Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, fz, jcre17 et 199 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NetGear EVA9150 Vs HDI Dune BD Prime 3.0

Message » 06 Fév 2010 18:11

'tain, celle là j'ai eu du mal à la trouver. Bon, finalement, j'ai compris d'ou venait mon problème de partage NFS sur Eva :

Il a suffit que je remette mon switch (netgear GS605) et que je connecte sur mon switch Eva + mon Nas (readynas duo), et ploup, mes shares NFS tournent à nouveau à 60 mbps.

Ma dune ne supportant pas mon switch, je doit la mettre directement sur mon Routeur (WNR3500). Et là tout ce petit monde fonctionne parfaitement.

Etant relativement tétu, et ayant constaté sur d'autre threads que la dune peut tourner sur ce type de switch, j'ai repris mes config. Et victoire, en supprimant les trames étendues sur mon Nas (Jumbo frame) et en fixant mon MTU à 1492, la Dune supporte mon switch.
C'est ce simple paramètre qui met le bronx depuis le début.
Donc apparament, la Netgear supporte les trames étendues et non la Dune.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 06 Fév 2010 18:19

Donc, revenons à nos moutons :

J'ai téléchargé les fichiers test de Baloub (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29914861&start=3615) qui sont redoutablement efficaces.

Ce sont des fichiers avec une mire et un texte défilant qui montent de 5 en 5 mbps, jusqu'à 70mbps.

Verdict : La Dune décroche à 65 mbps, alors que Eva décroche à 45 mbps (le tout bien sur en lien NFS vers mon Nas).

Mais surtout, en réglant l'Eva sur 1080p50hz (mon lcd n'est pas en 24p), elle ne s'en sort pas du tout avec le désentrelacement. ca sintille à tout va, alors que c'est nickel sur la Dune.

Pour avoir une image correcte, je suis obligé de configurer l'Eva en 1080i, et là ca passe bien (forcément, me direz vous, le desentrelacement est fait par le LCD)
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 10 Fév 2010 12:02

Autres série de tests hier :

Les BR que j'ai lu jusqu'ici avec la dune me sortent du "Multicannal 48k" (je suis configuré en 5.0, connection vers l'ampli en HDMI LPCM). Idem avec les fichiers démo de test.

C'est un peu frustrant sachant que mon ampli est capable de traiter du LPCM 96/24 (et même jusqu'à 192) donc : y à t il un pb avec le décodage de la Dune ou est ce que c'est mon ampli qui ne sort rien de plus que du 48 k ou est ce que les fichiers sont échantillonnés en 48 k seulement même lorsque estanpillé DTS HD MA ?

1er test : je configure ma Dune en Bitstream et non pcm, et je relance mes 3 BR (piste DTS HDMA) et là surprise : mon ampli est capable de les traiter en DTS classique :o Pas cool.
Je persévère et fouille dans mes trailes de démo, en trouve un qui est bien encodé en 96/24, le passe et rien ne sort de l'ampli....Ouf. La dune est bien passthrough.

Donc retour à la configuration PCM sur la Dune. Le même fichier est quand même lu en 'Multicanal 48kHz' sur mon ampli. Le doute est donc maintenant sur mon ampli. Ferait-il du downmix ?

Je trouve donc des fichiers Flac stéréo encodés en 192 kHz, 96 kHz et 88,2 kHz. Je les charge sur un clé usb que je plug sur la dune. Et là :D ca marche : mon préamp m'affiche bien du 96 kHz, du 88,2 kHz selon le flac lu. Sauf les 192 qui sont affichés en 96. Pareil avec des WAV.

Donc me voilà rassuré sur le potentiel dune + préamp. qui sont bien capable de gérér parfaitement le LPCM.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 10 Fév 2010 12:11

Celà étant, il me reste quelques interrogations :

D'abord, une frustration sur les BR, qui sont encore souvent encodés en 48/16.

Ensuite pourquoi certains fichiers encodés à 96, 192 ou plus sont affichés par le préamp à une fréquence inférieure. Je pense que ça vient du fichier lui-même, mais ce n'est pas très clair.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message