Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, BlAz, bql131400, cee1970, dml, duf666, ecoutervoir, Freudon, gollentz, JL34, Kevin26, madwall, mikrocefal, patlermite, pierrot le fou, Polo :-), Ricou31530, symus35 et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 22 Juil 2016 21:30

Bonsoir,
Juste un petit mot pour vous dire merci, je ne suis pas une personne qui ecrit beaucoup sur le forum, etant un debutant je ne suis pas le mieux place pour donner des conseils mais grace a vous j'ai trouve tous les renseignements que j'avais besoin pour configurer la shield et tous marche a merveille, Autoframe, dts hd....merci encore pour vos conseils
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 22 Juil 2016 21:32

Dialhot a écrit:
piou a écrit:poilut , c est sur à 100% tu as réussis a me foutre le doute sur mes souvenir , je viens de rebrancher ma shield sur une prise hdmi 2.0 pour que l autoframerate foire , et j ai foutu 20 sc de pause avec l autoframe activé , mon film se lancer en 1080 60hz (comme le menu de la shield donc l'autoframerate ne fonctionne pas comme notre ami) et faut bien attendre 20 sc , voila mon petit , la pause je le répète est indépendante de tout !

Etrange mais je peux te garantir absolument l'inverse (sur Kodi en tous cas ^^): mon TV est réglé sur 60 Hz, je n'ai de pause que lorsque je lis des vidéos en 50hz, pas en 60 (le TV ne supporte pas le 24p).
Donc soit SMPC est vraiment différent, soit c'est ton protole de test qui pêche mais je ne sais pas où.


ah bé moi je peux te faire une demo sur kodi ou spmc , (c est la même chose) et pour moi kodi ne check absolument rien pour savoir si il est déja à la bonne fréquence. et la preuve de la shield en 24p et lancement du film en 24p et en lui mettant 20 sc , et bien tu vas attendre 20 sc alors que la fréquence n'aura pas bougé , tout le monde peu le test ça
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 22 Juil 2016 21:35

doggydg38 a écrit:Bonsoir,
Juste un petit mot pour vous dire merci, je ne suis pas une personne qui ecrit beaucoup sur le forum, etant un debutant je ne suis pas le mieux place pour donner des conseils mais grace a vous j'ai trouve tous les renseignements que j'avais besoin pour configurer la shield et tous marche a merveille, Autoframe, dts hd....merci encore pour vos conseils



c est vraiment gentil ton petit message , on est une petite communauté sympa ici , même si quelques fois c est possible de perdre patience :ane:

si tu as des questions faut pas hésiter !!
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 22 Juil 2016 21:36

piou a écrit:
kara a écrit:Y'a des contradictions dans ce que tu dis depuis le début oui :mdr:

Bon et du coup est-ce que mes tests t'ont convaincus ?


dis moi une seul contradiction , depuis le début ca fait 2 pages que je repetes qui si l autoframerate ne fonctionne pas a cause d un prob , et bien tu auras quand meme la pause que tu auras décidé , c est quand meme pas compliquer , je viens de le faire a l instant chez moi
Je viens de te prouver par A+B que la pause ne fonctionne pas dans certains cas alors que bien paramétrée dans les options je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
Je ne suis même pas en train de te parler de framerate à la limite, juste pause ou non selon les cas.

Tu es en mode : c'est comme ça chez moi donc il n'y a aucune possibilité que ça puisse être différent dans l'univers.
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2016 21:59

kara a écrit:
piou a écrit:
dis moi une seul contradiction , depuis le début ca fait 2 pages que je repetes qui si l autoframerate ne fonctionne pas a cause d un prob , et bien tu auras quand meme la pause que tu auras décidé , c est quand meme pas compliquer , je viens de le faire a l instant chez moi
Je viens de te prouver par A+B que la pause ne fonctionne pas dans certains cas alors que bien paramétrée dans les options je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
Je ne suis même pas en train de te parler de framerate à la limite, juste pause ou non selon les cas.

