Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, apy, BEtievant, boby6kiler, cee1970, ddgee, fiffou95, Firo, FreSh-KiSs, Jacky67, Kristo13, Lobito94, loloko56, nico034, paepa, papounay, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, thivame, toxx69 et 187 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 16 Aoû 2017 9:49

Actarus9999 a écrit:Salut les gars,

Gros gros souci hier sur Kodi 17.3 Krytpon skin Madnox.

Je vous explique. Hier en mangeant je me suis dit je vais mater un DVD de ma collection sur la Shield, là je le lance il se coupe en 5sec juste après avoir été lancé.
Je réiterre l'opération là son strident dans les enceintes arrières impossible à arrêter j'arrivais même plus à baisser le son et pourtant il est par défaut j'ai plus rien toucher depuis l'autre fois.
Troisième et dernière tentative mon DVD passe entièrement.

Le souci c'est que le mardi soir c'est la soirée cinéma à la maison donc on se cale bien dans la banquette et on déclenche le premier film et là au bout de 2min il revient sur la collection de film.
Ok, je relance et là au bout de 5min comme si la télécommande était posséder par un esprit du genre Poltergeist, le film se met à avancer à 32x sans qu'on lui ai demander quoi que ce soit.
J'essaie tant bien que mal de l'arrêter et de repartir en arrière là où on devait continuer le visionnage et là rebelotte ça se remet à accélerer tout seul sans raison.
J'arrive enfin à la câler et reprendre le cours du film et là vingt minutes environ après rebelotte 32 apparait.

Ca m'a fait ça au moins une dizaine de fois je devenais dingue surtout pour un film d'1h43 vous imaginez. J'ai bien sûr avant d'atteindre ces 10 fois. Eteint Kodi et je l'ai relancé mais ça a toujours eu ce souci d'accélération ultra rapide.

Une fois le premier film terminé, j'ai donc enchainer avec le second j'avais beaucoup de crainte car comme on dit "Chat échaudé craint l'eau froide". Et là ça a recommencé. Encore et encore.

Résultat j'en ai eu ras le bol, j'ai donc opté pour la toute première fois, pour voir un film sous Plex vu qu'il me restait lui comme lecteur multimédia sur la Shield et là tout est passé nickel à part quelques scènes d'explosion pixellisé je dirai que je n'aurai pas eu sur Kodi ce que je pense être du fait de Plex qui est un lecteur qui doit pas décoder de la même manière les sources ou je ne sais pas je suis novice là dedans des personnes plus éclairées pourront me dire ce qu'il en est.


Ma question est simple : sans tout perdre mon Kodi est les choses que je suis actuellement sinon je noterai tout et je ferai une nouvelle install, y a t'il un moyen de réparer Kodi dans les options ?

Est ce que vous avez déjà été confronté à ce problème par le passé récent ou futur ?

Sur ce je vous remercie par avance de m'apporter assistance les gars.

Actarus

@Costaud

Tu as trois Shield trop fort tu les as achetés par tu es fan de catch et que tu as maintenant : Dean Ambrose, Roman Reigns et Seth Rollins sous tes écrans chez toi à la bonne époque du Shield ?


J'ai eu aussi ce genre de soucis il y a quelques temps, Mais Ca ne provenait pas de Kodi, Mais de la télécommande, ou du moins la télécommande avec kodi...Tu utilise la petite télécommande j'imagine ....??
Perso j'avais dès accélération, des coupures.... bref la misère pour regarder un film... j'ai décider de mettre la télécommande dans une boite et de ne plus m'en servir pour le moment. J'utilise uniquement la manette et tout est revenu dans l'ordre des lors. J'ai retirer la manette des accessoires car sinon elle s'activait aussi toute seule....
Essaye de faire de meme et voit Si tu as toujours ton probleme ;)
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 10:03

@Gsryann

Je vais essayer ça tout à l'heure je te remercie mais il faut que je recharge la manette car elle est déchargé. j'espère que Nvidia va corriger ce problème de télécommande car c'est bien embêtant surtout que c'est curieux car j'ai bien soupsonné la télécommande miniature mais pourquoi ça l'a pas fait sous Plex dans ce cas c'est étrange car si elle a un souci elle aurait du le répercuter aussi sous Plex, non ? enfin je sais pas.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 10:13

Je n'utilise pas Plex, maisnpeu etre est ce un souci entre Kodi Et la télécommande...??? Ca ne vient peu être pas de la, Mais piur la part ca a fonctionné.
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 10:29

Actarus9999 a écrit:
@Costaud

Tu as trois Shield trop fort tu les as achetés par tu es fan de catch et que tu as maintenant : Dean Ambrose, Roman Reigns et Seth Rollins sous tes écrans chez toi à la bonne époque du Shield ?


Fan de catch ? :ane: non surement pas !!
Une pour les enfants dans la salle de jeu, une dans le salon et une dans ma salle ciné ;)
Comme ça aucun problème, personnes n’empêche personne de voir ce qu'il veut quand il veut :)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 10:51

costaud a écrit:
Actarus9999 a écrit:
@Costaud

Tu as trois Shield trop fort tu les as achetés par tu es fan de catch et que tu as maintenant : Dean Ambrose, Roman Reigns et Seth Rollins sous tes écrans chez toi à la bonne époque du Shield ?


Fan de catch ? :ane: non surement pas !!
Une pour les enfants dans la salle de jeu, une dans le salon et une dans ma salle ciné ;)
Comme ça aucun problème, personnes n’empêche personne de voir ce qu'il veut quand il veut :)


C'est nickel c'est vrai là au moins tout le monde à la meilleur box à disposition pas de jaloux.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 10:53

gsryann36 a écrit:Je n'utilise pas Plex, maisnpeu etre est ce un souci entre Kodi Et la télécommande...??? Ca ne vient peu être pas de la, Mais piur la part ca a fonctionné.


Ca se pourrait en effet un problème entre kodi et la télécommande mais lequel moi je me suis dit si je m'étais Kodi à jour peut être que ça résoudrait le souci ou si je l'a désintallé la télécommande pour la réinstaller.

Mais après j'ai eu ma compagne au téléphone et elle m'a dit que ça peut aussi venir de son frère qui nous a quitté vu les phénomènes paranormaux que l'on a dans notre appartement actuel.

Le mystère demeure mais la manette une fois rechargé je l'utiliserai.

Moi je l'utilisais pas non plus mais vu que je voulais finir le film que j'avais commencé c'est pour ça que j'ai opté pour cette solution intégré d'office dans la Shield.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 12:36

Actarus9999 a écrit:
costaud a écrit:
Fan de catch ? :ane: non surement pas !!
Une pour les enfants dans la salle de jeu, une dans le salon et une dans ma salle ciné ;)
Comme ça aucun problème, personnes n’empêche personne de voir ce qu'il veut quand il veut :)


C'est nickel c'est vrai là au moins tout le monde à la meilleur box à disposition pas de jaloux.


Tout à fait, marre de devoir se battre pour savoir qui peut regarder quoi, là au moins tout le monde fait ce qu'il veut :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 17:17

Actarus9999 a écrit:
gsryann36 a écrit:Je n'utilise pas Plex, maisnpeu etre est ce un souci entre Kodi Et la télécommande...??? Ca ne vient peu être pas de la, Mais piur la part ca a fonctionné.


Ca se pourrait en effet un problème entre kodi et la télécommande mais lequel moi je me suis dit si je m'étais Kodi à jour peut être que ça résoudrait le souci ou si je l'a désintallé la télécommande pour la réinstaller.

Mais après j'ai eu ma compagne au téléphone et elle m'a dit que ça peut aussi venir de son frère qui nous a quitté vu les phénomènes paranormaux que l'on a dans notre appartement actuel.

Le mystère demeure mais la manette une fois rechargé je l'utiliserai.

Moi je l'utilisais pas non plus mais vu que je voulais finir le film que j'avais commencé c'est pour ça que j'ai opté pour cette solution intégré d'office dans la Shield.


Tu peux tester le reset télécommande, première page de ce sujet:
Reset de la télécommande:
Cercle + triangle pendant au moins 10 secondes, puis ré appairer

Problème avec la télécommande:
Pour faire la réinitialisation de la télécommande, je vous prie d'appuyer longuement sur le bouton d'accueil (le bouton qui a un petit cercle tiré sur lui) et sur le bouton de retour. Veuillez maintenir appuyés les deux boutons jusqu'au moment où le bouton du microphone arrête de scintiller.
Pour faire la réinitialisation du firmware de la télécommande, je vous prie d'appuyer longuement sur le bouton d'accueil (le bouton qui a un petit cercle tiré sur lui), sur le bouton de retour et sur le bouton du microphone. Veuillez maintenir appuyés les trois boutons pendant 30 secondes.


