Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, brubru, ceili-29, coucouse, duf666, ean27, Edis, fabien_m2002, Gia59, ingalls, JOGAMA, Kris Tof, Kristo13, minifrix, mouchli, nico034, oliver60, Patbon21500, Patoche21, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Sergio-22, shenos, Singha29, Solitaire555, thieb_p, tony51, ymlik, yoann2004 et 269 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 10 Nov 2018 9:48

Bonjour, j'hésite à acheter un NAS car il serait placé asse loin de la shield et donc accessible uniquement en WiFi. Cela est il possible pour visionner des films en HD ou même 4K ? Sinon, autre solution comment relier un NAS (ou tout autre système de plusieurs HDD) directement à la shield (par usb ou rj45) ? Et dans ce cas la shield pourrait faire office de serveur (même si ce n'est pas une priorité …) ?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 10 Nov 2018 10:29

Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'une box au prochain BF, la fibre arrivant bientôt chez moi, je pourrais donc profiter pleinement du produit, actuellement à 1,1 mega je vais normalement passer à 1 giga yohoou...

Enfin bref je souhaite une box uniquement pour le streaming de Netflix 4k, Amazon etc..., si possible de iptv 4k et surtout je souhaite regarder des bluray 4k en très bonne qualité.

Ma question est la suivante est-il intéressant d'acheter ce matériel sachant que je ne joue pas aux jeux vidéo et qu'elle en ai la qualité des films bluray en comparaisons d'une platine bd ?

Merci
alkpone
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 10 Nov 2018 11:11

Il y a d’autres box moins chère pour ça comme la xiaomi

Mais surtout là où il y a un soucis sur la shield comme sur d’autres box c’est la lecture de bluray, elles n’ont pas de lecteurs
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 10 Nov 2018 13:12

costaud a écrit:
daddor a écrit:
Juste pour infos, tu as quoi comme reglages Shield pour ca, j'ai une XE9305, et je voudrais essayer de de la faire bosser un peu plus


Il suffit d'utiliser KODI 18 beta et la lecture se fera automatiquement dans la définition du média lu et ce quelque soit le réglage de l'interface de la shield TV
Avec la version 17.6 il faut mettre l'interface de la shield TV en UHD et l'interface de KODI en 1080p, la bascule se fera alors toute seule en 1080p ou UHD suivant le média lu.

Edit: Information ajoutée en page 1 pour ceux qui éventuellement lisent la page 1 :mdr:


je suppose que pour Plex, ca doit etre un peu pareil
Mais dans cette config, c'est la Shield qui fait l'upscaling , vu qu'on donne une config UHD (?)

Sur que pour la 4K la lecture interne c'est mieux, je suppose que tu parles de lire un stream 4K Netflix/amazon (par ex), encore que, je me pose encore des questions (dsl)
si dans le cas d'un stream DV ou HDR, au niveau reglages, on a bien l'info (DV ou HDR, du coup, je pense qu'il utilise les reglages Sony), qd le streams est "juste" 4K ou HD, le format de l'image est sur "standard" (reglage TV, dans mon cas), les reglages "cinema pro, etc,...) sont que pour les HDMI
J'ai peut-etre pas tout compris dans cette manip de reglages ...
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 10 Nov 2018 13:18

MFDS a écrit:Il y a d’autres box moins chère pour ça comme la xiaomi

Mais surtout là où il y a un soucis sur la shield comme sur d’autres box c’est la lecture de bluray, elles n’ont pas de lecteurs


Il n'y a pas de lecteur physique mais on peux lire les fichier 4k dl au préalable ?
alkpone
 
Messages: 228
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 10 Nov 2018 15:00

daddor a écrit:
costaud a écrit:
Il suffit d'utiliser KODI 18 beta et la lecture se fera automatiquement dans la définition du média lu et ce quelque soit le réglage de l'interface de la shield TV
Avec la version 17.6 il faut mettre l'interface de la shield TV en UHD et l'interface de KODI en 1080p, la bascule se fera alors toute seule en 1080p ou UHD suivant le média lu.

