Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, DAVEYBROTHERS, ean27, Francois10, gamerone2008, Gaël, Gia59, jcre17, Knives86, Kristo13, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, nico7212, noyel, oliver60, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Solitaire555, sylvain-best, thieb_p, Tommyknockerz99, tony51, vddan, videoman, Viny0169 et 250 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 19 Nov 2018 17:16

Kodi avec vstream ça permet de voir des trucs en streaming mais quoi ? (pardonnez mon ignorance)
ducky083
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:10
  • offline

Message » 19 Nov 2018 18:35

Plox a écrit:1100 pages je me sens pas de tout lire,

Y a t il un vrai plus a avoir un Shield rapport à un Egreat A5 ?

Merci de votre réponse si vous savez.


Pardonne mon ignorance c'est quoi un Egreat A5 ça me fait penser au film d'avion qui faisait fureur dans les années 80. Aigle de Fer.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 19 Nov 2018 18:54

Actarus9999 a écrit:Pardonne mon ignorance c'est quoi un Egreat A5
C'est une box genre nVidia Shield TV, mais de marque Egreat et de référence A5. ;)

Voir là-bas : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/egreat-a5-a10-control4-hdr-iso-3d-bd-menu-t30077250.html
Dernière édition par Jacky67 le 19 Nov 2018 21:06, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3464
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 19 Nov 2018 21:00

costaud a écrit:
Plox a écrit:1100 pages je me sens pas de tout lire,

Y a t il un vrai plus a avoir un Shield rapport à un Egreat A5 ?

Merci de votre réponse si vous savez.


Il faudrait surtout savoir ce que tu attends de plus qu'avec ta A5 (si tu en es satisfait et dans quelle mesure)


Bah c un peu le but de la question, je suis content de mon A5 mais si une box fait mieux en terme d'image, je prend.
Si une box peut seul passer du 1080 au 4k sans avoir des reglages (car sinon saccade) je prend^^.
Dernière édition par Plox le 20 Nov 2018 0:54, édité 1 fois.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 19 Nov 2018 21:01

Jacky67 que pense tu de la qualiée uhd hdr avec la shield sur le fz800? Pense tu q'une himedia q10 ou autre à une meilleure image?
ouli67
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Nov 2009 0:17
  • offline

Message » 19 Nov 2018 21:05

Je n'en ai pas la moindre idée. Désolé.
Jacky67
 
Messages: 3464
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 20 Nov 2018 0:56

Actarus9999 a écrit:
Plox a écrit:1100 pages je me sens pas de tout lire,

Y a t il un vrai plus a avoir un Shield rapport à un Egreat A5 ?

Merci de votre réponse si vous savez.


Pardonne mon ignorance c'est quoi un Egreat A5 ça me fait penser au film d'avion qui faisait fureur dans les années 80. Aigle de Fer.


Ce fut en son temps, probablement, le meilleur boitier de ce type. et peut être est il encore aussi bon, j'avoue que j'ai un peu décrocher de ces sujets et que je me pose, justement la question, est-il encore très bon, ou est-il surpassé par le Nvidia ou l'Apple 4K.

Vaste question.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 20 Nov 2018 7:29

Bonjour à tous, possédant la shield depuis un an maintenant, j'ai voulut hier soir jouer à un jeu pour la 1ère fois, c'était Sonic. Au début du jeu, on m'a demandé d'appuyer sur start. J'ai appuyer sur toute les touches, mais rien ne s'est passé, où est le bouton start sur la manette lol
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 20 Nov 2018 11:48

Plox a écrit:
costaud a écrit:
Il faudrait surtout savoir ce que tu attends de plus qu'avec ta A5 (si tu en es satisfait et dans quelle mesure)


Bah c un peu le but de la question, je suis content de mon A5 mais si une box fait mieux en terme d'image, je prend.
Si une box peut seul passer du 1080 au 4k sans avoir des reglages (car sinon saccade) je prend^^.


Ben dans ce cas la shield TV le fait parfaitement ;)
comme déjà dit 100 fois ici, un film 1080p sera lu en 1080p et donc profitera de l'upscaling de la TV et un film UHD HDR sera lu en UHD HDR sans rien avoir à faire.
Quand à une potentielle différence de qualité en UHD, il faudrait encore que les boîtiers multimédia proposent des options d'amélioration d'image en UHD, ce qui n'est pas le cas, seules certaines platines UHD de salon le proposent.
Donc ce sera sensiblement la même choses, sauf si la A5 a des difficultés dans la gestion du rendu REC 709 -> REC 2020, gestion du HDR etc , ce que la shield TV gère parfaitement ;)
Après il n'y a pas de 3D ou de gestion des menus dans les isos sur la shield TV.
Pour conclure, les possesseurs de TV haut de gamme peuvent prendre la shield TV les yeux fermés car elles proposera la meilleurs image en 1080p, car l'upscaling et le traitement de l"image HDG de la TV fera le boulot :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Nov 2018 12:15

Bonne question (ou bête je ne sais pas en fait lol) :

Qu'est-ce qui va donner la meilleure image ? :

- Un film HD/UHD lu par le lecteur de l'OS de la TV
- Le même film dans le même format lu par la shield (bien-sur fichier dématérialisé sinon la question ne se pose pas...)
ducky083
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:10
  • offline

Message » 20 Nov 2018 15:07

ducky083 a écrit:Bonne question (ou bête je ne sais pas en fait lol) :

Qu'est-ce qui va donner la meilleure image ? :

- Un film HD/UHD lu par le lecteur de l'OS de la TV
- Le même film dans le même format lu par la shield (bien-sur fichier dématérialisé sinon la question ne se pose pas...)


