Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, rere130 et 103 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS et lecteur multimedia ?

Message » 25 Mar 2010 12:40

Bonjour,

Je suis en train de me pencher sérieusement sur l éventuelle achat d un NAS (en l'occurrence, je lorgne sur le ds-410 (j ou pas je ne sais pas encore)
Alors une question me vient a l esprit, est ce qu il existe des NAS aujourd'hui (4 baies au moins) qui ont en plus une puce pour decoder de la HD ?

Merci pour les reponses

PS: Au passage si vous avez des conseils sur mon choix de NAS, n'hesitez pas :)
tekka
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Avr 2007 8:32
  • offline

Message » 26 Mar 2010 9:40

Hello,

Ton post m'interesse, je suis moi aussi sur le point d'acheter un NAS. Pour ma part j'hesite entre un netgear Stora ou bien un synology. Un 2 baie devrait etre suffisant pour moi!

Pour repondre quand meme a ta question, je crois qu'il faut quand meme un lecteur multimedia en complement...

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 26 Mar 2010 16:04

Il n'existe pas de bons NAS 4 baies équipé d'une puce décodage HD :roll:
Seul le Xtreamer Pro aura cette fonctionnalité, mais vu les perfs du Xtrays, perso je préfére avoir plus de performance !
Sinon, en 4 baies tu as un choix assez large de marques entre Qnap, Synology, Ve-hotech, Thecus... pour les plus réputées, mais il y a aussi des marques plus orientées "public sans aucune connaissance informatique", du style Lacie, WesternDigital, LG...
Bref, il y a le choix... maintenant tout dépend de ton budget et de ce que tu voudras faire avec ? :wink:

Si j'étais toi, j'éviterai les versions J de Syno, car plutôt entrée de gamme et équipé de processeur 800MHz, donc avec peu de puissance (cela s'en ressent sur les taux de transferts)
Les versions Atom sont très bien (autant chez Qnap et Syno) mais leur tarif les positionne plutôt haut de gamme, c'est pourquoi j'avais opté pour un Ve-hotech, encore plus puissant mais justement moins cher (599€ nu) et surtout plus facile d'accès, plus simple et facile à utiliser.

Enfin, tu vois que tu n'as que l'embarras du choix, seul 2 critères sont à connaitre :
Ton budget et tes besoins ? :D
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 26 Mar 2010 17:19

Les quelques 20h entre ma question et la premiere reponse m ont parus trop longues ! :lol:
Du coup j ai lu beaucoup et echange sur des forums de "pros" du nas et j en suis arrive a cette conclusion, NAS + HD = non :)

Donc j ai opte pour un synology DS-410 (pas j en effet ca ramouille) d une part parce que les perfs sont tres bonnes et d autre part parce que le Ve-hotech consomme trop pour moi et rapport Qualite/Prix ca m a semble etre la meilleure solution aujourd hui (attention, ne pas se fier uniquement a la frequence du proc, la reference y fait pour beaucoup, les 1060Mhz du 410 sont beaucoup plus performant que les 1200Mhz du 409!!)
tekka
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Avr 2007 8:32
  • offline

Message » 26 Mar 2010 17:24

C'est plutôt l'inverse, des lecteurs multimédia qui disposent de fonctions NAS mais ce sont des fonctionnalités réduites.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 26 Mar 2010 18:22

Oui c est le cas de le dire :) mais c est pas grave en attendant j ai mon gros pc qui reste branche sur la tele, au moins avec mon NAS je pourrais au moins le mettre en veille entre deux utilisations :)

Parce que mine de rien je pourrais m acheter un NAS par an avec la consommation electrique de ce foutu PC :evil:
tekka
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Avr 2007 8:32
  • offline

Message » 30 Mar 2010 17:47

Je comprends... 480€ un DS-410 qui consomme 56W, plus ton PC qui consomme 250W, au lieu d'un Ve-hotech à 599€ qui consomme 62W, plus un WD TV LIVE par ex (7W et 90€) c'est moins intéressant :lol:

Dommage, tu aurais pu faire tourner un Windows virtuel sur le Ve-hotech, donc plus besoin de PC pour le DL par ex ou autre application qui tournerai en continu...