Edit: Information ajoutée en page 1 pour ceux qui éventuellement lisent la page 1 :mdr:


je suppose que pour Plex, ca doit etre un peu pareil
Mais dans cette config, c'est la Shield qui fait l'upscaling , vu qu'on donne une config UHD (?)

Absolument pas, la shield TV sort dans la définition du média lu donc à aucun moment l'upscaling n'est effectué par la shield TV.

Sur que pour la 4K la lecture interne c'est mieux, je suppose que tu parles de lire un stream 4K Netflix/amazon (par ex), encore que, je me pose encore des questions (dsl)
si dans le cas d'un stream DV ou HDR, au niveau reglages, on a bien l'info (DV ou HDR, du coup, je pense qu'il utilise les reglages Sony), qd le streams est "juste" 4K ou HD, le format de l'image est sur "standard" (reglage TV, dans mon cas), les reglages "cinema pro, etc,...) sont que pour les HDMI
J'ai peut-etre pas tout compris dans cette manip de reglages ...

Je pense effectivement que tu mélanges deux choses, le streaming via des apps genre Netflix,Amazon,Mycanl et la lecture multimédia de fichiers en local, ce dont on parle ici ;)
Pour la lecture en local, voir ma réponse au dessus, pour le streaming la shield TV fera l'upscaling pour lecture de films en 1080p car les applis de streaming n'utilise pas l'API qui va bien de la shield TV, pourquoi se faire chier à optimiser pour une plateforme alors qu'une version moyenne fonctionne partout :grr:


costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Nov 2018 15:02

MFDS a écrit:Parce que j’aurais pas ma sauvegarde de jeux pour certains par ex :)
J’ai regardé les codes erreurs qui sont peut /pas renseigné, en français rien, aux US très peu d’erreur avec mes codes erreurs , ce dit en gros erreur réseau le pc n’est pas vu, hors dans la configuration il test et voit bien mon pc, il lance même le jeux ... donc il n’arrive pas à récupérer localement le flux vidéo puisqu’il reste sur le pc, sur mes deux shield (2015 et 2017) ça ne passe pas donc ça viendrait du pc... je pense que je vais encore devoir le refaire pour faire un test



je comprends alors ça peut être génant de tout de voir recommencer si tu as des sauvegardes sur certains jeux donc Geforce now n'est pas le bon plan pour toi.

tu as essayé avec Steam directement dans Google play store ça rends la Shield similaire au boitier Steam Link de Valve.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 10 Nov 2018 15:04

costaud a écrit:
Actarus9999 a écrit:Pour ceux qui jouent à leur jeux PC sur la Shield je constate que vous avez des cartes Nvidia puissante mais pour quoi ne pas jouer pour l'instant sous Geforce Now pour éviter ces erreurs que certains rencontre vu que la béta est gratuite et qu'actuellement tous les derniers jeux sont dessus ça serait l'ocassion de tester pour ceux qui n'y sont pas encore.


Ben si ils n'ont pas le débit internet qui va bien ça va pas le faire, alors qu'en local pas de soucis ;)


Là je comprends Costaud c'est clair que si le débit internet ne suit pas derrière le local reste la meilleure alternative pour eux.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 10 Nov 2018 16:50

costaud a écrit:
daddor a écrit:
je suppose que pour Plex, ca doit etre un peu pareil
Mais dans cette config, c'est la Shield qui fait l'upscaling , vu qu'on donne une config UHD (?)

Absolument pas, la shield TV sort dans la définition du média lu donc à aucun moment l'upscaling n'est effectué par la shield TV.

Sur que pour la 4K la lecture interne c'est mieux, je suppose que tu parles de lire un stream 4K Netflix/amazon (par ex), encore que, je me pose encore des questions (dsl)
si dans le cas d'un stream DV ou HDR, au niveau reglages, on a bien l'info (DV ou HDR, du coup, je pense qu'il utilise les reglages Sony), qd le streams est "juste" 4K ou HD, le format de l'image est sur "standard" (reglage TV, dans mon cas), les reglages "cinema pro, etc,...) sont que pour les HDMI
J'ai peut-etre pas tout compris dans cette manip de reglages ...

