Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bing [Bot], christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Netgear EVA8000 : la suite !

Message » 16 Sep 2007 17:44

Merci Slenk pour ces précisions qui me confortent dans ma décision d'acquérir l'EVA8000.
J'avais été dérouté par le contenu d'un test de 01NET :
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-1786/divers-netgear-eva8000/,
dans lequel il est dit notamment :
"L'autre argument mis en avant par Netgear est la possibilité d'accéder aux vidéos présentes sur www.YouTube.com très facilement depuis la platine. Bien sur, votre PC doit être allumé pour que cela fonctionne."

Pour ma part j'envisage de raccorder l'EVA8000 a un NAS Storex en UPnP.
Altocumulus
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2007 14:24
  • offline

Message » 16 Sep 2007 20:50

Altocumulus a écrit:Merci Slenk pour ces précisions qui me confortent dans ma décision d'acquérir l'EVA8000.
J'avais été dérouté par le contenu d'un test de 01NET :
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-1786/divers-netgear-eva8000/,
dans lequel il est dit notamment :
"L'autre argument mis en avant par Netgear est la possibilité d'accéder aux vidéos présentes sur www.YouTube.com très facilement depuis la platine. Bien sur, votre PC doit être allumé pour que cela fonctionne."

Pour ma part j'envisage de raccorder l'EVA8000 a un NAS Storex en UPnP.


Ceci étant même si ça marche en effet, les contenus YouTube 640x480 (au mieux) sur un plasma 42" ou plus ça donne un résultat assez dégueu ... mais ce n'est pas la faute de l'EVA.

Pour le reste ce n'est pas encore parfait loin s'en faut (sous titres qui déconnent, certaines vidéos HD voire SD saccadées ...) mais tout de même sur un bon film HD en 720 ou 1080 (résultat strictement identique) ça dépote carrément et ça transfigure les dalles HD ready/full !

Comme par ailleurs en ce moment NG sort pratiquement une bêta par semaine (la 2.061 est sortie hier) les améliorations sont visibles dans des délais brefs.
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 16 Sep 2007 21:36

quelle puce à l'intérieur de la bête ?
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 16 Sep 2007 21:38

Megalo a écrit:quelle puce à l'intérieur de la bête ?


Je n'ai pas encore réussi à trouver l'info avec certitude, sans doute une Sigma 8622
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 18 Oct 2007 12:25

slenk a écrit:
Megalo a écrit:quelle puce à l'intérieur de la bête ?


Je n'ai pas encore réussi à trouver l'info avec certitude, sans doute une Sigma 8622


En ce qui me concerne c'est l'EVA8000 lui même que je n'ai pas encore réussi à trouver !!
Disponible sur aucun site de vente en ligne actuellement :(
Il semblerait que Netgear ait stoppé les livraisons pour débugguer la bête...
Altocumulus
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Sep 2007 14:24
  • offline

Message » 18 Oct 2007 13:13

Altocumulus a écrit:
slenk a écrit:
Megalo a écrit:quelle puce à l'intérieur de la bête ?


Je n'ai pas encore réussi à trouver l'info avec certitude, sans doute une Sigma 8622


En ce qui me concerne c'est l'EVA8000 lui même que je n'ai pas encore réussi à trouver !!
Disponible sur aucun site de vente en ligne actuellement :(
Il semblerait que Netgear ait stoppé les livraisons pour débugguer la bête...


La puce est une Sigma 8623 finalement, le secret (!) étant bien gardé par NetGear ...

Par contre je suis moyennement surpris par cette interruption des ventes : pour ma part je n'ai pas appliqué le dernier upgrade (2.0.79) car il ne résoud aucun des problèmes que j'ai déjà avec le 2.0.72 et qu'après avoir appliqué 5 ou 6 patchs successifs je commence à fatiguer ...

Moralité, pour l'instant je n'utilise plus l'EVA en espérant qu'un jour ils sortent un FW qui permette enfin de le faire fonctionner correctement, mais c'est triste. Certains sur le forum NG se "consolent" en annonçant que le dernier joujou de D-LINK n'est pas mieux loti, mais il y a plus généralement une tendance au mépris de la clientèle qui est consternante.
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 18 Oct 2007 14:04

Sigma 8623??? tu es sûr ce ça?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2007 14:26

Christophe CHEREL a écrit:Sigma 8623??? tu es sûr ce ça?


c'est en tout cas ce qui ressort le plus souvent de l'avis des forumeurs "autorisés", mais comme je l'écrivais il n'y a strictement aucune comm. officielle de NG là dessus. Je n'ai pas ouvert mon boîtier pour vérifier, mais il ne reste plus que ça !
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 18 Oct 2007 14:26

Christophe CHEREL a écrit:Sigma 8623??? tu es sûr ce ça?


c'est en tout cas ce qui ressort le plus souvent de l'avis des forumeurs "autorisés", mais comme je l'écrivais il n'y a strictement aucune comm. officielle de NG là dessus. Je n'ai pas ouvert mon boîtier pour vérifier, mais il ne reste plus que ça !
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 23 Oct 2007 19:03

