Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, athoriac, AxleM, djmx, guillaumodore, gwendal55, jmkdeb, JoeyB, Kroutch, laimarc, lexaout95150, misichavichus, Mozo, steve37, symus35, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 209 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 06 Mar 2018 3:31

Stefc13_2 a écrit:
costaud a écrit:
y a déjà la page 1 ;)


Merci. Shield installée ce WE :D

:idee: Peut-être serait-il utile d'ajouter que pour partager un HDD branché sur la shield, il est nécessaire installer/mettre à jour Plex même si on ne l'utilise pas.


Ben tu l'as fait dans ton com :bravo:

:oldy: Par contre attention à ne pas confondre Plex qui dans ce cas ne sert à rien et Plex Media Server, tous deux installés d'office en appli système.
Pour les mise à jour c'est une question de bon sens comme pour toutes autres applications, aussi par défaut les mise à jour sont sur auto...

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Mar 2018 12:25

Oui, je parlais bien de PMS. Par contre, ça ne fonctionnait toujours pas après la mise à jours des app.
Il a fallut que je suive la procedure ci-dessous:
http://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4358/kw/sharing/related/1
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 06 Mar 2018 15:56

J'avoue ne pas m'être palucher les 900 pages du thread, mais avoir survolé rapidement la première et quelques autres au pif.
Possesseur de la Shield depuis qq semaines, branchée sur une Panasonic OLED, j'ai un souci récurrent avec SPMC : 3 fois sur 4 le lancement se passe correctement, le reste du temps, que ça soit au lancement d'une nouvelle vidéo ou à la reprise d'une pause; l'image est mal décodée et le frame-rate à la rue. Je lis les vidéos depuis un HDD externe branché directement sur la Shield.
Si je passe sur Kodi, la vidéo fonctionne très bien.
Seule solution pour lire correctement avec SPMC, réinitialiser l'appli et refaire les réglages.
Quelqu'un aurait une idée ?
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 06 Mar 2018 16:43

perfo a écrit:J'avoue ne pas m'être palucher les 900 pages du thread, mais avoir survolé rapidement la première et quelques autres au pif.
Possesseur de la Shield depuis qq semaines, branchée sur une Panasonic OLED, j'ai un souci récurrent avec SPMC : 3 fois sur 4 le lancement se passe correctement, le reste du temps, que ça soit au lancement d'une nouvelle vidéo ou à la reprise d'une pause; l'image est mal décodée et le frame-rate à la rue. Je lis les vidéos depuis un HDD externe branché directement sur la Shield.
Si je passe sur Kodi, la vidéo fonctionne très bien.
Seule solution pour lire correctement avec SPMC, réinitialiser l'appli et refaire les réglages.
Quelqu'un aurait une idée ?


Ne plus utiliser SPMC ! Ok je sors.. :mdr:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Mar 2018 17:18

kisscool a écrit:
perfo a écrit:J'avoue ne pas m'être palucher les 900 pages du thread, mais avoir survolé rapidement la première et quelques autres au pif.
Possesseur de la Shield depuis qq semaines, branchée sur une Panasonic OLED, j'ai un souci récurrent avec SPMC : 3 fois sur 4 le lancement se passe correctement, le reste du temps, que ça soit au lancement d'une nouvelle vidéo ou à la reprise d'une pause; l'image est mal décodée et le frame-rate à la rue. Je lis les vidéos depuis un HDD externe branché directement sur la Shield.
Si je passe sur Kodi, la vidéo fonctionne très bien.
Seule solution pour lire correctement avec SPMC, réinitialiser l'appli et refaire les réglages.
Quelqu'un aurait une idée ?


Ne plus utiliser SPMC ! Ok je sors.. :mdr:


:ane: , j'allais le dire :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Mar 2018 19:50

perfo a écrit:J'avoue ne pas m'être palucher les 900 pages du thread, mais avoir survolé rapidement la première et quelques autres au pif.
Possesseur de la Shield depuis qq semaines, branchée sur une Panasonic OLED, j'ai un souci récurrent avec SPMC : 3 fois sur 4 le lancement se passe correctement, le reste du temps, que ça soit au lancement d'une nouvelle vidéo ou à la reprise d'une pause; l'image est mal décodée et le frame-rate à la rue. Je lis les vidéos depuis un HDD externe branché directement sur la Shield.
Si je passe sur Kodi, la vidéo fonctionne très bien.
Seule solution pour lire correctement avec SPMC, réinitialiser l'appli et refaire les réglages.
Quelqu'un aurait une idée ?

Bah oui tu dit que ça fonctionne bien sur kodi, pourquoi utiliser encore spmc ?
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 06 Mar 2018 20:45

MFDS a écrit:Bah oui tu dit que ça fonctionne bien sur kodi, pourquoi utiliser encore spmc ?

Utiliser Kodi est bien évidemment la solution actuelle. Je reste néanmoins dubitatif sur mes plantages. La conf hardware étant figée, aucun potentiel problème réseau vu que je suis sur un HDD branché en filaire... on va dire que mon interrogation est à mi chemin entre la bête curiosité et l'inquiétude sur un potentiel maillon défaillant (HDD, installation instable de SPMC...) j'ai du mal à voir d'où peut venir le problème.

Habitué depuis plus de 8 ans à un WDTV Live qui n'a jamais, ni planté, ni refusé de lire quoi que ce soit, j'ai un peu de mal jusqu'à présent avec le Shield.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 06 Mar 2018 21:02

J'ai eu aussi pendant des années un HDTV live ( au demeurant très pratique ). Le passage à la Shield et la découverte de kodi fut au début un peu étrange.
J'ai testé SPMC , mais j'ai renoncé après de nombreux problèmes. Si cela fonctionne avec Kodi, tu peux éliminer un problème venant de ton HDD.

La règle d'or "Quand cela fonctionne, on ne touche plus à rien", est à appliquer. Si cela fonctionne avec Kodi, ne te prends pas la tête et utilise le.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Mar 2018 21:05

Bonjour,
J'ai remarqué que certaines videos saccadaient sur certaines scènes avec ma shield 2017, ça n'est pas très gênant, mais perceptible.
C'est visible sur des mouvements rapides comme par exemple une tête qui se tourne d'un coup.
Je suis en réglage d'origine avec Kodi, lecture depuis un Syno 213+ à jour, connecté en wifi + NFS et splitter HDMI.
Il y a quelque chose à faire?
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • online

Message » 06 Mar 2018 21:14

mulanee a écrit:Bonjour,
J'ai remarqué que certaines videos saccadaient sur certaines scènes avec ma shield 2017, ça n'est pas très gênant, mais perceptible.
C'est visible sur des mouvements rapides comme par exemple une tête qui se tourne d'un coup.
Je suis en réglage d'origine avec Kodi, lecture depuis un Syno 213+ à jour, connecté en wifi + NFS et splitter HDMI.
Il y a quelque chose à faire?


Cela doit provenir d'un probléme de frame rate dans les paramétres du Kodi . Ta TV joue aussi un rôle dans ce probléme.

Voici un post d'un gars qui a eu le même soucis :

http://forum.frandroid.com/topic/239825 ... avec-kodi/

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Mar 2018 22:23

Avec l’addon backup je pense que tu dois pouvoir exporter tes paramètres du spmc et les importer dans kodi pour voir si ça se comporte pareil
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 06 Mar 2018 22:55

Ce n'est pas recommandé, le guisettings ne comporte pas exactement les mêmes entrées que Kodi, ce qui peut ce traduire pas un guisetting corrompu (ou en partie, avec de mauvaises valeurs), des options dans les paramètres de Kodi qui n'auront plus d'influence, quoi que l'on choisisse... après...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Mar 2018 23:10

costaud a écrit:Tu as donc une image délavée lorsque tu lis un fichier 4K HDR avec la shield ?


délavée est un grand mot, maintenant en effet ca manque un peu de "punch" dans les couleurs

vu que ma tv est sous android je vais tester un fichier 4k hdr via usb sur la tv voir si elle reconnait la vidéo en hdr...
agentsmith
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Avr 2012 8:27
  • offline

Message » 07 Mar 2018 0:04

Sur certaines TV Sony (perso j'ai une XE9005), il faut appuyer sur le bouton "Action Menu" puis sur image, et la tu peux voir si le HDR est actif ou non.
Pas trouvé de système plus simple pour confirmer le HDR.
Sebazard
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Fév 2017 22:50
  • offline

Message » 08 Mar 2018 22:46

moi, j'ai un autre souci:
J'ai une tv 4k hdr et un projo fullhd sdr
Quand je lit un film avec kodi sur la tv (4k hdr) ok pas de souci)
Mais j'aimerai pouvoir lire le film sur le projo, et je cherche un moyen de convertir le hdr en sdr "a la volé" ..la shield remet bien en 1080p, mais les couleurs sont pas bonne (trop lumineuse et fade)..
merci pour votre aide (sorry, j'ai pas relu tout le thread, peut etre c'est deja dedans qlq part)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message