N°1 pour une TV performante. AMHA
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Nov 2018 16:57

Salut tout le monde, j'y vais de ma petite question concernant la boite et particulièrement son achat.
Je possède une mi box qui galère (c'est peu de le dire) dans tout les domaines depuis la dernière update. Bref , comme chacun le sait, c'est pas la joie.
M'étant équipé d'une 55C8, j'utilise webOS, mais celui-ci montre ses limites, niveaux apps, notamment MyCanal qui n'est pas présent sur cette OS.
Du coup, retour sur la mibox, re-galère, etc

J'hésite donc à prendre une Shield qui niveau perf, à vous lire, fais clairement le job. Mais, car il en fait un, l'absence du Dolby Vision est un point noir. Passant par l'app de la TV, qui elle supporte le DV, la différence est assez net pour moi comparé au HDR. Et un motif de résistance certains pour ne pas craquer.

Donc, après ce long préambule, une Shield vaut-elle le coup fin 2018 ?
Je ne vous demanderais pas si une update viendra apporté tel ou tel correctif/ajout, juste si, au vu de la concurrence apple TV 4K, Fire stick 4K, ça reste un appareil à conseiller ou j'ose le mot futur proof ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et de la réponse apporter :)
Dernière édition par faraksen le 20 Nov 2018 17:35, édité 3 fois.
faraksen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Sep 2017 12:00
  • offline

Message » 20 Nov 2018 17:12

faraksen a écrit:Salut tout le monde, j'y vais de ma petite question concernant la boite et particulièrement son achat.
Je possède une mid box qui galère (c'est peu de le dire) dans tout les domaines depuis la dernière update. Bref , comme chacun le sait, c'est pas la joie.
M'étant équipé d'une 55C8, j'utilise webOS , mais celui-ci montre c'est limite, niveau app, notamment MyCanal qui n'est pas présent sur cette OS.
Du coup, retour sur la mibox, re galère, etc

J'hésite donc à prendre une Shield qui niveau perf, à vous lire, fais clairement le job. Mais, car il en fait un, l'absence du Dolby Vision est un point noir. Passant par l'app de la TV, qui elle supporte le DV, la différence est assez net pour moi comparé au HDR. Et un motif de résistance certains pour ne pas craquer.

Donc, après ce long préambule, une Shield vaut-elle le coup fin 2018 ?
Je ne vous demanderais si une update viendra apporté tel ou tel correctif/ajout, juste si, au vu de la concurrence apple TV 4K, Fire stick 4K, ça reste un appareil à conseiller ou j'ose le mot futur proof ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et de la réponse apporter :)


Alors pour faire simple, si tu veux profiter pleinement de Mycanal, ben c'est l'Apple TV point barre :hehe:
Le DV c'est uniquement pour Netflix et Amazon Prime. La shield TV ne le supporte pas donc !!
Avec l'Apple TV tu auras la totale, sauf l'adaptation de définition lors de la lecture de fichiers multimédia et le son HD ( uniquement PCM ) ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Nov 2018 17:42

Plox a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Pardonne mon ignorance c'est quoi un Egreat A5 ça me fait penser au film d'avion qui faisait fureur dans les années 80. Aigle de Fer.


Ce fut en son temps, probablement, le meilleur boitier de ce type. et peut être est il encore aussi bon, j'avoue que j'ai un peu décrocher de ces sujets et que je me pose, justement la question, est-il encore très bon, ou est-il surpassé par le Nvidia ou l'Apple 4K.

Vaste question.


Waouh comme quoi les amalgames cérébraux donc je suis victime donc a peut prêt juste dans de nombreux cas et là quand ça m'a fait penser à Aigle de Fer ce modèle d'appareil qui m'était complétement inconnu car à part la Shield je connaissais le fabricant de ravioli Zappeti donc là quand j'ai vu le topic que m'a communiqué Jacky67 au dessus j'ai vu un aigle comme symbole de ton matériel donc j'avait une bonne vision des choses dans la symbolique pas sur ce que c'était en général comme objet. Je pourrais pas répondre à ta question car je suis entièrement satisfait de la Shield, là seul ceux qui ont eux les deux bébés pourront te dire c'est lequel le mieux et si tu doit rester en A5 ou prendre un bouclier Nvidia.

Merci de ta réponse je dormirai moins bête ce soir.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 20 Nov 2018 17:52

merci @costaud
je me doutais bien de cette réponse :/
mais n'étant pas du tout dans l'écosystème d'apple, ne serait-ce pas trop chère payer pour profiter de mon abo mycanal ?
la shield me semblait plus complète...
faraksen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Sep 2017 12:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message