ModĂ©rateurs: Staff Home-CinĂ©ma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 7 invitĂ©s

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
RĂšgles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des rĂšgles du forum : Ă  lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 02 FĂ©v 2016 22:03

spyweb a Ă©crit:Salut,

@breizh_surfer, tu peux le faire avec l'outil Keymap, ou alors mettre le fichier gen.xml dans org.xbmc.kodi\files\.kodi\userdata\keymaps
voici mon fichier gen.xml:
Code: Tout sélectionner
<keymap><fullscreenvideo><keyboard><key id="61448">stop</key><key id="61656">codecinfo</key></keyboard></fullscreenvideo></keymap>

Cordialement.

merci spyweb pour l'info sur l'extension, j'ai testé et j'ai réussi à affecter les touches par contre pour la touche stop cela miniaturise la vidéo, puis l'envoie sur la page d'acceuil et enfin revient en plein écran à chaque appui.
par contre pour info impossible de l'affecter, je pense qu'en fait dans la configuration de myharmony la tĂ©lĂ©commande n'est peut-ĂȘtre pas totalement compatible avec le chameleon. Ă  creuser.
jm-lab clone : mezzo utopia + 2*906 + cc800 - préampli : EMOTIVA UMC-1 - amplis : Harman-Kardon signature 1.3 + avr5500 - samsung UE65H6400 - PcHc (config Kaz VII)+chameleon
breizh_surfer

Annonce

Message par Google » 02 FĂ©v 2016 22:03

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 FĂ©v 2016 22:06

breizh_surfer a Ă©crit: - quel est l’intĂ©rĂȘt d'activer l'autoframerate vidĂ©o sur "toujours" dans kodi alors que l'on force sous android la sortie video en 24p ? chez moi et cela semble logique, ma tĂ©lĂ© du coup est en permanence en 24p et donc lors de visionnage de documentaires ou autres vidĂ©os j'ai des saccades.?

Le 24p demandé sous android ne sert que pour l'interface et la navigation dans les menus que se soit ceux du Chameleon ou de Kodi, c'est pour ça que l'on perd un peu en fluidité par rapport à un paramétrage en 50 ou 60hz.
Le fait d'activer l'autoframerate dans Kodi permet justement d'ajuster la fréquence automatiquement selon la vidéo, donc normalement tu ne devrais pas avoir de saccades.
breizh_surfer a écrit: - y-a-t-il sur la version de kodi pour chameleon un moyen d'afficher comme sur la version pc les infos détaillées sur les fréquences vidéo/affichage, le nombre de frames perdues, etc ... ?

Il faut un clavier et appuyer sur la touche "o".
TV: Philips 55POS901F / Ampli.: Marantz NR1603 / Sources: Popcorn Hour A500 Pro, Wetek Play 2, Wetek hub / Démo. Sat.: Humax TN8000HD / Enceintes: Kef 8005 / Télécommande: URC MX890
Idargos

Message » 02 FĂ©v 2016 22:26

Idargos a Ă©crit:
breizh_surfer a Ă©crit: - quel est l’intĂ©rĂȘt d'activer l'autoframerate vidĂ©o sur "toujours" dans kodi alors que l'on force sous android la sortie video en 24p ? chez moi et cela semble logique, ma tĂ©lĂ© du coup est en permanence en 24p et donc lors de visionnage de documentaires ou autres vidĂ©os j'ai des saccades.?

Le 24p demandé sous android ne sert que pour l'interface et la navigation dans les menus que se soit ceux du Chameleon ou de Kodi, c'est pour ça que l'on perd un peu en fluidité par rapport à un paramétrage en 50 ou 60hz.
Le fait d'activer l'autoframerate dans Kodi permet justement d'ajuster la fréquence automatiquement selon la vidéo, donc normalement tu ne devrais pas avoir de saccades.

ok je comprends, par contre quel est l'intĂ©rĂȘt de forcer en 24p sous android sachant que cela fait ramer l'interface ? cela semble fonctionner en auto sans provoquer de bug non ?
par contre je ne comprends pas pourquoi le changement de fréquence sur la télé ne se fait pas alors que j'ai bien activer "toujours" ?
Idargos a Ă©crit:
breizh_surfer a écrit: - y-a-t-il sur la version de kodi pour chameleon un moyen d'afficher comme sur la version pc les infos détaillées sur les fréquences vidéo/affichage, le nombre de frames perdues, etc ... ?

