Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, athoriac, AxleM, djmx, guillaumodore, gwendal55, jmkdeb, JoeyB, Kroutch, laimarc, lexaout95150, misichavichus, Mozo, steve37, symus35, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 205 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Music serveur par ESCIENT

Message » 15 Fév 2007 22:53

Ok alors stay tuned, camarade !!!
Je l'aurai vraisemblablement dans une 10aine de jours. Le temps de connecter la bête, de ripper une partie significative de ma cdthèque, histoire que les pix (si, si il y en aura) et autres screenshots (si, si il y en aura aussi) ressemblent à quelque chose :D et enfin le temps de me transformer en Zola hightech et hop v'la le CR.
Compte une 20aine de jours :-?
Mais attention ca sera du lourd :mdr:
REGGIE
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Sep 2006 13:51
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Fév 2007 18:56

Ca fait déja 6 mois que je l'utilise, c'est toujours aussi génial ;)
De source sure, une mise à jour va etre dispo (et donc downloadée et installée automatiquement) d'ici peu avec des petites features supplémentaires bien sympa.

Pour info:
Dans l'édition de groupe ou de nom, évitez de mettre des ç !
J'attends une mise à jour qui regle le probleme, ca à la tendance à foutre le boxon dans les titres ;)
C'est le seul bug du produit à ce jour :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 26 Fév 2007 19:07

Désolé pour la qualité des photos, c'est mon téléphone portable :mdr:

Voila quelques screens de mon bureau (enfin de l'escient dans mon burelingue)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 26 Fév 2007 19:37

Je trouve ce produit très bien mais à mes yeux il a des défauts majeurs :
- Seulement 160Go pour la version Europe, 500Go réservé pour les US. 160GO c'est ridicule pour le format FLAC.
- Pas de système de sécurité des données type RAID, donc en cas de crash disque on perd tout.
- Pas de Dac de qualité
- Pas de sortie Balanced.

Voilà les principales raisons pour lesquelles je n'ai pas investit dans le produit MS300 bien que celui-ci soit balanced mais nécessite un vrai DAC externe.
La version MC sait piloter les chargeurs Sony, Kenwood et Pioneer pour numériser automatiquement, je ne sais pas si le produit Escient le fait?

J'ai préféré la solution serveur RAID5 + Transporter de Slim Devices car il a un DAC AKM AK4396.
Sachant qu'en terme de présentation (pochette etc....) j'ai la même chose sur ma Nokia N800 en Wifi. :wink:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 26 Fév 2007 19:42

Tu as une sortie optique si tu veux attaquer un DAC.
La gestion des chargeurs pioneer a été jugé inutile, c'est pour cela que l'on viré les ports séries et gardé qu'un RS232 ;)
Apres il faut comparer ce qui est comparable , je ne sais pas combien coute le mac, mais je ne pense pas qu'il soit de l'ordre de 1100 € ;)

Pour ce qui est du dd, tu peux toujours lire en stream si ca te chante ;)
Il y aura des versions 500go sur le marché européen, mais pas tout de suite et ce n'est pas une priorité :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 26 Fév 2007 19:55

sakpoubel a écrit:Tu as une sortie optique si tu veux attaquer un DAC.
La gestion des chargeurs pioneer a été jugé inutile, c'est pour cela que l'on viré les ports séries et gardé qu'un RS232 ;)
Ta phrase est difficilement compréhensible car un port série est un port RS232C.

Apres il faut comparer ce qui est comparable , je ne sais pas combien coute le mac, mais je ne pense pas qu'il soit de l'ordre de 1100 € ;)
C'est vrai mais 160GO c'est trop petit, pour les gens qui ont une discothèque.
Maintenant le prix est différent car MS a revu toute la partie audio, ils ont gardé que le soft et la partie réseau.

Pour ce qui est du dd, tu peux toujours lire en stream si ca te chante ;)
oui avec une qualité nettement inférieur au Transporter et nécessite un autre système de stockage pour sécuriser la musique, ce qui rend ce serveur d'aucune utilité.
Il y aura des versions 500go sur le marché européen, mais pas tout de suite et ce n'est pas une priorité :)
Une fois de plus les US se débarrasse de leur vieux stock en Europe qui sont inécoulables sur leur marché, tu parles de disques de 500Go pour le futur alors qu'au US il y'a des produits dispos avec 750Go, c'est vraiment se moquer du monde et prendre l'Europe pour le tiers monde
:wink:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 26 Fév 2007 22:22

Ta phrase est difficilement compréhensible car un port série est un port RS232C.

