Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, boby6kiler, christian.vuil, danywilde36, DAVEYBROTHERS, dday34, delennsheridan, Fasollyon, gourix, Julididou, marty_mc_fly, Mattias17, menrad, Mr Freeze, Poune, Tommyknockerz99, vauclair83 et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 22 Avr 2018 18:29

Par contre depuis mon smartphone en castant sur la Shield, pas de problème, çà fonctionne.
Pierrot12
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2005 18:17
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:49

Pierrot12 a écrit:Par contre depuis mon smartphone en castant sur la Shield, pas de problème, çà fonctionne.

Installes IP TOOLS depuis le store de la Shield pour contrôler ta connexion, tu auras des infos sur le lieu région etc.

Passes ta Shield en langage US tu redémarres et testes, ensuite tu remets en FR et redémarre aussi.
Je ne pense pas que cela résoud ton souci mais c'est à tester quand même.

Si la géoloc ce fait via Wifi (recherche des points d’accès), ta connexion au final ne devrait rien changer tout comme un vpn sur la Sheild, peut-être là ton souci avec la géoloc, mais je suis sur de rien...

Par câble ou Wifi ta connexion ? si câble, tu le débranches et fait un essaye en te connectant par Wifi à ta box...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:02

Pierrot12 a écrit:Le cache de l’application, je l’ai fait aussi.

Poilut66 a écrit:Tu as vidé le cache et les données de l'appli et de la supprimer pour réinstaller.


A tester aussi même si je pense plus à un souci de géolocalisation.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:12

Poilut66 a écrit:
Pierrot12 a écrit:Le cache de l’application, je l’ai fait aussi.

Poilut66 a écrit:Tu as vidé le cache et les données de l'appli et de la supprimer pour réinstaller.


A tester aussi même si je pense plus à un souci de géolocalisation.

Merci pour ton aide !
Je l'avais fait aussi ce test.

Avec IP Tools, c’est bien mon adresse IP qui est présente et je suis bien en France dans ma région.
Le test de changement de langue ne fonctionne pas.
J’ai testé seulement en Wifi, seulement en Ethernet et les deux ensemble. Ça ne change rien.

J'ai la flemme de réinitialiser la Shield ce soir car il faut que remettre tous les mots de passe, mais il faudra que je tente cette opération !
Pierrot12
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2005 18:17
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:55

Salut,

Sur ma shield (nouvellement achetée il y a un peu plus d'une semaine) Eurosport Player fonctionne à peu près correctement (il arrive de temps à autre que l'appli crash à moitié).

J'ai rencontré ce problème avec le player d'eurosport sur ma Zidoo X8 (du jour au lendemain, même message d'erreur m'indiquant que j'étais pas dans une zone couverte). Je n'ai jamais réussi à résoudre ce problème sur cette box d'ailleurs (désinstallation/réinstallation, reset complet du X8..j'ai même tenté en utilisant un VPN avec des IP française, Allemande, british...)

Sur la shield en tout cas ça fonctionne.
m3ph
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Jan 2017 19:12
  • offline

Message » 22 Avr 2018 21:47

m3ph a écrit:Salut,

Sur ma shield (nouvellement achetée il y a un peu plus d'une semaine) Eurosport Player fonctionne à peu près correctement (il arrive de temps à autre que l'appli crash à moitié).

J'ai rencontré ce problème avec le player d'eurosport sur ma Zidoo X8 (du jour au lendemain, même message d'erreur m'indiquant que j'étais pas dans une zone couverte). Je n'ai jamais réussi à résoudre ce problème sur cette box d'ailleurs (désinstallation/réinstallation, reset complet du X8..j'ai même tenté en utilisant un VPN avec des IP française, Allemande, british...)

Sur la shield en tout cas ça fonctionne.


Étonnant ce que tu dis !

Il pourrait alors y avoir comme une sorte de "blackliste" de l'appareil en cause, qui du coup ce retrouverait bloqué pendant cette vérification de géolocalisation :wtf:
Si la zone géographique est bonne et que le changement d'adresse IP ne fait rien alors cela pourrait venir de l'adresse MAC.
Ce serait en rapport à ce que je disais "géolocalisation par le wifi".

