Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, dml, Mulderkekou, rere130 et 135 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 23 Sep 2017 19:18

Ruffryderz a écrit:
Poilut66 a écrit:Je t'ai envoyé un MP tout à l'heure ;)


merci, j'avais pas fait gaffe!

je viens de te répondre.


Idem @+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Sep 2017 19:55

bigoudi38 a écrit:Bonjour, Bonsoir,
Cette Shield me fait de plus en plus envie mais après avoir lu les 300 ou 400 dernières pages j'ai quelques questions, mais a priori il y a des experts dans le coin :oldy:
Je pensais acquérir cette box pour 2 choses :
1: brancher un tuner usb tnt avec mon cable antenne et pouvoir enregistrer
2: acceder au DD de mon pc en reseau local (wifi)
Pensez vous cela facilement réalisable ou dois-je me tourner vers un vulgaire turner TNT enregistreur?
ps:TNT HD pas SD
adrien


personne pour me dire si c'est faisable ou non ? :cry:
bigoudi38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Sep 2017 19:49
  • offline

Message » 23 Sep 2017 23:19

bigoudi38 a écrit:
bigoudi38 a écrit:Bonjour, Bonsoir,
Cette Shield me fait de plus en plus envie mais après avoir lu les 300 ou 400 dernières pages j'ai quelques questions, mais a priori il y a des experts dans le coin :oldy:
Je pensais acquérir cette box pour 2 choses :
1: brancher un tuner usb tnt avec mon cable antenne et pouvoir enregistrer
2: acceder au DD de mon pc en reseau local (wifi)
Pensez vous cela facilement réalisable ou dois-je me tourner vers un vulgaire turner TNT enregistreur?
ps:TNT HD pas SD
adrien


personne pour me dire si c'est faisable ou non ? :cry:


C'est faisable avec plex il me semble, mais il faut trouver le bon modèle usb et surtout il faut s'abonner avec plex de mémoire !
Je suis pas sur que ça soit l'idéal ! après si tu as un bon débit, molotov TV est pas mal du tout ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Sep 2017 9:57

Merci pour la réponse Costaud :)
Mais j'avais cru comprendre (page 773-774) qu'une mise a jour , la 5.2 , réglait ce problème et qu'il n'y avait plus besoin de PLEX payant ?
Et certains ont reçut un tuner tnt de la part de nvidia (blague ? :oops: ) , quel modèle ?
Je me tourne vers cette solution car IPTV chez moi est impossible :cry:
Merci
edit:

donc personne n'utilise la shield avec un tuner tnt usb , iam so sad , thx be happy
bigoudi38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Sep 2017 19:49
  • offline

Message » 24 Sep 2017 17:10

bigoudi38 a écrit:Merci pour la réponse Costaud :)
Mais j'avais cru comprendre (page 773-774) qu'une mise a jour , la 5.2 , réglait ce problème et qu'il n'y avait plus besoin de PLEX payant ?
Et certains ont reçut un tuner tnt de la part de nvidia (blague ? :oops: ) , quel modèle ?
Je me tourne vers cette solution car IPTV chez moi est impossible :cry:
Merci
edit:

donc personne n'utilise la shield avec un tuner tnt usb , iam so sad , thx be happy


Salut Bigoudi,

Je voulais faire ça aussi au tout début que j'ai eu la Shield et ça date de pas longtemps que je l'ai mais vu ce que ça donnait niveau IPTV, Molotov et autres j'ai préféré et on me la chaudement conseiller garder mon livebox play pour la TNT HD et autres. Certes j'ai aussi un rateau mais bon après il arrête pas de vouloir modifier les fréquences de la TNT pour la 5G, 6G, et je sais plus quelle GGG. Ca s'arrêtera pas.

Par contre en lisant cette article http://www.journaldugeek.com/2017/06/02 ... tv-et-dvr/

il parle de ce double tuner TNT pour la Shield.

https://www.amazon.fr/Hauppauge-WinTV-d ... dfdc6fad23
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 24 Sep 2017 21:31

Actarus9999 a écrit:
bigoudi38 a écrit:Merci pour la réponse Costaud :)
Mais j'avais cru comprendre (page 773-774) qu'une mise a jour , la 5.2 , réglait ce problème et qu'il n'y avait plus besoin de PLEX payant ?
Et certains ont reçut un tuner tnt de la part de nvidia (blague ? :oops: ) , quel modèle ?
Je me tourne vers cette solution car IPTV chez moi est impossible :cry:
Merci
edit:

donc personne n'utilise la shield avec un tuner tnt usb , iam so sad , thx be happy


Salut Bigoudi,

Je voulais faire ça aussi au tout début que j'ai eu la Shield et ça date de pas longtemps que je l'ai mais vu ce que ça donnait niveau IPTV, Molotov et autres j'ai préféré et on me la chaudement conseiller garder mon livebox play pour la TNT HD et autres. Certes j'ai aussi un rateau mais bon après il arrête pas de vouloir modifier les fréquences de la TNT pour la 5G, 6G, et je sais plus quelle GGG. Ca s'arrêtera pas.

