Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Auric, Edis, Lobito94, misichavichus, papounay, patlermite, pgcs_atz, Polosport, titour66, vauclair83, yoann2004 et 209 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 19 Jan 2017 11:22

Et au point de vue de la qualité vidéo et résolution vidéo ainsi que le HDR....
Le zappiti 4k est il mieux que la SHIELD TV???
D avance merci
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 19 Jan 2017 11:26

Mocmoc a écrit:Hello petit conseil SVP.

J'ai ma config SPMC qui a déconné hier soir ... son qui grésille lors de la lecture d'une vidéo et pas lors de la navigation dans SPMC ...

Bref je compte faire une réinstalle de SPMC (16.5.5 ou 16.4.2 je en sais aps encore ...) mais je souhaitais échanger avec vous sur la procédure à appliquer :
1. Désintallation puis réinstallation tout simplement mais est-ce que je vais perdre toute ma médiathèque, Addons installés, répertoires enregistrés, Slins etc ...
ou
2. Copier le répertoire /Android/data/com.semperpax.spmc16/files, déinstaller, réinstaller, copier le réperoire files précédemment sauvegarder ? Mais par ce biais j'ai peur de recopier un fichier de config foireux et retrouver mon problème de son à la lecture d'une vidéo ...

Merci pour vos conseils.


tu sauvegardes ta médiathèque....

par contre , tu manques de précision, tu est en 3.3 ? , c est depuis que tu as touché quelque chose ? , si tu redémarre ta shield , ça le refait ? , etc etc
parce que bon si ça marchait , et que d'"un coup ça déconne , c est quand même curieux
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 19 Jan 2017 12:02

Au faite , pour ceux qui ont un ampli qui veulent utiliser les prises hdmi 2.0 hdcp 2.2 d'un ampli et ensuite relier sur de l'hdmi 1.4 (tv ou vidéo)

et bien maintenant autorefresh fonctionne
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 19 Jan 2017 12:05

piou a écrit:Au faite , pour ceux qui ont un ampli qui veulent utiliser les prises hdmi 2.0 hdcp 2.2 d'un ampli et ensuite relier sur de l'hdmi 1.4 (tv ou vidéo)

et bien maintenant autorefresh fonctionne


Ça c'est une très bonne nouvelle !
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Jan 2017 12:13

Bonjour,
je ne sais pas si la question a été déjà poster.
je viens de commander la dernière version du Nvidia Shield TV pour remplacer mon Dvico Tvix qui fait très bien sont job a l'heure actuel.
je voulais savoir si la qualiter vidéo du Shield tv est médiocre ?
j'ai lu plusieurs remarque a ce sujet et je me posait la question.
j'ai vue que Zappiti va sortir une zappiti 4K mini HDR, on dit beaucoup de bien sur la qualiter video du Zappiti
y a t'il vraiment une grosse différence de qualiter d'image ?
peut-on régler la qualiter visuelle et se rapprocher d'une image proche du top ?
d'avance merci pour vos retour.
dylhancan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Jan 2017 12:09
  • offline

Message » 19 Jan 2017 12:43

piou a écrit:
Mocmoc a écrit:Hello petit conseil SVP.

J'ai ma config SPMC qui a déconné hier soir ... son qui grésille lors de la lecture d'une vidéo et pas lors de la navigation dans SPMC ...

Bref je compte faire une réinstalle de SPMC (16.5.5 ou 16.4.2 je en sais aps encore ...) mais je souhaitais échanger avec vous sur la procédure à appliquer :
1. Désintallation puis réinstallation tout simplement mais est-ce que je vais perdre toute ma médiathèque, Addons installés, répertoires enregistrés, Slins etc ...
ou
2. Copier le répertoire /Android/data/com.semperpax.spmc16/files, déinstaller, réinstaller, copier le réperoire files précédemment sauvegarder ? Mais par ce biais j'ai peur de recopier un fichier de config foireux et retrouver mon problème de son à la lecture d'une vidéo ...

Merci pour vos conseils.


tu sauvegardes ta médiathèque....

par contre , tu manques de précision, tu est en 3.3 ? , c est depuis que tu as touché quelque chose ? , si tu redémarre ta shield , ça le refait ? , etc etc
parce que bon si ça marchait , et que d'"un coup ça déconne , c est quand même curieux


Oui piou je suis en 3.3
J'ai suivi les indications du FAQ SPMC pour optimisation d'un affichage en GUI 1080p et depuis même en faisant retour arrière sur les paramètres modifier rien à faire le son ne revient pas ...
D'ailleurs étrange que des réglages vidéos viennent brouiller le son ... :mdr:
Et j'ai bien fait attention comme un membre du forum l'aa vivement conseiller de
- remettre par défaut les valeurs sur les paramètres impactés
- sortir de SPMC
- Remettre les paramètres souhaités
- Tester

Ben mon problème persiste :evil:

Donc je vais opter pour une sauvegarde, désinstallation et réinstallation.
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Jan 2017 13:45

tu pourrais t amuser à tester kodi 17 rc3 , moi j'ai pas de probleme
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 19 Jan 2017 14:00

Mumakil a écrit:Moi je suis en 4K60HZ yCbCr 4.2.0. Je ne peux rien modifier au niveau de la plage dynamique et colorimétrique, tout est grisé.


Je remonte un ancien post de Mumakil car je suis dans le même cas. Je ne peux pas choisir la plage dynamique "chargée" ni le fameux 4:4:4 car c'est grisé. Ma TV est une oled 4K lg55c6v. La shield est reliée sur la TV. Les 2 sont à jour.

Du coup les noirs sont gris c'est vraiment embêtant.

J'ai une option "hdmi deep color" dans la TV. Vous pensez que ça peut changer qq chose ? Vous pensez que ça peut être un problème de câble hdmi ?

Merci de votre aide
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 19 Jan 2017 14:10

lokham a écrit:
Mumakil a écrit:Moi je suis en 4K60HZ yCbCr 4.2.0. Je ne peux rien modifier au niveau de la plage dynamique et colorimétrique, tout est grisé.


Je remonte un ancien post de Mumakil car je suis dans le même cas. Je ne peux pas choisir la plage dynamique "chargée" ni le fameux 4:4:4 car c'est grisé. Ma TV est une oled 4K lg55c6v. La shield est reliée sur la TV. Les 2 sont à jour.

Du coup les noirs sont gris c'est vraiment embêtant.

J'ai une option "hdmi deep color" dans la TV. Vous pensez que ça peut changer qq chose ? Vous pensez que ça peut être un problème de câble hdmi ?

Merci de votre aide



attends la mise a jour 5.01
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 19 Jan 2017 14:26

Ok merci. En effet j'ai lu je ça risquait de débloquer les choses.

J'ai la shield 2015 donc plus qu'à attendre " a week or so " selon nvidia.
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 19 Jan 2017 14:32

Nvidia n'a pas encore les droits pour diffuser amazon video pour la France, donc normal qu'il soit pas encore disponible !!
Pour l'instant: US, UK, Allemagne, Autriche.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Jan 2017 14:48

nicoto94 a écrit:Et au point de vue de la qualité vidéo et résolution vidéo ainsi que le HDR....
Le zappiti 4k est il mieux que la SHIELD TV???
D avance merci


dylhancan a écrit:je voulais savoir si la qualiter vidéo du Shield tv est médiocre ?
j'ai lu plusieurs remarque a ce sujet et je me posait la question.
j'ai vue que Zappiti va sortir une zappiti 4K mini HDR, on dit beaucoup de bien sur la qualiter video du Zappiti
y a t'il vraiment une grosse différence de qualiter d'image ?


Pour nicoto94 et dylhancan: Je ne crois pas qu'il y ait eu un comparatif neutre et objectif sur la qualité d'image entre les 2 modèles. Donc qui fait mieux... :roll: Mais vu l'excellente qualité que l'on peut atteindre avec une Shield, l'éventuel, et je dis bien éventuel, ne peut-être qu'infinitésimal.

Un peu plus objectivement, avec mes critères:
- La bête est extrêmement puissante et peut lire des mkv de 50Go sans broncher.
- Il y a un KODI optimisé pour les capacités de la Shield/Android TV (SPMC), en plus du KODI officiel, activement maintenu par un ancien mainteneur Kodi, qui a apporté par exemple des optimisations d'amélioration d'images, etc...
- La plateforme est à la fois mure, avec les bugs de jeunesses corrigés, et toujours pleine d'avenir en terme d'évolution logiciel. La Zappiti, quelque soit ses qualités initiales, à certainement et inévitablement des défauts de jeunesse dont il faudra espérer des corrections pendant des mois/années.

Ensuite, on est jamais à l'abri d'avoir des experts auto proclamés qui vont affirmer voir "des gouffres" comme avec les câbles secteurs et autre... :siffle: Mais là on entre en réalité dans un subjectif absolu, et si va dans le subjectif, je peux dire que du matos HC, j'en ai vu, [du pas cher jusqu'au million de dollars au CES ou install privé, pas chez moi], et cette Shield associé au NAS Synology, et correctement configuré, est une tuerie et certainement le meilleur achat HC que je pouvais faire. D'ailleurs, j'en ai acheté une 2ème pour la chambre. :love:

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:06

@Johannol
merci beaucoup pour ce retour.
comme toi je vais passer par mon nas synologie avec 2 hdd de 4TB chacun.
pour moi la qualiter de l'image est très important.
je posait la question car j'avais vue un membre poster 3 screen d'image pour montrer la qualiter et je trouvais la zappiti vraiment plus précis et plus nette.
a l'heure actuel j'utilise mon Dvico qui date quand même a ce jours, je suis sur que la shield doit être bien meilleur que mon dvico en qualiter vidéo.
je ferais un retour de commentaires après l'avoir tester.

bien à toi.
dylhancan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Jan 2017 12:09
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:21

piou a écrit:
lokham a écrit:
Je remonte un ancien post de Mumakil car je suis dans le même cas. Je ne peux pas choisir la plage dynamique "chargée" ni le fameux 4:4:4 car c'est grisé. Ma TV est une oled 4K lg55c6v. La shield est reliée sur la TV. Les 2 sont à jour.

Du coup les noirs sont gris c'est vraiment embêtant.

J'ai une option "hdmi deep color" dans la TV. Vous pensez que ça peut changer qq chose ? Vous pensez que ça peut être un problème de câble hdmi ?

Merci de votre aide



attends la mise a jour 5.01
ben elle est dispo depuis hier ... A moins que ca soit d'abord pour les v2 ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:23

au fait voilà
c'est sur un autre forums que j'avais vue la comparaison de la zappiti avec une shield.
la différence est quand-même assez frappant.
je sais pas si en mettant le liens si j’enfreins les règles.

c'est en voyant cette comparaison que je voulais avoir un retour.

.../forum/topic/2867-zappiti-4k-hdr/
dylhancan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Jan 2017 12:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message