Enfin, j'imagine un truc comme ça et je dis peut-être des conneries...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Avr 2018 9:44

Je pense surtout que le problème c'est que leur DRM gère très mal la geolocalisation. Suffit de voir les commentaires sur l'appli pour s'en rendre compte, beaucoup sont dans ce cas. Quand à savoir le pourquoi du comment...certains rencontrent le soucis sur android, d'autres sur android TV, d'autres enfin sur IOS. Difficile de trouver une logique.

Apparemment certains ont résolus le problème en installant des applis type GPS emulator (j'avais trouvé un post sur reddit à l'époque de mes problèmes avec le Zidoo, mais au final j'avais laissé tombé. Je me contentais de regarder et/ou caster depuis mon Ipad Pro)
m3ph
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Jan 2017 19:12
  • offline

Message » 23 Avr 2018 15:56

Salut les gars,

Je me pose une question vu que l'on attends pour nos Shield Oreo 8.0 je me disais vu que Popcorn 9.0 va pointer le bout de son nez lors de la conférence Google I/O pourquoi Nvidia ne travaillerai pas de concert pour déployer dès qu'elle sera disponible cette version Popcorn Android et on fera ainsi l'impasse sur Oreo.

Quand pensez vous on a tout à y gagner n'est ce pas ?

J'attends vos avis les gars.

A pluche

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 23 Avr 2018 18:11

Pour attendre 6 mois de plus :-?

8, 9 ou 10...
L'important c'est je pense de reprendre les quelques soucis toujours en cours dont avait parlé Costaud et les améliorations attendu.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Avr 2018 18:31

Hello les amis.
Ne suivant plus trop l'évolution de la Shield, mais en ayant toujours la mienne.
J'ai vu que Androïd 8 allait arriver.
Savez-vous ou avez vous des tuyaux, sur l'amélioration d'image (pour les films).
Et ne parlez pas de Oppo/Darbee/....ou je ne sais quels réglages via les TVs ou autres.
De "vrai" réglages :mdr:
Je parle de réglages (sharpness/brightness/.....). Je pense que cala est possible, mais pas forcément dans les priorités de NVidia.

A+ :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 23 Avr 2018 19:08

Poilut66 a écrit:
m3ph a écrit:Salut,

Sur ma shield (nouvellement achetée il y a un peu plus d'une semaine) Eurosport Player fonctionne à peu près correctement (il arrive de temps à autre que l'appli crash à moitié).

J'ai rencontré ce problème avec le player d'eurosport sur ma Zidoo X8 (du jour au lendemain, même message d'erreur m'indiquant que j'étais pas dans une zone couverte). Je n'ai jamais réussi à résoudre ce problème sur cette box d'ailleurs (désinstallation/réinstallation, reset complet du X8..j'ai même tenté en utilisant un VPN avec des IP française, Allemande, british...)

Sur la shield en tout cas ça fonctionne.


Étonnant ce que tu dis !

Il pourrait alors y avoir comme une sorte de "blackliste" de l'appareil en cause, qui du coup ce retrouverait bloqué pendant cette vérification de géolocalisation :wtf:
Si la zone géographique est bonne et que le changement d'adresse IP ne fait rien alors cela pourrait venir de l'adresse MAC.
Ce serait en rapport à ce que je disais "géolocalisation par le wifi".

Enfin, j'imagine un truc comme ça et je dis peut-être des conneries...


Bon, pour ma part, je renvoie la Shield chez le vendeur. Je vais certainement la recommander quand le remboursement sera effectué.
Si c'est l'adresse MAC qui est genre black-listée, peut être que je n'aurais pas de soucis avec une autre.

Merci pour votre aide.
Pierrot12
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2005 18:17
  • offline

Message » 23 Avr 2018 21:19

Pierrot12 =>Ta shield est en réseau filaire ou wifi ?

