Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, bab1c, banjo65, Berlinois, cohelfer, Dimilano3, ean27, gwendal55, jcre17, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, subsonic, tomkar, tony51 et 254 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Netgear EVA9000 Digital Entertainer Elite media streamer

Message » 09 Mai 2009 11:24

Bon, mes problèmes de conversion de fichiers .avi et .mov sont en passe de se résoudre (vérification du codec avec mediainfo + conversion avec videva).

J'ai acheté un Readynasduo que j'ai mis sur un switch (gs605) avec l'eva, le tout lié via cpl au routeur. Mon PC reste en wifi. Conclusion, j'ai un débit entre le Nas et l'Eva entre 40 et 50 mbs. Si je branche mon pc sur le switch, je peux ainsi ripper un dvd sur le nas ou sur l'éva en 30 mn, ce qui est satisfaisant.

Mon souci actuel vient de la lecture d'un dvd : sur les longs travelling, c'est pas complètement fluide (leger tremblotement). J'ai fait des essais sur une image iso, comme sur une copie des fichiers dvd, c'est pareil. Et je ne vois pas trop quel réglage je peux faire pour améliorer.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 09 Mai 2009 13:05

easydore a écrit:on en est ou pour le CR homecinema? histoire de voir si les retour son les memes que nos resenti

J'ai récupéré des fichiers de test (merci Christophe Cherel), j'en récupere d'autres ce soir (et peut etre encore d'autres demain matin)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2009 13:36

Je me répond à moi même : il faut faire un réglage dans le menu de réglage de l'affichage en selectionnant la bonne fréquence : j'etais sur du 60 hz alors que mon écran est en 50 hz.

Du coup, c'est impec.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 09 Mai 2009 23:49

le probleme c'est que quand les fichier on conservé leur debit d'origine a 24, 25 ou 29 image seconde et ben c'est pas jojo c'est ce phenomene dont je parlez quand je parlez de sacade. c'est vrai que le changement de frequence aide mais le probleme c'est que le bluray c'est du 24hz en natif. elle s'en sort pas trop mal pour le blue ray par contre pour certaint bluray ou dvd encodé en 25hz (allez savoir pourquoi) et ben sa devien vite une catastrophe. on alterne entre periode super fluite et periode super sacadé c'est un phenomene connu sur certaine platine de salon et visiblement netgear connait le meme probleme. idem pour le bridage reseau a 50mbps je comprend pas bien pourquoi on as ce phenomene qui pouris la vie sur les bluray a bon gros debit ou elle n'arive clairement pas a suivre.
.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 10 Mai 2009 18:18

brice1805 a écrit:Bon, mes problèmes de conversion de fichiers .avi et .mov sont en passe de se résoudre (vérification du codec avec mediainfo + conversion avec videva).

J'ai acheté un Readynasduo que j'ai mis sur un switch (gs605) avec l'eva, le tout lié via cpl au routeur. Mon PC reste en wifi. Conclusion, j'ai un débit entre le Nas et l'Eva entre 40 et 50 mbs. Si je branche mon pc sur le switch, je peux ainsi ripper un dvd sur le nas ou sur l'éva en 30 mn, ce qui est satisfaisant.

Mon souci actuel vient de la lecture d'un dvd : sur les longs travelling, c'est pas complètement fluide (leger tremblotement). J'ai fait des essais sur une image iso, comme sur une copie des fichiers dvd, c'est pareil. Et je ne vois pas trop quel réglage je peux faire pour améliorer.


Bonjour, j'ai plus ou moins le même type de configuration que toi (ReadyNas Duo, EVA9150 mais pas encore de switch...)
Tu peux m'expliquer comment tu es connecté exactement. Mon PC+Nas est dans une pièce avec une connexion RJ45-> Free (qui fait routeur) et mon EVA est dans mon salon.
TV en CPL et le reste en Wifi
Tu as mis ton switch où? si tu peux m'expliquer tes branchements? je suis un peu paumé avec l'histoire du switch... Merci d'avance

Autre question (peut être stupide); on peut lire directement un DVD à travers le EVA? Via le lecteur du PC ?
houladitbruce
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mai 2009 13:26
  • offline

Message » 10 Mai 2009 20:18

Alors :
Dans mon meuble HC : eva + readynas connecté au switch (netgear gs605) . Le switch connecté à un coupleur cpl.

Zioup on saute vers un autre meuble + loin ou l'on trouve le 2d coupleur cpl.
Ce coupleur est connecté à mon routeur, qui recoit également ma box.

Et mes pc sont des lap top en wifi.

Le switch, c'est rien d'autre qu'une multiprise rj45, sans configuration ni rien.

