Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien92220, delennsheridan, flyingdoherty, papounay, patlermite, PlaTiNe-38, Poune, ricou jones et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 01 Oct 2017 17:47

FredNewWorld a écrit:Salut,

Je me demande si ce n'est pas un bug. Je suis comme LePousson. Il n'y a pas de changement de fréquence lors de la lecture de vidéos sur Netflix chez moi.
Ampli et tv en HDMI2 et SHIELD réglée en 1080p/25Hz RGB chargé (pour optimiser Molotov). Si j'ouvre Netflix et que je regarde un film la fréquence reste en 25Hz.
C'est aussi ce que j'ai mis dernièrement pour Molotov que j'utilise le plus et Kodi qui lui fait son taf de toutes manières.


J'ai réussi à reproduire ce que dit YvesM :
J'ai changé la freq en 24Hz sans redémarrer, puis lancé Netflix. Le taux de rafraîchissement est bizarrement passé à 25Hz. La lecture d'une série semblait aussi un peu saccadé.
Mais après avoir redémarré la SHIELD en 24Hz, le lancement de Netflix est cette fois ci resté sur cette fréquence.
Alors il a du ce planter avec l'autoframe


Il me semble de plus que si une fonction d'auto-refresh était installée sur la SHIELD, un paramètre de désactivation serait très probablement présent.
Le changement de fréquence provoque toujours un petit sursaut d'image sur le téléviseur ou Projo. Je pense qu'une partie des utilisateurs préférerait laisser un taux fixe pour éviter ça.
Si l'appli ce cale à son lancement il n'y aurait qu'un seul changement et pas à chaque nouvelles lecture vidéos.


Bonne journée, Fred.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Oct 2017 23:54

Sur Netflix, y’a un moyen de savoir quelles séries/films sont en 23.97 et lesquelles sont en 50 ou en 60 ?


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Oct 2017 9:42

LePousson a écrit:Sur Netflix, y’a un moyen de savoir quelles séries/films sont en 23.97 et lesquelles sont en 50 ou en 60 ?


LePousson


90% voir plus des séries sont en 23.976 sur netflix, films pareil.
Si tu as un clavier connecté à la shield, si tu appuies sur F5 ou F2 ou F quelque chose :ane: (je sais plus) tu vas avoir des infos, mais je ne sais plus si la fréquence est affichée.
J'avais contacté Netflix à l'époque pour essayer de connaitre l'information, mais ils ont été incapable de me le dire :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Oct 2017 11:17

Poilut66 a écrit:Surement un bug, pas une bonne information alors :-?
Bon c'est pas grave.
Qu'est ce qui est un bug ? L'autoframe que j'observe ou le fait que vous n'en constatiez pas ?
En tout cas ce qui est sur c'est que j'ai un changement depuis la MaJ.

C'est un BUG sur la Shield car je viens de vérfier sur Firefox, la série OrphanBlack sur Netflix est en 23,976 alors que la shield me vérouille sur 50Hz !! :o :hein:

Edit 3 octobre 2017 : BUG Disparu !
Dernière édition par YvesM le 03 Oct 2017 19:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2945
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 02 Oct 2017 11:19

LePousson a écrit:Sur Netflix, y’a un moyen de savoir quelles séries/films sont en 23.97 et lesquelles sont en 50 ou en 60 ?
LePousson
Vérifier sur un PC avec Firefox ou Edge avec la combinaison de touche qui va bien (info déjà donnée ici) les infos de cadence d'image apparaissent.
Dernière édition par YvesM le 02 Oct 2017 13:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2945
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Nvidia Shield Android TV 7.0 (Hdmi 2.0a/b, 4K 60Hz,23.976 )

Message » 02 Oct 2017 12:49

Ben justement non... Avec un clavier connecté sur la Shield, On ne voit que le temps qui défile, le format sonore ainsi que le débit et le format vidéo ... Mais point de fréquence genre 23,976 ou 60 ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Oct 2017 14:00

LePousson a écrit:Ben justement non... Avec un clavier connecté sur la Shield, On ne voit que le temps qui défile, le format sonore ainsi que le débit et le format vidéo ... Mais point de fréquence genre 23,976 ou 60 ...


LePousson


Arf, oui ça y est je me souviens, c'était surtout pour connaitre le débit ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Oct 2017 23:07

J’ai Amazon vidéo sur ma shield en anglais. Je pense que je n’ai pas la dernière version. Quelqu’un pourrait me l’envoyer ?
Merci :D
frdkenny
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2011 11:00
  • offline

Message » 03 Oct 2017 23:27

Ruffryderz a écrit:Pour info, je viens de faire l'update de ma Shield avec la nouvelle mise à jour (Upgrade 6.0).
Ils ont résolu le problème de l'ajustement du taux de rafraichissement, avec les branchement HDMI 2.0 sur l'ampli, et TV en HDMI 1.4!!!

Donc chez moi, tout fonctionne parfaitement maintenant.
Branchement comme à l'origine (via une des input à l'arrière de l'ampli et plus en facade avant), et il y a bien le basculement du taux de rafraichissement au lancement de la video.
Pas eu besoin d'aller pour la solution hybride avec un splitter installé avant l'ampli (pour simuler une entrée HDMI 1.4).

Pour rappel, ma config:
Shield (HDMI 2.0) => Ampli (HDMI 2.0) => TV Samsung (HDMI 1.4)

Voila voila, ceux qui avaient le problème ont donc une solution clean, made by Nvidia.


ca marche presque ici... si je n'ai pas le splitter, l''auto frame rate ne fonctionne pas (plex et Kodi), la video plante et revient sur la page d'info pour plex et rame a mort sur Kodi (avec les bonnes options de cochées)

ma config : shield hdmi 2.0 => Ampli hdmi 2.0 => videoproj hdmi 1.4
Gravitys
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 15:36
  • offline

Message » 03 Oct 2017 23:35

Gravitys a écrit:
Ruffryderz a écrit:Pour info, je viens de faire l'update de ma Shield avec la nouvelle mise à jour (Upgrade 6.0).
Ils ont résolu le problème de l'ajustement du taux de rafraichissement, avec les branchement HDMI 2.0 sur l'ampli, et TV en HDMI 1.4!!!

Donc chez moi, tout fonctionne parfaitement maintenant.
Branchement comme à l'origine (via une des input à l'arrière de l'ampli et plus en facade avant), et il y a bien le basculement du taux de rafraichissement au lancement de la video.
Pas eu besoin d'aller pour la solution hybride avec un splitter installé avant l'ampli (pour simuler une entrée HDMI 1.4).

Pour rappel, ma config:
Shield (HDMI 2.0) => Ampli (HDMI 2.0) => TV Samsung (HDMI 1.4)

Voila voila, ceux qui avaient le problème ont donc une solution clean, made by Nvidia.


ca marche presque ici... si je n'ai pas le splitter, l''auto frame rate ne fonctionne pas (plex et Kodi), la video plante et revient sur la page d'info pour plex et rame a mort sur Kodi (avec les bonnes options de cochées)

ma config : shield hdmi 2.0 => Ampli hdmi 2.0 => videoproj hdmi 1.4



Tu as redémarré ? sans le splitter en suivant l'ordre de démarrage: VP => Ampli => Shield (ou un redémarrage Shield en dernier)

"ca marche presque ici... si je n'ai pas le splitter... l''auto frame rate ne fonctionne pas"
Pas sur d'avoir bien compris :-?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Oct 2017 23:40

en clair si j'active l'auto frame rate sans avoir le splitter hdmi 1.4 en sortie de la shield, nada, par contre, si j'accepte de ne pas avoir l'auto frame rate, je n'ai plus besoin du splitter. je teste demain l'ordre d'allumage.
merci

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Gravitys
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 15:36
  • offline

Message » 03 Oct 2017 23:50

Ok,
Il faut tout redémarrer et si tu ne l'as pas fait tu as une chance que cela fonctionne !
Alors on attend ton retour demain ;)
Dernière édition par Poilut66 le 04 Oct 2017 10:38, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Oct 2017 1:17

frdkenny a écrit:J’ai Amazon vidéo sur ma shield en anglais. Je pense que je n’ai pas la dernière version. Quelqu’un pourrait me l’envoyer ?
Merci :D
Moi aussi Amazon Vidéo est en anglais... Mais j’ai accès aux films et séries en FR ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Oct 2017 1:28

L'appli n'est pas encore traduite en FR...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Oct 2017 1:28

Oh my god ... !!!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message