Je ne pense pas que l'adresse MAC (enfin l'une des deux adresses) de la shield est une quelconque incidence. L'adresse MAC d'un périphérique n'est pas lisible à travers un routeur (ça ne sort pas du réseau Lan ...) dans le cadre d'une configuration ipv4 traditionnelle (avec une box quoi).

J'ai remarqué chez moi un truc assez amusant (et qui me laisse perplexe quand au fonctionnement exact du service de localisation sur nos box) :

- Actuellement je suis en réseau filaire.

- Service de localisation sur "utiliser le wifi pour estimer la position" (c'est ça ou desactivé de toute façon)

- Dans réseau : "recherche toujours disponible" sur ON (par défaut)

Avec ce réglage là, l'appli Eurosport Player se lance mais celle-ci est en anglais (mais le stream lui est en français)

- Je modifie le réglage "recherche toujours disponible" sur OFF

L'appli eurosport player se lance en français ce coup ci.

J'ai le sentiment que par défaut la localisation cherche absolument à passer par le wifi (même si on est en filaire et connecté à aucun réseau). Dans ce cas de figure là, le service doit perdre les pédales car il n'arrive pas à utiliser l'IP WAN.

Je ne sais pas exactement ce qu'induit la modification que j'ai effectué sur le réglage ci dessus. Chose certaine ça ne désactive pas totalement le wifi (confirmé par Aida64) mais peut être ça empêche le service de localisation de passer par là.

Bien sûr si tu n'es pas en filaire mais déjà en Wifi (avec une "vraie" adresse quoi), ma belle démonstration tombe à l'eau.
m3ph
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Jan 2017 19:12
  • offline

Message » 23 Avr 2018 21:32

C'est pourquoi je lui ai dit "ou un souci wifi" géolocalisation, connexion etc. ou encore de tester inversement de sa connexion.
Je suis d'accord avec ton analyse d'une mauvaise géolocalisation c'est ce qu'il y a de plus plausible, pour l’adresse Mac c'est ton com qui m'y a fait penser "du jour au lendemain ça ne fonctionnait plus..."

Pour ce qui est de l'adresse Mac qui traverse ou pas le réseau, peut-importe, les applications installées sur la machine connaissent parfaitement l'adresse Mac, donc au final c'est pareil, et puis il verra bien si ça fonctionne par la suite ou non.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:17

Mumakil a écrit:Hello les amis.
Ne suivant plus trop l'évolution de la Shield, mais en ayant toujours la mienne.
J'ai vu que Androïd 8 allait arriver.
Savez-vous ou avez vous des tuyaux, sur l'amélioration d'image (pour les films).
Et ne parlez pas de Oppo/Darbee/....ou je ne sais quels réglages via les TVs ou autres.
De "vrai" réglages :mdr:
Je parle de réglages (sharpness/brightness/.....). Je pense que cala est possible, mais pas forcément dans les priorités de NVidia.

A+ :wink:


Hello man :D
Ben tu as la réponse dans ta question en fait !! :ane:
C'est navrant en fait, mais bon quand on a ce qu'il faut à coté on s'en passe très bien, bien sur, mais quand c'est pas le cas, ben ................ pour l'instant rien :wtf:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Avr 2018 10:00

costaud a écrit:
Mumakil a écrit:Hello les amis.
Ne suivant plus trop l'évolution de la Shield, mais en ayant toujours la mienne.
J'ai vu que Androïd 8 allait arriver.
Savez-vous ou avez vous des tuyaux, sur l'amélioration d'image (pour les films).
Et ne parlez pas de Oppo/Darbee/....ou je ne sais quels réglages via les TVs ou autres.
De "vrai" réglages :mdr:
Je parle de réglages (sharpness/brightness/.....). Je pense que cala est possible, mais pas forcément dans les priorités de NVidia.

A+ :wink:


Hello man :D
Ben tu as la réponse dans ta question en fait !! :ane:
C'est navrant en fait, mais bon quand on a ce qu'il faut à coté on s'en passe très bien, bien sur, mais quand c'est pas le cas, ben ................ pour l'instant rien :wtf:

Yop :D

Je me doutais bien d'une réponse comme cela :ane:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message