Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mouton à 5 pattes "tout en un"

Message » 19 Avr 2011 0:44

Ma sœur me demande un mouton à 5 pattes dans un domaine que je ne connais pas.

Elle veut un lecteur dévédé-divx-mkv-cédé de musique / ampli / enregistreur sur disque dur / tuner TNT.

Ainsi elle pourrait :
- lire ses dévédés du commerce,
- lire les dévédés ou cédés contenant des divx,
- écouter ses vieux cédés de musique du commerce ou enregistrés,
- brancher ses enceintes anciennes non amplifiées (équipées de petits cables électriques qu'on coince à l'arrière des vieux amplis).
Note : l'ampli d'origine est inutilisable pour servir de relai car c'est une chaîne à pas cher sans aucun des branchements classiques des vieux amplis.
- stocker les copies des films des gosses en avi ou mkv (ça prend moins de place) sur un disque dur interne,
- utiliser le DD en magnétoscope numérique.
Et s'il y a un tuner TNT dedans, elle ne crache pas dessus.

Et il y a un impératif de coût car maman célibataire = pas beaucoup de pognon.

Moi, je n'y connais pas grand chose. Je n'ai pas la télé et pas d'enfants.
Je sais juste mouliner les dévédés des gosses en divx puis les envoyer sur le disque dur interne de la freebox via le ftp afin qu'ils y restent à demeure car ils sont visionnés/re-visionnés/re-re-revisionnés par les gamins un nombre hallucinant de fois.
Je trouve pratique de pouvoir communiquer via mon macintosh avec cette box de cette façon. S'il est possible de faire la même chose avec un lecteur multimedia, ça m'arrange car la freebox va dégager au profit d'une offre adsl "juste internet" à pas cher.
Ou alors, si le disque dur est rackable, que je peux donc le brancher en externe sur le mac et que le formatage est un standard qui permette de le lire directement sur un ordi, ça me va tout à fait.
J'aimerais autant que le lecteur soit vendu vide, car on peut mettre le DD qu'on veut dedans. Souvent infiniment moins cher.

Si vous pouvez m'aider dans le jungle des "tout en un", ça m'enlève vraiment une épine du pied, car je crois que le fait de devoir utiliser les enceintes non amplifiées avec leurs cables électriques classiques pose un problème. Je n'ai pas vu de "tout en un" embarquant un ampli.
bibal

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message