Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, c3b12, cohelfer, Gim30, lolofro, lolotheretour2, macech, malicorne, micgui, papounay, Polosport, Sibara, Tommyknockerz99 et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nouvelle version de SynopMovies:synopsis pour tous lecteurs

Message » 14 Avr 2010 23:18

bonjour à tous,

Me revoilà avec une nouvelles version de Synop'Movies dans sa version v0.9 :
Pour rappel mon application permet de réaliser des synopsis (résumé, image, codec...) de films (films aux extensions mkv, avi, divx, mpg....) que tous les lecteurs et passerelles multimédia peuvent lire sans problèmes (format jpg). Mon application qui utilise en partie le soft YAMJ (destiné uniquement aux NMT) permet d'adapter les fichiers HTML créés par ce soft et de les convertir au format jpg pour que tout le monde puis en profiter sur son lecteur multimédia.

Les modifications de la version V0.9 par rapport à la version V0.6 sont (gros changement dans le code) :

- correction fautes écritures divers,
- ajout d'un bouton pour arrêter le scan et quitter Synop'Movies (à utiliser uniquement en cas de problèmes),
- visualisation des actions en cours dans YAMJ via le panneau des actions,
- optimisation de la consommation en ressources processeur,
- correction du problème bouton "sauvegarder et quitter" dans la fenêtre de modification synopsis,
- plus d'installation automatique du dossier SynopMovies à la racine de C:\ (gain de plus de 5minutes lors du 1er lancement de l'application)
- création d'un tuto dans l'aide de SynopMovies,
- correction bug création NFO vide,
- correction bug dimensions synopsis,
- corrections divers petits bugs.

Vous pouvez télécharger Synop'Movies sur megaupload avec le lien suivant :
http://www.megaupload.com/?d=59ZX3KI6


Merci et bon test en attendant des retours de votre part.

PS : j'ai testé mon soft sous Win XP 32bits et Vista 32bits.
poupoune21000
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Mar 2010 17:16
  • offline

Message » 15 Avr 2010 0:21

Juste une petite question, ton logiciel permet t'il de récupérer les informations sur les flues audio ? Par exemple quand on a plusieurs piste audio dans un mkv ?
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 15 Avr 2010 13:00

salut,

Tu peux retrouver les flux audios (les sites audios présentes dans le mkv) avec mon soft (enfin c'est YAMJ qui s'en occupe).

:wink:
poupoune21000
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Mar 2010 17:16
  • offline

Message » 15 Avr 2010 14:54

merci de ta réponse poupoune21000

Mais au faite pour bien être sur qu'on parle de la même chose, dans les templates on met des ligne de code pour afficher directement la résolution, codec, débit, etc ....

Pour le moment (les autres logiciels style thumbgen) permette que faire les sous-titres automatiquement

Et ma question est sur les langues audio (et peut être si possible, codec, debit de chaque piste audio), sont t'il prit automatiquement ? et si oui par quel ligne de code ?

Voilà j'espère que ma question est un peu plus clair ainsi.
Je sais que mediainfo les reconnais automatiquement, mais pour le moment aucun logiciel à ma connaissance ne les traites comme j'aimerais, ayant plusieurs film dvd, bluray, je trouve que ça serait un plus.

PS : Ma box est un wdtv live, donc jpg, mais je chipote un peu dans les templates (j'en ai pas encore fait moi même, mais je modifie certain pour que ça aille avec ce que je veux).
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 15 Avr 2010 19:45

bonsoir,

désolé mais je n'ai pas implémenté dans mon soft ce qui pourrait te servir.

cdlt
poupoune21000
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Mar 2010 17:16
  • offline

Message » 15 Avr 2010 19:58

dommage dommage, ça aurait été plus simple pour moi faire mes films.

juste question ainsi, (sans le prendre mal, mais d'ordre général), incorporer cette fonction est-elle plus dur à faire que pour les sous-titres ??
Car vu que aucun soft que je connait le fait je me pose la question.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 16 Avr 2010 23:51

Bonsoir,

Je travaillerais peut être a ta demande dans une prochaine version de SynopMovies. Sinon as tu essayé le soft ?

cdlt
poupoune21000
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Mar 2010 17:16
  • offline

Message » 17 Avr 2010 10:56

poupoune21000 j'ai tester ton logiciel, sous un film dvd test. Mais j'ai déjà un problème au lancement et meme après l'avoir relancer.

voici le message d'erreur en image

Image

et puis en faisant la configuration si, je pense que c'est bien ainsi que je dois le configurer, il me crée un dossier en déplaçant le film dedans, mais il tourne dans le vide après (j'ai laisser tourner 25 minutes).

Image

Au faite pour mes films, il sont déjà dans la configuration 1 film = 1 dossier. Et vu que j'ai aussi un htpc tournant sous xbmc, j'ai les fichiers là en plus

Image

le .nfo correspond au sypnosis, titre, genre, etc ....
le .tbn correspond a la vignette du film (on va dire comme le folder.jpg de wdtvlive)
et le -fanart.jpg c'est le fanart ^^

Dit moi si j'ai fait une erreur quelque part ou pas

Après niveau anime là je sais pas, si ton logiciel pourras m'aider, car je fais pour le moment presque tous manuellement.

Je te fait ici un copier coller que j'avais fait dans la discussion custom pour montrer un peu comment je faisait.

anime/série =

11 Eyes /
folder.jpg (vignette série)
Image
11 Eyes_sheet.jpg (synopsis séries portant le nom du dossier)
Image

11 Eyes / 11 Eyes saison 1/
folder.jpg (vignette saison)
Image
11 Eyes saison 1_sheet.jpg (synosis saison 1)
Image
11 Eyes - S01E01.jpg (vignette épisode)
Image
11 Eyes - S01E01.mp4_sheet.jpg (synopsis épisode)
Image
11 Eyes - S01E01.mp4 (épisode)
11 Eyes - S01E02.jpg (vignette épisode)
Image
11 Eyes - S01E02.mp4_sheet.jpg (synopsis épisode)
Image
11 Eyes - S01E02.mp4 (épisode)
.... etc ....
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 18 Avr 2010 20:02

Bonsoir,

Merci d'avoir essayé mon soft et de me faire un retour d'expérience.
Pour le premier message, ce n'est pas un message d'erreur mais lors de son premier lancement, SynopMovies créé un fichier d'initialisation dans "programmes file", il te le dis et demande à être relancé (sur la prochaine version je vais retirer cet avertissement inutile pour l'utilisateur).Lors des prochains lancement tu n'auras plus ce message, donc pas vraiment un problème sur ce point. Pour le second problème SynopMovies n'aime pas trouver des fichiers autre que le (ou les) film. Il faut essayer avec uniquement le (ou les films) dans le dossier à scanner.

Pour la dernière question, je pourrais certainement faire quelque chose d'automatisé si plusieurs utilisateurs en voit l'intérêt.

Voila dis moi si en mettant les films uniquement dans le dossier de scanne SynopMovies à bien fait son travail!!! normalement il n'y à pas de problèmes....

cdlt

cdlt
poupoune21000
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Mar 2010 17:16
  • offline

Message » 18 Avr 2010 20:06

Un PS pour compléter mon message ci-dessus si les fichiers films son déjà dans des dossiers (non réalisé par SynopMovies) cela risque de ne pas marcher.

cdlt
poupoune21000
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Mar 2010 17:16
  • offline

Message » 18 Avr 2010 20:51

merci des réponses, mais au vu de tes réponses, je sens qu'il aura des petits problèmes, je m'explique :oops:

Au faite tout mes films, son déjà dans leur dossier séparer (donc un film par dossier), avec les fichiers comme expliquer plus haut (normal vu que j'utilise un htpc sur mon deuxième téléviseur).
Et il a environ en nombre de film (je compte pas les séries :lol: ) +- 250, 300 films. (et en séries j'ai environ 120, avec chacun entre 12 à 26 épisode).

Pour le message d'erreur entre ", je l'ai à chaque démarrage du logiciel, peut-être parce que je l'ai installer à la racine du disque dur au lieu de dans programmes file ?
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 18 Avr 2010 21:19

Bonsoir,

il faut que tu installe le soft dans prommes files cela est obligatoire pour le bon fonctionnement du soft. Pour ce qui est des films dans les dossier je refait des essais avec mon soft et je te redit dans la semaine.

Cdlt
poupoune21000
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Mar 2010 17:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message