Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apy, CHILLY, darnak, fiffou95, Galixte, Gaël, guillaumodore, hobbywann, Inside, Lobito94, mikrocefal, n3xT, neil young, nico034, Patbon21500, Pilou57, Sebos13, thivame et 158 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 19 Sep 2018 9:32

lol au moins c'est clair :mdr: merci

Mais globalement l'image est bonne pour de la vidéoprojection? FHD?
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • online

Message » 19 Sep 2018 17:22

calagan57 a écrit:lol au moins c'est clair :mdr: merci

Mais globalement l'image est bonne pour de la vidéoprojection? FHD?


C'est forcement subjectif. Mais sur mon VP je continue à utiliser mon lecteur popcorn lorsque c'est possible.
L'image me semble plus belle que celle de la SHIELD. Sinon, en mode en mode plage de couleur élevée c'est acceptable.

Pour tout ce qui est Netflix, Amazon, OCS... Mon popcorn ne sait pas s'y connecter donc je me contente de la SHIELD.

Par contre sur une télé dernier cri avec l'HDR etc... l'image est vraiment magnifique (4k bt2020).

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 20 Sep 2018 7:04

FredNewWorld a écrit:
calagan57 a écrit:lol au moins c'est clair :mdr: merci

Mais globalement l'image est bonne pour de la vidéoprojection? FHD?


C'est forcement subjectif. Mais sur mon VP je continue à utiliser mon lecteur popcorn lorsque c'est possible.
L'image me semble plus belle que celle de la SHIELD. Sinon, en mode en mode plage de couleur élevée c'est acceptable.

Pour tout ce qui est Netflix, Amazon, OCS... Mon popcorn ne sait pas s'y connecter donc je me contente de la SHIELD.

Par contre sur une télé dernier cri avec l'HDR etc... l'image est vraiment magnifique (4k bt2020).

A+ FRED


merci fred pour ton ressenti ça m'aide pour mon choix :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • online

Message » 20 Sep 2018 11:24

Sur mon VP l'image est très bonne (full HD, pas d'UHD malheureusement), je me suis séparé de mon Popcorn (pour d'autres problèmes (par rapport à Fred), de plantage et de lenteur surtout) je suis vraiment très satisfait du produit, aucuns regrets.
fiffou95
 
Messages: 505
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • online

Message » 20 Sep 2018 13:45

Bonjour
J'ai besoin de votre aide. Je souhaite faire l'acquisition d'une nvidia shield principalement pour lire des films sur mon disque dur.
cepandant, je voudrais savoir si on peut installer sur la shield un logiciel pour "supprimer" les bandes noires sur les films, du genre de ce que fait mpcplayer ou potplayer sur pc je crois.
ou si vous avez une autre solution pour avoir ce résultat sur la shield, je suis preneur!
merci pour votre aide svp!
patou0073
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Déc 2009 22:04
  • offline

Message » 20 Sep 2018 14:43

patou0073 a écrit:Bonjour
J'ai besoin de votre aide. Je souhaite faire l'acquisition d'une nvidia shield principalement pour lire des films sur mon disque dur.
cepandant, je voudrais savoir si on peut installer sur la shield un logiciel pour "supprimer" les bandes noires sur les films, du genre de ce que fait mpcplayer ou potplayer sur pc je crois.
ou si vous avez une autre solution pour avoir ce résultat sur la shield, je suis preneur!
merci pour votre aide svp!


La fonction zoom de ta TV ?
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 20 Sep 2018 14:51

Je suis sur videoprojecteur et je ne voudrais pas trop changer le ratio ou perdre une grosse partie de l’image. Le zoom n’est pas une bonne solution.
Je sais que des logiciels/paramétrages existent sur pc pour ça
Mais avez-vous une solution pour la shield ??
patou0073
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Déc 2009 22:04
  • offline

Message » 20 Sep 2018 15:42

Je n'y connais pas grand chose, mais si on enlève les bandes noires pour que l'image prenne tout l'écran, comment ne pas modifier le ratio ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 745
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 20 Sep 2018 15:49

patou0073 a écrit:Je suis sur videoprojecteur et je ne voudrais pas trop changer le ratio ou perdre une grosse partie de l’image. Le zoom n’est pas une bonne solution.
Je sais que des logiciels/paramétrages existent sur pc pour ça
Mais avez-vous une solution pour la shield ??


