Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87 et 85 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Newbie en TVHD/Sat via le PC, besoin de conseils de pros !!!

Message » 18 Avr 2007 16:16

Salut à tous

Alors voila, je vais déménager, et je vais en profiter pour m'ammenager un (modeste) systeme Home Cinéma.

J'ai une TV LCD Samsung de 82 cm HD Ready que je vais fixer au mur, sur laquelle je vais brancher mon PC grace aux prises YUV (j'ai commandé cette carte graphique : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... 081-N760... qui permet de brancher le PC en YUV apparement), le tout sous Vista avec le Media Center.

Voila ce que je voudrais : pouvoir tout faire (ou presque !!!) avec mon PC branché sur mon LCD de salon

Le visionnage de DVD ca va je sais faire

Mais j'aimerais bien en meme temps recevoir le satellite, et pouvoir l'enregistrer si possible sur le disque dur de mon pc... Et c'est là ou je ne m'y connais plus trop : faut-il acheter un décodeur satellite "de salon" (qu'on branchera ensuite sur le PC) ou bien existe-t-il une carte au format PCI (pas PCI-E !!!) qui fait office de récepteur satellite, compatible HD ??? Et si oui, laquelle me conseillez-vous ???

Et quelles sont les chaines que l'on peut recevoir avec ce genre de carte ??? Comment faire pour recevoir les chaines payantes (du style TPS...)??? A quel genre d'antenne doit on relier cette carte, à une antenne satellite "simple" qu'on peut trouver chez Casto par exemple ??? Si vous avez des idées de materiels, n'hesitez pas

Merci à tous pour vos reponses !!!

PS : comme je savais pas ou poster, j'ai posté ici et dans une autre catégorie, merci les modos de ne pas m'en vouloir trop !!!
RayManzarek
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Oct 2005 10:22
  • offline

Message » 18 Avr 2007 17:38

Pas de cross posting http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29851975
à fortiori quand on a pas utilisé la fonction recherche avant ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia