Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, ecoutervoir, guillaumodore, jon shaft, Kevin26, Patbon21500, patlermite, pierrot le fou, Pilou57, Ricou31530, symus35 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 14 Oct 2016 15:01

Pour revenir sur le PB de l'auto frame rate en 2.0>2.0>1.4, je viens de chater avec l'assistance de NVIDIA, au passage très sympa, voici sa réponse en résumé :

J'ai entendu de cette situation avec l'auto frame rate
Je sais que les développeurs travaillent au dessous
La chose est qu'il y'a beaucoup d'équipements sur le marché et c'est difficile d'assurer une compatibilité a 100%
Mais je vous assure que NVIDIA fait régulièrement des mises à jour pour la Shield pour corriger de tels soucis


Donc on va y croire et attendre le prochain FW ! :zen:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Oct 2016 17:36

MAJ GameBoy Advance disponible sur mon Drive :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Oct 2016 18:09

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur le Shield que mon oncle a reçu aujourd'hui, on ne peut pas déplacer les applications sur le home en restant appuyé dessus comme je peux le faire sur la mienne ?
Du coup c'est toujours la dernière application utilisée qui se met tout à gauche.
Sur la mienne je peux les ranger comme je veux, et après elles ne bougent plus.
Je précise qu'elle est à jour (3.2 je crois).
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 14 Oct 2016 18:39

Bizarre ton truc... normalement une fois les applis déposées , on les mets ou l on veut avec appuis prolongé sur la touche A si j ai bonne mémoire, et deplacement avec la croix.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Oct 2016 18:41

Bonjour a tous,
apres lecture je me pause question sur autoframerate.
Deja c'est quoi?
J'ai utilisé ces réglages:
https://www.jessblog.fr/2016/07/26/spmc ... shield-tv/

Maintenant faut t'il comme evoqué ici demarer la shield en dernier apres mon ampli Onkyo ?
Et mettre 20 secondes en pause?
Vous pouvez m'expliquer simplement?
Je change ma TV pour un 65 4K mercredi,je pense que c ela sera pareil?
Merci a tous.
Désolé pour mon ignorance.
motored93
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Oct 2016 12:40
  • offline

Message » 14 Oct 2016 18:46

kisscool a écrit:Bizarre ton truc... normalement une fois les applis déposées , on les mets ou l on veut avec appuis prolongé sur la touche A si j ai bonne mémoire, et deplacement avec la croix.

Oui, c'est le comportement de la mienne.
Mais impossible sur la sienne.
Ça me rend fou.
J'ai déjà tenté de redémarrer plein de fois ça change rien.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 14 Oct 2016 18:52

En fait, dans le menu "écran d'accueil" je n'ai que "ligne des recommandations".
Il manque "ligne des applications et des jeux".
Elle est bien en 3.2 je viens de vérifier, c'est quand même fou ça.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 14 Oct 2016 19:01

A ta place, fait un reset usine et reinstalle tout ( si c est possible )

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Oct 2016 19:05

motored93 a écrit:apres lecture je me pause question sur autoframerate.
Deja c'est quoi?
L'auto-framerate, c'est l'auto-détection du nombre d'images par seconde de la vidéo à diffuser suivi de l'envoie automatique de cette information vers le diffuseur (diffuseur = téléviseur, vidéoprojecteur, etc.) afin que celui-ci adapte sa fréquence de rafraichissement à cette fréquence.
Autrement dit, si tu as configuré ton SATV en 60 Hz et que tu veux lire un film en 24 images par seconde, le lecteur va automatiquement détecter que c'est du 24 i/s et demander au téléviseur de basculer en 24 Hz.



motored93 a écrit:Maintenant faut-il comme évoqué ici démarrer la Shield en dernier après mon ampli Onkyo ?
Et mettre 20 secondes en pause?
Oui, il est préférable d'allumer les différents appareils en partant du diffuseur et en remontant vers la source (1- téléviseur, 2- ampli Onkyo, 3- SATV).

