Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, cee1970, chris25, Chris7583, credoc, gwendal55, Jamo 707, Kristo13, Kuragari, malicorne, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, Zeeth et 190 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Topic Unique] Movie GUI Builder (Tuto, Lien, Astuces)

Message » 27 Mai 2009 0:28

Merci de vos réponses rapides.

YR a écrit:
breizhrider a écrit:Hello,

Seulement, lorsque je branche le tvix et que je rentre dans le template, il y a deux fichiers (._folder.jpg et ._tvix.jpg) qui viennent gâcher l'image!!! Et donc cela décale le nom du fichier qui vient empiéter sur le template. Bizarre car je n'ai pas remarquer de pareil mésaventure sur d'autres forums.

Moi je mets tous ces fichiers dans un sous-dossier.


J'ai tenté ta manip YR, mais cela ne me donne du coup plus de cover ni de wallpaper, en fait le dossier du film se compose comme suit:

Dossier "Film"
-----------Dossier
----------------folder.jpg
----------------tvix.jpg
-----------"Film"

Merci quand même.


gcaro57 a écrit:
breizhrider a écrit:Hello,

Seulement, lorsque je branche le tvix et que je rentre dans le template, il y a deux fichiers (._folder.jpg et ._tvix.jpg) qui viennent gâcher l'image!!! Et donc cela décale le nom du fichier qui vient empiéter sur le template.



Chez moi les 2 fichiers en question se nomment : folder.jpg et TViX.jpg et n'aparaissent pas à l'écran
C'est bizarre les ._ devant leur nom
Vérifie que tu as bien folder.jpg dans le menu advanced de MGB pour "Output icon files as :" et que le bouton Scale Layout HD est bien activé
Tu doit avoir aussi TViX.jpg dans la case 1280x720 qui doit elle aussi être activée.


Effectivement gcaro, les fichiers se nomment bien ainsi dans le dossier, mais sur l'écran je me retrouve avec des ._ devant. :x
J'ai donc vérifié, et j'ai bien dans le menu advanced de MGB les mêmes données que tu me conseille:

Image

Merci quand même.


Donc pour faire avancer un peu le schimblick, j'ai peut être trouvé une explication au problème mais qui ne le corrige pas.

Image

Le problème viendrait donc donc du Mac que j'utilise.
J'ai eu beau cliquer sur le spécifique situé dans le menu "util" de MGB, cela ne corrige pas le problème. :(

Image

J'ai tenté d'autres configurations mais rien n'y a fait.
En désespoir de cause, j'ai lancé le logiciel avec une virtualisation de windows, et oh miracle plus de soucis.
Malheureusement je ne suis pas encore prêt à utiliser windows sur Mac, donc si quelqu'un à une solution, je suis toujours preneur.

A+,
Olivier
breizhrider
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juin 2008 14:44
  • offline

Message » 27 Mai 2009 13:35

breizhrider a écrit:Le problème viendrait donc donc du Mac que j'utilise.

Je te le confirme. Dans d'autres circonstances, il m'arrive d'échanger des fichiers avec des gens sur Mac, tandis que je suis sur Windows. Ce sont des fichiers de travail créés par l'OS de Mac. Si ma mémoire est bonne, il y stocke les info d'affichage des fichiers sur le bureau. Tu risques aussi de voir apparaître des ._.Trashes si tu effaces des fichiers. C'est un problème général qu'ont les utilisateurs de Mac quand ils échangent des clés USB, des disques externes etc avec ceux qui ont des PC ou des LINUX. Etant sous Windows je lance un "find" et les efface tous. Peut être que ton émulateur Windows peut nettoyer ces fichiers sur le TVIX. Je ne suis pas utilisateur de Mac donc ne peux pas t'aider plus.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2009 19:51

J'ai passé une partie de la nuit à essayer de résoudre le problème et j'y suis enfin arrivé. :D

SONTRACTEUR a écrit:
breizhrider a écrit:Le problème viendrait donc donc du Mac que j'utilise.

Je te le confirme. Dans d'autres circonstances, il m'arrive d'échanger des fichiers avec des gens sur Mac, tandis que je suis sur Windows. Ce sont des fichiers de travail créés par l'OS de Mac. Si ma mémoire est bonne, il y stocke les info d'affichage des fichiers sur le bureau. Tu risques aussi de voir apparaître des ._.Trashes si tu effaces des fichiers. C'est un problème général qu'ont les utilisateurs de Mac quand ils échangent des clés USB, des disques externes etc avec ceux qui ont des PC ou des LINUX. Etant sous Windows je lance un "find" et les efface tous. Peut être que ton émulateur Windows peut nettoyer ces fichiers sur le TVIX. Je ne suis pas utilisateur de Mac donc ne peux pas t'aider plus.


Effectivement Sontracteur, tu as bien cerné le problème.

Pour ceux à qui cela pourrait arriver, j'ai télécharger un freeware sur le net capable de nettoyer les "._files" générés par le Mac et le tour était joué.

En tout cas merci à vous pour votre aide.

A+,
Olivier
breizhrider
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juin 2008 14:44
  • offline

Message » 09 Juin 2009 13:04

Dommage que ça récupère pas les infos de allociné :-?
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 09 Juin 2009 23:19

Bonjour iCi :)

Pour contribuer au trés bon Topic de TKB sans qui j'aurais galéré pendant des heures... Voici mes premiéres réalisations

@+

Image

Image
ecko91
 
Messages: 140
Inscription Forum: 18 Déc 2008 18:20
  • offline

Message » 14 Juin 2009 14:41

Tes premières réalisations sont vraiment réussi ecko91.
C'est dommage que les gens ne partagent pas plus leurs templates.

Par contre, sur mon tvix, je suis obligé de laisser des bandes noires en haut et en bas pour ne pas gacher l'image. Dommage car tes images plein écran rendent vraiment bien.

A+,
Olivier
breizhrider
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juin 2008 14:44
  • offline

Message » 14 Juin 2009 19:08

ils sont faits pour le boitier WD TV HD ^^ :wink:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 27 Juin 2009 10:14

Bonjour,

Nouvelle version 1.402 (PC) : http://indigokuo.home.comcast.net/~indigokuo/MGB/Movie_GUI_Builder_PC.zip
et Mac Os:[url] http://indigokuo.home.comcast.net/~indi ... er_MAC.zip
[/url]
Le problème avec Allociné demeure, hélas !
Karam
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Nov 2006 16:56
  • offline

Message » 13 Oct 2009 13:57

TKB a écrit:ils sont faits pour le boitier WD TV HD ^^ :wink:


Magnifique, mais comment fais-tu pour les faire aparaître en fond d'écran sur le WD TV HD ?
(Je viens d'en acheter un pour équiper une 2ème TV, j'ai plutôt l'habitude du Tvix...)

avec le firmware 1.02.07 j'ai réussi à avoir les vignettes mais pas le fond d'écran.
et sur le topic de "La customisation de l'interface du WD HD TV" je n'ai vu que des indications sur les vignettes
gcaro57
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Déc 2007 20:11
  • offline

Message » 13 Oct 2009 16:48

Il faut utiliser un firmware alternatif (B-RAD) demande sur le topic dédié. :wink:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 04 Nov 2009 13:54

quelqu un aurait la nouvelle version du logiciel ?
NicoSv
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Mar 2007 11:44
Localisation: région Lyonnaise
  • offline

Message » 04 Nov 2009 20:58

la voici : Nouvelle version PC 1.403 valable jusqu'au 27/03/2010
et pour Mac : Nouvelle version Mac

pas eu le temps de tester encore....

Edit : Bon bin, c'est toujours pareil, avec la dernière version d'Allo-ciné, MGB ne trouve plus rien, obligé de tout mettre un par un en copier-coller.
gcaro57
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Déc 2007 20:11
  • offline

Message » 04 Nov 2009 23:36

super merci 8)
NicoSv
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Mar 2007 11:44
Localisation: région Lyonnaise
  • offline

Message » 12 Nov 2009 21:48

Quel est votre méthode pour allo ciné? Merci d avance.
jcmaximus
 
Messages: 171
Inscription Forum: 03 Déc 2003 8:03
  • offline

Message » 13 Nov 2009 0:39

Alors depuis la nouvelle version, j'ai configuré différemment MGB :
sur main : j'ai (Use Local Art, Use Local Text, et Auto save Renderings.....) qui sont cochés
sur Web Sources : j'ai coché Assisted et c'est tout.

Quand je clic sur un film dans la liste, MGB recherche directement (sans ouvrir le navigateur) sur Amazon, IMDB, Roten Tomatoes, et d'autres, (ça va vite, pas le temps de tout voir).
Au final, tout est rempli, mais en anglais, gênant juste pour le synopsys et le genre pour les francophiles.

Il suffit alors de chercher manuellement le film sur allo ciné et de copier - coller (coller = ctrl+V dans MGB) le synopsis et le genre, et d'enlever les indications superflues. Éventuellement je place une autre image du film (en glissé - déposé directement depuis un site) lorsque celle trouvée par MGB ne me plait pas
Cela va assez vite, et bien plus vite que de tout rentrer à la main.
gcaro57
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Déc 2007 20:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message