Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antoine78, atvff40, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, macech, micgui, minijul, papi1948, Patbon21500, Pilou57, PopKornhour, Sebos13, shenos et 211 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Netgear EVA9000 Digital Entertainer Elite media streamer

Message » 21 Avr 2009 11:22

je sais pas perso la platine mesure 50Mb pour une liaison quasi direct. j'ai jute un switch gigabyte au cul de mon nas en gigabit egalement , donc j'ai l'impression qu'elle bride serieusement. hier soir ct franchement galere sur un mkv HD a seulement 9Mbps DTS. sa sacadez en permanance donc surement un encodage qu'elle digere pas bien vue que sur le pc meme en wifi sa restez plus fluide.

donc Mr netgear quand on annonce une fluidité optimal jusqu'a 40Mbps on tien ces promesses, un peut mare de la poudre au yeux. autre chose qui me surprend tout mes mt2s que j'ai testé sont detecté par mon amplis comme du DTS meme si la platine annonce du DTS HD Master. elle est annoncé pathtrooth par netgear ce n'est visiblement pas le cas.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 21 Avr 2009 11:45

juste pour info un autre petit test que j'ai fais sur les images dvd. elle ne detecte que les ISO, j'ai donc renomé les img et MDS et c'est passé sans soucis.

par contre rien a faire pour la connexion wifi elle ne passe pas sur mon reseau avec SSID masqué
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 21 Avr 2009 12:36

De mon coté, obligé de rendre le réseau visible, de configurer, puis de remasquer le reseau.

Et les débits me paraissent tres tres faibles malgré le WIFI N. Faut que je fasse des tests plus poussés.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2009 13:14

loloboy a écrit:De mon coté, obligé de rendre le réseau visible, de configurer, puis de remasquer le reseau.

Et les débits me paraissent tres tres faibles malgré le WIFI N. Faut que je fasse des tests plus poussés.


Pas forcément un bug : j'ai rencontré ça sur pas mal d'appareils WiFi.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 21 Avr 2009 13:32

je vais tester sa esperon que sa marche. le pense que le bug viens du fait quelle ne propose pas le type de securité WPA2 entre AES et TPKIP du coup elle ne sais pas quoi prendre alors qu'en reseau visible elle doit trouver tout de suite quelle type de securité choisir. je ferai le test ce soir voir si les debit sont meilleur qu'en ethernet
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 21 Avr 2009 18:18

easydore a écrit:je sais pas perso la platine mesure 50Mb pour une liaison quasi direct. j'ai jute un switch gigabyte au cul de mon nas en gigabit egalement , donc j'ai l'impression qu'elle bride serieusement. hier soir ct franchement galere sur un mkv HD a seulement 9Mbps DTS. sa sacadez en permanance donc surement un encodage qu'elle digere pas bien vue que sur le pc meme en wifi sa restez plus fluide.

donc Mr netgear quand on annonce une fluidité optimal jusqu'a 40Mbps on tien ces promesses, un peut mare de la poudre au yeux. autre chose qui me surprend tout mes mt2s que j'ai testé sont detecté par mon amplis comme du DTS meme si la platine annonce du DTS HD Master. elle est annoncé pathtrooth par netgear ce n'est visiblement pas le cas.



Pour les rip MKV HD qu'il soit en 720p ou 1080p en DTS je n'ai aucun probleme entre le disque dur du pc et la platine via un reseau lan classique en 10/100 relié par une freebox, de plus la platine met en cache donc tu ne devrais pas avoir le probleme. je pense que tu devrais regarder ta connexion reseau pour voir d'ou vienne les sacades. Ca passe meme sur un fichier M2TS en DTS HD, encore une fois c'est tout l'interet du cache, ou peut etre que d'autres données transitées entre ton nas et ton pc au meme moment et saturée la lecture sur le NAS?
bien des MKD ont un bitrate supérieur a 9 surtout en 1080p et passe donc ca ne peut pas venir de la.

D'aliieurs la encore, sur mon ampli lx70 pioneer sur une bande son dts hd master, la platine est reliée en hdmi et l'ampli m'affice tout a fait du DTS HD MA, as tu bien mis le reglage en passage sur DTS dans les options? As tu fais pendant la lecture la touche menu? peut etre que tu n'es en fait pas sur la bonne bande son tu peux la changer a la volée et selectionner alors la piste dts hd ma et non pas la dts?
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 22 Avr 2009 10:32

pour les bande son je n'ai pas eu le temps de refaire les test. pour le mkv qui passe mal j'ai tout essayé cable, wifi, direct sur le disque de la platine, et c'est a chaque fois le meme resultat, alors que le debit est de seulement 6Mbps. probablement un probleme de codec utilisé qu'elle ne digere pas. ce qui est bizard c'est que j'avez 2version de ce rip un HD MKV et une iso DVD, le resultat est le meme pour les 2. donc je penche plutot pour un probleme de frequence d'origine une version americaine a 25hz ou un truc dans le genre qu'elle ne digere pas bien.

pour ce qui est des debit mesuré par la platine chez moi ce n'est pas terible. en RJ45 je suis a tout juste 50Mbps pour un reseau full gigabit hors mis la platine, quand je passe en wifi N la c'est encore pire la platine annonce tout juste 15Mbps alors que la borne est a tout juste 3m.
ce debit wifi ne m'etonne pas plus que sa etant donné que mon point d'accées n'est pas du netgear. j'ai souvent remarqué ce probleme en entre des peripherique de marque diferente. c'est bien la le probleme a quoi serve les norme si mlgré tout on rencontre des probleme de compatibilité.

je confirme que pour pouvoir me connecter a mon reseau wifi j'ai du le rendre visible pour que la premiere connexion puisse avoir lieu.

pour les piste HD je vais faire le tour de mes MT2S pour voir ce qu'il propose et ce qu'affiche la platine. mais j'ai deja la reponse la piste n'etait pas en DTS HD Master Audio mais en dolby true HD qui apparait sur la platine comme DTS HD et qui est downmixé en DTS voir le site netgear:

Dolby™ TrueHD downmix and passthrough, Dolby+ passthrough and DTS-HD™ Master Audio passthrough audio
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 22 Avr 2009 15:00

Dac j'avai eu le cas sur un vieux rip MKV tiré d'un HD DVD, mais depuis j'ai récupéré une autre version et la ca passe sans probleme, donc probablement un encodage un peu hors des sentiers battues pour ton fichier tu as raison, je n'ai pas encore testé tous les miens mais pour l'instant tout passe sans probleme pour les rip MKV HD, pour le wifi je ne peux pas te dire vu que je suis relié en cpl et donc en filaire. Mais le Wifi N n'etant pas encore une norme contrairement au 54, ca ne m'etonne pas non plus, je pense que tous les constructeurs ne respecte pas le draft conseillé, a voir quel est ton point d'acces.

donc en fait c'est un seul fichier, je croyai que tu avais le probleme sur tous tes mkv

Par contre en comparaison avec mon ancien WDTV l'image est nettement plus net, avez vous comparés aussi?

Pour le dolby trueHD le downmix est lié au fait que la licence dolby est payée par netgear, par contre a partir du moment ou tu te regles en "passage" dans les options audio, et que le flux sort directement pour décodage par l"ampli ca devrait marcher sur tes m2TS de mon coté ca fonctionne vérifie dans les options audio et surtout fais menu pendant la lecture du m2TS pour choisir la bonne piste audio en dolby true hd.
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 22 Avr 2009 18:07

bon je confirme que chez moi tout est en passage et rien ne sort normalement.
les piste Dolby™ TrueHD arrive en pcm et le DTS-HD arrive en DTS tout cour.
je sais pas si vous avez deja essayé de rentré dans le menu superviseur avec un mt2s en route perso plantage de la platine sistematique

autre question est ce que vous avez les sous titre sur les m2ts ?

et autre decouverte elle digere tres mal le Dolby true HD bande son qui tourne en boucle bref des truc bizard
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 24 Avr 2009 0:24

J'ai reçu la bête hier et ben c'est pas la joie. Chaque fois que je veux lire une vidéo j'ai un écran noir et je suis obligé de déconnecter l'hdmi et de la rebrancher pour qu'il retrouve la bonne résolution. :-?
Je viens de vérifier et il n' y a pas de DTS down mix. :(

A suivre..
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Avr 2009 8:53

dreamy a écrit:J'ai reçu la bête hier et ben c'est pas la joie. Chaque fois que je veux lire une vidéo j'ai un écran noir et je suis obligé de déconnecter l'hdmi et de la rebrancher pour qu'il retrouve la bonne résolution. :-?
Je viens de vérifier et il n' y a pas de DTS down mix. :(

A suivre..

