Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, Brunold, christophe98, coucouse, danydan77, davidy76, delennsheridan, djmx, fredonnon, frerot99, Gia59, Goby92, Google [Bot], Grumpf, guillaumodore, Kris Tof, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, PlaTiNe-38, polo2121, sokje84, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83, zozo510 et 207 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 13 Avr 2018 19:39

Il faut comparer à config logicielle et LAN équivalente.
Perso, je n'ai pas de soucis avec les films mais j'utilise le PT pour laisser travailler mon ampli. Et mes films sont sur un NAS branché en ethernet.
Et je n'utilise pas Plex.

Vous pouvez avoir des problèmes de wifi, cpl, usb, et de trop d'options activées qui bouffent de la charge CPU
jbt
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Jan 2011 18:22
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Avr 2018 19:46

Perso, j'utilise Kodi, avec le Skin AEON MQ7 et la télécommande originale fournie avec la Shield.
Par contre, tous mes films se trouvent sur un disque dur 2,5" auto alimenté de 2 To directement branché sur un port USB de la Shield.
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2018 20:27

Aucun problème non plus d'accès en Wifi à mes fichiers distants sur un NAS en NFS.
Le problème c'est plutôt Deezer.
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Avr 2018 20:41

jbt a écrit:Il faut comparer à config logicielle et LAN équivalente.
Perso, je n'ai pas de soucis avec les films mais j'utilise le PT pour laisser travailler mon ampli. Et mes films sont sur un NAS branché en ethernet.
Et je n'utilise pas Plex.

Vous pouvez avoir des problèmes de wifi, cpl, usb, et de trop d'options activées qui bouffent de la charge CPU


C'est un des problèmes "le manque d'information", c'est souvent qu'on voit "ça ne fonctionne pas, une idée ?" etc.
Avant d'aider il faut à chaque poser tout un tas de questions, c'est plus emmerdant que de chercher à comprendre...

S'il y avait un descriptif de ce qui est utilisé et du comment il est utilisé, ça permettrait au final de faire des comparatifs et d'englober un éventuel souci commun...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Avr 2018 0:30

Sur plex aucun soucis, bien au contraire ca fonctionne bien mieux que via mon pc en hdmi :siffle:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 16 Avr 2018 9:25

Bonjour à tous !

J'ai reçu la Shield ce WE et pour le moment elle correspond parfaitement à mes attentes ! Rapide, silencieuse et pour le moment aucun bug gênant détecté ...
Juste une question concernant l'accès aux dossiers de la Shield depuis un PC : il n'est pas possible d'écrire sur les périphériques externes depuis le PC (si j'ai bien compris) ?

Bonne journée
LaBerniche
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Nov 2017 12:04
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Avr 2018 15:45

LaBerniche a écrit:Bonjour à tous !

J'ai reçu la Shield ce WE et pour le moment elle correspond parfaitement à mes attentes ! Rapide, silencieuse et pour le moment aucun bug gênant détecté ...
Juste une question concernant l'accès aux dossiers de la Shield depuis un PC : il n'est pas possible d'écrire sur les périphériques externes depuis le PC (si j'ai bien compris) ?

Bonne journée


Si tu peux !

Vas lire mon com et ouvrer le spoiler: http://www.homecinema-fr.com/forum/post179378300.html#p179378300


édit: peut-être de mettre un lien en première page si pas fait, hein l'ami Costaud ;)
Au passage comme je suis seul en ce moment, si tu as d'autres samples ? :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Avr 2018 15:59

Poilut66 a écrit:

édit: peut-être de mettre un lien en première page si pas fait, hein l'ami Costaud ;)
Au passage comme je suis seul en ce moment, si tu as d'autres samples ? :mdr:


Arf va falloir que j'en trouve pour le RDC, sinon tu vas encore flipper :ane:
Ajouté en page 1 ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Avr 2018 18:19

Bonjour
Petite question. Installee horizontalement, le lecteur ne risque t-il pas de basculer avec le branchement en HDMI (vu le faible poids de cet appareil) ? Je pense d'ailleurs que le pb doit etre identique installee verticalement ? Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 16 Avr 2018 18:37

costaud a écrit:
Poilut66 a écrit:
édit: peut-être de mettre un lien en première page si pas fait, hein l'ami Costaud ;)
Au passage comme je suis seul en ce moment, si tu as d'autres samples ? :mdr:


Arf va falloir que j'en trouve pour le RDC, sinon tu vas encore flipper :ane:
Ajouté en page 1 ;)

:bravo:

Oh mais t'inquiètes, "si je flippe", même avec que deux jambes je cours vite, enfin tu vois ce que je veux dire...
@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Avr 2018 18:45

crie77 a écrit:Bonjour
Petite question. Installee horizontalement, le lecteur ne risque t-il pas de basculer avec le branchement en HDMI (vu le faible poids de cet appareil) ? Je pense d'ailleurs que le pb doit etre identique installee verticalement ? Merci


Hello. RAS installée à l’horizontale et en bordure de meuble tv.
Câble HDMI de poids raisonnable cependant (Audioquest Cinnamon). D’autres pourront confirmer également s’ils ont des câbles avec des fiches plus lourdes.
Invite17
 
  • offline

Message » 16 Avr 2018 19:21

C'est surtout une question de bon sens, que seul l’intéressé peut juger.

Du moment qu'elle ce ventile bien, à la vertical c'est le coté large qui doit être en bas pour l’aération naturelle (puis ventilo) qui du coup sera au plus vert le haut, il est d'ailleurs vendu un support, mais bon faut vraiment en avoir l'utilité :-? ça fait plus "exposition Shield", après...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Avr 2018 20:18

Elle ne risque pas de basculer à la verticale, tellement le support est lourd, et la shield TV parfaitement logée dedans, c'est très bien étudié ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Avr 2018 20:19

woohooseb a écrit:
crie77 a écrit:Bonjour
Petite question. Installee horizontalement, le lecteur ne risque t-il pas de basculer avec le branchement en HDMI (vu le faible poids de cet appareil) ? Je pense d'ailleurs que le pb doit etre identique installee verticalement ? Merci

Hello. RAS installée à l’horizontale et en bordure de meuble tv.
Câble HDMI de poids raisonnable cependant (Audioquest Cinnamon). D’autres pourront confirmer également s’ils ont des câbles avec des fiches plus lourdes.

OK. Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 16 Avr 2018 21:45

costaud a écrit:Elle ne risque pas de basculer à la verticale, tellement le support est lourd, et la shield TV parfaitement logée dedans, c'est très bien étudié ;)


Alors tu en as un.
Tu voulais dire "basculer" tout court, puisque le support sert pour la mettre à la vertical.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message