Je pense effectivement que tu mélanges deux choses, le streaming via des apps genre Netflix,Amazon,Mycanl et la lecture multimédia de fichiers en local, ce dont on parle ici ;)
Pour la lecture en local, voir ma réponse au dessus, pour le streaming la shield TV fera l'upscaling pour lecture de films en 1080p car les applis de streaming n'utilise pas l'API qui va bien de la shield TV, pourquoi se faire chier à optimiser pour une plateforme alors qu'une version moyenne fonctionne partout :grr:




Merci Costaud pour les précisions
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 10 Nov 2018 21:25

alkpone a écrit:
MFDS a écrit:Il y a d’autres box moins chère pour ça comme la xiaomi

Mais surtout là où il y a un soucis sur la shield comme sur d’autres box c’est la lecture de bluray, elles n’ont pas de lecteurs


Il n'y a pas de lecteur physique mais on peux lire les fichier 4k dl au préalable ?

Oui en effet, dans ce cas ce n’est plus un bluray mais un fichier uhd, bref dans ce cas la xiaomi box lira les mkv UHD et meme UHD et HDR, ici c’est le post de la shield donc je te dirais qui peut le plus peux le moins :)
D’autant qu’hyperspin (retrogaming) sur la shield c’est top aussi
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Nvidia Shield Android TV 8.0 (Hdmi 2.0a/b, 4K 60Hz,23.976 )

Message » 11 Nov 2018 10:26

Bonjour à tous

Je suis actuellement équipé d’une shield et d’une tv full hd Sony Bravia 55w805b. Le tout transitant par un ampli Yamaha rxv3900 et d’un câble activehd. Le rendu est bon.

Pensez vous que ce câble activehd datant d’il y a 2 ans sera toujours utile pour ma shield le jour où je passe sur une OLED 4K type lg c8 ou Sony af8?
Je dois aussi changé d’ampli pour passer au 4K.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Nov 2018 10:34

ducky083 a écrit:Pourriez vous me dire si KODI avec VSTREAM fonctionne sur la shield ?
.


Yes aucun soucis de ce côté la j’utilise depuis des années
Thierry_Gougeon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Fév 2017 22:08
  • offline

Message » 11 Nov 2018 10:46

plouf34 a écrit:Bonjour à tous

Je suis actuellement équipé d’une shield et d’une tv full hd Sony Bravia 55w805b. Le tout transitant par un ampli Yamaha rxv3900 et d’un câble activehd. Le rendu est bon.

Pensez vous que ce câble activehd datant d’il y a 2 ans sera toujours utile pour ma shield le jour où je passe sur une OLED 4K type lg c8 ou Sony af8?
Je dois aussi changé d’ampli pour passer au 4K.


tu sais que si ton ampli fonctionne toujours bien mais que tu veux bénéficier du 4K / HDR tu peux utiliser un petit dispositif (130€) qui te fait passer la video direct vers la tv et renvoi le son HD vers l'ampli....
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Nvidia Shield Android TV 8.0 (Hdmi 2.0a/b, 4K 60Hz,23.976 )

Message » 11 Nov 2018 11:11

Yes I know - hdfury.
Mais pas de arc sur mon ampli, ni de Spotify connect,...
Il a 10ans, c peut être le moment de m’en séparer, même s’il tourne toujours comme une horloge.

Bon en fait, ma question initiale, c’est surtout savoir si ce câble activehd aura toujours son utilité ?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Nov 2018 13:29

crie77 a écrit:Bonjour
Question: Sera t-il possible avec la shield de transférer des fichiers du Nas vers un DD connecté en USB et inversement ? Merci

Personne pour me dire si c'est possible ou....pas. Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message