Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, Auric, bab1c, bon1410, Edis, Knives86, Kris Tof, Laurent91, Lobito94, macech, misichavichus, Olivier Dutel, Patbon21500, PtitLu64, sierra1959, Singha29, titour66, vauclair83, yoann2004 et 201 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 25 Nov 2015 17:26

à ce propos, pour ce qui le souhaite il y a : http://kodi.wiki/
existe t-il un forum dédié à Kodi sur HCFR ?
Dernière édition par skate le 25 Nov 2015 17:33, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 25 Nov 2015 17:31

Hello,

Le câble HD Elite est relié entre ma barre de son Yamaha YSP600 et le téléviseur.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 25 Nov 2015 17:33

Visiblement ce vendredi il y aura une promotion de 40 euros sur la NVIDIA shield sur plusieurs sites de vente (cumulable avec la télécommande gratuite)

http://www.jeuxvideo.com/news/450993/40 ... ndredi.htm
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

Message » 25 Nov 2015 17:34

skate a écrit:à ce propos, pour ce qui le souhaite il y a : [url]http://kodi.wiki/[url]
existe t-il un forum dédié à Kodi sur HCFR ?


Il n'y a pas de forum, mais un sujet dédié à kodi dans la sous section Logiciels PC ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 25 Nov 2015 18:01

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent acheter une Shield andoid tv : opération black friday dans 48 heures :P
Mais uniquement valable chez les webmarchands.
En tout 95 € d'économiser.

Plus des offres spéciales sur les jeux GeForce Now et Android à patrir de demain :bravo:

http://www.avcesar.com/actu/id-18307/nv ... riday.html
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 25 Nov 2015 18:51

Aigonus a écrit:
gallak a écrit:Hello,

Impossible de mettre l'icone en home.

Oui, j'ai un cable HD Elite sur mon TX-P65ST50 et il y une nette différence.


Et bien moi je ne suis pas arrivé à utiliser le cable HD Elite. Pourant j'ai même fait un échange SAV. Bizarre, ou alors ça vient de ma config :
- cable HD Elite entre Shield TV et ampli AV 4K (Onkyo RZ900)
- Onkyo vers plasma Pioneer LX50 donc en 1080p (si, si, ça existe encore et ça reste au top :lol: )

Il me semble qu'il y a un souci dans le 4K vs 1080p. Quand je branche tout, mon ampli Onkyo affiche "resolution error" et tout bascule...en résolution 576 ! Et pas possible de forcer la Shield en 1080p (elle est sensé détecter toute seule la meilleur résolution je suppose).

Donc à mon vais, la Shield tente de sortir du 4K pour le cable HD Elite qui envoi du 4K à l'ampli, ce dernier ne pouvant pas l’afficher en 4K sur le plasma. Suis-je clair ?

Avec un câble HDMI classique, tout marche bien.

Si quelqu'un a déjà cette config (Shield TV, cable HD Elite, ampli AV 4K et diffuseur pas en 4k), je suis preneur de toute info !

Merci.
Aigonus


Je dirais qu'il vaut mieux mettre ton cable entre ton ampli et la tv. Avec la partie où il y a la puce sur la TV.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 25 Nov 2015 20:50

Mumakil a écrit:
Aigonus a écrit:
Et bien moi je ne suis pas arrivé à utiliser le cable HD Elite. Pourant j'ai même fait un échange SAV. Bizarre, ou alors ça vient de ma config :
- cable HD Elite entre Shield TV et ampli AV 4K (Onkyo RZ900)
- Onkyo vers plasma Pioneer LX50 donc en 1080p (si, si, ça existe encore et ça reste au top :lol: )

Il me semble qu'il y a un souci dans le 4K vs 1080p. Quand je branche tout, mon ampli Onkyo affiche "resolution error" et tout bascule...en résolution 576 ! Et pas possible de forcer la Shield en 1080p (elle est sensé détecter toute seule la meilleur résolution je suppose).

Donc à mon vais, la Shield tente de sortir du 4K pour le cable HD Elite qui envoi du 4K à l'ampli, ce dernier ne pouvant pas l’afficher en 4K sur le plasma. Suis-je clair ?

Avec un câble HDMI classique, tout marche bien.

Si quelqu'un a déjà cette config (Shield TV, cable HD Elite, ampli AV 4K et diffuseur pas en 4k), je suis preneur de toute info !

Merci.
Aigonus


Je dirais qu'il vaut mieux mettre ton cable entre ton ampli et la tv. Avec la partie où il y a la puce sur la TV.


+1, le câble doit être en fin de circuit ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Nvidia Shield Android TV (Hdmi 2.0, 4K 60Hz,23.976 ......)

Message » 26 Nov 2015 0:32

La shield peut elle être commandée par une telco IR Logitech harmony 700?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Nov 2015 9:09

Perso , je la commande avec une Harmony 300 sans soucis donc j'imagine que oui ! :bravo:
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Nvidia Shield Android TV (Hdmi 2.0, 4K 60Hz,23.976 ......)

