Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: minifrix, papounay, rere130, vincent59270 et 106 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 28 Oct 2016 0:41

Martyprod a écrit:
Poilut66 a écrit:
4K à 24 ou 30 VS 1080p 60hz, je dirais que c'est un choix personnel, d'ailleurs certain vont préférer laisser en 1080p et d'autre pas :hein:

A toi de juger !


question par quelqu'un qui n'a jamais vu du 4K de sa vie, qu'est ce qu'apporte le plus le 4K ? la resolution suplementaire ou le framerate superieur ?
question de gout je suppose mais en general ? vous jugez lequel le plus important ?


C'est compliqué, tout dépends en premier de ta source vidéo (Résolution) et éventuellement des qualités de l'upscale (s'il y a) de ton diviseur et ou lecteur => pour commencer, Upscale TV VS Diffuseur. = chacun ses choix.

Diffuseur et lecteur étant différents en rendue + différent suivant la résolution choisi + différent suivant la résolution de la vidéo = Choix personnel.

Bien évidement si on avait le choix ont préfèrerait regarder que des vidéos en 4K avec un maximum de fps.
Si tout le monde te réponde, tu ne sera pas plus avancé !

Quand la 4K sera plus démocratisée, la question ne ce posera plus :ane:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Oct 2016 0:46

Jacky67 a écrit:
Poilut66 a écrit:"le support de la 4K à 24 Hz et de l'Ultra HD à 30 Hz"
Oui, c'est effectivement ce que j'ai compris aussi : 4K à maximum 24 Hz et UHD à maximum 30 Hz.


Encore une fois "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" :mdr:

La seule vrai conclusion que je peux en tirer, c'est que j'ai un écran UHD et non 4K, ou UHD compatible 4K et 1080p, enfin bon :o
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Oct 2016 0:53

Poilut66 a écrit:Encore une fois "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" :mdr:
En fait je ne crois pas que les gens qui ont défini la norme HDMI 1.4 aient voulu compliquer les choses : je pense que, 4K à 24 Hz et UHD à 30 Hz, ça représente à peu près la même bande passante (il faudrait faire le calcul pour être sûr ;) ) et que ça devait être le maximum de ce que savait faire le HDMI à l'époque.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 28 Oct 2016 0:56

Poilut66 a écrit:
Martyprod a écrit:
question par quelqu'un qui n'a jamais vu du 4K de sa vie, qu'est ce qu'apporte le plus le 4K ? la resolution suplementaire ou le framerate superieur ?
question de gout je suppose mais en general ? vous jugez lequel le plus important ?


C'est compliqué, tout dépends en premier de ta source vidéo (Résolution) et éventuellement des qualités de l'upscale (s'il y a) de ton diviseur et ou lecteur => pour commencer, Upscale TV VS Diffuseur. = chacun ses choix.

Diffuseur et lecteur étant différents en rendue + différent suivant la résolution choisi + différent suivant la résolution de la vidéo = Choix personnel.

Bien évidement si on avait le choix ont préfèrerait regarder que des vidéos en 4K avec un maximum de fps.
Si tout le monde te réponde, tu ne sera pas plus avancé !

Quand la 4K sera plus démocratisée, la question ne ce posera plus :ane:


je modifie ma question lol !

1) vous avez le diffuseur parfait qui encaisse le 4K a 60hz !
vous avez le lecteur parfait qui balance ce qu'il faut , du 4K a 60hz !

vous avez la meme source, l'un est en 4K a 23.976 l'autre est en 1080p a 60hz :D

alors ? :) ! si je lis mieux ta reponse en gros, si l'upscale est bon, tu choisis le 1080p car la difference entre un 1080p upscallé en 4K et un vrai 4K est "pas si grande que ça" ?
entre du 576p / 480p et du 720/1080p la qualité / difference est enorme.
mais entre du full HD et du 4K c'est "plus subtil" moins flagrant ?

par contre entre du 30 et du 60, la difference on la remarque desuite. mais j'ai toujours preferé des sources a 23.976/24 (debit du cinema) (d'un autre coté j'ai pas encore vu de film en 60hz, juste des extraits ou autre source, et en general pas du cinema.)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 28 Oct 2016 1:07

Ben normalement, du moins en vidéo (DVD et Bluray 1080,) on reste sur une limite de 30 fps MAX (norme il me semble)

Ensuite, OUI la différence est flagrante avec de vrais sources en 4K, à tomber le cul par terre !!!

=> je sort, un virus me bouffe mes .exe (y'avait longtemps).
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Oct 2016 1:10

Poilut66 a écrit:Ensuite, OUI la différence est flagrante avec de vrais sources en 4K, à tomber le cul par terre !!!

=> je sort, un virus me bouffe mes .exe (y'avait longtemps).


merci pour la reponse ! (grr le virus !)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 28 Oct 2016 6:18

Poilut66 a écrit:Parfois il peut y avoir plusieurs codes d’erreurs pour un même souci, je regarderais dans ce sens: ICI

Si ça ne solutionne pas ton problème, tu vas dans les appli et tu cherches celle concernées "Shield Hub - GameStream" et tu cliques dessus puis tu "désinstalles les mises à jours", ensuite un reboot et tu fais à nouveau les mises à jours, soit par l'appli du store ou tout simplement en forcent la recherche dans les paramètres de l'appli HUB - GameStream (et autres s'il le faut), dans "paramètres et "à propos de" => rechercher les mises à jours etc.