L'avantage, c'est que mon switch a 5 ports, donc 2 de libres : je peux ainsi brancher mon pc via un câble RJ45 directement sur un des ports libres du switch quand j'ai besoin de grosses perfs (donc pour ripper un dvd). Et dans ce cas, je désactive ma carte wifi de mon pc.

Voilivoilou :D
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 10 Mai 2009 21:15

brice1805 a écrit:Alors :
Dans mon meuble HC : eva + readynas connecté au switch (netgear gs605) . Le switch connecté à un coupleur cpl.

Zioup on saute vers un autre meuble + loin ou l'on trouve le 2d coupleur cpl.
Ce coupleur est connecté à mon routeur, qui recoit également ma box.

Et mes pc sont des lap top en wifi.

Le switch, c'est rien d'autre qu'une multiprise rj45, sans configuration ni rien.

L'avantage, c'est que mon switch a 5 ports, donc 2 de libres : je peux ainsi brancher mon pc via un câble RJ45 directement sur un des ports libres du switch quand j'ai besoin de grosses perfs (donc pour ripper un dvd). Et dans ce cas, je désactive ma carte wifi de mon pc.

Voilivoilou :D


OK super c'est plus clair pour moi. Donc tu as un routeur aussi, si je peux me permettre. Tu peux me dire lequel?

Et quand tu dis 'lecture d'un DVD"? tu passes par un encodage du DVD ? On ne peut pas les lire autrement car j'ai pas de lecteur Blu-ray dans mon salon

Merci de ton aide, pour le moment je copie tout sur le DD du EVA. C'est ce que je voulais faire et le streaming via le ReadyNas pour les avi's. Cela fonctionne bien j'ai environ 11mo/s
houladitbruce
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mai 2009 13:26
  • offline

Message » 19 Mai 2009 15:42

Mon routeur est un "vieux" wgt624 de 2005. Mes dvd sont copiés en .iso sur mon nas ou le DD de l'éva.

Par ailleurs, j'ai pas mal progressé sur les fichiers vidéo (.avi, .mov, . mp4, .wmv) est sur les codecs que peux supporter la platine. Avec quelques softs (VidEva, MediaCoder, Virtual Dub) on s'en sort.

J'ai également fait de la capture des cassettes miniDv de mon camescope en format .avi, puis les cture via eva : ca marche pas mal.

Bref, petit à petit, celà se décante. Il faut reconnaitre que la prise en main n'est pas évidente, mais une fois dompté la bête, c'est un plaisir...
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 19 Mai 2009 18:40

Les rip de BR avec Anydvdhd sont ils lus par cette platine ?
Les lectures de .vob de dvd sont ils fluides ?
Merci des reponses par avance !
:mdr:
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • online

Message » 20 Mai 2009 14:32

Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 20 Mai 2009 14:49

HT76 a écrit:Les rip de BR avec Anydvdhd sont ils lus par cette platine ?
Les lectures de .vob de dvd sont ils fluides ?
Merci des reponses par avance !
:mdr:

Les rip de BR, d'après les forums des utilisateurs, oui.
Les .vob, oui parfaitement (pour ma part je rip mes dvd en .iso
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 20 Mai 2009 15:13

Les rip blue ray ne sont pas lue s'il sont au formati iso. il sont lue uniquement si on recupere les fichiers dans un repertoire. j'ai fais le test tout mes iso bluray ne passe pas alors qu'en arboressance et en M2TS passe sans probleme (façon de parler) les gros debit elle a du mal faut le lancer le metre en pause pour qu'elle mette en tempon un max sinon c'est la coupure assurée. elle n'arrive toutjour pas a atteindre ces foutu 100Mbps toujour bridée a 50Mbps quoi que je fasse alors 1080P+bande son HD sa lui en met plein la tronche

c'est idem pour les dvd elle lit les arborescence les fichiers et les iso pour le coup.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 21 Mai 2009 9:06

Merci pour ces infos. :P
Je suis quand meme trés surpris que l'on soit obligé de remplir le buffer lors d'une pause pour lire sans décrochage !
C'est l'une des plus récentes platines sorties sur le marché! :cry:
Pour ma part j'attends un upgrade (espérons rapide) avant d'investir.... :evil:
@+
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • online

Message » 21 Mai 2009 11:29

Je ne sais pas : pour easydore : j'ai lu sur le forum US de netgear qu'il faut au contraire désactiver le cache pour lire correctement les BR

"I'm guessing that as Stephen pointed out the 50Mbps max bitrate is what is causing the problem (the EVA spec sheet only rates its max at 40Mbps), but one other thing to check is that you have buffering either set to "live streaming" or "off". On higher bitrate files if "buffer all" is set we've seen that it can cause stuttering when streaming these types of files. "

http://forum1.netgear.com/showthread.php?t=37610
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 21 Mai 2009 20:34

bonne info je vais tester sa rapidement, par ce que sa me gonfle un peut les sacades.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message