Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxelNissa, christian.vuil, Crazy V, delennsheridan, elvico44, gallak, malicorne, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, revilo59, thivame et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 18 Oct 2018 21:07

Poilut66 a écrit:Le MDR-HW700DS est 1.4 en HDMI et n'est que compatible 4K max 30hz (UHD). "Passthrough ou pas c'est pareil"
Voir spécification du HDMI 1.4 => https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface#HDMI_1.4

Si tu branches la Shield sur des appareils 1.4 celle-ci basculera aussi en 1.4, forcément tu perds le HDR.
Tu devrais donc avoir la conversion HDR vers SDR.

Cela me conviendra pour le moment.
Merci
Radeck
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 18 Oct 2018 21:10

Depuis que je suis passé au TV HDR j'utilise la MDR-HW700DS en ARC, sans piste HD !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Oct 2018 9:29

kisscool a écrit:
damin0u a écrit:
Tout l’intérêt de l'Atmos c'est d'avoir des sources au dessus de la tete (entre autre). Pour info il existe des enceintes Atmos qui utilisent la réflexions des ondes au plafond, évitant ainsi d'avoir à rajouter des enceintes au plafond.... :bravo:


Sauf que cette technologie est énormément critiquée... car le rendu n'est vraiment pas comparable avec des enceintes au plafond.


Hello,
Oui possible, car ça doit dépendre énormément de la géométrie de la pièce..... :hein:
Les puristes opteront pour les enceintes dans le faux plafond, mais certaines personnes (dont je fais partie) ont aussi des contraintes WAF bien plus severes ! :lol:
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Oct 2018 10:41

damin0u a écrit:
kisscool a écrit:
Sauf que cette technologie est énormément critiquée... car le rendu n'est vraiment pas comparable avec des enceintes au plafond.


Hello,
Oui possible, car ça doit dépendre énormément de la géométrie de la pièce..... :hein:
Les puristes opteront pour les enceintes dans le faux plafond, mais certaines personnes (dont je fais partie) ont aussi des contraintes WAF bien plus severes ! :lol:


Salut,

Je me passerai donc de l'Atmos car moi aussi des contraintes WAF plus que sévères et je marque facilement donc. Mais c'est bon à savoir c'est clair que c'est pas leur intérêt de produire des appareils qui se mettent à jour constamment pour bénéficier toujours des dernières innovation sans débourser un sous.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 20 Oct 2018 13:08

bon encore un bug assez casses bonbons depuis leur nouvelle mise à jour: en fait j'ai la shield réglée en 4k 23,976 rec2020 et quand je passe un film en 4k hdr pas de problème le projecteur m'affiche bien du 4k hdr rec2020, mais quand je passe un bluray 1080p en rec 709 et bien elle bascule plus automatiquement en rec 709 et reste en rec2020!!! avant elle basculait automatiquement sans problème ,mais depuis leur foutue mise a jour elle ne le fait plus, il faut que j'aille changer manuellement les parametres d'affichage en rec 709 et là c'est bon, mais c'est vraiment pas top et pas du tout pratique.Et à chaque mise à jour évidemment il faut toujours qu'il y ait un bug, ils font vraiment chier.....
je précise que le problème est le meme que ce soit avec kodi ou mrmc... :roll:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 20 Oct 2018 22:54

Salut à tous,

Petite question : lorsque vous regardez un film 4k genre 30 ou 40 go, avez vous besoin de vous y prendre à deux fois pour la ver le film ?

Pour la part, sur les gros films, il se lance une fois et reviens à l'accueil. Je lance une seconde fois et tout roule.

Any ideas ?
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 21 Oct 2018 0:06

RICOU40 a écrit:bon encore un bug assez casses bonbons depuis leur nouvelle mise à jour: en fait j'ai la shield réglée en 4k 23,976 rec2020 et quand je passe un film en 4k hdr pas de problème le projecteur m'affiche bien du 4k hdr rec2020, mais quand je passe un bluray 1080p en rec 709 et bien elle bascule plus automatiquement en rec 709 et reste en rec2020!!! avant elle basculait automatiquement sans problème ,mais depuis leur foutue mise a jour elle ne le fait plus, il faut que j'aille changer manuellement les parametres d'affichage en rec 709 et là c'est bon, mais c'est vraiment pas top et pas du tout pratique.Et à chaque mise à jour évidemment il faut toujours qu'il y ait un bug, ils font vraiment chier.....
je précise que le problème est le meme que ce soit avec kodi ou mrmc... :roll:


Quel version de kodi ?
Et pourquoi mettre l'interface en 23.976, ça rame du coup :lol:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Oct 2018 11:07

kodi dernière version et l'interface je trouve pas du tout que ça rame, de toute façon avant la mise à jour tout allait bien donc ça vient bien d'elle, et le seul problème c'est qu'elle bascule plus en rec709 automatiquement et que les réglages sont les memes qu'avant car je n'ai rien changé.... :roll:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 21 Oct 2018 11:18

RICOU40 a écrit:kodi dernière version et l'interface je trouve pas du tout que ça rame, de toute façon avant la mise à jour tout allait bien donc ça vient bien d'elle, et le seul problème c'est qu'elle bascule plus en rec709 automatiquement et que les réglages sont les memes qu'avant car je n'ai rien changé.... :roll:


ça rame obligatoirement vu que tu es en 23.976 au lieu de 50 ou 60Hz donc niveau fluidité dans la navigation y a pas photo :ane:
Ensuite tu as donc la version 17.6 de kodi qui marchait bien sous android TV 7 bien que ça basculait toujours en RGB REC 709 pour de la 4K si on forçait pas l'interface de la shield TV en 23.976 justement :ane: la loose pour la fluidité de l'interface et surtout pour ceux qui utilisaient des applis streaming comme mycanal, molotov ( obligation de changer la fréquence à chaque fois :grr: )
Maintenant que tu es sous Oreo, la 17.6 est obsolète, donc tous les avantages et corrections lié à Oreo ne sont pas utilisé ( pas les mêmes API), il faut passer en 18 beta et là plus aucun soucis et interface en 50Hz sans soucis ;)
Donc à toi de voir ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Oct 2018 12:26

Poilut66 a écrit:Depuis que je suis passé au TV HDR j'utilise la MDR-HW700DS en ARC, sans piste HD !


J'ai ce casque, donc plus possible d'avoir un son hd si je comprend bien ? même si j'utilise un cable hdmi 4 k ?
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 21 Oct 2018 13:28

costaud a écrit:
RICOU40 a écrit:kodi dernière version et l'interface je trouve pas du tout que ça rame, de toute façon avant la mise à jour tout allait bien donc ça vient bien d'elle, et le seul problème c'est qu'elle bascule plus en rec709 automatiquement et que les réglages sont les memes qu'avant car je n'ai rien changé.... :roll:


ça rame obligatoirement vu que tu es en 23.976 au lieu de 50 ou 60Hz donc niveau fluidité dans la navigation y a pas photo :ane:
Ensuite tu as donc la version 17.6 de kodi qui marchait bien sous android TV 7 bien que ça basculait toujours en RGB REC 709 pour de la 4K si on forçait pas l'interface de la shield TV en 23.976 justement :ane: la loose pour la fluidité de l'interface et surtout pour ceux qui utilisaient des applis streaming comme mycanal, molotov ( obligation de changer la fréquence à chaque fois :grr: )
Maintenant que tu es sous Oreo, la 17.6 est obsolète, donc tous les avantages et corrections lié à Oreo ne sont pas utilisé ( pas les mêmes API), il faut passer en 18 beta et là plus aucun soucis et interface en 50Hz sans soucis ;)
Donc à toi de voir ;)

oui mais j'ai acheté mrmc et ça veut dire qu'il est obsolete?
si c'est le cas pour un logiciel payant ça craint quand meme :-?
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 21 Oct 2018 16:26

RICOU40 a écrit:
costaud a écrit:
ça rame obligatoirement vu que tu es en 23.976 au lieu de 50 ou 60Hz donc niveau fluidité dans la navigation y a pas photo :ane:
Ensuite tu as donc la version 17.6 de kodi qui marchait bien sous android TV 7 bien que ça basculait toujours en RGB REC 709 pour de la 4K si on forçait pas l'interface de la shield TV en 23.976 justement :ane: la loose pour la fluidité de l'interface et surtout pour ceux qui utilisaient des applis streaming comme mycanal, molotov ( obligation de changer la fréquence à chaque fois :grr: )
Maintenant que tu es sous Oreo, la 17.6 est obsolète, donc tous les avantages et corrections lié à Oreo ne sont pas utilisé ( pas les mêmes API), il faut passer en 18 beta et là plus aucun soucis et interface en 50Hz sans soucis ;)
Donc à toi de voir ;)

oui mais j'ai acheté mrmc et ça veut dire qu'il est obsolete?
si c'est le cas pour un logiciel payant ça craint quand meme :-?


MrMc sera plus réactif c'est sur, je sais pas si la dernière version est OK, j'ai pas testé encore, juste kodi 18 ;)
Mais elle devrait l'être ou le sera rapidement ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:16

ok merci costaud, je verrais bien donc,merci à toi et je vais voir pour kodi 18 :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:51

TOTOPOOH a écrit:
Poilut66 a écrit:Depuis que je suis passé au TV HDR j'utilise la MDR-HW700DS en ARC, sans piste HD !


J'ai ce casque, donc plus possible d'avoir un son hd si je comprend bien ? même si j'utilise un cable hdmi 4 k ?


Non,
une solution pourrait consister à utiliser un séparateur vidéo audio compatible 4k HDR style HD Fury 4K AVR Key ou egreat H10 et de ne plus se servir de la sortie hdmi du casque mais de celle du spliter.
Dernière édition par Radeck le 22 Oct 2018 14:57, édité 1 fois.
Radeck
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 22 Oct 2018 12:06

en tout cas j'ai eu l'occasion de tester pendant plusieurs jours et de comparer la shield et le zidoo x9,et bien la shield est meilleure en 4k hdr, et oui n'en déplaise à certains sur mon sony 260es par exemple en 4k hdr pas du tout de solarisations, les dégradés sont bien respectés et l'image est plus propre et surtout avec beaucoup moins de "bruit" et c'était pareil avec la zappiti!!!! pour la définition j'ai pas remarqué de différences et pourtant je suis sur 3m60 de base donc si il y en avait eu une je l'aurais vu et pourtant j'en ai comparé des films.Par contre la plus grosse différence entre la shield et la zidoo est que la shield à une image légèrement plus chaude, ha et j'ai aussi remarqué qu'elle est plus fluide sans aide a l'interpolation d'image.Donc après avoir essayer un grand nombr de lecteur face à la shield(zidoo,egreat,zappiti etc...) je le dis haut et fort sur mon projo sony la shield est meilleure sur tous les points!!! donc je la garde!!! :bravo:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message