Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, bql131400, camillemel, coucouse, DAVEYBROTHERS, dml, Freeman34, gallak, guillaumodore, gwendal55, Lobito94, loloko56, Miky10, misichavichus, passoa68, Patbon21500, Pilou57, shenos, Thierry 12 et 176 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 22 Mar 2017 12:57

POUTEUR a écrit:
piou a écrit:kodi 17.1 est dispo, il restait un petit bug sur l interface qu on ne pouvait pas basculer en 4k , maintenant le logiciel est juste parfait

https://kodi.tv/kodi-v17-1-krypton/
http://mirrors.kodi.tv/releases/android ... 64-v8a.apk


Il va peut être falloir que j'y passe quand même. Mais vu que ma TV n'est pas 4K, ça vaut le coup ou je peux rester avec spmc ?


Si tu n'as pas de problème particulier avec SPMC à l'utilisation ce sera pareil...
Quand tu utilises une Skin c'est elle qui fait la différence "visuelle", après :-?

édit:
Rien ne t’empêche de le tester puisque à priori certain ce retrouve avec une meilleure image "pas tous".
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Mar 2017 13:08

Ok, a vrai dire comme je suis satisfait de spmc (skin aeon mq6 personnalisé) je pense que je ne vais rien changer

Merci poilut66 :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Mar 2017 13:11

Poilut66 a écrit:
POUTEUR a écrit:
Il va peut être falloir que j'y passe quand même. Mais vu que ma TV n'est pas 4K, ça vaut le coup ou je peux rester avec spmc ?


Si tu n'as pas de problème particulier avec SPMC à l'utilisation ce sera pareil...
Quand tu utilises une Skin c'est elle qui fait la différence "visuelle", après :-?

édit:
Rien ne t’empêche de le tester puisque à priori certain ce retrouve avec une meilleure image "pas tous".


moi c est surtout parce que spmc merde , sur le 50hz , sur le décalage audio , avec les 4k , et j'aime bien l interface épuré moderne de 17 sans aucun skin à la con
et surtout ne pas oublié que spmc à l'origine c est du bricolage qui à été fait en cours de route juste pour la shield , contrairement à kodi 17 qui respecte parfaitement les bons framerate et colorimétrie et qui est fait pour la dernière version d'android , bisous poilut :love:

en gros c est comme si la personne expliquait qu elle préfère rester avec windows 98 quand tu utilises spmc :mdr:
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 22 Mar 2017 13:20

J'aimais bien w98 moi :mdr:
C'est surtout que pour moi je n'ai jamais un seul décalage audio, ni de problème de framerate avec SPMC (suite au passage de mon fichier de configuration dans les mains expertes de l'ami poilut66) et que je me suis fais bien chi... a tout personnaliser (ajout de nœuds vidéos avec changement de fond d’écran entre autre), donc je ne vois pas l’intérêt pour moi de changer un truc qui fonctionne très bien et qui me convient.
Piou, je ne suis pas contre le changement, mais seulement si cela m'apporte un truc supplémentaire.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Mar 2017 14:47

POUTEUR a écrit:J'aimais bien w98 moi :mdr:
C'est surtout que pour moi je n'ai jamais un seul décalage audio, ni de problème de framerate avec SPMC (suite au passage de mon fichier de configuration dans les mains expertes de l'ami poilut66) et que je me suis fais bien chi... a tout personnaliser (ajout de nœuds vidéos avec changement de fond d’écran entre autre), donc je ne vois pas l’intérêt pour moi de changer un truc qui fonctionne très bien et qui me convient.
Piou, je ne suis pas contre le changement, mais seulement si cela m'apporte un truc supplémentaire.


Alors ne change rien ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Mar 2017 14:54

Brigitte-Bedo a écrit:
steph034 a écrit:j'ai aussi le gros dongle MCE Microsoft et une harmony One et non rien n'y fait, et tout était ok comme cela sur le PC avec eventghost, donc je sais que cela peut commander Kodi, mais la shield ne voit surement pas ce dongle USB
la companion non merci ce n'est pas la même chose qu une tel harmony One, la remplaçante serait plutôt la elite

Je citais la Companion car elle est livré avec le HUB pour moins cher que le HUB seul.
Le mot clé dans mon post était HUB.


Est ce bien le même HUB que celui qui est vendu avec la version élite ? et pas une version bridée ?
Je cherche aussi a acheter un HUB pour compléter ma 950, le hub seul vaut 130 €, et le HUB + Companion 75 € ... cherchez l'erreur ...
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Mar 2017 19:31

piou a écrit:
Poilut66 a écrit:
Si tu n'as pas de problème particulier avec SPMC à l'utilisation ce sera pareil...
Quand tu utilises une Skin c'est elle qui fait la différence "visuelle", après :-?

édit:
Rien ne t’empêche de le tester puisque à priori certain ce retrouve avec une meilleure image "pas tous".


moi c est surtout parce que spmc merde , sur le 50hz , sur le décalage audio , avec les 4k , et j'aime bien l interface épuré moderne de 17 sans aucun skin à la con
et surtout ne pas oublié que spmc à l'origine c est du bricolage qui à été fait en cours de route juste pour la shield , contrairement à kodi 17 qui respecte parfaitement les bons framerate et colorimétrie et qui est fait pour la dernière version d'android , bisous poilut :love:

en gros c est comme si la personne expliquait qu elle préfère rester avec windows 98 quand tu utilises spmc :mdr:


C'est sur que dans ton cas c'était préférable !
Ben oui on a le droit de préférer...

Par contre il me semble que SPMC à juste était amélioré pour la Shield et non créé que pour la Shield.

De toute manière je suis les deux et me demande ce qu'il est en train de faire avec la détection 3D des ISO.

Bisous à toi aussi ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Mar 2017 19:58

nico-belo a écrit:
Brigitte-Bedo a écrit:Je citais la Companion car elle est livré avec le HUB pour moins cher que le HUB seul.
Le mot clé dans mon post était HUB.


Est ce bien le même HUB que celui qui est vendu avec la version élite ? et pas une version bridée ?
Je cherche aussi a acheter un HUB pour compléter ma 950, le hub seul vaut 130 €, et le HUB + Companion 75 € ... cherchez l'erreur ...

C'est bien le même.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 22 Mar 2017 21:56

Bonsoir à tous !
Jai une question, sur ma Livebox 4 Orange , je possède Netflix Avec le son est 5.1! Mais sur le nvidia je n'est que le son en 2.0.
Comment fait-on pour paSser en 5.1 sur la shield ?
Je suis novice dans la matière , il y a peut être un réglage à faire .
Merci
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 22 Mar 2017 23:44

kevin2288 a écrit:Bonsoir à tous !
Jai une question, sur ma Livebox 4 Orange , je possède Netflix Avec le son est 5.1! Mais sur le nvidia je n'est que le son en 2.0.
Comment fait-on pour paSser en 5.1 sur la shield ?
Je suis novice dans la matière , il y a peut être un réglage à faire .
Merci


non pas de réglage, il faut juste que ta TV ou ampli soit compatible EAC3 par l'hdmi ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Mar 2017 0:04

Je pense que ma tv est compatible Car jai le son 5.1 sur la Livebox !
Ce que je pige pas , cest Que sur le shield , Netflix reste en 2.0 Alors Que jai le meme branchement ( tv-shield )
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 23 Mar 2017 0:13

kevin2288 a écrit:Je pense que ma tv est compatible Car jai le son 5.1 sur la Livebox !
Ce que je pige pas , cest Que sur le shield , Netflix reste en 2.0 Alors Que jai le meme branchement ( tv-shield )


Tu as un ampli ? ou tu utilises l'ARC ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Mar 2017 0:19

costaud a écrit:
kevin2288 a écrit:Bonsoir à tous !
Jai une question, sur ma Livebox 4 Orange , je possède Netflix Avec le son est 5.1! Mais sur le nvidia je n'est que le son en 2.0.
Comment fait-on pour paSser en 5.1 sur la shield ?
Je suis novice dans la matière , il y a peut être un réglage à faire .
Merci


non pas de réglage, il faut juste que ta TV ou ampli soit compatible EAC3 par l'hdmi ;)


Je ne comprends pas ce choix du E-AC3 (Dolby Digital +) pour Netflix :-? même si perso il ne me pose aucun souci et que de plus je n'utilise pas Netflix...
Mis à part qu'il offre un débit et un nombre de canaux plus important, mais bon si ce n'est que pour du 5.1 Max (me semble).
J'ai cherché pendant un bon moment (y'a bien un an) un moyen d'encoder sous ce format "vraiment impressionnant" et je n'ai jamais rien trouvé de probant.

Tu peux toujours vérifier tes paramètres audio dans "audio et affichage" et "parametres avancés" de la Shield voir ce qui est coché ou non...

édit: Oupsss pas vu les derniers coms.

kevin2288 a écrit:Je pense que ma tv est compatible Car jai le son 5.1 sur la Livebox !
Ce que je pige pas , cest Que sur le shield , Netflix reste en 2.0 Alors Que jai le meme branchement ( tv-shield )


5.1 sur la livebox ne veut pas dire que ce soit décoder en 5.1 :-? => même question que Costaud car une TV ne sort que du 2.0 !
Tu as du 5.1 ok, mais est-il en Passthrough e-ac3 ou du convertit 2.0 en 5.1, ou encore convertit du 5.1 e-ac3 en 5.1 PCM, voir même au final du 5.1 => 2.0 par exemple ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Mar 2017 1:27

J ai un petit soucis avec plex sur ma shield 2..l image de mes films est degeulasse..une idee ?
Sur kodi aucun soucis mais je ne comprend pas pourquoi sur plex mes films hd (branchés via un disque dur en direct sur ma shield) sont si mauvais.
Merci d avance
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 23 Mar 2017 8:43

Polo056 a écrit:
steph034 a écrit:bon j'ai un soucis sous SPMC, à la lecture d'un film celui ci se met régulièrement sur pause pour mise en cache
le film est sur un NAS Synology DS413
Configuré en SMB coté SPMC
Avant je tournais sur le PC avec la même config NAS et SMB sous Kodi, je n'ai jamais eu ce soucis
Le film HD fait 18 Go avec un bitrate de 31Mb/s + son DTS
Une idée comment prévenir cette pause pour mise en cache ?

et si je comprends pas il n'y a pas trop d'interet de mettre SPMC à la place de kodi 17 si la tv n'est pas 4K ?


Moi j'ai le même problème mais sur kodi 17, sa me le fait sur certains fichiers h264 et h265 que sur des épisodes de séries bizarrement. Je ne sais pas d'où sa vient. J'ai aussi un Nas Synology, un ds916+. Par contre quand j'essaye de lire ces même fichiers sur SPMC sa passe sans soucis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bonjour,
Pas de soucis chez moi avec la même configuration " shield2 et nas DS916+ "
Par contre je ne suis pas en SMB mais en NFS ( autorisation NFS sur dossier vidéo du Nas et ensuite NFS sur la Shield)
:wink:
franckirog
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Mar 2017 8:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message