ok je vais essayer avec un clavier usb.
jm-lab clone : mezzo utopia + 2*906 + cc800 - préampli : EMOTIVA UMC-1 - amplis : Harman-Kardon signature 1.3 + avr5500 - samsung UE65H6400 - PcHc (config Kaz VII)+chameleon
breizh_surfer

Message » 02 FĂ©v 2016 23:13

Le 24p est recommandĂ© par Cloudmedia, je pense que c'est pour maximiser la compatibilitĂ© audio avec les amplis pour Ă©viter les coupures ou bruits bizarres. L'autoframerate et l'audio ont toujours Ă©tĂ© trĂšs liĂ©s sur cette petite bĂȘte qu'est le ChamĂ©lĂ©on.
Je suppose qu'il est plus facile de passer du 24p au 23,976 plutĂŽt que du 50 ou 60hz au 23,976, il y surement moins de contraintes soft ou (et) hard.

Ceux qui n'ont pas de problĂšme en 24p peuvent tester en 50 ou 60hz, c'est ce que je vais faire dĂšs que possible.
TV: Philips 55POS901F / Ampli.: Marantz NR1603 / Sources: Popcorn Hour A500 Pro, Wetek Play 2, Wetek hub / Démo. Sat.: Humax TN8000HD / Enceintes: Kef 8005 / Télécommande: URC MX890
Idargos

Message » 03 FĂ©v 2016 0:13

+1 Idargos c'est exactement ça

Le 24P permet d'avoir une compatibilité maximale avec la chaßne matérielle en Audio HD Passthrough + Autoframerate.
Si tout va bien dans cette configuration alors vous pouvez peut ĂȘtre passer la rĂ©solution Android en mode auto ou mode 1080p/60hz
C'est pour cela que le tableau comparatif est important car on peut tout de suite voir quelle configuration est la mieux supportée avec ce firmware
TV : Panasonic TX-P55VT50E - 4K TV LG 49UB850V Ampli HC : Onkyo TX-NR646 - Sources : PCH A-410M/VTEN/OHC - Switch: Netgear ProSafe GS116 - NAS: DS 1812+ 22To
Forum Officiel PCH France
dreamy
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 03 FĂ©v 2016 0:18

Bon, j'ai parlé un peu trop vite je crois.

1 vidéo sur 4 pose problÚme. Décrochage son et image, puis décalage de la piste audio. Impossible de lire certaines vidéos quelle que soit la méthode.

J'ai relancé sur la Shield: absolument aucun souci :$
Diffuseur: Samsung UE55HU7500 Ampli HC: Harman-Kardon AVR-230
Enceintes : Tannoy Precision 6.4 (Front) + Davis DK290 (Surround)
Source Hi-Fi: Marantz NA-11S1 Ampli Hi-Fi: REGA Elicit-R DAC : Rega DAC
deep

Message » 03 FĂ©v 2016 0:27

Ne connaissant ni votre installation spécifique avec l'OHC ni les infos des vidéos qui posent problÚmes, je ne pourrait pas faire remonter votre problÚme à CM.

Pour le moment les seuls problÚmes rencontrés vu également sur le forum PCH France viennent bien souvent d'une configuration recommandée non respectée ou d'un matériel non compatible 1080p24, pas d'ampli audio HD, ou connectique non HDMI.

Si malgré tout et avec la config recommandée l'audio HD passthrough ne s'enclenche pas sur certaines vidéos, le changement de piste audio peut régler le problÚme.
CM et Rockchip doivent encore travailler sur ce point.
TV : Panasonic TX-P55VT50E - 4K TV LG 49UB850V Ampli HC : Onkyo TX-NR646 - Sources : PCH A-410M/VTEN/OHC - Switch: Netgear ProSafe GS116 - NAS: DS 1812+ 22To
dreamy
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 03 FĂ©v 2016 11:26

Les conseils de configuration sont respectés à la lettre.