Tu es en mode : c'est comme ça chez moi donc il n'y a aucune possibilité que ça puisse être différent dans l'univers.


oui absolument !! , je suis en mode 'je ne te crois pas en faite !! :friend: , fais moi une video avec 20 sc de pause et l autoframerate activé et qui au bout du compte ne marchera pas ! et comme ça au moins je ne pourrais plus rien dire et tu auras mes excuses :love: ... !!
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 23 Juil 2016 3:10

Dialhot a écrit:
piou a écrit:poilut , c est sur à 100% tu as réussis a me foutre le doute sur mes souvenir , je viens de rebrancher ma shield sur une prise hdmi 2.0 pour que l autoframerate foire , et j ai foutu 20 sc de pause avec l autoframe activé , mon film se lancer en 1080 60hz (comme le menu de la shield donc l'autoframerate ne fonctionne pas comme notre ami) et faut bien attendre 20 sc , voila mon petit , la pause je le répète est indépendante de tout!

Etrange mais je peux te garantir absolument l'inverse (sur Kodi en tous cas ^^): mon TV est réglé sur 60 Hz, je n'ai de pause que lorsque je lis des vidéos en 50hz, pas en 60 (le TV ne supporte pas le 24p).
Donc soit SMPC est vraiment différent, soit c'est ton protole de test qui pêche mais je ne sais pas où.


En fait tu nous démontres rien du tout Piou, si que çà foire et qu'il y a une pause, pourquoi:

1) Y'a rien qui dit que la commande de changement de fréquence n'a pas été envoyée, puisque "çà foire" et donc le refresh foire. (pas de changement sur le TV mais commande envoyée) commande de pause aussi envoyée mais fonctionnelle.
Tu ne peux tirer de conclusion... çà foire parce que SPMC n'a pas envoyé la commande ou ton TV qui ne l'a reçois pas, ton ampli qui ne transfère pas l'info reçu de la Shield, çà foire où Piou ?
2) Que tu as bien la pause, oui on est d'accord, SPMC a envoyé une demande de ReFresh suivi d'une pause.
Refresh qui n'a pas aboutis (pourquoi :wtf:) puisque "çà foire" par contre la pause qui n'a rien à voir avec le foirage du ReFresh, elle est fonctionnelle, demandée direct dans spmc, juste une demande de retard sur le démarrage de la vidéo que le rafraichissement est abouti ou pas.

Ensuite, voici ce qui est demandé au lancement d'une vidéo:
<pauseafterrefreshchange>40</pauseafterrefreshchange>
Faire une pause de 4 secondes après le changement de rafraîchissement, elle est demandé après le Refresh.

Comme tu as pu le voir elle n'est pas indépendante, sinon tu aurais:
<pause>40</pause>
Faire une pause de 4 secondes.

Tu peux nous démontrer le contraire, activer la Pause sans activer le rafraichissement :wink:
Pourquoi d'après toi :siffle:

Pour résumer, quand notre ami Kara perd le rafraichissement il perd aussi la pause et c'est ce qui ce passe chez lui !!!

@+ Mon Grand :bravo:
Dernière édition par Poilut66 le 23 Juil 2016 10:54, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Juil 2016 9:04

Poilut66 a écrit:
psygno a écrit:

oui je peux accéder via mon PC à la Shield....
Le nom du profile 2 est Maggie

mci


Ok !


Surtout assures toi d'avoir bien fermé ou quitté SPMC avant la procédure.

Tu peux ouvrir un dossier, barre de recherche Windows ou ouvrir la Shield de ton réseau c'est pareil, puis tu copies le lien.
Ta source:
\\SHIELD\internal\Android\data\com.semperpax.spmc16\files\.spmc\userdata
Copier: dossier addon_data et le fichier guisettings.xml du dossier userdata

Pareil pour ouvrir,
La Destination:
\\SHIELD\internal\Android\data\com.semperpax.spmc16\files\.spmc\userdata\profiles\Maggie
Coller: dossier addon_data et le fichier guisettings.xml dans le dossier Maggie (remplacer tout, OUI).

Pour résumer, tu copies (pas un déplacement) le dossier addon_data et le fichier guisettings.xml de la source et tu colles dans la destination, copies et remplacer les fichiers existant.

J'ouvre toujours ma source à gauche et ma destination à droite pour des déplacements ou copies, par habitude...

Voilà c'est tout !

Tu auras aussi tous les scripts et addons d'activés sur le profil de Maggie...

:wink:


Merci :ohmg: encore cela fonctionne super bien et c'est simple :)
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2016 11:10

Hello,

Un correctif serait en cours pour la shield, mais comme d'hab. aucune date :ko:

alturismo said:
may a question about the broken hw deinterlacing, any news if that will be fixed soon ?


ManuelGuzman said:
A fix will be coming in our next software update for this issue.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 23 Juil 2016 11:13

Poilut66 a écrit:
Dialhot a écrit:Etrange mais je peux te garantir absolument l'inverse (sur Kodi en tous cas ^^): mon TV est réglé sur 60 Hz, je n'ai de pause que lorsque je lis des vidéos en 50hz, pas en 60 (le TV ne supporte pas le 24p).
Donc soit SMPC est vraiment différent, soit c'est ton protole de test qui pêche mais je ne sais pas où.


En fait tu nous démontres rien du tout Piou, si que çà foire et qu'il y a une pause, pourquoi:

1) Y'a rien qui dit que la commande de changement de fréquence n'a pas été envoyée, puisque "çà foire" et donc le refresh foire. (pas de changement sur le TV mais commande envoyée) commande de pause aussi envoyée mais fonctionnelle.
Tu ne peux tirer de conclusion... çà foire parce que SPMC n'a pas envoyé la commande ou ton TV qui ne l'a reçois pas, ton ampli qui ne transfère pas l'info reçu de la Shield, çà foire où Piou ?
2) Que tu as bien la pause, oui on est d'accord, SPMC a envoyé une demande de ReFresh suivi d'une pause.
Refresh qui n'a pas aboutis (pourquoi :wtf:) puisque "çà foire" par contre la pause qui n'a rien à voir avec le foirage du ReFresh, elle est fonctionnelle, demandée direct dans spmc, juste une demande de retard sur le démarrage de la vidéo (ligne de commande) que le rafraichissement est abouti ou pas.

Ensuite, voici la ligne de commande au lancement d'une vidéo:
<pauseafterrefreshchange>40</pauseafterrefreshchange>
Faire une pause de 4 secondes après le changement de rafraîchissement, elle est demandé après le Refresh.

Comme tu as pu le voir elle n'est pas indépendante, sinon tu aurais:
<pause>40</pause>
Faire une pause de 4 secondes.

Tu peux nous démontrer le contraire, activer la Pause sans activer le rafraichissement :wink:
Pourquoi d'après toi :siffle:

Pour résumer, quand notre ami Kara perd le rafraichissement il perd aussi la pause et c'est ce qui ce passe chez lui !!!

@+ Mon Grand :bravo:


réponse 1 : ???? heuu moi j en sais rien ou ça foire , ou je marque que je sais ??? ,comme c'est la shield qui gère la chaine hdmi , je ne vois pas trop l’intérêt de savoir ?! on parle simplement du refresh qui marche pas (dans mon exemple de test )
réponse 2 : pourquoi ? pas trop compris pourquoi tu dis pourquoi ? c est un test que j'ai fais , c est le fameux problème connu (shield branché en hdmi2.0 sur un ampli , et ensuite l 'ampli branché sur un diffuseur 1.4 , c est un moyen pour que le refresh ne marche pas avec la chaine hdmi brisé.donc refresh qui marche pas et la pause qui se fait quand meme (normal j'arrete pas de le dire)

on la déja marqué que tu ne pouvais pas avoir de pause sans envoie de commande de refresh !! , puisque dans le menu on la déja marqué que que si tu ne fou pas de l'option de refresh et bien la pause reste grisé !! , en faite poilut , notre amis explique que l'option de refresh et pause sont bien dans le menu et que aucun ne fonctionne !! et moi j arrete pas de te dire que moi je peux refaire exactement son problème ''le refresh qui ne marche pas ,avec la chaine hdmi qui foire comme lui'' et la pause se fera quand même ,

et quand je dis ''est indépendant de tout'' , tu m'as pas compris ,ce veut dire que ta pause , n est pas lier à l'aboutissement oui ou non du refresh

depuis le début si le refresh rate de temps en temps sur sa conf,suivant ordre de lancement ou je ne sais quoi , ET ALORS !! ça n’empêchera pas la pause de se mettre !! dans le menu de kodi l'option est toujours en place !!

en gros je dis que si son framerate foire , il ne perdra pas la pause (sauf si bien sur son kodi à un problème niveau logiciel)
sauf que c est pas le cas on dirait , puisque ca fonctionne régulièrement suivant les conditions

on va finir pas se téléphoner !! on se comprend pas :mdr:
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 23 Juil 2016 11:52

Bon j'irais pas plus loin c'est inutile et çà n'amènera rien, surtout en n'étant pas devant le problème, par contre ce n'est pas parce que l'option est cochée que le rafraichissement ou la pause va ce faire systématiquement (dans son cas à priori) et des cas différents on en a vue, maintenant :wtf:

A la suite de mon com j'ai fait qqs tests en modifiant des valeurs dans le setting.

Conclusion: Très mitigé, aléatoire etc.
Ce qui est cochés et les résultats obtenues sont vraiment de choses différentes... (notamment pour la pause).

Après ce qui m'intéresse c'est l'éventualité d'une solution, le reste :hehe: c'est pas un Match :mdr:

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Juil 2016 12:04

psygno a écrit:
Poilut66 a écrit:
Ok !


Surtout assures toi d'avoir bien fermé ou quitté SPMC avant la procédure.

Tu peux ouvrir un dossier, barre de recherche Windows ou ouvrir la Shield de ton réseau c'est pareil, puis tu copies le lien.
Ta source:
\\SHIELD\internal\Android\data\com.semperpax.spmc16\files\.spmc\userdata
Copier: dossier addon_data et le fichier guisettings.xml du dossier userdata

Pareil pour ouvrir,
La Destination:
\\SHIELD\internal\Android\data\com.semperpax.spmc16\files\.spmc\userdata\profiles\Maggie
Coller: dossier addon_data et le fichier guisettings.xml dans le dossier Maggie (remplacer tout, OUI).

Pour résumer, tu copies (pas un déplacement) le dossier addon_data et le fichier guisettings.xml de la source et tu colles dans la destination, copies et remplacer les fichiers existant.

J'ouvre toujours ma source à gauche et ma destination à droite pour des déplacements ou copies, par habitude...

Voilà c'est tout !

Tu auras aussi tous les scripts et addons d'activés sur le profil de Maggie...

:wink:


Merci :ohmg: encore cela fonctionne super bien et c'est simple :)


J'allais justement te demander !
Me disais, peut-être qu'il a fait une mauvaise manip, que çà a foiré, et qu'il m'en veut :grr:

Parfait :bravo:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Juil 2016 13:15

Poilut66 a écrit:Après ce qui m'intéresse c'est l'éventualité d'une solution, le reste :hehe: c'est pas un Match :mdr:
Voilà :thks:
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Juil 2016 15:24

Poilut66 a écrit:Bon j'irais pas plus loin c'est inutile et çà n'amènera rien, surtout en n'étant pas devant le problème, par contre ce n'est pas parce que l'option est cochée que le rafraichissement ou la pause va ce faire systématiquement (dans son cas à priori) et des cas différents on en a vue, maintenant :wtf:

A la suite de mon com j'ai fait qqs tests en modifiant des valeurs dans le setting.

Conclusion: Très mitigé, aléatoire etc.
Ce qui est cochés et les résultats obtenues sont vraiment de choses différentes... (notamment pour la pause).

Après ce qui m'intéresse c'est l'éventualité d'une solution, le reste :hehe: c'est pas un Match :mdr:

@+ :wink:



moi je reste sur mes positions , je suis sur et certain que kara à quand même une pause quand son framerate ne marche pas , je veux une video avec 20 sc ! et le début du film commence dans le menu avec les options activé , on dirait qu il ne veut pas la faire , tu n'as que des films de cul ? :mdr:

go kara !! tu prends ton tel ,y en a pour 2 mn !

sinon pour le fond du problème 'le framerate' tu n'as pas de chance , on est trois à avoir un onkyo , de toute gamme , du plus cher au moins cher on va dire , moi j ai un nr646 , aucun de nous à de probleme de framerate... pas de chance dans ton cas , ton matos est bien celui indiqué sur ta signature ?
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 23 Juil 2016 15:39

piou a écrit:
Poilut66 a écrit:Bon j'irais pas plus loin c'est inutile et çà n'amènera rien, surtout en n'étant pas devant le problème, par contre ce n'est pas parce que l'option est cochée que le rafraichissement ou la pause va ce faire systématiquement (dans son cas à priori) et des cas différents on en a vue, maintenant :wtf:

A la suite de mon com j'ai fait qqs tests en modifiant des valeurs dans le setting.

Conclusion: Très mitigé, aléatoire etc.
Ce qui est cochés et les résultats obtenues sont vraiment de choses différentes... (notamment pour la pause).

Après ce qui m'intéresse c'est l'éventualité d'une solution, le reste :hehe: c'est pas un Match :mdr:

@+ :wink:



moi je reste sur mes positions , je suis sur et certain que kara à quand même une pause quand son framerate ne marche pas , je veux une video avec 20 sc ! et le début du film commence dans le menu avec les options activé , on dirait qu il ne veut pas la faire , tu n'as que des films de cul ? :mdr:

go kara !! tu prends ton tel ,y en a pour 2 mn !

sinon pour le fond du problème 'le framerate' tu n'as pas de chance , on est trois à avoir un onkyo , de toute gamme , du plus cher au moins cher on va dire , moi j ai un nr646 , aucun de nous à de probleme de framerate... pas de chance dans ton cas , ton matos est bien celui indiqué sur ta signature ?
C'est prévu...

Par contre mon Onkyo va très bien, quand la Shield est démarré en dernier j'ai pas de problème d'autoframerate...
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Juil 2016 16:09

kara a écrit:
piou a écrit:

moi je reste sur mes positions , je suis sur et certain que kara à quand même une pause quand son framerate ne marche pas , je veux une video avec 20 sc ! et le début du film commence dans le menu avec les options activé , on dirait qu il ne veut pas la faire , tu n'as que des films de cul ? :mdr:

go kara !! tu prends ton tel ,y en a pour 2 mn !

sinon pour le fond du problème 'le framerate' tu n'as pas de chance , on est trois à avoir un onkyo , de toute gamme , du plus cher au moins cher on va dire , moi j ai un nr646 , aucun de nous à de probleme de framerate... pas de chance dans ton cas , ton matos est bien celui indiqué sur ta signature ?
C'est prévu...

Par contre mon Onkyo va très bien, quand la Shield est démarré en dernier j'ai pas de problème d'autoframerate...


Laisses tomber la vidéo... Kara, j'arrive à reproduire ton souci et perte du framerate et pas de pause (pourtant tout bien activé), reproduit plusieurs fois et c'est pareil, tout comme toi :oldy:

Piou, si tu ne veux pas comprendre que ton problème n'est pas le même, ben je crois qu'il n'y a rien à faire et surtout à vouloir le faire passer pour un menteur, çà c'est juste un peu de trop et c'est dommage...

Je continu mes tests...

Donc Kara tu as 100% raison et je confirme ce que tu dis
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message