Par contre en lisant cette article http://www.journaldugeek.com/2017/06/02 ... tv-et-dvr/

il parle de ce double tuner TNT pour la Shield.

https://www.amazon.fr/Hauppauge-WinTV-d ... dfdc6fad23

je vais regarder sa demain , la je dois :zzzz: :D
bigoudi38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Sep 2017 19:49
  • offline

Message » 25 Sep 2017 11:09

Il est aussi possible de passer par kodi via un adaptateur TNT usb pour avoir la TV et pouvoir enregistrer apparemment ;)
Mais j'ai jamais testé, je passe par le streaming, donc il faut chercher sur le web pour en savoir plus :)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Sep 2017 17:46

Salut les gars,

Ca fait deux fois que j'ai un souci donc il est temps que je viennes vous en faire part.

Depuis que j'ai changer l'embout de prise EU reçu par NVIDIA ma Shield par deux fois c'est coupé entièrement en visionnage sous Kodi.

La première fois j'ai été voir si ça venait pas de mon ampli j'ai donc changer de sortir HDMI mais ça n'a rien fait, j'ai rappuyer sur le bouton en façade de la Shield rien. Et après plusieurs tentatives elle s'est rallumée.

Et là tout à l'heure je visionne un DVD et en plein milieu elle coupe tout. Donc là j'essaie d'appuyer sur A sur la manette ça relance la Shield sous Kodi et le dvd que j'avais lancé j'ai pu le continuer là où la coupure est survenu.

Mais par contre c'est bien chiant comme problème.

Serais t'elle entran de rendre l'âme ?

Avez vous déjà été confronté à ce souci ici bas ? que ça soit sur la version 2015 ou 2017 pro ou non pro.

merci d'avance

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 25 Sep 2017 17:52

merci costaud et actarus :)
j'ai vu des vidéo sur youtube qui montrait que cela fonctionnait :)
plus qu'a attendre la paie :lol:
si vous avez un bon plan je suis preneur :oops:
(304€ pour la pro + télécommande + manette )
bigoudi38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Sep 2017 19:49
  • offline

Message » 25 Sep 2017 21:27

bigoudi38 a écrit:merci costaud et actarus :)
j'ai vu des vidéo sur youtube qui montrait que cela fonctionnait :)
plus qu'a attendre la paie :lol:
si vous avez un bon plan je suis preneur :oops:
(304€ pour la pro + télécommande + manette )


La version 16Go + télécommande va passer à 199€, peut être qu'en ajoutant un DD externe tu auras une plus grande capacité de stockage pour un prix équivalent ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Sep 2017 22:52

Hello tout le monde,

Certains ont peut-être suivi mes messages ces derniers jours.
Je galerais bien avec un problème de fluidité en lisant mes videos (ISO DVD, et MKV).
Durant les travelling et autres mouvements des séquences, il y avait comme des "accrochages" de la videos.
C'était assez pénible et je ne voyais plus que cela.

Les réglages de la Shield dans KODI était bon (ajustement de la fréquence à l'arrêt/marche).
Mais je remarquait que peu importe la video que je lançais, l'écran ne basculait pas sur le rafraichissement de la video (24fps ou 50 ou autre). Il restait tjs sur 60Hz.

J'ai eu le support d'un membre qui m'a bien soutenu dans les différents tests et réglages. Merci Encore Poilut66!!
Finalement, il semble qu'il y ait un souci avec les port HDMI; Dans ma galère, je suis tombé sur un forum qui mentionnait un problème similaire :

La Shield est branché sur un port HDMI à l'arrière (HDMI 2.0) et dans cette config pas de basculement.
SHIELD (HDMI 2.0) ==> YAM RX-A3060 AVinput 2 (HDMI 2.0) ==> TV Samsung UE46F8000 (HDMI 1.4) ====> pas de basculement de rafraichissement.
Pour info, j'ai vérifié les réglages du port de sortie HDMI (Video = Direct, pas de processing donc; Monitor check = YES). j'ai essayé aussi avec Monitor Check = skip, pas de différence.


