Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, rere130 et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 30 Nov 2015 17:25

question au pro de Kodi et de la shield

mes fichiers video (iso et cie) sont sur un(des) NAS, si je desire connecter 2 shield, puis-je centraliser quelque part les elements de jaquettes et autre presentation de la bibliothèque video quelque part afin d"éviter de me "taper" la creation du catalogue sur les deux shield ? (voir peut être 3...)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 30 Nov 2015 18:10

Yo les gens.

J'aurais une question qui n'est pas réellement en rapport avec la shield mais kodi.
Quelqu'un à t-il visionné un film avec le format VC-1 ?
Est-il bien supporté par Kodi ?
Désolé du H.S...

Edit: j'ai trouvé ma réponse.
Dernière édition par Mumakil le 30 Nov 2015 20:24, édité 1 fois.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 30 Nov 2015 18:22

Steph-Hifi a écrit:question au pro de Kodi et de la shield

mes fichiers video (iso et cie) sont sur un(des) NAS, si je desire connecter 2 shield, puis-je centraliser quelque part les elements de jaquettes et autre presentation de la bibliothèque video quelque part afin d"éviter de me "taper" la creation du catalogue sur les deux shield ? (voir peut être 3...)


Oui, tu choisis d'exporter ta vidéothèque sur ton NAS en choisissant "en plusieurs fichiers".
Une fois l'export terminé, sur la seconde shield, à la création des mêmes dossiers partagés de ton NAS, dans paramètre tu choisiras "local" au lieu de tmbd, comme ça pour le balayage, kodi ira juste récupérer les infos stockées dans chaque dossiers sur le NAS, puis tu pourras remettre ensuite sur tmbd si tu veux ;)
Ensuite je te conseille d'installer le plugin tracktv qui te permettra de gérer le vu/non vu sur chaque shield, c'est ce que j'ai avec mes 2 shield :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Nov 2015 18:41

costaud a écrit:
tant que Nvidia n'aura pas proposé le choix de la résolution de sortie sur la Shield, espérons que ça arrive bientôt ;)


Qu'entend tu par la exactement ? Dit moi si je me trompe. Ce que je comprends c'est que si un jour Nvidia nous sort une mise à jour qui nous laisse la possibilité de définir la résolution de sortie cela aura pour conséquence d'upscaler le signal d'entrée pour le sortir à la résolution souhaitée ? C'est bien cela ? :wtf:
Mouwa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2015 13:25
  • offline

Message » 30 Nov 2015 19:20

Mouwa a écrit:
costaud a écrit:
tant que Nvidia n'aura pas proposé le choix de la résolution de sortie sur la Shield, espérons que ça arrive bientôt ;)


Qu'entend tu par la exactement ? Dit moi si je me trompe. Ce que je comprends c'est que si un jour Nvidia nous sort une mise à jour qui nous laisse la possibilité de définir la résolution de sortie cela aura pour conséquence d'upscaler le signal d'entrée pour le sortir à la résolution souhaitée ? C'est bien cela ? :wtf:


Oui, ça permettra notamment aux possesseurs de TV 4K, de pouvoir profiter de l'upscaling de la TV plutôt que celui de la shield qui est moins bon pour l'instant.
Ensuite dès que Nvidia proposera une qualité d'image améliorée alors il n'y aura plus de soucis quelque soit la résolution ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Nov 2015 19:25

costaud a écrit:
Steph-Hifi a écrit:question au pro de Kodi et de la shield

mes fichiers video (iso et cie) sont sur un(des) NAS, si je desire connecter 2 shield, puis-je centraliser quelque part les elements de jaquettes et autre presentation de la bibliothèque video quelque part afin d"éviter de me "taper" la creation du catalogue sur les deux shield ? (voir peut être 3...)


