Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 18 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Multimedia box et dématérialisation

Message » 29 Juin 2010 13:45

bonjour à tous,

Mes questions ne sont pas vraiment en relation avec les multimédia, masi comme mon objectif est de dématérialiser en vue d’utiliser une Multimédia box….

Si ce post n’est pas au bon endroit, un modo pourra déplacer le post (Merci).

Je commence a dématérialiser ma CD thèque, et avant de passer des dizaines d'heures a cette tache fastidieuse, je souhaiterai avoir votre avis sur quelques points.

Pour commencer je vais ripper mes Cd avec EAC, par contre la question que je me pose est relative a l'intérêt de convertir les espaces dans les noms de fichiers des morceaux de musique par des "underscore" ?
En fait y a t'il des Box qui ne supportent pas les espaces ? J'ai de gros doutes mais je préfère demander.

>> J’envisage de laisser les espace.

Le Deuxième point qui me prend pas mal la tête c'est l'organisation des fichiers et leur nommage (donc pas trop lié au multimédia box en général, mais plutôt a la manière d'organiser le bignou) bien entendu j'ai parcouru un certain nombre de "tutoriaux" pour avoir une idée, mais je ne sais toujours pas vers ou aller exactement. Actuellement sous EAC j'ai mis dans le "naming scheme" : %D\%C\%N. %A - %T
en clair : CD Artist \ CD title \ Track number. CD or Track Artist - Track title.

Mais vu La tête des fichiers je pense retourner vers quelque chose comme ca :
%A\%C\%N. %T
en clair : CD Artist \ CD title \ Track number. Track title.

La question est donc … qu’utilisez vous comme méthode de “rangement”, ce que vous trouvez pratique ou pas etc ….

Et pour finir coté Tags…. Je vais utiliser FLAC pour compresser, mais en ce qui concerne la gestion des Tags sous EAC, il est configuré par défaut les paramètres suivants : %T - %A
Laissez vous ces para mètres ou mettez vous d’autres trucs comme %T - %A - %Y - %I ou d’autres trucs encore ?

Par avance Merci de vos réponses.

Cordialement gilles.
Yuli_35
Contributeur HCFR 2015

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message