Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Pouetch et 8 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nucléon HTPC Fanless Modulable + Traitement vidéo THDG

Message » 29 Mai 2016 18:53

Yep j'y discute tu m'a devancé de peux ;)

Le coté logiciel semble simplement sublime la construction aussi reste plus qu'a connaitre le tarif ;)
Dernière édition par Gandalflux le 03 Juin 2016 10:32, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 44128
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Annonce

Message par Google » 29 Mai 2016 18:53

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Mai 2016 19:01

...Et la disponibilité !

Pour le prix, vu qu'on peut faire un truc à la carte, ça va être très variable selon la config.
Idargos
 
Messages: 1641
Inscription: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • online

Message » 29 Mai 2016 19:04

ça va être énorme tu veux dire suivant si tu parts sur un I3 sans GPU ou sur un I7 Avec CPU HDG + Bay de disque .... allez à la louche de 1000 a 10 000 €
Gandalflux
 
Messages: 44128
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Juin 2016 10:25

Bonjour à tous.

En ce qui me concerne je suis très emballé par ce produit. C'est la convergence parfaite d'une platine de salon pour son aspect plug&play et d'un PCHC pour la puissance de calcul.

J'avais assisté au salon du Luxembourg à une démo en avant première sur un Sony 520ES que j'avais calibré. Le résultat était splendide.

Je souhaite que le projet d'Anthony et Olivier aboutisse, ce serait génial pour le HC français et une récompense bien mérité pour eux deux.

A suivre.

Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : CLIQUEZ ICI
alex_t
Pro - Contributeur HCFR
Pro - Contributeur HCFR
 
Messages: 10217
Inscription: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77

Message » 03 Juin 2016 10:27

Comme quoi ils s'en passe des choses au Luxembourg quand on regarde bien ;)

Bon Ok c’était pas la première présentation officiel vue que ce n'étais pas officielle
Gandalflux
 
Messages: 44128
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Juin 2016 10:31

je remets ici le CR que j'avais proposé même s'il apparaît en spoiler de la première page pour redire tout le bien que je pense du produit...

je me lance dans un petit CR en attendant certainement le retour d'autres forumers.
Je connais Anthony depuis maintenant quelques années et j'aprécie particulièrement ses connaissances et sa volonté de toujours vouloir donner le meilleur en tout.
Et bien dans son Nucléon, c'est exactement la même chose. Le détail et le HDG sont présents dans tous les aspects de son projet.
Je n'avais jamais vu tourner sa machine avant hier mais j'avais entendu parler du projet à plusieurs reprises.
J'avais donc l'eau à la bouche de le découvrir en exclusivité mondiale.
Et je n'ai pas été déçu!!! :o

Anthony s'installe et déploie rapidement un Kakémono avec le Logo Nucléon et déjà, c'est juste un visuel magnifique. Ecriture un peu futuriste avec le O qui se dédouble et qui s'écrit en bleu alors que les autres lettres sont en blanc. Ce O devient le Logo de la marque que l'on retrouvera sur les boîtiers en incrustation. Pas facile d'en parler sans pouvoir mettre une image sur ce que je dis!!! Mais c'est juste "beau" et "classe".
Les boîtiers de cette solution multimédia sont également de la plus belle facture avec façade en aluminium épais et totalement "fanless" pour garantir un silence de fonctionnement total. Il existe déjà plusieurs tailles de boîtiers pour plusieurs solutions adaptées à chaque situation/envie/modèle de composants internes. C'est une vraie solution PC avec des processeurs intel depuis le i5 jusqu'au i7 et des solutions avec ou sans carte graphique supplémentaire. Le plus petit des boîtiers doit faire à peu près 10/15 cm d'arête et le plus gros présenté 30 à 40 cm mais cette fois avec des rack d'intégration de DD comme dans un NAS. Donc encore une fois, il existe des solutions multiples et tout est possible selon Anthony...
je rappelle que pour le moment ce ne sont que des prototypes mais ça laisse augurer de solutions adaptables à la demande.

