Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, dml, DR NO, fz, IROISE, jcre17, polo2121, Singha29 et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 18 Juil 2018 16:40

Comme quoi ma question est toujours d'actualité sur la conversion hdr sdr ...
D'après mes lectures, le plus raisonnable serait de rester en sdr si on a un diffuseur full je.
Mindoy
 
Messages: 88
Inscription Forum: 12 Mai 2011 10:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2018 17:37

Mindoy a écrit:Comme quoi ma question est toujours d'actualité sur la conversion hdr sdr ...
D'après mes lectures, le plus raisonnable serait de rester en sdr si on a un diffuseur full je.


Il me semble, mis à part le Free t'avoir répondu dans le lien ;)

Poilut66 a écrit:
Mindoy a écrit:Hello

Pourriez vous m'indiquer si la conversion hdr vers sfr est fonctionnelle ?
Je vais recevoir ma Shield jeudi.

Merci d'avance


Je ne sais pas, je suis chez Free !

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179607533.html?hilit=HDR%20SDR#p179607533
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Juil 2018 17:48

Cyberdom a écrit:Je viens d'avoir la mise à jour pour Google Assistant sur ma Shield (version 2017) et pour l'instant, je n'ai pas activé la fonction "OK Google". Mais si je veux l'activer plus tard, sauriez-vous où ça se trouve dans les paramètres de la Shield ?

Avant la mise à jour de Google Assistant, il y avait un bouton dans les paramètres pour activer la phrase "OK Google". Depuis cette mise à jour, je ne retrouve plus ce bouton.


C'est normalement toujours tout en haut quand tu rentres dans les paramètres, mais il me semble effectivement que cette option n'est pas présente sur toutes mes Shield (à revérifier), sur celle du salon elle y est, hier je l'ai essayé et activé ou non aucun effet !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Juil 2018 21:04

Merci pour ta réponse.

Il faudra que j'aille vérifier mais de mémoire, avant la mise à jour de Google Assistant, il fallait aller dans Paramètres -> Google comme expliqué ici :
http://nvidia.custhelp.com/app/answers/ ... -ok-google

Autre question avec Google Assistant, arrivez-vous à lancer un film ou de la musique dans PLEX ?
De mon côté, Google Assistant fonctionne avec PLEX uniquement pour les séries.
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 18 Juil 2018 21:29

Bonjour,

J'ai une shield 2017, la fonction "ok google" activée, mais il ne se passe rien, alors que cela a fonctionné au début de la mise à jour ! J'ai remis la shield à zéro, cela donne rien ! Que faire ?

J'ai aussi testé le nouveau geforce now avec steam très prometteur, ça lance bien mes jeux, mais aucunes sauvegarde de récupéré, alors que steam cloud est bien activé. Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 19 Juil 2018 13:12

Bonjour,

Suite à un test de création d'une balise dans Kodi Un bug de la base de donnée "Séries" est apparu sur ma SHIELD.
Concrètement, la mise à jour de la base est bloquée.
N'arrivant pas à corriger le pb. J'ai fait une réinstall de kodi. Seulement voilà, le problème s'est répété.
Comment faire une réinstall en étant sur de ne pas laisser des fichiers corrompus dans la SHIELD ?
Voire mieux, est-il possible de n'effacer que les fichiers de ma database afin de la recréer proprement ?

Merci pour votre aide,

Fred
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 19 Juil 2018 13:32

Poilut66 a écrit:
Cyberdom a écrit:Je viens d'avoir la mise à jour pour Google Assistant sur ma Shield (version 2017) et pour l'instant, je n'ai pas activé la fonction "OK Google". Mais si je veux l'activer plus tard, sauriez-vous où ça se trouve dans les paramètres de la Shield ?

Avant la mise à jour de Google Assistant, il y avait un bouton dans les paramètres pour activer la phrase "OK Google". Depuis cette mise à jour, je ne retrouve plus ce bouton.


C'est normalement toujours tout en haut quand tu rentres dans les paramètres, mais il me semble effectivement que cette option n'est pas présente sur toutes mes Shield (à revérifier), sur celle du salon elle y est, hier je l'ai essayé et activé ou non aucun effet !

J'ai vérifié hier soir mais cette option n'est plus disponible dans les paramètres. D'après quelqu'un sur le forum NVIDIA, il faudrait effacer le cache de l'application Google :
https://forums.geforce.com/default/topi ... 3/#5832933
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 19 Juil 2018 17:11

jeremlet a écrit:Bonjour,

J'ai une shield 2017, la fonction "ok google" activée, mais il ne se passe rien, alors que cela a fonctionné au début de la mise à jour ! J'ai remis la shield à zéro, cela donne rien ! Que faire ?

J'ai aussi testé le nouveau geforce now avec steam très prometteur, ça lance bien mes jeux, mais aucunes sauvegarde de récupéré, alors que steam cloud est bien activé. Merci


Salut tu devrais poser cette question sur leur twitter @NvidiaGFN eux pourront te répondre vu que si un souci sur les tests que j'effectue actuellement sur Gforce now beta je leur pose la question en direct.

