Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kingmalik, malicorne, titour66 et 163 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 14 Oct 2016 21:48

Poilut66 a écrit:
Brigitte-Bedo a écrit:
Le problème c'est que comme expliqué dans mon deuxième messages, je n'ai pas cette option dans le menu alors qu'elle est bien présente sur l'autre Shield, c'est assez fou.


Ne fait pas un reset, c'est rien !

C'est tout simplement que tes applications ne sont pas à jour (reçu aujourd’hui), la modification apportée n'était pas dans le dernier FW mais dans les applis, donc tu vas sur le store de la Shield et tu mets à jour les applis en attente, si elles ne ce sont pas mises à jours automatiquement entre temps.
Penses aussi à faire un reboot après les MàJ, çà ne fait pas de mal.

@+ :wink:

Ok, je vais tester ça c'est sympa merci.
J'avais laissé coulé pour ce soir mais je comptais faire un reset demain.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 15 Oct 2016 22:00

Brigitte-Bedo a écrit:
Poilut66 a écrit:
Ne fait pas un reset, c'est rien !

C'est tout simplement que tes applications ne sont pas à jour (reçu aujourd’hui), la modification apportée n'était pas dans le dernier FW mais dans les applis, donc tu vas sur le store de la Shield et tu mets à jour les applis en attente, si elles ne ce sont pas mises à jours automatiquement entre temps.
Penses aussi à faire un reboot après les MàJ, çà ne fait pas de mal.

@+ :wink:

Ok, je vais tester ça c'est sympa merci.
J'avais laissé coulé pour ce soir mais je comptais faire un reset demain.


poilut est plus rapide que moi :)
t’inquiète pas ,ce ne sera pas un test , ça va marcher à 100% , c est un prob connu , je ne sais pas pk les applis vont pas se mettre a jour directement , faut y aller manuellement ...
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 15 Oct 2016 22:32

En effet, c'était bien ça, merci beaucoup.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 16 Oct 2016 15:31

meskaya a écrit:Sinon vous savez si Molotov ou MyCanal sont prévu pour AndroidTV? J'ai pas l'impression :(

Molotov est prévu sur Android et existe déjà sur Apple TV, donc wait and see... ;)

Mais vu comment Apple pousse cette appli sur son site, je les soupçonne d'avoir mis un gros billet sur la table pour retarder l'appli sur Android... :roll:

Même si l'appli n'est pas spécifiquement Android TV, on devrait pouvoir la faire marcher sur la Shield.

En tout cas Molotov sera un jour sur Android c'est sûr, et bientot sur les SmartTV Samsung de 2014 et +, déjà en beta sur les Smart TV LG : https://www.molotov.tv/devices

C'est dommage que ça traine aussi longtemps, car Molotov est tout simplement la meilleure appli TV jamais sortie... Je vais certainement m'abonner pour bénéficier de toutes ces fonctionnalités un jour, mais déjà la navigation dans le programme en direct marche vraiment à la perfection... Sur mon PC c'est nickel... :bravo:

Pour ce qui est de MyCanal, il suffit de récupérer l'APK et de la mettre sur la Shield pour que ça marche...

Par contre ce n'est pas une appli Android TV donc un peu moins pratique... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 16 Oct 2016 16:01

Sur molotof tu as toutes les chaines gratuites de la TNT ? Si oui, la Shield n'aura pas besoin de Tuner TNT dans une future évolution.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Oct 2016 18:01

Bon, j'ai enfin fais la transition de kodi vers spmc.
J'ai réussi a garder ma configuration intacte lors du changement mais j'ai un souci.
Impossible d'avoir du dts ou du dolby 5.1 sur spmc. Je n'ai que du pcm.
Pourtant si je test un même film sur kodi, j'ai bien du dts ou du dolby 5.1.
Mon ampli est un onkyo qui decode le dolby, dolby HD , dts et dts HD.
J'ai réglé spmc en Android,raw pasthrought mais j'ai du rater quelque chose.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Oct 2016 20:44

POUTEUR a écrit:Mon ampli est un onkyo qui decode le dolby, dolby HD , dts et dts HD.
J'ai réglé spmc en Android,raw pasthrought mais j'ai du rater quelque chose.
Tu as bien passé SPMC en mode "Expert", puis coché tous les DD et DTS que ton ampli sait décoder ?
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 16 Oct 2016 21:11

Jacky67 a écrit:
POUTEUR a écrit:Mon ampli est un onkyo qui decode le dolby, dolby HD , dts et dts HD.
J'ai réglé spmc en Android,raw pasthrought mais j'ai du rater quelque chose.
Tu as bien passé SPMC en mode "Expert", puis coché tous les DD et DTS que ton ampli sait décoder ?


Oui ça c'est fait.
J'avoue que je ne comprend pas ou ça déconne.
Je n'ai rien changé sur l'ampli et j'ai bien configuré spmc en passtrought , j'ai'bien coché ce que mon ampli sait décoder.
La je sèche....
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Oct 2016 21:45

POUTEUR a écrit:
Jacky67 a écrit:Tu as bien passé SPMC en mode "Expert", puis coché tous les DD et DTS que ton ampli sait décoder ?


Oui ça c'est fait.
J'avoue que je ne comprend pas ou ça déconne.
Je n'ai rien changé sur l'ampli et j'ai bien configuré spmc en passtrought , j'ai'bien coché ce que mon ampli sait décoder.
La je sèche....