@+


Merci merci, je vais regarder tout ça ce soir et retenter un streaming de jeux, MAIS je suis quand même un pitit boulet car l'erreur exact est 8033020e

j'ai aussi remarqué que sur mon PC dans le logiciel GEFORCE EXPERIENCE lorsque je vais dans l'onglet shield , en face des jeux disponibles et de "périphériques shield" je n'ai rien qui apparait (pourtant c'est bien vu dans l'explorateur windows) j'ai donc peut être une piste aussi de ce coté là ? Pourriez-vous me dire si vous avez bien un périphérique (par exemple : nvidia tv shield) dans cette case qui apparait, s'il vous plait ?

Et merci au passage pour vos informations / explications sur la 4K parce que là aussi je suis perdu :lol:
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Oct 2016 8:01

Merci pour toutes ces explications mais cela n'apparait pas:
4K, à 24 Hz dans les parametres HDMI
Pourquoi?
J'ai que du 1080p
motored93
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Oct 2016 12:40
  • offline

Message » 28 Oct 2016 8:36

motored93 a écrit:Merci pour toutes ces explications mais cela n'apparait pas:
4K, à 24 Hz dans les parametres HDMI
Pourquoi?
J'ai que du 1080p


j'ai le même souci à l'envers : un écran 720P et que du 1080P de proposé... Résultat un affichage "tronqué"

Pour le problème de GameStream : La solution semble être ici Donc le fait que LOGON sous windows soit actif (écran de présentation qui oblige à rentrer un mdp) soit la cause de l'erreur 8033020f (et e)

Tchusss
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Oct 2016 9:09

Martyprod a écrit:
Poilut66 a écrit:
C'est compliqué, tout dépends en premier de ta source vidéo (Résolution) et éventuellement des qualités de l'upscale (s'il y a) de ton diviseur et ou lecteur => pour commencer, Upscale TV VS Diffuseur. = chacun ses choix.

Diffuseur et lecteur étant différents en rendue + différent suivant la résolution choisi + différent suivant la résolution de la vidéo = Choix personnel.

Bien évidement si on avait le choix ont préfèrerait regarder que des vidéos en 4K avec un maximum de fps.
Si tout le monde te réponde, tu ne sera pas plus avancé !

Quand la 4K sera plus démocratisée, la question ne ce posera plus :ane:


je modifie ma question lol !

1) vous avez le diffuseur parfait qui encaisse le 4K a 60hz !
vous avez le lecteur parfait qui balance ce qu'il faut , du 4K a 60hz !

vous avez la meme source, l'un est en 4K a 23.976 l'autre est en 1080p a 60hz :D

alors ? :) ! si je lis mieux ta reponse en gros, si l'upscale est bon, tu choisis le 1080p car la difference entre un 1080p upscallé en 4K et un vrai 4K est "pas si grande que ça" ?
entre du 576p / 480p et du 720/1080p la qualité / difference est enorme.
mais entre du full HD et du 4K c'est "plus subtil" moins flagrant ?

C'est un raccourci qui ne tiens pas compte de l'essentiel, le diffuseur, c'est lui qui te donnera ou pas le meilleur upscaling, si tu as une sony 4K par exemple, une très bonne source 1080p upscalée par l'écran sera magnifique et effectivement la différence avec la même source 4K sera minime ( sur un écran de taille conventionnel 4K j'entend bien ;) 55" par exemple, dès lors qu'on touche vers le 75", là je pense que ça doit changer, 65" aussi peut être ;) ) , ça va se jouer sur les plans éloignés et détails qui seront plus net sur la version 4K (si le master est en vrai 4K bien sur ;) )
Si tu as un écran qui propose un upscaling bas de gamme, ben là ta source 4K sera bien meilleurs que la 1080p upscalée ;)
Après là je parle de comparatifs films BD et films UHD, pas de démos spécifique 4K qui t'arraches la rétine tellement c'est beau mais qu'on ne retrouve malheureusement pas dans les films actuels en UHD :hehe:
Ensuite quand tu dis la même source en 4K 23.976 et la même en 1080p 60Hz, ben là non, y a pas, les films en 1080p sont à 99% en 23.976 et pareil pour la 4K ;)



par contre entre du 30 et du 60, la difference on la remarque desuite. mais j'ai toujours preferé des sources a 23.976/24 (debit du cinema) (d'un autre coté j'ai pas encore vu de film en 60hz, juste des extraits ou autre source, et en general pas du cinema.)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Oct 2016 9:15

motored93 a écrit:Merci pour toutes ces explications mais cela n'apparait pas:
4K, à 24 Hz dans les parametres HDMI
Pourquoi?
J'ai que du 1080p


Tu veux dire que tu n'as pas de réglages 4K disponible dans ton menu ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Oct 2016 10:28

Pour info, le changelog de la maj 3.3

Code: Tout sélectionner
   
    DTS:X Audio: Experience immersive, lifelike audio with DTS:X pass-through in Plex, Kodi v17, and MX Player
    Adds Dolby Atmos audio pass-through support in Plex
    Delivers the latest monthly Android security updates
    Adds support for Vulkan 1.0.1.0 Conformance Test Suite


Vulkan pourra être interessant pour l'émulation des jeux GameCube/Wii.

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Oct 2016 10:32

Merci ;)
Pas de correction du problème RGB visiblement :(
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Oct 2016 10:46

Bonjour a toi,
non il n'apparait pas.
Par contre si je branche en direct sur LG bien présent..
Pourtant mon ampli Onkyo est bien 1.4
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR608.html
motored93
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Oct 2016 12:40
  • offline

Message » 28 Oct 2016 10:51

motored93 a écrit:Bonjour a toi,
non il n'apparait pas.
Par contre si je branche en direct sur LG bien présent..
Pourtant mon ampli Onkyo est bien 1.4
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR608.html


Tu allumes bien la shield en dernier ? je n'ai pas d'ampli entre ma shield et ma TV 4K, uniquement avec mon VP 1080p.
Tu as essayé de changer de port hdmi sur la TV ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message