Tu as tester le DBFZ ultimate sur la tienne ? Tu as tester quelques jeux sur ta Shield TV qui passe bien moi Dirt 3 complete edition en ultra à tout fait planter il passe pas.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Juil 2018 21:12

Je viens d'avoir une mise à jour de l'application Google sur ma Shield et maintenant, la fonction [Activation du mot clé "Ok Google"] est de nouveau disponible dans les paramètres de l'application Google.
Par contre, lorsque je clique dessus, il ne se passe rien.
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 19 Juil 2018 21:21

bon je confirme qu'avec mrmc que l'on m'a très gentiment conseillé que je n'ai eu aucune coupure durant le film ni aucun problème quel qu'il soit!!! en plus il fait l'autoframerate!!!
donc ceux qui comme moi ont des coupures intempestives pendant un film mrmc semble etre la solution et je croise les doigts que ça soit vrai!!!
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 20 Juil 2018 9:35

Bonjour,

Je viens d'acheter la Shield TV suite à la promo récente.
Elle a 3 usages : Youtube, Netflix et GameStream. Je n'ai pas encore testé le Gamestream mais Youtube et Netflix oui, comparés aux application de ma TV (LG OLED 920V en 55").

J'ai été très surpris de constater une grosse différence de qualité :

- le son sortant de la Shield est largement meilleur : plus large, plus de détails
- l'image par contre, si les couleurs semblent meilleures, je note, à vidéo identique, des traces de compressions plus importantes sur les vidéos qui ne sont pas en haute définition. Cela donne un effet pixelisé désagréable, qui n'existe que sur les vidéos 1080p ou moins (les vidéos 4K sont très bonnes).
Avez-vous remarqué ce phénomène ?
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 20 Juil 2018 10:36

geekosa a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter la Shield TV suite à la promo récente.
Elle a 3 usages : Youtube, Netflix et GameStream. Je n'ai pas encore testé le Gamestream mais Youtube et Netflix oui, comparés aux application de ma TV (LG OLED 920V en 55").

J'ai été très surpris de constater une grosse différence de qualité :

- le son sortant de la Shield est largement meilleur : plus large, plus de détails
- l'image par contre, si les couleurs semblent meilleures, je note, à vidéo identique, des traces de compressions plus importantes sur les vidéos qui ne sont pas en haute définition. Cela donne un effet pixelisé désagréable, qui n'existe que sur les vidéos 1080p ou moins (les vidéos 4K sont très bonnes).
Avez-vous remarqué ce phénomène ?


Bonjour,

J'avais cru voir sur ce fil que la SHIELD ne traite pas l'image (upscaling).
Si tu ne regardes que des contenus 1080p ou inférieur, mieux vaut dans ce cas régler ta sortie sur 1080p et laisser faire la TV pour l'upscale.

En ce qui me concerne, je ne vois pas ce que tu décris. J'ai portant réglé ma SHIELD en 4k.
Cependant, la qualité des vidéos est très dépendante de la source qui les diffuse.
Tu devrais nous en dire plus (tes réglages vidéos, sur quelle appli tu vois l'image pixelisée etc...)

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 20 Juil 2018 11:55

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Quand la shield est en veille et que je l'allume via la télécommande.
La résolution recommandée par la shield (1080p 59.940Hz) et que j'ai validée dans les paramètres lors de sa 1ère mise sous tension n'est pas appliquée.
Je me retrouve avec l'image coupée sur les côtés gauche et droit.

Si j'éteins la shield au lieu de la mettre en veille, pas de problème.
L’éteindre à chaque fois est fastidieux il faut déconnecter le cordon d'alimentation et le connecter.

Voici la fiche technique de mon téléviseur Panasonic TX-37LZD80F:
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX37LZD80F-PANASONIC-TX-37LZD80F.htm

Mode d'emploi TV:
http://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z5b51eb71z3z263a2z6672z706466z23z1e59d1b382c6a394e0ae2f00af252c16ee02291c/tsn2/data/EU/TX32LZD80F/OI/787026/TQB0E0571D-G.pdf

Manuel de service:
https://data2.manualslib.com/pdf4/95/9463/946253-panasonic/tx37lzd80f.pdf

Auriez-vous une idée des réglages ou des manœuvres à effectuer pour résoudre ce problème svp ?

Existe-t-il un moyen d'installer des fichiers apk qui ne sont pas présent sur le Google Play Store ni sous Aptoide TV sans passer par une copie locale en USB mais de préférence via le réseau ou via Internet comme le permet le Google Play ?
Dernière édition par ryback64 le 20 Juil 2018 16:15, édité 3 fois.
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 20 Juil 2018 12:20

ryback64 a écrit:Bonjour,
Si j'éteins la shield au lieu de la mettre en veille, pas de problème.
L’éteindre à chaque fois est fastidieux il faut déconnecter le cordon d'alimentation et le connecter.


Et pourquoi ne pas passer par le menu dédié pour la redémarrer ? :wtf:
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 20 Juil 2018 15:44

La redémarrer et l'arrêter n'est pas le problème.
Le problème se produit quand que je la réveille suite à une mise en veille.
L'image sur ma TV est zoomée avec une coupure des bordures de l'interface sur chaque côté.
Dernière édition par ryback64 le 20 Juil 2018 15:51, édité 1 fois.
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message