Message » 26 Nov 2015 12:00

La latence des touches est bonne? Et notamment les touches droite, gauche, haut et bas. Car sur un forum english, j'ai cru comprendre que ce n'était pas la panacée.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Nov 2015 12:35

Bonjour je debarque des differents forums popcorn hour ... cherchant depuis un an une solution de remplacement de mon A200 a base de lecteur Android.

bon vu les déboires qui touchent encore le chameleon, donc j'atteris ici. j'ai quelques petites questions qui forcement ont été répondu, mais trop fatigué pour me taper les 105 pages du topic. si une bonne ame peut repondre ça serait sympa.

1) est ce que l'appareil peut etre commandé en infrarouge avec une telecommande normale ? j'ai une OneForAll motion (dont j'ai oublié le nom). et j'ai un capteur IR que j'utilise pour commander tous mes appareils, TV, Lecteur bluray, etc ...

2) le branchement est Lecteur multimedia (ici Shield) Vers TV en HDMI (Tv en 1080p samsung series 5). mais y a t il un downmix Stereo de fait ? car je n'écoute le son que en stereo et sur ma télé ou via la sortie Stereo de ma télé qui retourne vers un ampli NAD stereo.

3) est ce que le ventilateur fait beaucoup de bruit ou non ?

4) Youtube avec support de soustitrage marche ?

5) peux ton brancher un clavier USB (filaire donc) sur l'appareil et l'utiliser comme telecommande ? (c'est ce que je fais avec le popcorn hour)

6) apparment la manette sert de telecommande. peux on utiliser les pads analogique comme touche de telecommande ou il faut absolument que ça soit les pads haut gauche droit bas ?

7) j'ignore si c'est possible avec ce genre d'appareil, mais j'ai un appareil de musique qui est commandé par une application Android via un cable USB (pas de sans fil). croyez vous que si je branche mon appareil en USB a la shield (ou un autre lecteur multimedia peut importe je parle du principe), le controle peut marcher ?

9) y a t il un lecteur video interne ou tout marche seulement avec Kodi ?

je precise de l'importance d'utiliser l'appareil avec que des accessoires filaires ! notament, y a t il possibilité de brancher une manette USB filaire sur l'appareil et non sans fil ?

voila c'est a peut pret tout. je vous remercie :).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 26 Nov 2015 16:11

je viens de tester un film en 4K H265, y a rien a dire, la box se comporte super bien, aucun ralentissements alors que sur mon PC avec VLC c'est chaud (Intel Q6600).

Je vous met le media info pour ceux que ca intéresse. Par contre ca m'a fait halluciner la taille du film pour un truc en H265 (50Go avec la piste DTS FR Uniquement)

Video
ID: 1
Format: HEVC
Format / Info: High Efficiency Video Coding
Profile format: Main 10 @ L5 @ Main
Codec ID: V_MPEGH / ISO / HEVC
Duration: 2 hours. 0 m.
Width: 3840 pixels
Height: 1602 pixels
Aspect Ratio: 2.40: 1
Frame rate mode: Constant
Frame rate: 23.976 frames / sec
Color space: YUV
Down Sampling intensity: 4: 2: 0
Bit Depth: 10-bit
Title: xxxxxxxxxxxxxxxxx (2015) - Release for xxxxxxxxxxxxxxxxx
Library encoding: x265 1.7 + 474-e1adac00dce8e564: [Windows] [GCC 5.2.0] [64 bit] 10bit: KG7x [x265.ru]
Program settings: wpp / ctu = 64 / min-cu-size = 8 / max-tu-size = 32 / tu-intra-depth = 1 / tu-inter-depth = 1 / me = 1 / subme = 2 / merange = 57 / no-rect / no-amp / max-merge = 2 / temporal-mvp / no-early-skip / rdpenalty = 0 / no-tskip / no-tskip-fast / strong-intra-smoothing / no-lossless / no-cu-lossless / no-constrained-intra / no-fast-intra / open-gop / no-temporal-layers / interlace = 0 / keyint = 250 / min-keyint = 23 / scenecut = 40 / rc-lookahead = 20 / lookahead-slices = 0 / bframes = 4 / bframe-bias = 0 / b-adapt = 2 / ref = 3 / limit-refs = 0 / weightp / no-weightb / aq-mode = 1 / qg-size = 16 / aq-strength = 1.00 / cbqpoffs = 0 / crqpoffs = 0 / rd = 3 / psy-rd = 0.70 / rdoq-level = 1 / psy-rdoq = 5.00 / signhide / deblock = -2: -2 / no -sao / no-sao-non-deblock / b-pyramid / cutree / rc = crf / crf = 17.0 / qcomp = 0.80 / qpmin = 0 / qpmax = 51 / qpstep = 4 / ipratio = 1.40 / pbratio = 1.30


Après j'ai pas de tv 4K, j'ai trouvé l'image super précise. Ce que j'ai fais c'est que j'ai lancé une version Rip de 9Go, et je dois dire que l'image est nickel aussi. Je pense que ça doit être nickel sur un vrai écran 4K

presque 60MByte/s de données faut bien les justifer !
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 26 Nov 2015 16:12

Tu as utilisé quel soft pour l'encodage ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Nov 2015 17:31

Bonjour, je suis en train de regarder pour remplacer mon WD HDTV live où je raccorde un disque dur en USB pour lire les films, puis hdmi vers ampli, puis vers vidéoprojecteur fullHD ou TV HDReady, le tout piloté par une harmony touch .
Utilisation pour lire des séries en stéréo sur TV plasma / lecture de film avec plasma ou projecteur Full HD maxi : mkv 720 et 1080 + mkv 3D SBS et TB, iso DVD et BR / son DD ou DTS et si possible DTS MA et DD HD voire atmos si je me fais un iso de BR atmos.

