Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Hubu, jcre17, jeano33, NoBiluS, Singha29, st4rw4tcher et 217 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 19 Jan 2018 19:10

Et oui il n'est que HDMI 1.4...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Jan 2018 19:16

Actarus9999 a écrit:@Edis

Possèdant aussi cet Onkyo j'ai toujours cru qu'il faisait les deux format Audio et Vidéo vu que c'est un AV Receiver. Donc moi je dirai que pour le problème que tout souligne soit un splitter et là les connaisseurs t'aiguillerons le mieux du monde sinon revendre ton Onkyo à un bon prix et upgrader avec un qui gère la 4K HDR avec des sorties HDMI en 2.0 et là tu n'auras plus de souci mais c'est clair que ça coûte un bras à part là les soldes peut être que tu pourras trouver une pépite pas chère.

Cordialement

Actarus

Je vois que t'as compris mon Pb :lol:
Je savais que mon ampli ne gérerait pas le 4K, et évidemment son remplacement reste une solution...mais...bon...+tard
En attendant j'aimerai trouver la solution la plus simple.
J'imagine que c'est un Pb plutôt commun..

Merci à toi.
Edis
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Déc 2008 22:58
Localisation: Landes
  • offline

Message » 20 Jan 2018 0:05

Poilut66 a écrit:Eh oui il n'est que HDMI 1.4...
Donc ça laisse passer jusqu'au 4K à 24 Hz. ;-)

Mais si ça ne marche pas avec son ampli ça ne nous avance hélas pas.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 20 Jan 2018 1:06

S'il reconnait ce 4K !

La norme 1.4 est compatible effectivement, mais ce n'est pas pour autant que ça va fonctionner ou passer, faut-il encore que son ampli en soit capable.
De plus la date, 4k 24fps ou 30fps en UHD par rapport à son ampli de 2010, à vérifier...

Puis toujours pas de HDR de toutes façons et comme tu le dis, pas plus avancé.

;)

édit:
En septembre 2011, lors de l'édition 2011 du salon IFA, ont été présentés les premiers équipements grand-public 4K (le 4K est supporté par les connexions DVI dual-link et par la norme HDMI depuis sa version 1.4).
Fin 2012, Sony sort un téléviseur capable d'afficher une image en ultra haute définition, le KD-84X9005.
https://fr.wikipedia.org/wiki/4K

Supporté par la norme, mais si ce n'est pas intégré dans l'appareil... ce qui doit-être à mon avis son cas.

C'est juste à titre d'information, comme tu aimes savoir, tout comme moi :mdr:
Dernière édition par Poilut66 le 20 Jan 2018 2:00, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Jan 2018 1:47

On est bien d'accord sur tout ce que tu dis là.;)

Le HDMI 1.4 allant jusqu'au 4K à 24 Hz, je crois que ça valait le coup de tester si l'ampli laissait passer la vidéo UHD.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 20 Jan 2018 2:05

La virgule... deux édits pour cette (,) :mdr:

Oui on est bien d'accord et sur ce que tu as dit aussi ;)
J'espère qu'il lira les coms, qu'il testera, histoire qu'on en ressorte un peu plus intelligent (connaissance hein) :ane:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Jan 2018 8:16

Edis a écrit:
Actarus9999 a écrit:@Edis

Possèdant aussi cet Onkyo j'ai toujours cru qu'il faisait les deux format Audio et Vidéo vu que c'est un AV Receiver. Donc moi je dirai que pour le problème que tout souligne soit un splitter et là les connaisseurs t'aiguillerons le mieux du monde sinon revendre ton Onkyo à un bon prix et upgrader avec un qui gère la 4K HDR avec des sorties HDMI en 2.0 et là tu n'auras plus de souci mais c'est clair que ça coûte un bras à part là les soldes peut être que tu pourras trouver une pépite pas chère.

Cordialement

Actarus

Je vois que t'as compris mon Pb :lol:
Je savais que mon ampli ne gérerait pas le 4K, et évidemment son remplacement reste une solution...mais...bon...+tard
En attendant j'aimerai trouver la solution la plus simple.
J'imagine que c'est un Pb plutôt commun..

Merci à toi.


Bonjour,

Désolé de me répéter mais la TV devrait laisser passer le 5.1 vers l'ampli.
Côté ampli il faut vérifier qu'il gère bien le retour son de l'HDMI (ARC).
Côté TV va voir dans les paramètres audio pour laisser passer le son multicanal.
Attention, que ce soit sur la TV ou sur l'ampli une seule des prises HDMI gère le retour sonore.

