Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, BaldFrog, CedMag, Dandelacan, DFRED75, djmx, guillaumodore, lekiteurfou, Lobito94, Miky10, minifrix, nicoto94, PG222, videoman, yoann2004 et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 01 Déc 2016 9:41

Hello,

Je viens de changer mon ampli HC par un LX59 mais je n'arrive pas a faire reconnaitre le dolby atmos avec la shield. Il y a une config particulière pour le faire passer ?

Par contre je confirme que le passage en HDMI 2.0 me fait perdre la synchro 24 fps :(
Esperons qu'une future maj corrigera ce pb...
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline

Message » 01 Déc 2016 10:19

Poilut66 a écrit:
POUTEUR a écrit:Moi aussi il faut que je fasse la demande car elle siffle aussi.
Sinon je ne sais pas ce qu'il c'est passé avec mon spmc mais j'ai perdu tout mes réglages !


En installant la dernière version ?


Non, je n'ai pas encore installé la dernière version.
C'est juste qu'en ouvrant spmc un soir, j'ai vu que j’étais repassé en anglais et que j'avais perdu tout mes réglages.

Ps : pour Brigitte-bedo, je savais que c’était un gars. :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Déc 2016 15:20

Pour ceux qui sont intéréssé par l’émulation sur la shield, je suis en train de tester un autre émulateur N64 que MUPEN64 plus AE car je trouve qu'il y a pas mal de jeux qui ne passent pas ou pas bien.
Je test actuellement un émulateur nommé Tendo64. J'ai déjà trouvé comment lancer les jeux directement depuis hyperspin avec cet émulateurs.
Mes premiers test sont assez concluants, pas mal de jeux qui ne passaient pas avec MUPEN64 plus AE passent maintenant sans problème.
Si cela ce confirme, je remplacerai MUPEN64 par cet émulateur dans mes configurations Hyperspin.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Déc 2016 15:43

Bon, grâce à vos avis éclairés, j'ai franchi le pas. Je viens de commander la shield pro, je vais la chercher samedi !
J'ai deux petites questions :

1 :
Je comptais brancher mes 2 HDD 3,5" (1To et 2To) sur la shield en USB.
Par contre, comme il n'y a que 2 ports USB sur la shield, je pensais prendre un boitier supportant 2 disques plutôt que 2 boitiers de 1 disque, histoire de garder 1 USB libre. Par contre, je n'utiliserai pas de fonction de fusion des 2 disques en 1, comme certains boitiers le font.
La shield reconnaitra 2 disques branchés sur 1 USB ?
question bonus : Vous auriez un boitier externe pour 2 disques dur 3.5" et USB 3 à me conseiller ?

2 :
Je suis intéressé par Molotov TV, mais hélas pas dispo sur android TV.
J'ai vu, je sais plus trop où, que certains forçaient l'installation de l'appli android normale sur la shield.
C'est quoi la manip ?
Quid de l'ergonomie ?
Et la qualité d'image ?

Voilà, pour le moment c'est tout ! :D
Dès que j'ai la bête, je reviendrai pour embêter POUTEUR au sujet d'Hyperspin :mdr: !
pitoune
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Oct 2006 2:53
  • offline

Message » 01 Déc 2016 15:54

Marcus72 a écrit:La dernière version de mycanal marche parfaitement chez moi,pour scroller vers le bas il faut appuyer
Sur le bouton A et en même temps monter avec le stick avec la flèche visible sur l'écran :-?

Grand merci pour le tuyau, mais il ne semble pas convenir à mon pb...
En effet, je n'ai pas de problème par exemple sur la rubrique "à la demande" où une liste plus grande que l'écran se laisse bien manipuler avec le stick 4 voies (en haut à gauche) avec affichage de l'ascenseur correspondant à droite de la zone.
Par contre, dans la rubrique Live TV avec par exemple l'onglet "Toutes les chaînes" : pas moyen d'accéder à plus de 5 chaînes (zones visibles à l'écran) même avec la touche A enfoncée et en baladant la flèche avec le joystick de droite comme un malade avec pas d'indicateur de scrolling...

On dirait bien que quelque chose m'échappe et c'est justement pour ça que je ne trouve pas comme aurait pu dire le "sapeur Camembert"... :hehe:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 01 Déc 2016 15:56

Salut pitoune,
Alors pou la question 1, je ne suis pas sur que la shield puisse te reconnaitre les 2 DD sur un seul boitier. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que j'ai un DD partitionné que je branche parfois sur la shield et elle ne trouve qu'une partition sur les 2 (toujours la même).
Pour ta deuxième questions, j'ai installé molotov sur la shield, l'image est nickel, mais l'ergonomie un peux moins, mais avec la manette on arrive quand meme a changer les chaines.
La manip est très simple, récupérer l'apk et l'installer depuis un DD ou une clé USB.

Et pour hyperspin, tu n’hésites pas a venir m’embêter :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:03

pitoune a écrit:J'ai vu, je sais plus trop où, que certains forçaient l'installation de l'appli android normale sur la shield.
C'est quoi la manip ?
Quid de l'ergonomie ?
Et la qualité d'image ?

Voir ma propo d'aide une page avant... :grad:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:12

jangai a écrit:
pitoune a écrit:J'ai vu, je sais plus trop où, que certains forçaient l'installation de l'appli android normale sur la shield.
C'est quoi la manip ?
Quid de l'ergonomie ?
Et la qualité d'image ?

Voir ma propo d'aide une page avant... :grad:


pitoune parle de molotov, pas de mycanal :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:34

POUTEUR a écrit:
jangai a écrit:Voir ma propo d'aide une page avant... :grad:


pitoune parle de molotov, pas de mycanal :wink:

La procédure dont je parle est censée fonctionner sur TOUTES les apps Android non labellées AndroidTV (au risque d'être inconfortables par manque d'écran tactile) : personnellement, je l'ai utilisée sur une bonne dizaines d'app sans problème de fonctionnement... 8)
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:37

Ha, ok au temps pour moi (et vous pouvez vérifier, ça s’écrit bien comme ça :wink: )
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:39

Marcus72 a écrit:La dernière version de mycanal marche parfaitement chez moi,pour scroller vers le bas il faut appuyer
Sur le bouton A et en même temps monter avec le stick,avec la flèche visible sur l'écran :-?

Bingo ! Sur mes deux Shield configurées identiquement bien sûr, le moyen de se balader verticalement dans l'offre "LiveTV" correspond bien à ta manip, mais chez moi avec la gâchette droite de la manette appuyée (clic droit ?) plutôt qu'avec le bouton "A"... :zen:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:40

jangai a écrit:
POUTEUR a écrit:
pitoune parle de molotov, pas de mycanal :wink:

La procédure dont je parle est censée fonctionner sur TOUTES les apps Android non labellées AndroidTV (au risque d'être inconfortables par manque d'écran tactile) : personnellement, je l'ai utilisée sur une bonne dizaines d'app sans problème de fonctionnement... 8)


De quelle procédure tu parles ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:42

Poilut66 a écrit:De quelle procédure tu parles ?

Celle que je vous fournis si vous me la demandez en MP :siffle:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:56

pitoune a écrit:Bon, grâce à vos avis éclairés, j'ai franchi le pas. Je viens de commander la shield pro, je vais la chercher samedi !
J'ai deux petites questions :

1 :
Je comptais brancher mes 2 HDD 3,5" (1To et 2To) sur la shield en USB.
Par contre, comme il n'y a que 2 ports USB sur la shield, je pensais prendre un boitier supportant 2 disques plutôt que 2 boitiers de 1 disque, histoire de garder 1 USB libre. Par contre, je n'utiliserai pas de fonction de fusion des 2 disques en 1, comme certains boitiers le font.
La shield reconnaitra 2 disques branchés sur 1 USB ?
question bonus : Vous auriez un boitier externe pour 2 disques dur 3.5" et USB 3 à me conseiller ?


:oldy:
Plutôt que d'acheter un boitier pour tes 2 disques qui sont surement en 3,5 et peut-être bruyant, j'achèterais un disque dur 2,5 pouces en 3TO, environs 100 euros voir moins en cherchant bien ou 140 euros le 4 TO (suivant ton besoin et ton budget).

Tu auras un seul disque dur que tu pourras facilement brancher débrancher, tu limites les pannes, auto alimenté, qui sera moins bruyant (voir inaudible), moins énergivore etc.
Pour les copies tu n'auras qu'à le brancher sur ton PC et basta, pour le reste il te faudra faire suivre les fils de ton ou tes disques, par exemple !
Maxtor 4 TO auto-alimenté à 139€ ICI je ne fais ni pub ni te pousse à l'achat, je te donne juste mon avis.

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Déc 2016 16:59

jangai a écrit:
Poilut66 a écrit:De quelle procédure tu parles ?

Celle que je vous fournis si vous me la demandez en MP :siffle:


Des procédures j'en connais, je veux juste savoir de quoi tu parles !

Bon ok en MP !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message