Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, papounay, rere130 et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 11 Avr 2017 20:42

J'hésite entre une platine Oppo de compete et la shield.
C'est possible de monter un lecteur Blueray ou dvd depuis un PC et de lire les fichiers audio-vidéo sur la shield ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 11 Avr 2017 22:43

r11bordo a écrit:J'hésite entre une platine Oppo de compete et la shield.
C'est possible de monter un lecteur Blueray ou dvd depuis un PC et de lire les fichiers audio-vidéo sur la shield ?


Je lis parfaitement mes DVDs sur lecteur PC avec Kodi depuis la Shield...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Avr 2017 5:57

Poilut66 a écrit:
r11bordo a écrit:J'hésite entre une platine Oppo de compete et la shield.
C'est possible de monter un lecteur Blueray ou dvd depuis un PC et de lire les fichiers audio-vidéo sur la shield ?


Je lis parfaitement mes DVDs sur lecteur PC avec Kodi depuis la Shield...


Bjr,
J'ai la Shield depuis une semaine déjà, et suis très satisfait.
Finalement, j'utilise Kodi, très bien, et ai essayé de le paramétrer en mode expert, mais suis pas allé trop dans le détail, il y a trop de réglages pour moi, qui veut faire de la Shield un usage plus ou moins basique.
J'ai parcouru une gde partie du forum, mais je n'arrive tjs pas pas mettre mon pc portable en réseau avec la Shield.
Serait-il possible d'avoir une explication rapide pour celà ?
Je sais, on va sûrement me répondre que le sujet a été maintes et maintes fois expliqué.
Mais j'y arrive pas, en essayant seul. :cry:
Je vs remercie par avance. :ohmg:
Jean.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 12 Avr 2017 16:35

Bonjour
Je possède la Nvidia Shield tv depuis une semaine très bonne plate forme multimédia.
J'ai un souci, j'arrive pas a switcher la sortie son en usb dans les paramètres de la Shield.
je m'explique j'ai plus de son sur la tv ( Hdmi Monster câble 2.0a/b relie bien sur ) quand mon Dac M2tech Hiface2 est branché sur la Nvidia via port Usb. J 'ai rien trouve dans le menu pour switcher !
Donc je suis obligé de retirer le périphérique a chaud pour que je puisse retrouve le son sur la tv...Super. :bravo:
Merci à vous pour votre aide...
EVENO
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Avr 2017 15:58
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 12 Avr 2017 16:47

Oui c'est reconnu nativement, je regarderais ce que ça donne dans la soirée en connectent un DAC USB voir si je trouve quelque chose...

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Avr 2017 14:17

EVENO a écrit:Bonjour
Je possède la Nvidia Shield tv depuis une semaine très bonne plate forme multimédia.
J'ai un souci, j'arrive pas a switcher la sortie son en usb dans les paramètres de la Shield.
je m'explique j'ai plus de son sur la tv ( Hdmi Monster câble 2.0a/b relie bien sur ) quand mon Dac M2tech Hiface2 est branché sur la Nvidia via port Usb. J 'ai rien trouve dans le menu pour switcher !
Donc je suis obligé de retirer le périphérique a chaud pour que je puisse retrouve le son sur la tv...Super. :bravo:
Merci à vous pour votre aide...


J'ai rien trouvé dans les options et rien sur les applis qui pourraient fonctionner.

Éventuellement tu peux utiliser ce genre de Hub:
Image Image

Un peu moins de 10€ pour le premier et moins de 3€ livré pour le dernier (à voir ce qu'il vaut), mais il y en a de toutes sortes et à tous les prix.

C'est sur que ce serait mieux directement par la Shield, mais là au moins ce n'est qu'un bouton (on of), mieux que de débrancher brancher à chaque fois ton DAC sur le port USB de la Shield.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Avr 2017 18:36

Merci pour l'info à tester. :zen:
Dernière édition par EVENO le 15 Avr 2017 13:28, édité 1 fois.
EVENO
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Avr 2017 15:58
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 15 Avr 2017 11:36

jojo62 a écrit:Salut Piou !

Encore merci pour tes réponses. malheureusement, mon problème n'est pas résolu... je désespère lol

Je reprends dans l'ordre :

=> J'ai formaté mon PC (car je changeais mon SDD sur lequel l'OS est installé). Je tourne avec Windows 10 Professionnel 64bits.
=> Le compte utilisé pour me loguer est mon adresse mail chez outlook : prenom.famille@outlook.com. Il fonctionne sans problème et possède les droits administrateurs sur l'OS. Il a également bien été activé (avec le code Microsoft très chiant lol).
=> Après le formatage, j'ai retrouvé mes différents volumes disques (j'ai 5 disques durs internes différents dans ma tour). Je leur ai attribué leur lettres de lecteur (pas nécessairement les mêmes qu'avant formatage de l'OS) et j'ai fait un peu de ménage dans mes trucs à supprimer ;-)
=> J'ai supprimé leur partage visible sur la Shield sous SPMC (16.6).
=> J'ai partagé le premier volume (je teste avec un et heureusement lol). Il s'agit du disque F:\, qui s'appelle DATAS_3TO_1. J'ai utilisé les options de partage avancé : Partager ce dossier => Nom du Partage : DATAS_01 => Autorisations : prenom.famille@outlook.com avec tous les droits.
=> Suite à ta première réponse, je suis allé dans les Réglages Réseau => Paramètres de partage avancé => Tous les Réseaux => Désactiver le partage protégé par mot de passe
=> Suite à ta seconde réponse, je suis allé sur l'un des deux dossiers que contient mon disque F:\ et qui s'appelle TEMP. J'ai fait Propriétés => Sécurité => Avancé. Le propriétaire était bien un long numéro que j'ai remplacé par prenom.famille@outlook.com, mon compte donc. J'ai coché "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" et plus bas "Remplacer toutes les entrées d'autorisation des objets enfants par des entrées d'autorisation pouvant être héritées de cet objet". J'ai validé les messages de confirmation.
=> Sous SPMC, j'ai malgré tout encore la demande de user/password et même si maintenant je vois bien le partage DATAS_01, je ne peux pas encore y accéder... :-/

Je ne veux pas abuser de ton temps, mais s'il te reste une idée, je suis preneur ;-)

Merci encore !

Jovani


Je suis (ENFIN !!!) parvenu à corriger mon problème.
Pour faire simple et pour que le partage fonctionne, il ne faut pas utiliser un compte Windows 10 associé à un mail (dans mon prenom.nom@outlook.com). Mais il faut aller dans Paramètres Windows => Comptes => Utiliser un Compte Local.

Ensuite, tous les partages fonctionnent... ! Merci beaucoup à Piou pour son aide et son support sur mon problème ;-)

Dernière question bonus, maintenant que ça marche, j'utilisais SPMC (16.6) depuis un long moment. Il m'a été recommandé de passer à Kodi (17.1). Qu'en pensez-vous ?
J'avais fait une config au top dans les réglages sur SPMC. A-t-on la possibilité de faire la même chose sur Kodi ? Si oui, y-a-t-il un tuto qui nous explique ça ?
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 15 Avr 2017 15:27

SPMC c'est Kodi, tout dépend de ta skin, addons etc. mais c'est comme si tu passais de Kodi 16.6 à Kodi 17 ou 17.1 c'est pareil !

Un tuto qui explique la config au top que tu avais fait je ne pense pas :ane:

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Avr 2017 11:31

Salut

Comment retirer toute les suggestions d'application qui s 'affiche ,c'est chiant de voir tout les trucs que j'ai maté .....
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 17 Avr 2017 13:55

Tu peux configurer dans les options les applications qui affichent des recommandations. Il me semble que c'est dans un menu genre "accueil".
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2017 18:58

M Poulpe a écrit:Tu peux configurer dans les options les applications qui affichent des recommandations. Il me semble que c'est dans un menu genre "accueil".


Merci ,je viens de trouver ,reglage/ecran d acceuil/ligne de recomandations.
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 18 Avr 2017 10:44

jojo62 a écrit:
jojo62 a écrit:Salut Piou !

Encore merci pour tes réponses. malheureusement, mon problème n'est pas résolu... je désespère lol

Je reprends dans l'ordre :

=> J'ai formaté mon PC (car je changeais mon SDD sur lequel l'OS est installé). Je tourne avec Windows 10 Professionnel 64bits.
=> Le compte utilisé pour me loguer est mon adresse mail chez outlook : prenom.famille@outlook.com. Il fonctionne sans problème et possède les droits administrateurs sur l'OS. Il a également bien été activé (avec le code Microsoft très chiant lol).
=> Après le formatage, j'ai retrouvé mes différents volumes disques (j'ai 5 disques durs internes différents dans ma tour). Je leur ai attribué leur lettres de lecteur (pas nécessairement les mêmes qu'avant formatage de l'OS) et j'ai fait un peu de ménage dans mes trucs à supprimer ;-)
=> J'ai supprimé leur partage visible sur la Shield sous SPMC (16.6).
=> J'ai partagé le premier volume (je teste avec un et heureusement lol). Il s'agit du disque F:\, qui s'appelle DATAS_3TO_1. J'ai utilisé les options de partage avancé : Partager ce dossier => Nom du Partage : DATAS_01 => Autorisations : prenom.famille@outlook.com avec tous les droits.
=> Suite à ta première réponse, je suis allé dans les Réglages Réseau => Paramètres de partage avancé => Tous les Réseaux => Désactiver le partage protégé par mot de passe
=> Suite à ta seconde réponse, je suis allé sur l'un des deux dossiers que contient mon disque F:\ et qui s'appelle TEMP. J'ai fait Propriétés => Sécurité => Avancé. Le propriétaire était bien un long numéro que j'ai remplacé par prenom.famille@outlook.com, mon compte donc. J'ai coché "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" et plus bas "Remplacer toutes les entrées d'autorisation des objets enfants par des entrées d'autorisation pouvant être héritées de cet objet". J'ai validé les messages de confirmation.
=> Sous SPMC, j'ai malgré tout encore la demande de user/password et même si maintenant je vois bien le partage DATAS_01, je ne peux pas encore y accéder... :-/

Je ne veux pas abuser de ton temps, mais s'il te reste une idée, je suis preneur ;-)

Merci encore !

Jovani


Je suis (ENFIN !!!) parvenu à corriger mon problème.
Pour faire simple et pour que le partage fonctionne, il ne faut pas utiliser un compte Windows 10 associé à un mail (dans mon prenom.nom@outlook.com). Mais il faut aller dans Paramètres Windows => Comptes => Utiliser un Compte Local.

Ensuite, tous les partages fonctionnent... ! Merci beaucoup à Piou pour son aide et son support sur mon problème ;-)

Dernière question bonus, maintenant que ça marche, j'utilisais SPMC (16.6) depuis un long moment. Il m'a été recommandé de passer à Kodi (17.1). Qu'en pensez-vous ?
J'avais fait une config au top dans les réglages sur SPMC. A-t-on la possibilité de faire la même chose sur Kodi ? Si oui, y-a-t-il un tuto qui nous explique ça ?


attention jojo , faut pas induire les gens en erreur, le partage sous windows fonctionne parfaitement avec un compte microsoft , et heureusement d'ailleurs , et en plus comme je t expliquais , du moment que tu coches 'ne pas demander de mots de pass'', et bien il n'en demande pas , je reste persuadé que ton windows est naz quelque part
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 19 Avr 2017 6:26

Bjr,
J'ai la Shield depuis 2 semaines maintenant et suis tjs aussi emballé.
J'ai enfin réussi en parcourant le forum, à lire mes vidéos depuis le disque dur de mon pc Windows en partage vers la Shield.
Aucun ralentissement ni plantage sur les gros fichiers, et pourtant le pc portable est pas tout jeune.

Mais je me pose une question : j'ai un disque dur externe branché en usb sur la Shield, existe -t-il une manipulation qui permet transférer les fichiers depuis le disque dur du pc vers le disque dur en usb, pour ne plus avoir à tout débrancher à chaque fois que je veux en transférer un.

Ce serait sympa si on pouvait m'aider sur ce coup là. :ohmg:

Merci par avance.
Cdlt.
Jean.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 19 Avr 2017 14:24

jeannot2A2B a écrit:Bjr,
J'ai la Shield depuis 2 semaines maintenant et suis tjs aussi emballé.
J'ai enfin réussi en parcourant le forum, à lire mes vidéos depuis le disque dur de mon pc Windows en partage vers la Shield.
Aucun ralentissement ni plantage sur les gros fichiers, et pourtant le pc portable est pas tout jeune.

Mais je me pose une question : j'ai un disque dur externe branché en usb sur la Shield, existe -t-il une manipulation qui permet transférer les fichiers depuis le disque dur du pc vers le disque dur en usb, pour ne plus avoir à tout débrancher à chaque fois que je veux en transférer un.

Ce serait sympa si on pouvait m'aider sur ce coup là. :ohmg:

Merci par avance.
Cdlt.
Jean.


Slt,

1) Dans les paramètres à Stockage et réinitialisation, activer Over local network et récupérer le login et MDP.
2) Ensuite sous Windows à réseau la Shield devrait être visible, si elle n'y est pas => actualiser le réseau.
3) Une fois visible il faut la sélectionner et rentrer le Login et MDP donné par Over local Network sur la Shiedl...

Maintenant tu devrais voir le DDur de la Shield et celui en USB depuis Windows !

;)

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179130321.html?hilit=partage#p179130321
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message