Pour le splitter, je ne connais pas ton budget.
J'ai fait une recherche rapide sur google "Splitter 4k HDR", c'est pas donné non plus.
(les trucs pas chers c juste un switch)

Sinon autre que la solution splitter, je crois que certains ont utilisés une carte son USB.
Pareil que pour le splitter, je ne connais pas ton budget. Mais ça semble un peu moins cher.

A+ Fred
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 20 Jan 2018 15:22

Oui il gère le ARC.

TX-SR608

HDMI™ version 1.4a prenant en charge la vidéo 3D, le canal ARC (Audio Return Channel)... PCM multicanaux et CEC...
Conversion ascendante vidéo HDMI (jusqu’à 1080p) avec Faroudja DCDi Cinema™
Décodeurs Dolby® TrueHD, DTS-HD Master Audio™, Dolby® Digital Plus, DTS-HD High-Resolution Audio™
Audyssey DSX™ et Dolby® Pro Logic® IIz...[/i]

Là c'est plus clair !
ARC = Dolby Digital + DTS 5.1 (dit sur un autre sujet :mdr:), après ce n'est peut-être pas ce qu'il veut...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Jan 2018 16:35

Je peux encore une fois me tromper mais il me parait normal que l'ARC d'un ampli accepte du DD ou du DTS en 5.1 puisque ce sont les caractéristiques de la fonction ARC en elle-même.

En revanche, il est beaucoup moins évident que le téléviseur laisse sortir ces types de signaux venant d'un de ses périphériques externes.
Pour en être certain, il faut tester.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 20 Jan 2018 16:54

Ma barre de son par exemple, qui n'est que ARC récupère bien le signal audio des autres sources (des ports HDMI in du TV) ;)

Si je branche la Shield ou Console au TV la barre récupèrera l'audio puisqu'il transite dans le TV, faut juste que le signal audio soit compatible AC3 et DTS, normal.

Si j'ai bien compris ce que tu demandais.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Jan 2018 18:20

Je ne demandais rien, juste j'expliquais. :grad:
Mais tu as bien compris le sens de ce que je disais. :bravo:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 22 Jan 2018 10:29

@Edis

Salut,

Dis moi lorsque tu allumes toutes tes appareils pour t'en servir lorsque l'ampli Onkyo est sous tension est ce qu'il t'allume aussi directement ta Shield TV connecté en HDMI sur lui ou bien c'est toi qui l'allume en appuyant dessus la Shield TV ?


Question pour tous les autres membres car ça commence à me les briser menus.

Comment on fait pour bloquer les pubs sous Youtube lorsqu'on visionne du contenu car en regardant des reportages j'en ai ras la casquette de baobab qu'un écran noir apparaisse et là une pub. Rrrrrr.

Je sais qu'il y avait une astuce jadis qui disait tu passera en mode avion et les pubs sous Youtube se volatiliseront. Mais là c'est une Android TV et le souci c'est qu'en mode avion pas de connection internet donc pas de Youtube.

Merci d'avance

A pluche

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 22 Jan 2018 11:01

C'est gonflant effectivement mais je fais avec :hein:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Jan 2018 11:49

C'est le prix de la gratuité... :oldy:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 22 Jan 2018 14:57

Actarus9999 a écrit:@Edis

Salut,

Dis moi lorsque tu allumes toutes tes appareils pour t'en servir lorsque l'ampli Onkyo est sous tension est ce qu'il t'allume aussi directement ta Shield TV connecté en HDMI sur lui ou bien c'est toi qui l'allume en appuyant dessus la Shield TV ?


Question pour tous les autres membres car ça commence à me les briser menus.

Comment on fait pour bloquer les pubs sous Youtube lorsqu'on visionne du contenu car en regardant des reportages j'en ai ras la casquette de baobab qu'un écran noir apparaisse et là une pub. Rrrrrr.

Je sais qu'il y avait une astuce jadis qui disait tu passera en mode avion et les pubs sous Youtube se volatiliseront. Mais là c'est une Android TV et le souci c'est qu'en mode avion pas de connection internet donc pas de Youtube.

Merci d'avance

A pluche

Actarus


Chez moi, quand j'allume le videoproj, l'ampli s'allume, mais l'image reste noire. il faut que j'appuie sur une touche directionnelle de la telco pour que l'image apparaisse. Je pense qu'elle se met en veille, mais l'allumage des autres équipements ne la réveille pas. En revanche lorsque tout est allumé, ça laisse bien passer un signal qui la réveille. Il faut juste le savoir.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message