Le problème de l'accélération je ne l'ai jamais connu que ce soit sur mes Shield ou celles que j'ai installé.

Le plus connu c'est le lancement de film, les plays pauses, et le son qui monte et qui descend, plus généralement visible sous Kodi, certainement plus sensible, mais cela le faisait aussi dans Youtube, Plex etc.
Généralement c'est retour chez Nvidia.

Commence déjà par faire ce que t'a dit gsryann36 (me souvient de son souci) et de bien supprimer la télécommande des périfs de la Shield et de l'éloigner pour ne pas qu'elle ce reconnecte et tu n'utilises que la télécommande pendant plusieurs jours.

Un problème uniquement Kodi et télécommande je n'y crois pas, après que kodi soit plus sensible que les autres applications c'est possible.
Il faut aussi savoir que le problème peut-être alèatoire, si c'est le même que ce que l'on a eu.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 19:35

Actarus9999 a écrit:Salut les gars,

Gros gros souci hier sur Kodi 17.3 Krytpon skin Madnox.


La régle numéro 1 en informatique est celle ci :

QUAND CA FONCTIONNE ON NE TOUCHE PLUS A RIEN !

Je pense que tu as un soucis avec une pertubation infra rouge quelconque, peut etre la telecommande qui merde, étaient la ou planque la pendant le film et regarde si cela le fait toujours .

Si ca merde depuis que tu as mis la skin... tu as la réponse pourquoi ca merde ^^

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 9:03

@Gsryann

C'est fait comme tu m'as dit j'ai désassocier la télécommande Nvidia j'ai tout fait hier à la manette et pendant les 5 épisodes de séries ça à fonctionner sans souci.

Donc je vais faire ça pendant une semaine et essayer de repasser sur la télécommande pour voir.

@Poilut

Merci des précieuses infos de reboot de télécommande je les ferai sous une semaine après avoir tester pendant une semaine la manette et voir si le souci d'avance rapide revient.

@Kisscool

En effet c'est très juste mais le souci c'est que le skin depuis que l'on a paramètrer ensemble Kodi je l'ai depuis le jour d'après et il n'avait jamais poser souci jusqu'à présent donc je pense que ce n'est pas lui le fautif vu que j'en ai regarder des films et série sans souci à part mes problèmes de sons c'est tout.


En revanche pour tout le monde, depuis que je suis passer sur la manette ça me marque une erreur Toolbox script quand j'ouvre Kodi. Erreur ue je n'avais pas avant en utilisant la télécommande mais je pense que ça doit pas être lié à ça je dira plus que ça vient d'un truc sous Kodi.

Merci encore pour votre aide et soutien logistique.

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 11:03

kisscool a écrit:
Actarus9999 a écrit:Salut les gars,

Gros gros souci hier sur Kodi 17.3 Krytpon skin Madnox.


La régle numéro 1 en informatique est celle ci :

QUAND CA FONCTIONNE ON NE TOUCHE PLUS A RIEN !

Je pense que tu as un soucis avec une pertubation infra rouge quelconque, peut etre la telecommande qui merde, étaient la ou planque la pendant le film et regarde si cela le fait toujours .

Si ca merde depuis que tu as mis la skin... tu as la réponse pourquoi ca merde ^^



Et bien justement tiens..

J'ai des BUG dans la mise a jour de la médiathèque de SPMC sans rien n'avoir touché il ne me retrouve plus mes film.

Installation de Kodi 17 et lui aucun pb .

Une idée ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 14:21

Tu n'as rien touché mais les extentions sont programmées pour se mettre à jour toutes seules ? Si oui, le scrapper a pu se mettre à jour.
Ceci dit si tu es encore sur un vieux SMPC, c'est normal mais ça fait des semaines que tu devrais avoir le soucis.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 14:55

Je pense que ça fait des mois que j'ai ce soucis car je me suis rendue compte cette semaines que mon dernier importe n'étais pas correct :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 15:10

Bah voilà, smpc 16 je sais plus combien -> cassé parce que TMDB a changé son API. Il faut passer à smpc 17

Mais Poilut te confirmera tout ça :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 15:12

Mais c'est pas bizarre qu'il nome propose pas de mettre a jour l'apps ? La version 17 c'est un nouvelle version dans le store ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message