Je vais évoluer mon stockage sur un NAS Synology (415 play ou 416) pour mettre toutes mes vidéo (et musique) dessus.
J'ai d'abord testé Kodi sur un mac mini mais pas concluant pour la programmation de logitech harmony touch : pas de boutton stop, télécommande du mac limité (idem Télécommande shield ?)

J'hésite entre plusieurs solutions :
- la Box shield (pas de jeu video à priori (8Mbit adsl et pas de 4K)
- un boiter Medee8er MED600X3 qui est plus dans la lignée de ma WD HDTV. Télécommande et accès directe
- un intel nuc avec Kodi (open elec) pour un accès direct. Pas forcement mieux d’après d'autre forumeur

Il faut que ce soit WAF compatible et avec les enfants.

- Qualité de lecture de musique si je lui mets un dac derrière ? Shield DAC comptable apparemment .

- peut-on éteindre et allumés avec une logitech harmony (via activités) ?

- Peut-on lancer kodi automatiquement au démarrage de la shield afin que les utilisateurs (enfants et ma femme) arrive directement dans kodi?

-qualité vidéo entre MED600 et shield (comparaison avec le WD HDTV si quelqu'un l'as eu) , Hd et SD ?

- quel clavier sans fil acheter pour paramétrer Kodi et la shield : Bluetooth (Logitech Bluetooth Illuminated Keyboard K810) ou IR avec dongle (Logitech Illuminated Living-Room Keyboard K830 ou Logitech Wireless Touch Keyboard K400 Plus Noir.

Merci d'avance à tous .

PS : je m'étais presque décidé pour le MED600 à140 € mais demain (black friday) la shield passe de 200 € à 160 € avec télécommande offerte. Du coup, j'hésite..
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 26 Nov 2015 18:39

litfiba a écrit:Bon, j'ai craqué je l'ai acheté cette bobox (la 16go) pour remplacer ma dune smart d1 et mon "projet" htpc pour avoir essentiellement kodi! :wink:

J'ai installé vite fait ce week end et mes 1ères impressions:
Belle réactivité, fort potentiel, la telecommande plutôt simple mais bien pratique et le tout est plutôt joli! :mdr:
j'ai pu tester un peu GTAV (que j'ai sur pc) avec le gamestream et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la fluidité et les graphisme (tv sony 1080p 46 pouces)

J'ai installé ES File Explorer, mais au début je n'avais pas accès à mon Nas dans l'onglet réseau !?, j'ai dû l'ajouter via l'appli (adresse ip mdp,etc..)
j'ai installé aussi kodi (la dernière beta2) via ES File Explorer en utilisant ce tuto Merci Costaud! :thks:
Mes films sont stockés sur un Nas syno et ma base de donnée kodi est centralisée aussi sur le Nas (base mysql) afin de n'avoir qu'une seule base pour tous mes postes en réseau.
Question: comment accède t-on au fichier advanced settings dans le kodi de la shield afin que je puisse le paramétrer pour qu'il accède à ma base et récupérer ainsi ma médiathèque?

sinon j'ai essayé plex :bof, bof des ralentissements et saccades (je crois avoir vu un message du genre serveur pas assez puissant pour réencoder la video) bref vite laisser tomber.
Lecteur google:bien
Lecteur kodi: très bien , j'ai m^me l'impression que l'image est mieux définie/dune en tout cas plus lumineuse et scintillante mais c'est peut être l'effet de la nouveauté! :mdr:


bon je me réponds à moi même ça peut servir si ce n'est pas déjà fait; pour accéder aux fichiers de la nvidia Shield depuis le pc j'ai suivi ce TUTO serveur ftp sur la shield et client ftp sur le pc.
J'ai pu créer ainsi le fichier advancedsettings dans le chemin:/Android/data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/userdata

et le paramétrer ainsi:
Code: Tout sélectionner
<advancedsettings>
  <videodatabase>
    <type>mysql</type>
    <host>adresse ip de mon Nas</host>
    <port>3306</port>
    <user>mdp</user>
    <pass>mdp</pass>
  </videodatabase>
 
</advancedsettings>


C'est nickel! :bravo: j'ai ainsi pu récupérer ma base mysql préalablement construite.

Maintenant plus qu'à trouver un skin qui me convienne ...perso,j'aime bien Madnox :)
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message