J'ai volontairement changé les termes pour dissocier la RS232 servant au "controle à distance" de celles servant à la gestion des jukeboxes. Cette gestion est par ailleurs completement inutile sur le marché européen vu le peu de choix possible.
De plus l'enregistrement se fait en x1 ce qui est délirant en terme de temps.


C'est vrai mais 160GO c'est trop petit, pour les gens qui ont une discothèque.
Bah oui mais si on avait voulu lancer un serveur à 5000€ on l'aurait fait.

Maintenant le prix est différent car MS a revu toute la partie audio, ils ont gardé que le soft et la partie réseau.
Je pige pas, il faut lui rajouter un DAC ou pas à ton mac?

Pour ce qui est du dd, tu peux toujours lire en stream si ca te chante ;)
oui avec une qualité nettement inférieur au Transporter et nécessite un autre système de stockage pour sécuriser la musique, ce qui rend ce serveur d'aucune utilité.
Si tu veux plus de place, tu en achetes un deuxieme, ca te fait 320 giga et ca reste vachement moi cher que ton mc.

Une fois de plus les US se débarrasse de leur vieux stock en Europe qui sont inécoulables sur leur marché, tu parles de disques de 500Go pour le futur alors qu'au US il y'a des produits dispos avec 750Go, c'est vraiment se moquer du monde et prendre l'Europe pour le tiers monde
La tu racontes VRAIMENT n'importe quoi.
Aux USA, ils ont de gobelets de 1L au mac do pour le coca.
Aux USA, quand ils vont acheter un bout de jambon, ils démarrent un V8 de 4.5L
Aux USA, les MALLS font la taille de meudon en surface
Ca vraiment débile de comparer le marché US et le marché européen.


Et toi tu as acheté le vieux nanar de mac ? Parce que 300Go, ca fait pitier face à 750 :roll:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 26 Fév 2007 22:34

sakpoubel a écrit:Une fois de plus les US se débarrasse de leur vieux stock en Europe qui sont inécoulables sur leur marché, tu parles de disques de 500Go pour le futur alors qu'au US il y'a des produits dispos avec 750Go, c'est vraiment se moquer du monde et prendre l'Europe pour le tiers monde
La tu racontes VRAIMENT n'importe quoi.
Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Félicitation pour ton dernier argument, cela dénote ton manque de professionnalisme, tu discrédites très bien ton entreprise (Marantz) et tu es incapable d'argumenter. Cela donne envie d'acheter et de faire vivre des gens comme toi.
Bonne continuation dans ton marketing poubelle. :mdr:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 26 Fév 2007 22:35

En tout cas, niveau interface, mode d'emploi et utilisation c'est copie conforme :o

Ps :c'est con parce qu'en achetant un ms, tu me fais vivre quand meme :mdr:
Dernière édition par sakpoubel le 26 Fév 2007 22:44, édité 1 fois.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 26 Fév 2007 22:39

Edit : inutile de continuer, tu viens troller :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 26 Fév 2007 22:42

Discussion close avec toi car tu es inintéressant!!! et grossier et tu ne respect meme pas tes propos car tu "edit" pour masquer ton incompétence. :mdr:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 26 Fév 2007 22:47

Je t'ai répondu tout à fait correctement, c'est toi qui t'enflammes en racontant n'importe quoi sur les méchants fabricants qui utilisent les gentils conso européens comme des poubelles pour vendre leur nanars.
Ca c'est raconter n'importe quoi.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 26 Fév 2007 23:35

oula Reggie viens vite nous faire ton CR ca part en vrille là :mdr:
Yvanoid
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Juil 2005 13:40
Localisation: 01
  • offline

Message » 27 Fév 2007 0:15

Ouais c'est ce que je vois :-?
Je dirais même plus, ça part en burne !!!

Ma bestiole a été commandée le 16/02 et je reviens de vacances ce soir même. J'appelle mon distributeur demain matin aux aurores. Il devrait pas être loin d'être dispo, l'engin.

Allons allons Messieurs, ne nous fachons pas :mdr:


PS : Pour info il existe une version du FireBall de 80Go sur le marché américain alors que le modèle de 160Go y est abscent. Si la théorie du complot anti-européen tenait la route, c'est le 80Go qu'on nous proposerait à nous autres, pauvres Européens. Non ?