Pour les 20 secondes, perso je n'en vois pas l'intérêt, mais il parait que ça peut être utile.
Alors je dirais que si tu n'as pas de problème d'auto-framrate (ton téléviseur bascule bien en 24 Hz quand c'est nécessaire) alors laisse comme c'est, mais si tu as un problème ou un doute sur l'auto-framerate alors tu peux mettre 20" de délais.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 14 Oct 2016 19:24

kisscool a écrit:A ta place, fait un reset usine et reinstalle tout ( si c est possible )

Je suppose que je vais être obligé, fais chier :ko:
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 14 Oct 2016 19:26

POUTEUR a écrit:MAJ GameBoy Advance disponible sur mon Drive :wink:

Hello POUTEUR,
Est ce que je pourrais y avoir accés? Merci :)

Sinon vous savez si Molotov ou MyCanal sont prévu pour AndroidTV? J'ai pas l'impression :(
meskaya
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2009 21:14
  • offline

Message » 14 Oct 2016 19:44

Brigitte-Bedo a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur le Shield que mon oncle a reçu aujourd'hui, on ne peut pas déplacer les applications sur le home en restant appuyé dessus comme je peux le faire sur la mienne ?
Du coup c'est toujours la dernière application utilisée qui se met tout à gauche.
Sur la mienne je peux les ranger comme je veux, et après elles ne bougent plus.
Je précise qu'elle est à jour (3.2 je crois).


salut,

il faut aller dans les paramètres de la shield, puis préférences/écran d’accueil, Lignes des applications et des jeux/organiser les applications et les jeux /personnaliser l'ordre.
ensuite tu pourras les déplacer a ta guise.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 14 Oct 2016 20:26

meskaya a écrit:
POUTEUR a écrit:MAJ GameBoy Advance disponible sur mon Drive :wink:

Hello POUTEUR,
Est ce que je pourrais y avoir accés? Merci :)

Sinon vous savez si Molotov ou MyCanal sont prévu pour AndroidTV? J'ai pas l'impression :(


Je t'ai envoyé un mp
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Oct 2016 20:49

thc21 a écrit:
Brigitte-Bedo a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur le Shield que mon oncle a reçu aujourd'hui, on ne peut pas déplacer les applications sur le home en restant appuyé dessus comme je peux le faire sur la mienne ?
Du coup c'est toujours la dernière application utilisée qui se met tout à gauche.
Sur la mienne je peux les ranger comme je veux, et après elles ne bougent plus.
Je précise qu'elle est à jour (3.2 je crois).


salut,

il faut aller dans les paramètres de la shield, puis préférences/écran d’accueil, Lignes des applications et des jeux/organiser les applications et les jeux /personnaliser l'ordre.
ensuite tu pourras les déplacer a ta guise.


Le problème c'est que comme expliqué dans mon deuxième messages, je n'ai pas cette option dans le menu alors qu'elle est bien présente sur l'autre Shield, c'est assez fou.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 14 Oct 2016 21:09

Brigitte-Bedo a écrit:
thc21 a écrit:
salut,

il faut aller dans les paramètres de la shield, puis préférences/écran d’accueil, Lignes des applications et des jeux/organiser les applications et les jeux /personnaliser l'ordre.
ensuite tu pourras les déplacer a ta guise.


Le problème c'est que comme expliqué dans mon deuxième messages, je n'ai pas cette option dans le menu alors qu'elle est bien présente sur l'autre Shield, c'est assez fou.


Ne fait pas un reset, c'est rien !

C'est tout simplement que tes applications ne sont pas à jour (reçu aujourd’hui), la modification apportée n'était pas dans le dernier FW mais dans les applis, donc tu vas sur le store de la Shield et tu mets à jour les applis en attente, si elles ne ce sont pas mises à jours automatiquement entre temps.
Penses aussi à faire un reboot après les MàJ, çà ne fait pas de mal.

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message