Tu vas dans les options et "sortie audio", puis tout en bas sélectionnes "Réinitialiser les params ci-dessous" ensuite tu redémarres SPMC, tu retournes dans options "sortie audio" et coches à nouveau tout en haut "périphérique de sortie => android raw" et le reste comme il faut, nombre de canaux, passtrought avec ses options etc.

Et tu testes, normalement çà devrait fonctionner :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Oct 2016 2:58

kisscool a écrit:Sur molotof tu as toutes les chaines gratuites de la TNT ? Si oui, la Shield n'aura pas besoin de Tuner TNT dans une future évolution.


Même si personnellement j'en ai pas besoin j'aurais préféré un tuner TNT intégré qui n’empiétè pas sur les débits par exemple, pas de souci de HD suivant débit, enregistre ce que je veux, comme je veux, en quantité voulu sans abo etc.

Motolov à l'air sympas, mais avec bien sur des options payantes qui ne font que commencer gentiment, reste à voir jusqu'où ils vont aller :-?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Oct 2016 3:51

Poilut66 a écrit:
kisscool a écrit:Sur molotof tu as toutes les chaines gratuites de la TNT ? Si oui, la Shield n'aura pas besoin de Tuner TNT dans une future évolution.


Même si personnellement j'en ai pas besoin j'aurais préféré un tuner TNT intégré qui n’empiétè pas sur les débits par exemple, pas de souci de HD suivant débit, enregistre ce que je veux, comme je veux, en quantité voulu sans abo etc.

Motolov à l'air sympas, mais avec bien sur des options payantes qui ne font que commencer gentiment, reste à voir jusqu'où ils vont aller :-?


idem, meme avis !

sinon, y a ProgDVB http://www.progdvb.com/ , y a 2 ou 3 ans, je l'avais essayé avec kodi (son ex, XBMC), la partie client et serveur tournant sur mon pc, j'utilisais Kodi / XBMC pour regarder et enregistrer la TNT via l'addon compatible.

vu que c'est du client server et que c'est dispo pour android, et en tant qu'addon pour Kodi, est ce que ça pourrait marcher ? (j'ai une carte TNT dans l'ordi) via lereseau ?

sinon j'ai vu ici dans ce topic je sais plus quel page, quelqu'un qui a reussi a brancher sa clef usb TNT sur son Nas synology et reussi a la faire marcher sur la shield (sans doute via l'application video android du syno), mais bon c'etait pas trés clair la procedure, et surtout le nombre de clef usb est trés limité (mais elle est dispo sur amazon la). quelqu'un peut en dire plus ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 17 Oct 2016 8:25

bonjour a tous
j'ai un petit souci avec une de mes shield
j'ai des series en audio mp3 44100 Hz et d'autre en mp3 48000 Hz
sur une des shield toutes les series passent sans probleme de son (au casque branche sur la manette)
sur la deuxieme quand je branche le casque sur la telecommande tout passe mais quand je passe sur la manette le son est haché uniquement sur les series en mp3 44100 Mh(sans casque tous passe correctement)
je precise que j'ai essayé 3 manettes et differents casque les réglages sur les 2 shields sont identiques et que je suis sur spmc
j'ai essayé kodi et aucun probleme de son
la shield est branchée direct sur la tele dans les 2 cas
si quelqu'un a une idée
merci
polo2907
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Mar 2014 19:47
  • offline

Message » 17 Oct 2016 8:33

Poilut66 a écrit:
POUTEUR a écrit:
Oui ça c'est fait.
J'avoue que je ne comprend pas ou ça déconne.
Je n'ai rien changé sur l'ampli et j'ai bien configuré spmc en passtrought , j'ai'bien coché ce que mon ampli sait décoder.
La je sèche....


Tu vas dans les options et "sortie audio", puis tout en bas sélectionnes "Réinitialiser les params ci-dessous" ensuite tu redémarres SPMC, tu retournes dans options "sortie audio" et coches à nouveau tout en haut "périphérique de sortie => android raw" et le reste comme il faut, nombre de canaux, passtrought avec ses options etc.

Et tu testes, normalement çà devrait fonctionner :wink:


Ok, je test ça cette après-midi en rentrant.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Oct 2016 10:22

Martyprod a écrit:vu que c'est du client server et que c'est dispo pour android, et en tant qu'addon pour Kodi, est ce que ça pourrait marcher ? (j'ai une carte TNT dans l'ordi) via lereseau ?

sinon j'ai vu ici dans ce topic je sais plus quel page, quelqu'un qui a reussi a brancher sa clef usb TNT sur son Nas synology et reussi a la faire marcher sur la shield (sans doute via l'application video android du syno), mais bon c'etait pas trés clair la procedure, et surtout le nombre de clef usb est trés limité (mais elle est dispo sur amazon la). quelqu'un peut en dire plus ?


C'est moi qui en ait parlé, tu peux regarder dans mes messages. Perso, je l'ai fais avec une clef TNT dans le Synology, mais cela marcherait aussi avec une carte TNT dans un PC. Pour un Synology, toutes les clefs ne sont pas supportés... la mienne n'est plus produite mais celle ci serait ok:
https://www.amazon.fr/August-DVB-T202-R ... B00527OCT6

Pour la procédure, je vais faire un tuto en video youtube. J'attendais pour mon nouveau NAS finisse de recontruire les RAID... et il a fini ce matin, donc un peu de patience encore :zzzz:

Pour le logiciel sur le Shield, c'est juste SPMC (ou Kodi) avec le bon plugin:

Voici quelques captures (pas de moi):

Image

Image

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Oct 2016 10:26

Bon, je me lance dans l'ajout de jeux PSP sur ma configuration Hyperspin.
Une MAJ va arriver avant la fin du mois :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message