Est-ce que tu sais si NG prévoit d'ajouter la prise en charge des sous-titres .srt bientôt????
tomek
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:40
  • offline

Message » 23 Oct 2007 20:58

tomek a écrit:Est-ce que tu sais si NG prévoit d'ajouter la prise en charge des sous-titres .srt bientôt????

c'est déjà le cas (du moins dans les moult versions bêta qui ont succédé à 1.2.20, puisque nous en sommes déjà à la 2.0.99 !) mais avec un fonctionnement erratique !
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 24 Oct 2007 8:22

OK! Merci pour l'info! qd tu dis fonctionnement erratique, peux-tu préciser stp? Est-ce que l'image freeze? Est-ce qu'il faut carrément rebooter la machine parfois? ou bien c'est pas si grave que ça?
Sinon, j'ai bien lu tes compte-rendus, et j'ai une question : tu parlais de saccades dans la lecture des films, mais quelle était la source des données? ton pc? est-ce que tu exclus formellement que le pb vienne de ton pc? je veux dire par là, il est possible qu'une activité de ton pc en plus de l'envoi des données collectées par le NG parasite qq peu la lecture non?
en bref, tu le recommandes ou pas?? et si la réponse est négative, quelle alternative conseillerais-tu? mis à part le pchc?
tomek
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:40
  • offline

Message » 24 Oct 2007 22:03

tomek a écrit:OK! Merci pour l'info! qd tu dis fonctionnement erratique, peux-tu préciser stp? Est-ce que l'image freeze? Est-ce qu'il faut carrément rebooter la machine parfois? ou bien c'est pas si grave que ça?
Sinon, j'ai bien lu tes compte-rendus, et j'ai une question : tu parlais de saccades dans la lecture des films, mais quelle était la source des données? ton pc? est-ce que tu exclus formellement que le pb vienne de ton pc? je veux dire par là, il est possible qu'une activité de ton pc en plus de l'envoi des données collectées par le NG parasite qq peu la lecture non?
en bref, tu le recommandes ou pas?? et si la réponse est négative, quelle alternative conseillerais-tu? mis à part le pchc?


j'évoquais les sous titres qui marchent très mal (quand on va en avance rapide ils ne suivent pas par exemple), mais côté fichiers HD c'est un peu la loterie en fonction du type de conteneur. Malgré tout certains fichiers HD passent bien mais sur 2h de visionage il est rare qu'il n'y ait pas d'anicroche.

Et côté SD en ce moment la lecture des MPEG2 (DV) c'est assez la cata ...

Ca ne vient pas demon micro ni de la liaison ( 100 Mbits/s filaire), j'ai déjà fait le tests à partir d'une clef USB et c'est pareil.

Pour l'heure cela fait 2 mois que je ne m'en sers plus vraiment à part pour diffuser des webradios, et je n'ai pas appliqué les deux dernières releases, j'attends une version qui apporte réellement des améliorations.

Je ne sais que te dire : te le conseiller est difficile dans la mesure où pour l'heure ce n'est pas un produit abouti, mais effectivement à part le PCHC et ses défauts afférents il n'y a pas d'autre offre équivamente (sur le papier) me sembme-t-il ...
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 25 Oct 2007 10:19

hello

Effectivement il y a quelques bugs il m'est arrivé de devoir stopper la lecture pour la reprendre mais comme elle garde en memoire la position du film ca prend 2 secondes, mais c vrai que j'attends avec impatience le prochain firmware. Mais dans l'ensemble ca fonctionne bien. les .srt passe parfaitement sur des series us par exemple je me suis fait heroes ou prison break. Ce qui marche aussi avec le 2.079 c'est les isos DVD, on clique ca lance l'iso et on se retrouve devant le menu du dvd. Pour les fichiers H264 certains passent d'autres nons a suivre.
En tout cas je suis content d'avoir remplacé ma quartek whd500 par ce produit, meilleure image sur les Divx, bon upscale sur les isos DVD, et mes series passent toujours bien.
Youtube c'est plutot marrant mais c'etait avant tout la fonction isos et serie tv sous titré que je recherchai. Et les episodes de serie en 720 p ca claque quand meme. Bref c'est sure que ca aurait été mieux avec un firmware parfait dés le lancement, en meme temps ca ne me gene pas je trouve ca bien qu'ils continuent a developper le produit ( support des mkv en développement...). Moi j'ai prix la mienne ici j'en ai pas trouvé ailleurs http://www.materiel.net/ctl/Reseaux_Multimedia/30748-EVA8000.html

Quelqu'un sait pour quand est le prochain firmware?
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 25 Oct 2007 20:19

c'est sûr qu'on doit pouvoir trouver pire ailleurs, n'en demeure pas moins que ça craint (même s'il es vrai que quand ça passe ça claque).

pour le prochin FW je ne sais pas, mais ils en livrent un tous les 15 jours (avec son lot de régressions) donc tu n'auras pas à attendre longtemps.

Moi j'attends que la peinture soit sèche ...
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message