Si tu retires les bandes noires, soit tu fais ce que l'on appelle du Pan and Scan, c'est a dire que tu zoomes sur le centre de l'image. Les américains ont inventé cette horreur à l'époque ou les gens avaient des TV 4/3 , et voulait du plein écran en regardant les films ciné.

Problème, tu perds les cotés de l'image, et plein de détails du film disparaissent. Tu peux avoir un acteur qui discute avec... personne, vue que le gars est complètement a droite sur l'image, et donc a été coupé !

Seconde solution, étirer l'image vers le haut. La tu ne perds rien, mais tous les acteurs ressembleront a des aliens de 2m 10 , et toute les voitures auront des formes de mini bus !
Dernière édition par kisscool le 21 Sep 2018 3:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Sep 2018 16:23

pierrotdel86 a écrit:Je n'y connais pas grand chose, mais si on enlève les bandes noires pour que l'image prenne tout l'écran, comment ne pas modifier le ratio ?
Quoi ? :o Tu ne sais pas passer du 21/9 au 16/9 sans changer le ratio ??? :o :o :o







:mdr:
Jacky67
 
Messages: 3445
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 20 Sep 2018 16:33

et sinon? quelqu'un a une idée pour ma problématique?
patou0073
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Déc 2009 22:04
  • offline

Message » 20 Sep 2018 16:43

Jacky67 a écrit:
pierrotdel86 a écrit:Je n'y connais pas grand chose, mais si on enlève les bandes noires pour que l'image prenne tout l'écran, comment ne pas modifier le ratio ?
Quoi ? :o Tu ne sais pas passer du 21/9 au 16/9 sans changer le ratio ??? :o :o :o
:mdr:


Je me suis mal exprimé pardon. Je veux dire que si on veut enlever les bandes noires des films afin que le film prenne tout l'écran, alors on touche forcément au ratio et on zoome. On perd donc de l'image. A moins qu'une solution existe pour avoir une image à 100 sur l'écran sans toucher au zoom
pierrotdel86
 
Messages: 745
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 20 Sep 2018 17:00

Oui, avec un écran 21/9

Un ratio c'est un ratio, après faut connaitre celui de l'écran...

édit:
patou0073 a écrit:Je suis sur videoprojecteur et je ne voudrais pas trop changer le ratio ou perdre une grosse partie de l’image. Le zoom n’est pas une bonne solution.
Je sais que des logiciels/paramétrages existent sur pc pour ça
Mais avez-vous une solution pour la shield ??


Pas trop le changer... tu as quoi comme écran ?
Dernière édition par Poilut66 le 20 Sep 2018 17:03, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Sep 2018 17:00

....
patou0073
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Déc 2009 22:04
  • offline

Message » 20 Sep 2018 18:03

pierrotdel86 a écrit:
Jacky67 a écrit:Quoi ? :o Tu ne sais pas passer du 21/9 au 16/9 sans changer le ratio ??? :o :o :o
:mdr:


Je me suis mal exprimé pardon. Je veux dire que si on veut enlever les bandes noires des films afin que le film prenne tout l'écran, alors on touche forcément au ratio et on zoome. On perd donc de l'image. A moins qu'une solution existe pour avoir une image à 100 sur l'écran sans toucher au zoom


Pardon mais c'est toujours pas clair.

Tu as quel ration d'écran ? 21/9, 16/9 ou 4/3 ?
Tu ne veux pas zoomer de manière optique avec ton VP ? Ou de manière logicielle avec la shield ?
Si ton but est de virer les bandes noires quelque soit le format de l'image sans zoomer. Ça va entraîner des déformations...

Quoi qu'il en soit, la Shield ne fait rien de tout ça nativement, c'est géré (ou pas) dans le logiciel qui te permet de regarder les vidéos.
(Netflix, Amazon, Kodi etc...)

Bref, si tu veux une réponse précise sur ton cas, il faudrait que tu en dise plus sur ton installation.
Et les programmes que tu vas regarder.

Edit : Autre chose, quel est le logiciel PC dont tu parles ?


A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message