Sérieusement je suis convaincu que l'histoire de la capacité de stockage est annexe quand on peut effectivement "streamer" à partir de n'importe quelle ressource de stockage externe en ligne. Evidemment en ethernet base 100 c'est bien mieux qu'en Wifi et c'est surtout complètement transparent en terme de qualité audio restituée. Donc avoir un Fireball de 1,2To c'est le coup d'avoir un disque externe de 1To quelque part en réseau et en ligne ; en se sortant les doigts du derche, le coût de l'opération n'exèdera pas les 2K€ :o . Ca fait réfléchir tout de même.

Enfin le coup de la sauvegarde, est suffisament sérieux pour devoir faire l'objet d'une solution dédiée. Je veux dire qu'avoir un FireBall de 500Go en RAID "tout ce que je veux" ne m'empêcherait surement pas de mettre en place un processus de backup digne de ce nom.
Et force est de constater que ce produit (i.e. le FireBall) le permet pour celui qui le veut. Et cela n'enlève absolument rien à son intérêt majeur en tant que tel, à savoir un vrai serveur audio.

M'enfin moi j'dis ça, j'dis rien :mdr:
REGGIE
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Sep 2006 13:51
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Fév 2007 8:07

REGGIE a écrit:Ouais c'est ce que je vois :-?
Je dirais même plus, ça part en burne !!!

Ma bestiole a été commandée le 16/02 et je reviens de vacances ce soir même. J'appelle mon distributeur demain matin aux aurores. Il devrait pas être loin d'être dispo, l'engin.

Allons allons Messieurs, ne nous fachons pas :mdr:


PS : Pour info il existe une version du FireBall de 80Go sur le marché américain alors que le modèle de 160Go y est abscent. Si la théorie du complot anti-européen tenait la route, c'est le 80Go qu'on nous proposerait à nous autres, pauvres Européens. Non ?

Sérieusement je suis convaincu que l'histoire de la capacité de stockage est annexe quand on peut effectivement "streamer" à partir de n'importe quelle ressource de stockage externe en ligne. Evidemment en ethernet base 100 c'est bien mieux qu'en Wifi et c'est surtout complètement transparent en terme de qualité audio restituée. Donc avoir un Fireball de 1,2To c'est le coup d'avoir un disque externe de 1To quelque part en réseau et en ligne ; en se sortant les doigts du derche, le coût de l'opération n'exèdera pas les 2K€ :o . Ca fait réfléchir tout de même.

Enfin le coup de la sauvegarde, est suffisament sérieux pour devoir faire l'objet d'une solution dédiée. Je veux dire qu'avoir un FireBall de 500Go en RAID "tout ce que je veux" ne m'empêcherait surement pas de mettre en place un processus de backup digne de ce nom.
Et force est de constater que ce produit (i.e. le FireBall) le permet pour celui qui le veut. Et cela n'enlève absolument rien à son intérêt majeur en tant que tel, à savoir un vrai serveur audio.

M'enfin moi j'dis ça, j'dis rien :mdr:

Ce que je disais, c'est qu'au US on a les séries MX et AVX avec pas moins de 3 produits qui ont 500MO ou plus et qu'en France on propose une solution 160GO et en plus tout fier, c'est se moquer du monde.
De plus pas de solution RAID intégré, c'est dangereux car pas de sécurisation.
Tu te rendra compte par toi-même quand tu auras numérisé plusieurs milliers de disques pardon seulement quelques centaines qu'avoir une sauvegarde c'est sympas si ton disque dur vient à se planter.
La solution disque de backup réseau t'oblige à dupliquer à chaque nouvel ajout, c'est long et fastidieux.
Maintenant les qualités audio sont moyennes car MC a été obligé de refaire entièrement la partie audio pour offrir une qualité digne de ses produits et malgré cela il n'est pas considéré comme un produit HDG chez MC. La seule solution est un DAC MDA1000 à 12k€ pour obtenir un qualité optimale.
Le seul point positif c'est le prix, c'est bon marché (2k€ avec un disque de backup) mais pour moi ça ne vaut pas plus car ce n'est pas une solution audiophile pour la raison précédente.
Dernier point si tu sais bricoler un peu en informatique, il est possible de changer le disque pour en mettre un plus gros, il faut recopier le bootstrap + quelques fichiers, c'est de l'unix donc ça se fait bien.
En tout cas bonne écoute à toi. :wink:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message