Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Arsenic, bab1c, Berlinois, bon1410, danielo11, duf666, ean27, Francois10, Kafir, marty_mc_fly, Patbon21500, Pilou57, Ricou31530, Sergio-22, shenos et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 27 Nov 2014 13:15

Bonjour à tous,

une petite infos pour ceux qui veulent tester BEIN SPORT avec leur boitier OPEN HOUR (6€ par mois pendant 2 mois sans engagement)
https://beinsportsconnect.fr/index.html :D

quelqu'un a déja testé BEIN SPORT sur le OH ?
budditbud
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 27 Nov 2014 13:51

Attention apparement appli non compatible pour les appareils Rooté :roll:
Regardez les avis sur l'apps android c'est assez interressant
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 27 Nov 2014 18:53

Hello,

Une petit anecdote sympathique...

"Allo, c'est Luk, je viens d'acheter un truc et j'ai quelques soucis, tu peux m'aider"
moi : "Bien sur, passe et on regarde"
Une heure plus tard "ding dong" ca sonne à la porte et Luk débarque avec un bel Open Hour 4K !
Eh oui, ce Luk est en fait luK040667 qui a posté un peu plus haut.

Après quelques essais pour comprendre le soucis, et l'aide du post de Idargos, le soucis est identifié, Luk à gravé l'image de la mise à jour 1.0.7 sur sa SD système au lieu de faire la mise à jour...
Je dois avouer que tout n'est pas si clair que ca sur le site Open Hour...
Bref, après avoir passé un peu de temps à trouver le firmware original (qui effectivement fait plus 3.5go alors que la mise à jour fait 500Mo) sur leur site (en fait sur la même page ou est la mise à jour, d'ou la confusion); J'ai restauré le système puis fait la mise à jour et ensuite installé XBMC... On notera aussi que nos amis d'Open Hour ont oublié que tout le monde n'était pas sur Windows, quid des utilisateurs Mac ou Linux ! Il m'a fallut installer un Windows en urgence pour flasher (heureusement que j'ai une image prête pour ca).

J'en ai donc profité pour faire une prise en main rapide du truc. Ce n'est évidement pas un tour complet...
(Pour des raisons pratique ceci a été fait dans la chambre d'un des gamins sur un écran 24'')

La construction est robuste et sérieuse, c'est très appréciable, pas un bruit, connectique complete (étant 4K, on aurait aimé du display port mais bon...).
Boot rapide sur une version adapté d'Android, rien à dire l'interface est très sympa, facile a prendre en main et la telco et astucieusement bien géré notamment l'alternance souris / flèches de déplacement...
On branche dur mon réseau, le DHCP fait son office rien à dire; Lancement du lecteur video, il trouve le NAS sans soucis (Synology 414+), hop les video sont bien là.
Quelques essais avec du m2ts, mkv et même mov, RAS aucun soucis (ce n'est bien sur pas exaustif) les fichiers de plusieurs dizaine de Go passent sans soucis, idem pour le reste (choix audio, sous titres...)

Ensuite passage sur XBMC, un peu plus long car il faut configurer un peu plus de choses surtout coté dossiers partagés en réseau, mais une fois fait, on retrouve l'interface et les options bien connus, c'est rapide est pratique même si pour ma part je préfère l'immédiateté du parcours de repertoires...

J'ai deux extraits 4K qui sont lus sans soucis !...

17h, Luk doit repartir, certes je vais garder mon Oppo qui m'offre peu ou prou la même chose pour le moment, mais ca pourrait très bien être un appareil qui le remplace (ou s'ajoute) sans trop d'hésitations !

A++
--Pat

IMG_2527.jpg

IMG_2524.jpg

IMG_2523.jpg

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Nov 2014 22:28

Salut à tous.

Malgré vos galères, j'ai bien envie de tenter l'expérience avec vous, j'ai donc commandé la bête.
Réception la semaine prochaine, je vais tâcher pendant ce temps là de bien préparer ma carte SD.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 28 Nov 2014 0:15

Pour copier les fichiers images sur une carte SD avec OS X, j'ai utilisé ApplePi-Baker. Pas besoin de Windows !
http://www.tweaking4all.com/hardware/raspberry-pi/macosx-apple-pi-baker/
alloallo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Juin 2007 10:33
  • offline

Message » 28 Nov 2014 0:41

laric a écrit:On notera aussi que nos amis d'Open Hour ont oublié que tout le monde n'était pas sur Windows, quid des utilisateurs Mac ou Linux ! Il m'a fallut installer un Windows en urgence pour flasher (heureusement que j'ai une image prête pour ca).



:o :o :o Non j'te crois pas ... PAs possible QUE TOI tu ait installé un Krosoft OS :ko: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Nov 2014 0:42

Merci alloalo, bon tuyau, faut leur dire !!
En fait on peut aussi le faire avec une simple commande "dd" unix mais bon ;)
J'avais essayé mais c'etait avant de comprendre que l'image n'était pas complète (ce n'était que l'update)

--Pat ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Nov 2014 10:16

alloallo a écrit:Pour copier les fichiers images sur une carte SD avec OS X, j'ai utilisé ApplePi-Baker. Pas besoin de Windows !
http://www.tweaking4all.com/hardware/raspberry-pi/macosx-apple-pi-baker/


Merci je vais le rajouter dans la section tuto :wink:


Je rappelle (Sauf MAJ FW Beta) que la mise à jour de l'Open Hour se fait directement en ligne à partir de l'interface.

Allez dans réglages -> paramètres - > Mise à jour du système -> Vérifier

Une petite review de l'Open Hour par minimachines.net

http://www.minimachines.net/a-la-une/de ... leon-23347
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 28 Nov 2014 12:50

Voici mon compte rendu pour le SEIKI 39 pouces Ultra HD à 299 euros : ===> ICI <===

Les vidéos Ultra HD 60 fps passent à 30 fps comme une lettre à la poste avec le Chameleon... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Nov 2014 13:01



"A côté on remarque la présence d’un mini jack pour télécommande infrarouge; là encore une option qui va plaire aux amateurs de solutions très embarquées à l’intérieur d’un discret meuble télé. Il sera possible de cacher totalement la OpenHour Chameleon et de ne brancher qu’un relais infrarouge à côté du téléviseur. Attention toutefois, ce relais ne fait pas partie du package de base."

dreamy, tu peux en dire plus a ce sujet ? j'ai un relait infrarouge a base de minijack qui marche extrement bien. est ce que celui ci sera compatible avec la prise minijack de l'OH ou faudra que j'utilise la pastille de recepteur infrarouge de mon relait ??

http://www.ebay.fr/itm/Infrared-Remote-Extender-2-Receivers-6-Emitters-Hidden-IR-Repeater-System-Kit-DC-/170783388065?pt=US_Remote_Controls&hash=item27c37bb1a1
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 28 Nov 2014 17:02

Il ne doit exister beaucoup de standards différents pour les capteurs IR avec une prise mini jack... :roll:

Je vais tester pour toi un des capteurs branchés sur le hub de mon Harmony Ultimate pour voir si ça marche... ;)

[Edit] Bon bein je me goure complètement : ça ne marche pas du tout... Quand je branche le mini jack, l'IR du Chameleon est coupée, mais ça ne marche pas du tout... Il faut que je débranche le mini jack pour que ça refonctionne... :roll:

Mais pourquoi ne pas utiliser ton répéteur IR comme tu le fais déjà aujourd'hui ?

Il va retransmettre les fréquences IR telles qu'il les reçoit à tous les capteurs branchés non ?

Ce n'est pas obligatoire de brancher un capteur IR au Chameleon pour le planquer dans un meuble... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 28 Nov 2014 17:15, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Nov 2014 17:13

basthi a écrit:Il ne doit exister beaucoup de standards différents pour les capteurs IR avec une prise mini jack... :roll:

Je vais tester pour toi un des capteurs branchés sur le hub de mon Harmony Ultimate pour voir si ça marche... ;)

[Edit] Bon bein je me goure complètement : ça de marche pas du tout... Quand je branche le mini jack, l'IR du Chameleon est coupé, mais ça ne marche pas du tout... Il faut que je débranche le mini jack pour que ça refonctionne... :roll:

Mais pourquoi ne pas utiliser ton répéteur IR normalement ?

Il va retransmettre les fréquences IR telles qu'il les reçoit à tous les capteurs branchés non ?

+++
basthi


c'etait juste pour savoir si ça marche lol :D vu que la prise est la :D.
apparement non, donc oui j'utiliserais le repetiteur IR normalement :).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 28 Nov 2014 18:13

Martyprod a écrit:
dreamy a écrit:


"A côté on remarque la présence d’un mini jack pour télécommande infrarouge; là encore une option qui va plaire aux amateurs de solutions très embarquées à l’intérieur d’un discret meuble télé. Il sera possible de cacher totalement la OpenHour Chameleon et de ne brancher qu’un relais infrarouge à côté du téléviseur. Attention toutefois, ce relais ne fait pas partie du package de base."

dreamy, tu peux en dire plus a ce sujet ? j'ai un relait infrarouge a base de minijack qui marche extrement bien. est ce que celui ci sera compatible avec la prise minijack de l'OH ou faudra que j'utilise la pastille de recepteur infrarouge de mon relait ??

http://www.ebay.fr/itm/Infrared-Remote-Extender-2-Receivers-6-Emitters-Hidden-IR-Repeater-System-Kit-DC-/170783388065?pt=US_Remote_Controls&hash=item27c37bb1a1



J'attend une réponse de Cloud Media à ce sujet. Peut être lundi prochain.
Dernière édition par dreamy le 28 Nov 2014 20:26, édité 3 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 28 Nov 2014 18:34

Est-ce que quelqu'un a déjà testé une appli Android permettant la diffusion de diaporamas en Ultra HD ?

Tout ce que j'ai trouvé pour le moment ne gère pas le 3840 x 2160... :roll:

SPMC non plus d'après ce que je vois... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Nov 2014 18:45

Cela doit être faisable avec un javascript slideshow et une page html plein écran en local.
Je vais tester ça :wink:

Sinon j'ai trouvé une appli qui lance un diaporama en full Screen 1:1
J'ai testé et c'est ok avec les photos UHD sur la carte SD

https://play.google.com/store/apps/deta ... c&hl=fr_FR
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message