Par contre, en branchant la Shield sur le port HDMI du front panel (HDMI 1.4, selon une info d'un autre forum):
SHIELD (HDMI 2.0) ==> YAM RX-A3060 front input (HDMI 1.4) ==> TV Samsung UE46F8000 (HDMI 1.4) ====> Basculement du rafraichissement de la TV!!!

je vais encore regarder les réglages du YAM mais je ne pense pas qu'il y ait bcp de truc à régler pour solutionner le problème et utiliser les ports à l'arrière.
Sur l'autre forum, un membre mentionnait qu'il avait installé un splitter box pour solutionner le problème et pouvoir utiliser le port HDMI à l'arrière de l'ampli!

Voila, je voulais partager l'info au cas ou qqn observait ce problème de basculement et videos saccadées.

Je savoure la fluidité maintenant!!!!
A+
Ruffryderz
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Localisation: qef
  • offline

Message » 26 Sep 2017 3:39

C'est en fait un problème qu'on a évoqué ici même:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179022245.html#p179022245
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179024046.html#p179024046 etc.

Avec les premiers réglages Kodi ça n'aurait pas fonctionner même au cul du TV c'est pourquoi il fallait d’abord tout bien caler.
Ensuite pour être fixé (isolé un blocage ampli) le plus simple était bien sur de la brancher au cul du TV vu qu'il n'y avait de toutes façons plus aucun réglage possible à effectuer pour avoir le basculement...
Donc le problème est toujours présent, comme dans ta configuration :-?

C'est bien de faire un retour :bravo:

Pour répondre à ta question:
Shield => Ampli 1.4 => Diffuseur 1.4 (no souci = Shield en 1.4).
Shield => Ampli 2.0 => Diffuseur 2.0 (no souci = Shield en 2.0)
Shield => Ampli 2.0 => Diffuseur 1.4 (Pas bon, le problème est toujours présent)
Shield => Splitter 1.4 => Ampli 2.0 => Diffuseur 1.4 (no souci = Shield en 1.4, la Shield ce cale au Split et du coup compatible 1.4 comme le diffuseur). Attention tout de même, il faut un Split en 1.4.

Je n'achèterais pas un splitter qui par la suite te sera obsolète si tu passes tout en 2.0 (et aussi de tomber sur le bon).
(Splitter = Un appareil de plus et une prise électrique de plus et parfois un casse tête de plus).

Si c'est par rapport à ta configuration fixe, tu peux toujours pour le moment passer par un HDMI Mâle Femelle
Voir de laisser la Shield au cul du TV et de récupérer l'audio via le ARC (Dolby Digital + DTS).
Ou encore de passer par ce genre de câble et suivant ton besoin (M/M ou M/F) HDMI Plat Incliné - HDMI Plat Incliné M/M autres HDMI Plat Incliné 4K 50cm etc. pour le récupérer à l’arrière proprement :idee:

Mais bon c'est ton HC !

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Sep 2017 10:43

wanabi a écrit:Bonjour

6play, extrait de la bbox miami, est distribué sur le fofo frandroid : http://bit.ly/2x0ktxq
Pour mytf1, me souvient avoir lu qu'on pouvait la récupérer sur apkmiror, mais perso je l'utilise pas cette appli


je viens d installer ta version sur ma shield 2015, ca crash des que j'essaye de lancer Turbo. si t as une autre version je suis preneur ;)

Edit : J'ai troué la version 4.3.4 , et effectivement ca plante plus :love:
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 26 Sep 2017 11:23

bigoudi38 a écrit:merci costaud et actarus :)
j'ai vu des vidéo sur youtube qui montrait que cela fonctionnait :)
plus qu'a attendre la paie :lol:
si vous avez un bon plan je suis preneur :oops:
(304€ pour la pro + télécommande + manette )



De rien Bigoudi,

Moi je l'ai eu sur un bon plan Amazon ma Shield Pro avec manette et télécommande pour 165€.

Cependant j'ai les souci évoqué plus haut donc vu qu'elle était d'occaz si ça se trouve elle a déjà beaucoup été utiliser je sais pas si on peut voir les kilométrages d'une Shield.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 26 Sep 2017 15:29

Ruffryderz a écrit:Hello tout le monde,
Par contre, en branchant la Shield sur le port HDMI du front panel (HDMI 1.4, selon une info d'un autre forum):
SHIELD (HDMI 2.0) ==> YAM RX-A3060 front input (HDMI 1.4) ==> TV Samsung UE46F8000 (HDMI 1.4) ====> Basculement du rafraichissement de la TV!!!

Etrange quand même de ne mettre qu'une HDMI 1.4 sur la facade de l'ampli aussi haut de gamme et très récent ...
D'autant que les caractéristiques indiquent bien une prise HDMI 2.0a (http://www.hdfever.fr/2016/05/23/yamaha-rx-a3060/comment-page-1/La connectique se compose de 8 entrées HDMI 2.0a (dont une en façade))
nico76130
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Mai 2017 11:49
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message