Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 96 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 03 Oct 2014 14:31

Pareil :wink:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Oct 2014 19:52

D'ailleurs Dreamy... Reçu ou pas reçu la bestiole ?

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 03 Oct 2014 20:36

Fedex devait me livrer aujourd'hui mais finalement se sera pour Lundi :(
Je vous tiens au courant pour la suite :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Oct 2014 21:09

Restons zen... :zen:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Oct 2014 0:28

basthi a écrit:Restons zen... :zen:

+++
basthi


ouaip :zen:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Oct 2014 12:50

le suspense est trop fort je craque !! :ane: :zen:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:26

costaud a écrit:le suspense est trop fort je craque !! :ane: :zen:

Alors alors ?
Image
tenrod
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Juil 2013 16:19
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:30

Le suspens est à son comble

Image
Coolos
 
Messages: 383
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:32

Bonjour

moi aussi je craque :ohmg: :zen:
cyr33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Jan 2012 21:33
  • offline

Message » 07 Oct 2014 6:16

Bon allez yen a marre du suspens... Voici un premier début de commencement de test... ;)

===> ICI <===

Pour info, Popa110 c'est Dreamy hein... il va sûrement nous faire un CR aux petits oignons dans peu de temps... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Oct 2014 6:49

Merci !

Ça à l'air de tenir la route coté lecture multimédia. Par contre c'est quoi cette histoire de MKV 1080p 10 Bit :wtf:

Reste à voir aussi ce que ça donne sous les jeux gourmands. Car le problème des box chinoises c'est que le processeur se bride systématiquement à 1,6Ghz (au lieu de 1,8Ghz normalement), et parfois 1 ou 2 cores se mettent au repos ! C'est du à la protection thermique intégré au processeur car dans les box chinoises le CPU est très mal refroidit (rad posé n'importe comment et boitier plastique). Cette Open Hour Chameleon doit faire la différence à ce niveau la car le proco est refroidit par l’ensemble du boitier alu d’après ce que j'ai compris... J'ai hâte d'en savoir plus sur ce point, c'est la seule box qui devrait pouvoir libérer toute la vraie puissance du RK3288.
Il va falloir analyser le comportement des 4 cores lors d'un jeu tel que Asphalt 8 pour être fixé grâce à ce genre d'appli : https://play.google.com/store/apps/deta ... agy.usemon

Et un petit test Antutu serait aussi le bienvenue avec analyse du comportement des cores pour voir s'il n'y a pas triche comme sur les box chinoises (leur CPU ne se bride bizarrement jamais sous Antutu :roll: )
Coolos
 
Messages: 383
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 07 Oct 2014 10:26

Reçu la bête hier :wink:

Je vais éviter de faire trop de Blabla car ce qui compte avant tout c'est ce que ce boitier est capable de lire. (Voir plus Bas)
Le Packaging est correct du même style que la gamme Popcorn Hour comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Seule la télécommande fait un peut Cheap mais bon j'attend ma télécommande gyroscopique qui sera plus appropriée à la navigation dans les différentes applications.
La télécommande infrarouge d'origine fait tout de même son Job. Il y a une fonction de virtualisation de la souris si besoin.
La carte SD de 8Go fournie contient le software donc elle est obligatoire au démarrage
Ce qui est impressionnant au premier abord c'est la vitesse de navigation dans l'arborescence des fichiers et la mise en lecture qui se fait immédiatement.
L'interface à complètement été repensée par Cloud Media et je trouve qu'elle est plutôt réussi.
Cela change des interfaces Android que l'on retrouve un peut partout ailleurs.
Pour le lecture des fichiers Vidéo, il n'y a pratiquement pas de latence ou de mise en mémoire cache.
Sur des fichiers à faible débit c'est très bon mais cela peut coincer sur les fichiers test de débit (Bird90/ Jellyfish-120-Mbps) ou on doit attendre plusieurs secondes avant d'avoir une image fluide.
Il aurait été plus judicieux au démarrage de patienter quelques secondes pour avoir un démarrage parfait :-?
Ce qui est vraiment intéressant c'est la disponibilité d'innombrables applications comme Netflix, Tunein, Kodi (XBMC),Deezer, Jeux etc.. via le Play Store Google ou avec l'installateur des sources Apk.
Il faudra les installer manuellement car elles sont associées à votre compte Google
Il est tout de même conseillé d’insérer une micro SD pour augmenter la mémoire interne limité à 2Go
Personnellement j'ai mis une carte de 16Go pour pouvoir installer Asphalt 8 qui fait à lui seul 1.5Go
Le test Antutu fait bien plus de 40500 Point
Je pense qu'il y a moyen d'augmenter les performances avec un accès Root mais on verra ça plus tard.
le Boitier après plus de 3 heures d'utilisation est à peine tiède.
J'ai testé vite fait Asphalt 8 et même si je ne suis pas un féru de jeux vidéo celui-ci est particulièrement réussi.
J'ai utilisé une manette standard avec fil pour débuter on verra ensuite ce que cela donne avec une manette bluetooth.
Pour la connexion internet il n'y a pas de Wifi donc connexion obligatoire via un Câble réseau.
La connexion est fiable et le débit est correcte.
Pour ce qui est XBMC Kodi j'ai testé l'application et pour le moment il n'y a rien de spécial à dire.
Pour les fichiers 4K et HEVC il sera pour le moment préférable de les lire avec le player interne de l'Open Hour car certains fichiers ne sont pas lu avec Kodi

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Open Hour branché en direct sur un diffuseur 4K avec un disque dur USB et une connexion réseau par Câble RJ45.
Audio en HDMI Bitstream et résolution 4K UHD 3840x2160 30Fps

Démarrage complet = 30 secondes
Démarrage depuis veille = 3 secondes
Mise en place de quelques Applications via Play Store ou Apk externe (Kodi (Helix), Netflix, Freebox Live TV, PopCorn T, Tunein etc..)
Jeux Asphalt 8

Tests fait via le Player interne de l'OH
Oui = Pas de saccade et lecture du fichier sans problèmes
Non= Pas de lecture possible
Moyen= Lecture avec saccades
Son= Pas de son
- = A tester

-MP4 1080p = Oui
-3D SBS MKV = Oui
-Fichier 4K mp4= Oui
Attention pas d'auto framerate donc bien choisir la fréquence de rafraîchissement.
Certains fichiers test 4k à 125Mb/s ont quelques problème de fluidité.
-Blu-ray 2D Mode fichier= Non
-Blu-Ray 2D Iso= Oui
-Blu-Ray 3D Iso= Oui mais 3D indisponible (En cours d'intégration)
-MKV 1080p 10 Bit= Non
-MKV 1080p = Oui
-MKV MVC 3D= Oui mais 3D indisponible (En cours d'intégration)
-M2TS = Oui
-Bitrate 120Mbps USB= Oui
-Bitrate 120Mbps Réseau= -
-Divx 5 1080p=Oui
-DVD mode fichier = Oui avec Xbmc
-DVD Iso = -
-Framerate 23.976= Non 24p seulement (En cours d'intégration)
-MP4 HEVC 1080p= Oui
-MP4 HEVC 4K= Oui
-MP4 4K H.264 95Mbps -Panasonic GH4/ SonyFR AX100 = Oui
-Fichiers TNT= Oui

Test Audio via Kodi XBMC

DSD (.dff)= Oui
FLAC = Oui
FLAC _44.1khz16bit_5.1 = Oui
MP3 = Oui
WAV = Oui
WMA = Oui
ALAC .m4a= Oui

Audio HD via Player interne et ampli audio HD Bitsream connectique HDMI

Dolby Digital = Oui
Dolby True HD = Oui
Dolby Digital + = Oui
DTS = Oui
DTS 96/24 = Oui
DTS_hd_ma_8ch = Seulement DTS 5.1 (En cours d'intégration)

Audio HD via Player interne et ampli audio HD Bitsream connectique Spdif/optique

Dolby Digital = Oui
Dolby True HD = Dolby Digital
Dolby Digital + = Dolby Digital
DTS = Oui
DTS 96/24 = Oui
DTS_hd_ma_8ch = Seulement DTS 5.1
Dernière édition par dreamy le 07 Oct 2014 23:55, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 07 Oct 2014 12:32

Et bien c'est pas mal tout ça ;)
Reste à valider le 23.976 en autoframe, et ça pourra le faire :bravo:
Sinon les m2ts ne passe pas ?
Sinon pour le son HD c'est en bonne voie... ça doit te changer de la B4S :ane:
Avoir un bon player et profiter de google play et de ses applis tout en un, c'est top :bravo:
Une fois que le correctif 23.976 et DTS HD M sera fait, je me laisserai tenter :hehe:

Pour les jeux, + de 40000 à antutu 5 ça le fait sans problème ;) , même si avec ma nvidia shield je suis à 54000 :ko:
Mais c'est avant tout la possibilité d'utiliser les applis TV sous android (mycanal + lecteur multimédia qui m'intéresse ;)
Dernière édition par costaud le 07 Oct 2014 12:56, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Oct 2014 12:39

Pour un premier firmware c'est plutôt pas mal... ;)

J'ai lu "installeur d'APK" ça j'aime bien :love:

Aux Antilles c'est un peu la croix et la bannière pour installer une appli gratuite "non disponible pour votre pays"... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Oct 2014 13:17

ça semble vraiment pas mal en effet :love:
tenrod
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Juil 2013 16:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message