Le boitier s'allume comme un PC et on découvre le lancement de windows 10 en fond et on arrive sur la page d'accueil avec le logo Nucléon en fond d'écran.
Anthony lance le logiciel et on se retrouve avec une interface graphique basée sur KODI mais avec de la personnalisation une nouvelle fois avec notamment des présentations dynamiques des "fanarts" qui vont jusqu'à des gifs animés pour présenter la jaquette du film.
Je me souviens notamment de ROBOCOP où à la place de la jaquette du film c'est un boitier BR qui apparaît, qui s'ouvre et le disque sort du boîtier pour se positionner à côté, le boîtier se referme et sur la jaquette du boitier on voit le Robocop se tourner vers le spectateur, tirer un coup de feu et la balle vient perforer le boîtier BR.. Bel effet et super classe...
Anthony parlait de plus de 1000 titres disponibles en situations animés avec des créations de plus de 600 par ses soins...
Un bon début ça...

Il existe également une option dans son logiciel pour retrouver facilement les films qui n'auraient pas été scrappés et qui sont répertoriés pour relancer le scrap...
Excellent idée également que ça... On a tous eu ce soucis de savoir quels étaient les films qui nous manquaient à l'affichage des jaquettes...

Le film se lance et le piqué de l'image saute littéralement aux yeux mais avec la particularité nouvelle que ce piqué n'est accompagné d'aucun bruit vidéo ou d'artefact... Le sharpness peut être poussé à fond mais en gardant un naturel bluffant.
Pour ma part j'ai du mal avec les nouveautés visuelles parce que je suis sensible au bruit vidéo et que cette image "très numérique" ne me convient pas. Je préfère l'image typé cinéma, assez douce et type argentique.
Et bien là on obtient un résultat d'un piqué extrême mais en gardant tout le reste au top. Le niveau de détail est juste incroyable. Alors la question reste de savoir comment est l'image originelle avant le post traitement appliqué grâce au Nucléon.
Rien de plus simple, Il existe un mode démo qui projette sur le même écran qui se sépare en deux, à gauche l'image avant post traitement et à droite après post traitement. Ce sont bien les deux même images et non pas la même image séparée en deux. Et on se rend compte de façon flagrante que à gauche c'est flou et que ça manque de détail et que à droite c'est d'une qualité très nettement supérieure.
A comparer, j'ai trouvé l'image en 2k post traitée par le Nucléon nettement meilleure que la 4k affichée par le samsung UHD8500. Les arrières plans sont d'une précison et les différents plans bien découpés et séparés comme si c'était de la 3D...
La vidéo de référence de Snippiz "Art of flight" sur les cimes enneigées et les descentes vertigineuses des surfers est terrifiante de réalisme, de précision et quelle colorimétrie!! :o .
Aucun flou dans les travellings avec un maintien des détails juste ahurissant.. :P

Pas convaincu?
Il y a encore d'autres nouveautés proposées par Anthony. sur son Nucléon.
La première et qui est vraiment top c'est que le menu des paramètres du Nucléon est conçu comme celui d'un téléviseur.
Vous sélectionnez des options de paramétrages à la volée et vous jouez sur les curseurs pour appliquer en dynamique, avec le résultat immédiat en arrière plan des changements que vous venez d'appliquer... Ça aussi c'est top.
En plus lorsque vous regardez un film pour la première fois, vous pouvez modifier les réglages par défaut du système pour l'appliquer à ce film et le Nucléon va se souvenir des derniers paramètres appliqués et les conserver lorsque vous remettrez le même film ultérieurement...
Il va également appliquer un réglage moyen par défaut de vos préférences et les appliquer sur les nouveaux films, que vous pourrez changer si cela ne vous convient pas.
:bravo:

Bref une démonstration qui à mon sens n'a pas fini de faire parler d'elle et qui est, je l'espère, le prémisse d'une commercialisation réussie. En tout cas, hier je n'ai pas entendu de commentaire négatif sur le résultat mais au contraire que des éloges dans le rendu, par des gens convaincus.....
Et en tout cas, moi le premier...
:P :P
:wink:
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 13618
Inscription: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Juin 2016 10:38

calova.dts a écrit:... Le boitier s'allume comme un PC et on découvre le lancement de windows 10 en fond ...
En tant qu'informaticien, je suis assez réfractaire au HTPC à la base : pas envie de passer autant les mains dans le cambouis le week-end que sur la semaine ! Mais en tant que passionné, une solution clé en main, aussi qualitative qu'un HTPC et aussi simple, rapide, fiable et stable qu'un lecteur de salon ne me déplairait pas pour autant.