Oui, tu choisis d'exporter ta vidéothèque sur ton NAS en choisissant "en plusieurs fichiers".
Une fois l'export terminé, sur la seconde shield, à la création des mêmes dossiers partagés de ton NAS, dans paramètre tu choisiras "local" au lieu de tmbd, comme ça pour le balayage, kodi ira juste récupérer les infos stockées dans chaque dossiers sur le NAS, puis tu pourras remettre ensuite sur tmbd si tu veux ;)
Ensuite je te conseille d'installer le plugin tracktv qui te permettra de gérer le vu/non vu sur chaque shield, c'est ce que j'ai avec mes 2 shield :bravo:


super :bravo: connais tu un tuto video au plus proche de cet exemple ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 30 Nov 2015 20:33

Pendant qu'on est dans "les p'tites questions" :
Un clavier comme le "Logitech Wireless Desktop K400" est-il compatible avec la shield TV (et le logiciel Android qui va bien, évidemment) ?
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 30 Nov 2015 20:44

jangai a écrit:Pendant qu'on est dans "les p'tites questions" :
Un clavier comme le "Logitech Wireless Desktop K400" est-il compatible avec la shield TV (et le logiciel Android qui va bien, évidemment) ?


Oui

un lien ;
https://forums.geforce.com/default/topi ... shield-tv/
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2015 20:47


Merci "Lointain Maître Yoda"... :ohmg:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 30 Nov 2015 20:55

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:





:bravo:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2015 20:59

jangai, quand je ne serai plus, le dernier des Jedi tu seras... :zen:
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2015 21:12

olivierQC a écrit:jangai, quand je ne serai plus, le dernier des Jedi tu seras... :zen:

Ta générosité je loue Maître, mais un dernier doute j'ai...
Suivant le lien fourni, on perd un connecteur USB car il faut le "dongle émetteur/Récepteur" Logitech Unify dans la même bande de fréquence pour l'utiliser et cela semble limite...
D'autres ont réussi avec un clavier BT plus petit mais hélas, pas AZERTY :
http://www.amazon.com/Rii-Wireless-Blue ... B004I4RW8C
Moi un peu paumé maintenant être...

MAJ : Le sourire moi retrouver : ce clavier en AZERTY exister !
http://www.amazon.fr/iclever%C2%AERii-B ... and+Tablet
Un peu petit pour mes doigts, mais il me reste un vieux taille-crayon... :bravo:
Dernière édition par jangai le 30 Nov 2015 21:29, édité 1 fois.
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 30 Nov 2015 21:26

oui il faut le dongle sur un des port usb 2, et quand on jete un oeil sur les forum tout le monde a l'air satisfait :D

http://forum.xda-developers.com/shield- ... s-t3149814
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2015 21:44

olivierQC a écrit:oui il faut le dongle sur un des port usb 2, et quand on jete un oeil sur les forum tout le monde a l'air satisfait :D

http://forum.xda-developers.com/shield- ... s-t3149814

Ouf ! Suivant ce forum : plein de solutions pour la Shield en BT il y a... Sujet clos pour moi il est ! :thks:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 30 Nov 2015 22:16

costaud a écrit:
Mouwa a écrit:
Qu'entend tu par la exactement ? Dit moi si je me trompe. Ce que je comprends c'est que si un jour Nvidia nous sort une mise à jour qui nous laisse la possibilité de définir la résolution de sortie cela aura pour conséquence d'upscaler le signal d'entrée pour le sortir à la résolution souhaitée ? C'est bien cela ? :wtf:


Oui, ça permettra notamment aux possesseurs de TV 4K, de pouvoir profiter de l'upscaling de la TV plutôt que celui de la shield qui est moins bon pour l'instant.
Ensuite dès que Nvidia proposera une qualité d'image améliorée alors il n'y aura plus de soucis quelque soit la résolution ;)


Ok merci, c'est vrai que pour le moment le rendu n'est pas parfait. Je dois recevoir mon cable ActiveHD demain pour palier à cela.
Vivement une amélioration de la part de Nvidia, de se côté la !
Mouwa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2015 13:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message