On se situe dans un problÚme de stabilité, ce qui somme toute logique puisque c'est un firmware béta.
Diffuseur: Samsung UE55HU7500 Ampli HC: Harman-Kardon AVR-230
Enceintes : Tannoy Precision 6.4 (Front) + Davis DK290 (Surround)
Source Hi-Fi: Marantz NA-11S1 Ampli Hi-Fi: REGA Elicit-R DAC : Rega DAC
deep

Message » 03 FĂ©v 2016 12:18

breizh_surfer a Ă©crit:
Idargos a Ă©crit:

Idargos a Ă©crit:

ok je vais essayer avec un clavier usb.

Une autre possibilité: j'utilise une télécommande Harmony Ultimate. Pour compléter les commandes qui me manquaient, j'ai "appris" par IR les touches 0 à 9 à la télécommande Harmony (les touches du payé numérique de l'Harmony ne fonctionnaient pas dans Kodi). Ensuite, j'ai attribué certaines fonctions avec Keymap aux touches 0 à 9. Cela fonctionne bien, y compris en programmant des petites séquences de touches par des macros dans Myharmony, que je lance avec un bouton virtuel de l'Harmony (par exemple afficher les albums favoris dans l'app Qobuz).
nwnwnw

Message » 03 FĂ©v 2016 14:08

deep a écrit:Les conseils de configuration sont respectés à la lettre.

On se situe dans un problÚme de stabilité, ce qui somme toute logique puisque c'est un firmware béta.

Quel ampli AV utilisez vous ? Quelle connectique ? HDMI ou SPdif

deep a écrit: Impossible de lire certaines vidéos quelle que soit la méthode.

J'ai relancé sur la Shield: absolument aucun souci :$

Quels films vous n'arrivez pas Ă  lire avec l'OHC et que vous arrivez Ă  lire sans problĂšmes avec la Shield ?
dreamy
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 03 FĂ©v 2016 20:36

nwnwnw a écrit:Une autre possibilité: j'utilise une télécommande Harmony Ultimate. Pour compléter les commandes qui me manquaient, j'ai "appris" par IR les touches 0 à 9 à la télécommande Harmony (les touches du payé numérique de l'Harmony ne fonctionnaient pas dans Kodi). Ensuite, j'ai attribué certaines fonctions avec Keymap aux touches 0 à 9. Cela fonctionne bien, y compris en programmant des petites séquences de touches par des macros dans Myharmony, que je lance avec un bouton virtuel de l'Harmony (par exemple afficher les albums favoris dans l'app Qobuz).

merci nwnwnw pour ces infos.
c'est exactement ce que je voulais faire :)

par contre quand je fais afficher les infos des codecs toutes les infos se superposent et c'est quasi impossible de voir quelque chose.
avez-vous les mĂȘmes symptomes en appuyant sur la touche O ?
breizh_surfer