Un PC sous Windows qui démarre aussi vite qu'un lecteur de salon (=> SSD) et qui ne lagge jamais (=> CPU/GPU top niveau), etc. ça coûte très cher. AMHA, il y a forcément des qualités que l'on ne retrouve pas sur un lecteur de salon. Mais il y a des qualités que l'on a de base sur un lecteur de salon et qui coûtent 10 fois plus cher si on veut les retrouver sur un PC. :roll:
Oppo BDP-105EU - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 - 3 x Focal Twin6 Be / 2 x SR 1000 Be (HPA D604) / 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 v1 - HPA A5000) / EarthQuake Q10B (HPA D500) - Câbles DIY et Tweaks divers
Le P'Tit Rex de SYLEX
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19288
Inscription: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Juin 2016 10:43

calova.dts a écrit:
SYLEX a écrit:La qualité audio a été assez évoqué pour ce Nucléon. Peut-on en savoir un peu plus de ce côté là ?
Vu le vif intérêt qu'il suscite, ne devrait-on pas créer un post dédié ?
le traitement audio est en bitstream si je ne m'abuse et donc il n'y a pas d'impact majeur sur le résultat.
Quel(s) traitement audio(s) ? Un routage/filtrage (Bass-Management), une correction auto (Dirac ?), ...
calova.dts a écrit:Enfin je n'ai pas ressenti de différence...
... avec quoi ? Il y a une carte son top niveau et il sert de préampli, ou on sort en HDMI ?
Oppo BDP-105EU - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 - 3 x Focal Twin6 Be / 2 x SR 1000 Be (HPA D604) / 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 v1 - HPA A5000) / EarthQuake Q10B (HPA D500) - Câbles DIY et Tweaks divers
Le P'Tit Rex de SYLEX
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19288
Inscription: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Juin 2016 10:43

Les concepteurs pourraient-ils intervenir sur ce post ?
Oppo BDP-105EU - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 - 3 x Focal Twin6 Be / 2 x SR 1000 Be (HPA D604) / 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 v1 - HPA A5000) / EarthQuake Q10B (HPA D500) - Câbles DIY et Tweaks divers
Le P'Tit Rex de SYLEX
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19288
Inscription: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Juin 2016 10:45

C'est tout l'enjeu que veut résoudre Anthony avant la commercialisation... Offrir une solution la moins onéreuse possible pour se rapprocher d'une solution boîtier multimédia.
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 13618
Inscription: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Juin 2016 10:46

SYLEX a écrit:
calova.dts a écrit:Enfin je n'ai pas ressenti de différence...
... avec quoi ? Il y a une carte son top niveau et il sert de préampli, ou on sort en HDMI ?

HDMI
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 13618
Inscription: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Juin 2016 11:19

SYLEX a écrit:
calova.dts a écrit:le traitement audio est en bitstream si je ne m'abuse et donc il n'y a pas d'impact majeur sur le résultat.
Quel(s) traitement audio(s) ? Un routage/filtrage (Bass-Management), une correction auto (Dirac ?), ...

Non rien de tout ça...
Il faut ensuite un ampli/préampli pour gérer cette partie là...
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 13618
Inscription: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Juin 2016 11:29

C'est donc uniquement un lecteur, avec une qualité vidéo au top et une qualité audio "neutre".
Oppo BDP-105EU - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 - 3 x Focal Twin6 Be / 2 x SR 1000 Be (HPA D604) / 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 v1 - HPA A5000) / EarthQuake Q10B (HPA D500) - Câbles DIY et Tweaks divers
Le P'Tit Rex de SYLEX
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19288
Inscription: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Juin 2016 12:53

C est la raison pour laquelle , seule la partie soft m interesse.

Mon Pchc me sert pour la musique, le jeux , la tv ..

vivement q on en sache plus.

mais generalement plus il y a d attente plus on tombe de haut ..

++

Leo
athoriac
 
Messages: 1790
Inscription: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: 30
  • online

Message » 03 Juin 2016 14:09

Le soft ne sera pas fournit rapidement...
Le problème rencontré est la multitude de solutions possibles de différents composants dans le PC. Et donc il faut que le soft soit capable de s'adapter à toutes ces variétés de situations. Il faut donc créer un système de reconnaissance de matériel et ensuite que le soft s'adapte à chaque situation...
Ce n'est donc pas la priorité des concepteurs..
Ils préfèrent offrir dans un premier temps une solution stable et optimisée pour des composants qu'ils ont choisis et qu'ils maîtrisent... Ce qui est tout à fait logique... Même si l'attente sur le forum est différente... Nombreux ont été ceux qui ont demandé ça lors de la présentation...
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 13618
Inscription: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia