Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, atvff40, AxleM, Berlinois, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, portenawak, shenos, supervever, Towerose et 209 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 22 Jan 2017 1:21

J'ai SPMC 16.5.5 et 16.5.80 et, si je mets de côté le souci rédhibitoire du décalage image/son chez moi, je n'ai pas de souci de Passthrough de ma v2 vers mon X2300W ...

Mais comme l'a dit Poilut66, mets Kodi 17 ... Tu n'auras plus de soucis !!

Mais dans ce cas, ne fais pas une copie intégrale du userdata de SPMC vers Kodi, car SPMC est une base de Kodi 16 ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Jan 2017 1:35

Juste pour l'info quand même: le playeur video a été pratiquement ré-écrit entre la 16 et la 17, ça peut expliquer les différences de comportement.

Together with some platform developers they ripped out the old DVDPlayer code, chopped it in pieces, put it in the blender, picked the needed pieces and put it back in without breaking the rest of Kodi (hopefully).

https://kodi.tv/kodi-v17-krypton-release-candidate-1/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Jan 2017 1:50

LePousson a écrit:J'ai SPMC 16.5.5 et 16.5.80 et, si je mets de côté le souci rédhibitoire du décalage image/son chez moi, je n'ai pas de souci de Passthrough de ma v2 vers mon X2300W ...

Mais comme l'a dit Poilut66, mets Kodi 17 ... Tu n'auras plus de soucis !!

Mais dans ce cas, ne fais pas une copie intégrale du userdata de SPMC vers Kodi, car SPMC est une base de Kodi 16 ...


LePousson


Là c'est plus la même chose effectivement, Skin, addons etc. et les settings seront modifiés pour certains suivant les versions et ne fonctionneront plus.
D'ailleurs la base de donné est différente elle aussi.

C'est Piou qui le conseille en 17 :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Jan 2017 2:19

Dialhot a écrit:Juste pour l'info quand même: le playeur video a été pratiquement ré-écrit entre la 16 et la 17, ça peut expliquer les différences de comportement.

Together with some platform developers they ripped out the old DVDPlayer code, chopped it in pieces, put it in the blender, picked the needed pieces and put it back in without breaking the rest of Kodi (hopefully).

https://kodi.tv/kodi-v17-krypton-release-candidate-1/


Tout à fait !

Ils ont aussi bien bossé sur le Passthrough sous Nougat et avec l'aide de Google:

Improved audio support

As you may have read several times is that the Android part of Kodi is currently low on development. It’s the platform with the largest user base but somehow there don’t seem to be a lot of developers around that can work on Kodi for that platform. Since Kodi isn’t the standard JAVA app like the million other out there working on it is certainly a challenge. One of the improvements we did manage to get added is what most of you have been waiting for and that is HD audio passthrough capabilities. Although we had a proof of concept for v16 it wasn’t in a state where the team was comfortable adding it that late in release cycle. However for v17 we can now tell you that passthrough for DTS, DTS-HD, DTS-X, Dolby TrueHD and Dolby ATMOS should all be working if your device and attached TV/AVR supports this. During the past months however we did find some limitations in the way Google had implemented audio passthrough. After contacting Google and explaining the problems we worked together towards a good alternative which was adding IEC61937 as passthrough option. This standard is something we already used on other platforms like Windows, Linux, OSX and iOS and has proven to be exactly what was needed for good audio support. As such we are happy to say that starting with Android Nougat we will fully use this standard. Devices running Lollipop or Marshmallow will use the older standard method.



C'est pour ça que je disais à plusieurs reprises d'essayer de changer la façon dont est encapsulé le Passthrough dans SPMC, mais n’ayant pas de V2 je ne peux pas tester :hein:

Dans les params => Sortie Audio => Périphérique de laisser passer (au dessous de activer le Passthrough) changer RAW en IEC voir comment ce comporte l'audio sur les V2.
Vous pouvez aussi faire la même chose dans la première ligne à Périf de sortie en choisissant IEC aussi. (pour tout ce qui ne sera pas en PT).

Penser à relancer SPMC quand vous touchez à cette fonction, voir de rebooter la Shield pour être sur.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Jan 2017 6:08

En RAW, tout comme en IEC, ca passe nickel ... DTS HD et autre DOLBY TRUE HD sortent en Passthrough les doigts dans le nez ...

Par contre, que ce soit en RAW ou IEC, le décalage son/image est toujours bel et bien là, alors que le Passthrough de Kodi 17 est bien mieux géré sur cette v2 (donc sous A7 Nougat) ...

Donc, RAW ou IEC ne change en RIEN le résultat obtenu au niveau son, en tout cas pas chez moi !!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Jan 2017 9:24

Merci pour vos conseils, je vais surement tester Kodi.

Autre chose, l'un de vous aurait fait une bdd commune pour plusieurs Kodi/Spmc ? Comme j'ai 2 Shield, ca serait top.

J'ai un NAS Syno et tous mes fichiers y sont stockés.

Encore merci
Rody83
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53
  • offline

Message » 22 Jan 2017 11:27

LePousson a écrit:Pour ton souci de son je ne saurais te dire ...

Mais pour l'IR, c'est normal, il n'y a plus de capteur IR sur la v2 ...


LePousson


Uniquement pour la PRO V2 visiblement.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Jan 2017 12:02

Du coup, si il y a du changement c'est quand même possible de passer sa médiathèque de SPMC 16.5 à Kodi 17?
philobedo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 11 Juin 2009 10:22
  • offline

Message » 22 Jan 2017 12:23

Peux t on éteindre complètement le SHIELD tv avec harmony car il était impossible de le faire avec la SHIELD de 2015..?!d avance merci
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 22 Jan 2017 12:26

Tu ne peux pas créer une macro avec l'harmony qui appuie plusieurs secondes sur la touche retour afin de faire apparaître le menu éteindre ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Jan 2017 13:22

philobedo a écrit:Du coup, si il y a du changement c'est quand même possible de passer sa médiathèque de SPMC 16.5 à Kodi 17?

à priori oui...
kinay1984
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2010 17:05
  • offline

Message » 22 Jan 2017 14:19

kinay1984 a écrit:
philobedo a écrit:Du coup, si il y a du changement c'est quand même possible de passer sa médiathèque de SPMC 16.5 à Kodi 17?

à priori oui...


Même méthode qu'au début du topic?
philobedo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 11 Juin 2009 10:22
  • offline

Message » 22 Jan 2017 14:42

bonjour,

J'ai la nouvelle manette sur la shield 2015 mais elle ne vibre pas.maj peut etre?.Un micro-casque branché sur manette 1 ou 2 generartion ne fonctionne pas non plus.Quelqu'un a t-il observé le meme phenomeme.Please!!!.J'utilise ma shield pour le gamestream exclusivement;Cordialement
maxjean
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 15:40
  • offline

Message » 22 Jan 2017 15:32

costaud a écrit:Tu ne peux pas créer une macro avec l'harmony qui appuie plusieurs secondes sur la touche retour afin de faire apparaître le menu éteindre ?


J vois pas ce que tu veux dire...
J' ai contacté le SAV logitech pour harmony mais il m ont indiqué qu' il était impossible de l éteindre avec un bouton car il est impossible avec la télécommande officiel et donc il faut passer par le menu....es ce la même chose avec le nouvelle SHIELD....?!?!?!
L inconvénient est quand je fini l activité ma SHIELD ce met en veille au lieu de s éteindre...!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 22 Jan 2017 15:36

Et ça gêne en quoi de la laisser en veille?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron