Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alexins, bql131400, cee1970, chris25, Chris7583, christian.vuil, credoc, gwendal55, hobbywann, Jbd2904, Kuragari, misichavichus, Patbon21500, shenos, toupet, yoann2004, Zeeth et 206 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 14 Mar 2018 0:07

Jacky67 a écrit:
Poilut66 a écrit:25 ips ça doit passer en 25hz et non en 50hz, autrement ça passe ou ça casse, ce qui est ton cas sur des vidéos à priori.
Est-ce que si c'est une série télévisée ça ne peut pas être de l'entrelacé, et donc du 25 i/s en 50 Hz ?


Il parlait d'une fréquence de 50Hz:
-"j'ai toujours des soucis avec des séries en 50Hz qui lag toujours "
Pour du 25 images par seconde:
-"Uniquement des séries en 25ips"

Pas d'entrelacement de ce que je comprend et comme le souci et toujours existent sur des 25ips si passage en 50Hz, c'est vrai que j'ai un peu zappé, en même temps plus personne n'en parlait et puis tout est fluide de mon coté (.xml), donc... :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Mar 2018 10:07

costaud a écrit:
Poilut66 a écrit:
Pas une vidéo qui n'est pas fluide (Kodi)... sauf si vidéo ratée bien sur, mais là c'est direction la corbeille :mdr:
Tu as une vidéo épisode, ou une partie coupée avec Toolnix par exemple, mp...

C'est pourquoi je disais y'a un petit moment que la Shield pouvait le faire elle même et ne pas attendre que ce soit géré par les applis (autoframe).

;)


Uniquement des séries en 25ips ( aucun soucis avec du 23.976), j'ai trouvé une parade en désactivant le mediacodec surface et là c'est bon, mais après c'est plus bon pour les films/séries en 23.976 , bref ça me saoul grave d'être constamment obligé de passer dans le setup à chaque fois, et quand c'est ma femme là je t'en parle même pas, faut pas y penser :ane:
J'ai posté sur le forum KODI pour cette histoire de mediacodec surface, on va bien voir ce qu'ils en disent ;)


Ta shield est en direct sur ton diffuseurs ou tu as du matériel intermédiaire « intelligent « sur le parcours ?
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 14 Mar 2018 11:23

MFDS a écrit:
costaud a écrit:
Uniquement des séries en 25ips ( aucun soucis avec du 23.976), j'ai trouvé une parade en désactivant le mediacodec surface et là c'est bon, mais après c'est plus bon pour les films/séries en 23.976 , bref ça me saoul grave d'être constamment obligé de passer dans le setup à chaque fois, et quand c'est ma femme là je t'en parle même pas, faut pas y penser :ane:
J'ai posté sur le forum KODI pour cette histoire de mediacodec surface, on va bien voir ce qu'ils en disent ;)


Ta shield est en direct sur ton diffuseurs ou tu as du matériel intermédiaire « intelligent « sur le parcours ?


T'inquiète, rien de tout ça, que ce soit en direct pour l'une, via un ampli pour l'autre ou sur ma sony A1 en intégré, c'est pareil ;)
D'après mon ami poilut66 (et effectivement je pense que ça vient de là), l'ajout du fichier config advanced settings règlera le problème, comme avant le passage en 17.6 de KODI ou je pensais que tout était résolu et qu'il n'y avait plus besoin de ce fichier config ( j'avais visiblement tord :thks: ) , je vais verifier ça ce soir ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Mar 2018 20:46

Bon ben un poil (ut66 :mdr: ) mieux mais c'est pas parfait que sur l'ATV :grr:
J'ai l'impression que sur une TV 4K ça à l'air plus capricieux !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Mar 2018 22:08

et tu a bien mis le changement de frequence automatique (soit start stop, soit toujours..)
Perso , aucun souci, 24 25 30 et meme billy lynn en 60Hz, tout est automatique et marche nickel
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 14 Mar 2018 22:12

Ca ne peut pas venir d’une detection de signal de la tv ? Genre le mode hdmi, le nombre de bit, l’edid ?
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 14 Mar 2018 22:48

costaud a écrit:Bon ben un poil (ut66 :mdr: ) mieux mais c'est pas parfait que sur l'ATV :grr:
J'ai l'impression que sur une TV 4K ça à l'air plus capricieux !!


Arfff, un poil :-?

Sinon le 25 passent bien en 25Hz maintenant ?
Et depuis le Kodi du A1 avec le fichier ?

Sur l'entré HDMI du TV comme tout passe à la bonne fréquence j'ai sur toutes mes TVs désactivé tous les filtres "mouvements etc." et c'est hyper fluide, pas de saccade ou d’effet "fantôme" ou autre, les filtres donnent pas toujours de bons résultats, à tester voir !

Je ne me souvient plus comment est ta config:
- Shield en 2K ou 4K (à priori).
- Kodi en lecture d'une séries SD et 1080p à quelle réso sur ton TV ?

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Mar 2018 3:09

Comment transformer sa Shield en systéme Karaoké :

L'idée et de pouvoir utiliser les nombreuses vidéos de youtube, accessible par la Shield, et de greffer un systéme karaoké la dessus. J'ai pas mal potassé la question, et j'ai passé des heures et des heures avant de trouver ENFIN un système en HDMI . J'ai donc acheté un répartiteur Sowtech , pour séparer le signal sortant d'une Nvida shield , afin d'utliser un des deux signaux de sorties vers une entrée de l'ampli nommée "multimédia" , et un autre signal de sortie vers une l'entree HDMI d'un systéme Karaoké, et la sortie de ce systéme karaoké vers une autre entrée de l'ampli nommée "karaoké".

Voila le splitter, 4k , HDR :

https://www.amazon.fr/gp/product/B078GG ... UTF8&psc=1

et le systeme karaoké , qui est vendue une fortune en France !!! qu'il faut acheter en chine :

https://fr.aliexpress.com/store/product ... 15521ZuPo3

les micros UHF sans fil :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MYY ... UTF8&psc=1

La TV , l'ampli , et la shield sont en 4k HDR , le système Karaoké en HDMI 1.4 et 1080p.

Lors de l'utilisation de la Shield, aucun soucis, tout est en 4K et en HDR , lors de l utilisation du Karaoké , pas de soucis, cela passe en 1080p...

Problème , quand on repasse sur la Shield, le switch , qui normalement devrait fournir du 4k , semble écraser le signal de sortie par le signal précédent utilisé, celui du systéme Karaoké en 1080p et 1.4.

Et donc la, les videos de la Shield sont en 1080p. Il faut tout éteindre et tout rebooter pour que cela repasse en 4k HDR.

Mais bon, vous avez un systéme karaoké grave aux multiples videos que vous avez sur youtube , donc pour par un rond ^^.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 15 Mar 2018 11:03

Poilut66 a écrit:
costaud a écrit:Bon ben un poil (ut66 :mdr: ) mieux mais c'est pas parfait que sur l'ATV :grr:
J'ai l'impression que sur une TV 4K ça à l'air plus capricieux !!


Arfff, un poil :-?

Sinon le 25 passent bien en 25Hz maintenant ?
Et depuis le Kodi du A1 avec le fichier ?

Sur l'entré HDMI du TV comme tout passe à la bonne fréquence j'ai sur toutes mes TVs désactivé tous les filtres "mouvements etc." et c'est hyper fluide, pas de saccade ou d’effet "fantôme" ou autre, les filtres donnent pas toujours de bons résultats, à tester voir !

Je ne me souvient plus comment est ta config:
- Shield en 2K ou 4K (à priori).
- Kodi en lecture d'une séries SD et 1080p à quelle réso sur ton TV ?

;)


Ouai il est bien en 25Hz et du coup c'est mieux mais pas mieux :ane: , en fait au lieu d'avoir une saccade régilière, y en a qu'un de temps en temps mais celle-là elle est corsée :o :ane:
Shield TV en 4K 50 il me semble, je vais vérifier, chaque shield a une configuration différente :ane:
Idem sur Kodi du A1, une horreur !!
J'ai testé hier soir une nouvelle série et pareil, alors que ça passe parfaitement sur l'Apple.
Y a un putain de réglage quelque part qui fou le bordel.
Depuis le passage à kodi 17xx, je ne m'étais plus trop posé la question car je mattais que des séries en 23.976, mais là ça fait 3 séries en 25 et pas bon du tout.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Mar 2018 11:04

FredericOrient a écrit:et tu a bien mis le changement de frequence automatique (soit start stop, soit toujours..)
Perso , aucun souci, 24 25 30 et meme billy lynn en 60Hz, tout est automatique et marche nickel


Tout est OK ;)
Tu as une TV FullHd ou 4K ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Mar 2018 11:27

Et ça fait pareil avec lecteur interne et lecteur externe ?
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 15 Mar 2018 11:56

Jacky67 a écrit:Et ça fait pareil avec lecteur interne et lecteur externe ?


Ben vu qu'avec un autre lecteur ça fonctionne très bien, j'ai vraiment l'impression que c'est un problème avec Kodi, compatibilité/paramétrage avec TV 4K ??? bref plus qu'à trouver, mais j'ai ce genre de problème depuis le début (fichiers en 25) avec KODI.
Je vais quand même essayer avec le lecteur interne de la TV pour vérifier ;) :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:11

Je voulais dire lecteur interne ou externe à Kodi. Tu sais, quand tu coches ou décoches " lecteur externe ".
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 15 Mar 2018 15:39

Jacky67 a écrit:Je voulais dire lecteur interne ou externe à Kodi. Tu sais, quand tu coches ou décoches " lecteur externe ".


Ah OK j'avais pas compris ça ;)
Non pas essayé, c'est ou ce réglage déjà ? il y est sous la version android ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Mar 2018 16:04

De mémoire, c'est la première ligne des paramètres du " Lecteur ".
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message