C'est cela aussi les forums, il faut en lire pas mal pour vraiment ce faire une idée précise de ce qui est bien ou non :mdr:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 31 Mar 2010 12:34

Salut !
TontonHD a écrit:Je comprends... 480€ un DS-410 qui consomme 56W, plus ton PC qui consomme 250W, au lieu d'un Ve-hotech à 599€ qui consomme 62W, plus un WD TV LIVE par ex (7W et 90€) c'est moins intéressant :lol:

Je ne vois pas pourquoi tu ajoutes le PC au DS-410 ? Dans les 2 cas (DS-410 ou Ve-hotech), un WD TV LIVE suffit pour profiter du contenu multimédia.

TontonHD a écrit:Dommage, tu aurais pu faire tourner un Windows virtuel sur le Ve-hotech, donc plus besoin de PC pour le DL par ex ou autre application qui tournerai en continu...

Le DS-410 a également un système permettant le DL sans PC donc .....

Nouveau possesseur d'un NAS, j'ai longuement hesité sur le Ve-hotech (surtout avec le futur tuner TNT) .... je ne l'ai finalement pas acheté pour sa consommation au repos : 40W au lieu de 20W pour les Syno et le manque de place disque à moyen long terme :-) (ce n'est pas un DS-410 que j'ai pris)

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 31 Mar 2010 15:27

C'est vrai... mais vu que le ve-hotech est un peu plus optimisé multimédia (2 serveurs UPnP intégrés) et que tu précisais mettre en veille ton PC une fois sur deux....
Pour le DL, je pensais à Grabit sur les NGs, mais bon, tout le monde ne l'utilise pas forcement :wink:
Donc au final tu as pris quoi ?
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 31 Mar 2010 15:39

re,

Attention, je ne suis pas l'initiateur du thread, je réagissais juste à ta réponse. :-)

Perso, j'ai pris un DS1010+ , 5 baies extensible à 10 si besoin. :P
Mais, j'ai longuement hésité sur le ve-hotech....
A+

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 08 Avr 2010 10:21

Le thread est de moi :)

Donc j ai pris un ds 410 et j en suis tres heureux !
Pour parler des raisons de mon choix:
1) consommation, comme dit plus haut il ne faut pas oublier la consommation au repos ! Grosse différence
2) la taille et le bruit...+ waf
3) tu peux installer un peu de tout sur un syno, que ca soit torrent, mule, newsgroup, vpn, ... et ca marche du tonnerre je dl a 5Mo/s !
4) le prix n etait pas significatif a ce niveau... mais le 410 c etait justement 410euros
5) je voulais un nas! Pas un pc :)

Quand au 1010+ c est trop tard mais attention :) Lorsque l on rajoute les 5 disques, on passe par LE port eSata et la les perfs en prennent un sacre coup....
Je me suis dis que le jour au j aurai besoin de plus de 8To (et encore peut etre que d ici la on sera sur des disque de 4To donc 16To au total...) je racheterai un deuxieme NAS :) (un ds-418 peut etre :) ) mais bon je pense que j utiliserai ma touche "suppr" avant d en arriver la :)
tekka
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Avr 2007 8:32
  • offline

Message » 08 Avr 2010 11:01

tekka a écrit:Quand au 1010+ c est trop tard mais attention :) Lorsque l on rajoute les 5 disques, on passe par LE port eSata et la les perfs en prennent un sacre coup....

Salut !

Je ne vois pas pourquoi les perfs en prendraient un coup.
Les échanges avec un NAS se font aujourd'hui au mieux avec une connexion Gigabit , soit environ 125 Mo/s (250 Mo/s si dual connexion gigabit) et le Sata a un débit de 300 Mo/s, donc je ne vois pas pourquoi cette connexion briderait les perfs..........

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 08 Avr 2010 12:21

En fait je ne me rappel plus ou exactement (j ai cherche rapidement mais pas retrouve) mais j etais tombe sur un gugus qui avait un 710+ avec le DX510 et qui se plaignait des perfs a cause du controleur unique et je ne sais plus quoi :)
M enfin faut voir les tests, c est vrai que je suis probablement en train de dire une connerie :)

Pour finir sur le sujet le DS-410 c est bien et le DS-1010+ c est mieux , extension ou pas :)
tekka
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Avr 2007 8:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message