Message » 04 FĂ©v 2016 15:37

Hello,

j'essaye de mettre Ă  jour OHC + Kodi, pour la nouvelle version de firmware 1.40
J'ai effectué :
1) Chameleon : Installation entiĂšre et nouvelle du Cameleon
- Eteindre complùtement l’Open Hour Chameleon.
- Enlever la carte SD (32Go). Les données sont perdues
- Mac : Récupérer la version du firmware burn_open_hour_chameleon_android_4.4.2_20160121_1.0.40.zip dans le bureau
- Mac : dézipper burn_open_hour_chameleon_android_4.4.2_20160121_1.0.40.zip qui va se nommer burn.img dans le bureau.
- Mac : Lancer l’application ApplePi-Baker.app mais ne peut l’accepter : ‹Impossible d’ouvrir « ApplePi-Baker.app », car cette app provient d’un dĂ©veloppeur non identifiĂ©.‹Aller dans PrĂ©fĂ©rences systĂšme -> SĂ©curitĂ© et confidentialitĂ© -> GĂ©nĂ©ral apparait : L’ouverture de « ApplePi-Backer.app est bloquĂ© car l’application provient d’un dĂ©veloppeur non identifiĂ© -> Ouvrir quand mĂȘme‹L’application peut s’ouvrir.‹Mettre le mot de passe administrateur
Mac - ApplePi-Backer : Mettre la carte SD dans le Mac. Dans ApplePi-Backer, sélectionner la carte SD sur la gauche , Pi-Crust. Sur la droite, dans Pi-Ingredient - IMG Recipe mettre le fichier burn.img dans le bureau et appliquer dans Restore Backup, la progression prend plusieurs minutes.
Une fois que la progression a été finie, remettre la carte SD dans le Cameleon. Re-démarrer Cameleon, plusieurs minutes.
- Tout est en anglais. J’enlùve ‘Location consent’ -> Disagree
- REGLAGES (en anglais) -> ParamĂštres
Network : Connected
Screen : RĂ©solution -> 1080p -24Hz (Keep)
Localization : Langue -> Francais (France)
Localisation : Fuseau horaire -> Heure de l’Europe centrale (Bruxelles - GMT +1)
Audio : HDMI Bitstream
- Charger Kodi : Apps -> Installation App -> Disque USB -> USB_DISK0 -> SystĂšmes -> Android > Kodi -> kodiapp-armabi-v7a-2016-01-21.apk -> Installer
2 ) Kodi
SystĂšme
Niveau de paramĂštres : Expert
ParamĂštres
Apparence
ThĂšme
ThĂšme : Confluence
Langue
Langue : French
RĂ©gion : France
Disposition du clavier : English AZERTY, English QWERTY
Liste des fichiers
Autoriser Ă  renommer et supprimer des fichiers
Vidéo
Lecture
Ajustera frĂ©quence d’actualisation : Toujours
Accélération
Autoriser l’accĂ©lĂ©ration matĂ©rielle - libstagefright : OFF
SystĂšme
Sortie vidéo
Synchronisation verticale : Toujours active
Sortie audio
Nombre de canaux: 5.1
Configuration de la sortie : Optimisé
Activer le passthrough : ON
RĂ©cepteur compatible AC et DTS -> ON mais je ne vois aucune relation avec DTS DTS-HD Dolby - Dolby True HD. Rien... :o
Je n'ai plus aucun son via l'ampli (Yamaha 767), et sur l'ampli est affiché sur l'HMDI 1 'Decoder off'
Qu'ai je pus oublié ???
TV : TX-58AX800E Ampli HC : Yamaha RX-V767 Vidéoprojection: JVC DLA-X3 D-ILA Enceintes : Focal.JMlab Sib 5.1 Sources : OPEN HOUR Chameleon - PlayStation 3 - Philips BDP5180 NAS: Synology DS212j 2To
luK040667

Message » 04 FĂ©v 2016 15:54

En mode expert dans Kodi vous devez activer les paramĂštres audio comme sur la photo

Image
dreamy
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 04 FĂ©v 2016 19:00

Soit Kodi (au niveau de paramĂštres 'Expert') SystĂšme->ParamĂštres, j'ai bien le passthrough sur OUI, mais dans les recepteurs compatible je n'est que Dolby Digital (AC3) et DTS. Aucune autre, ni E-AC3, Dolby trueHD ou DTS-HD.
J'ai pourtant installé, de zero, burn_open_hour_chameleon_android_4.4.2_20160121_1.0.40.zip et kodiapp-armabi-v7a-2016-01-21.apk...
Image
DerniÚre édition par luK040667 le 04 Fév 2016 23:21, édité 1 fois.
TV : TX-58AX800E Ampli HC : Yamaha RX-V767 Vidéoprojection: JVC DLA-X3 D-ILA Enceintes : Focal.JMlab Sib 5.1 Sources : OPEN HOUR Chameleon - PlayStation 3 - Philips BDP5180 NAS: Synology DS212j 2To
luK040667

Message » 04 FĂ©v 2016 20:45

Changez le cùble HDMI + entrée HDMi de votre ampli + redémarrage complet OHC
Si pas de changement refaites une installation complĂšte de la carte SD mais cette fois ci avec Win32 disk imager sur PC
l'image disque est prĂ©vue pour une carte de 8Go pas 32Go je ne pense pas que cela ai une incidence mais il vaut mieux refaire une installation propre avec une carte de mĂȘme capacitĂ©.
Je vois également d'aprÚs votre capture écran que vous avez modifié "garder le périphérique audio" sur Toujours alors qu'il est sur Non par defaut
dreamy
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message