Pas de DTS downmix, en effet, mais ce n'est pas un bug non plus. Sinon, ca ressemble à des pb de hdcp, tes vidéo en noir...
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 24 Avr 2009 9:08

Pour l'écran noir en HDMI c'est bien l'HDCP de la platine qui merdouille :-? Je peux pas faire de test plus approfondi tant que j'ai ce problème.
je vais contacter Netgear aujourd'hui
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 24 Avr 2009 9:54

Pourtant, chez moi, c'est un des appareils qui m'a posé le moins de pb auniveau du hand check HDCP, contrairement à ma platine dvd et à mon décodeur numéricâble.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 24 Avr 2009 10:58

perso je n'ai toujour pas droit a du DTS-HD toujour detecté comme du DTS par l'amplis alrs qu'avec ma platine bluray pas de soucis j'ai bien du DTS HD. je fais finir par en conclure la meme chose que dreamy car j'ai egalement plein de probleme de sacade alors qu'elle est relier par cable et de toute façon le meme probleme se presente avec les fichier sur le disque de la platine alors qu'en wifi avec mon portable je n'ai aucun probleme. Je commence a avoir de serieux doute sur la qualité de fabrication de cette platine. ce qui me derange encore plus c'est qu'on a droit a un firmware qui date de septembre ou octobre, alors a moin que chez netgear on soit parfais des le depart je j'ai encore jamais eu entre les main de matos qui a leur date de sortie se trimbale un firmware de plus de 6mois sa fais legerement baclé je trouve surtout quand on annonce un platine ireprochable ce qui est loin d'etre le cas quand on parcour les different forum les problemes ne semble pas etre des cas isolé, sans parler de ceux qui on des perf annonce avoir des perf encore moin bonne que l'eva8000. a 450€ sa fais cher le matos pas fini
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 24 Avr 2009 14:27

easydore a écrit:perso je n'ai toujour pas droit a du DTS-HD toujour detecté comme du DTS par l'amplis alrs qu'avec ma platine bluray pas de soucis j'ai bien du DTS HD. je fais finir par en conclure la meme chose que dreamy car j'ai egalement plein de probleme de sacade alors qu'elle est relier par cable et de toute façon le meme probleme se presente avec les fichier sur le disque de la platine alors qu'en wifi avec mon portable je n'ai aucun probleme. Je commence a avoir de serieux doute sur la qualité de fabrication de cette platine. ce qui me derange encore plus c'est qu'on a droit a un firmware qui date de septembre ou octobre, alors a moin que chez netgear on soit parfais des le depart je j'ai encore jamais eu entre les main de matos qui a leur date de sortie se trimbale un firmware de plus de 6mois sa fais legerement baclé je trouve surtout quand on annonce un platine ireprochable ce qui est loin d'etre le cas quand on parcour les different forum les problemes ne semble pas etre des cas isolé, sans parler de ceux qui on des perf annonce avoir des perf encore moin bonne que l'eva8000. a 450€ sa fais cher le matos pas fini


Pour le firmware tu es bien en 2.2.127 car il date de mars 2008?? et pour info nouveau firmware dispo depuis hier en 2.2.131 donc je te conseille une mise a jour par internet,par contre quand tu parles de tes sacades, tu parles de quels fichiers? tous? car encore une fois je n'ai absolument pas ce probleme de sacade ni de son, y a forcement un truc a trouver sur ton install reseau si c'est sur tout les fichiers ce n'est pas normal, surtout en filaire. as tu essayé d'installer le logiciel dew livré avec pour voir? car il vérifie ta config de partage réseau
Enfin pour le HDCP zéro probleme de mon coté, as tu testé en direct sur la tv?

EVA9000 Firmware 2.2.131, CD ISO 1.2, DEW 1.8.0034, DEM 0.6 Released
EVA9000 firmware v2.2.131 is available. Since EVA9000/9150 is now out to "regular" customers, you'll need to download and apply the update yourself. Downloads:


Changes new in 2.2.131:
■Fixed intermittent freeze after playing media via HTML interface
■Fixed intermittent freeze in preview pane during media browsing
■Fixed crash browsing media after supervisor password expires
■Fixed crash in live folder browsing while browsing empty folders
■Fixed crash copying files to EVA hard drive from empty folders
■Fixed intermittent freeze when press <Power> to return from standby
■Fixed crash pressing <Info> to view video details for videos with invalid cover art
■Fixed intermittent crash in YouTube browser
■Fixed crash when starting music from DEW when video already playing on EVA
■Fixed crash processing FLAC files with more than 2 channels
■Fixed intermittent crash associated with UPnP servers on the network
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message