Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, albator91, AxleM, banjo65, bebel56, blasterspyk, coucouse, cyberfredxxx, Dandelacan, danydan77, duf666, Goby92, guillaumodore, lekiteurfou, micgui, mikematrix, Miky10, misichavichus, Patbon21500, PG222, polo2121, rere130, stanis384, swords, tony51, vauclair83, vincent59270 et 187 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 19 Déc 2014 17:44

Je viens de faire quelques tests avec ce nouveau firmware :
- dts et dolby avec SPMC OK (et ça fait plaisir, vivement les formats HD :D )
- lecture en SMB avec lecteur par défaut OK, pas de saccade
- lecture de MKV VC1 toujours saccadé avec SPMC (et nickel avec le lecteur par défaut)

Edit : voila un mediainfo d'un fichier que le Chameleon n'arrive pas à lire, écran noir et pas de son avec le lecteur par défaut, écran noir et son OK avec SPMC, quel est le problème ?
Format : MPEG-4
Profil du format : Base Media
Identifiant du codec : isom
Taille du fichier : 3,74 Gio
Durée : 44mn 8s
Débit global moyen : 12,1 Mb/s
Application utilisée : Lavf53.31.100

Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 2 images
Identifiant du codec : avc1
Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
Durée : 44mn 8s
Débit : 12,0 Mb/s
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Type d'images/s : Constant
Images par seconde : 25,000 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type de balayage : Entrelacé
Ordre de balayage : Ligne du bas d'abord
Bits/(Pixel*Image) : 0.231
Taille du flux : 3,70 Gio (99%)

Audio
ID : 2
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Profil du format : LC
Identifiant du codec : 40
Durée : 44mn 8s
Duration_LastFrame : -21ms
Type de débit : Constant
Débit : 128 Kbps
Canaux : 2 canaux
Position des cannaux : Front: L R
Echantillonnage : 48,0 KHz
Mode de compression : Avec perte
Taille du flux : 40,4 Mio (1%)
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Déc 2014 18:23

Je pense que le problème vient de la non prise en charge des fichiers avec trame (balayage) entrelacées.

Je fait remonter le problème
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 19 Déc 2014 18:32

Aille, ça voudrait dire que les enregistrements TNT ou satellite en 1080i ne passent pas ! :hein: Je vais faire quelques tests supplémentaires parce que ça va vite gueuler chez moi :lol:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Déc 2014 18:33

Dreamy ce week-end je te donnerai des échantillons de fichiers Ultra HD qui fonctionnent nickel avec le lecteur natif mais qui donne une image complètement verte sur SPMC...

Je ne sais pas si tu as expérimenté ce problème...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 19 Déc 2014 18:41

Oui envoi moi les liens et infos en MP :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 19 Déc 2014 18:52

Bonjour,

Qu'est ce que vous voulez dire par image complete?
On peut le faire sous mac?

Merci
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 19 Déc 2014 19:57

@fredyael

C'est une version complète par opposition à une mise à jour.

Ce que j'ai fait :
1/ J'ai pris une autre carte SD de 16Go
2/ J'ai gravé la version 1.0.5 complète dessus et booté
3/ J'ai copié la version mise à jour 1.0.8 (update.img) sur une clé USB
4/ J'ai inséré cette clé dans l'OHC qui a détecté une mise à jour et après confirmation l'a installé et m'a passé la version en 1.0.8

J'ai utilisé l'outil PC HDDRawCopy pour copier l'image sur la carte SD, je pense bien qu'il doit y avoir un équivalent sur mac.
peyrusse
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2011 22:38
Localisation: Sud
  • offline

Message » 19 Déc 2014 21:02

peyrusse a écrit:@fredyael

C'est une version complète par opposition à une mise à jour.

Ce que j'ai fait :
1/ J'ai pris une autre carte SD de 16Go
2/ J'ai gravé la version 1.0.5 complète dessus et booté
3/ J'ai copié la version mise à jour 1.0.8 (update.img) sur une clé USB
4/ J'ai inséré cette clé dans l'OHC qui a détecté une mise à jour et après confirmation l'a installé et m'a passé la version en 1.0.8

J'ai utilisé l'outil PC HDDRawCopy pour copier l'image sur la carte SD, je pense bien qu'il doit y avoir un équivalent sur mac.

Merci de ton retour

Graver ne veut pas dire copier?
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 19 Déc 2014 22:11

Bon voila mise ajour effectué on commence a s'approcher de quelques chose de très correct les son standard sont parfaitement décodé et pour l'instant sur quelques format il n' y pas de saccade je vais faire le tour de tous cela ce week-end .
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 20 Déc 2014 0:52

Idargos a écrit:Aille, ça voudrait dire que les enregistrements TNT ou satellite en 1080i ne passent pas ! :hein: Je vais faire quelques tests supplémentaires parce que ça va vite gueuler chez moi :lol:


je suis trés interessé par tes tests (sur des fichiers TNT en .TS mais surtout au niveau de la prise en charge des soustitres pour malentendant. pendant tes tests, peux tu verifier stp, si les soustitres passent bien (au cas ou t'as une image bien sur :D ). en general c'est des soustitres au format DVB.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 20 Déc 2014 1:41

Hello,

Test effectué ce soir avec la mise à jour de l'OH et également SPMC.

Fichier .mkv avec son dts via SPMC : Quasi parfait. 2-3 petites saccades sur 30mn visionnées. Incomparable avec la version précédente. Ca va vraiment dans le bon sens. :bravo:
Swissmike
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Nov 2014 19:41
  • offline

Message » 20 Déc 2014 1:47

En ce qui concerne les enregistrements TNT, les sous-titres DVB ne sont pas reconnu :-?
Pour l'image c'est pas top, c'est soit écran noir, soit dégueulasse avec d'énormes pixels, et même parfois ça passe bien.
Il faudrait que je regarde dans le détail qu'elles sont les différences entre tous ces fichiers pour voir ou ça coince.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Déc 2014 1:57

Idargos a écrit:En ce qui concerne les enregistrements TNT, les sous-titres DVB ne sont pas reconnu :-?
Pour l'image c'est pas top, c'est soit écran noir, soit dégueulasse avec d'énormes pixels, et même parfois ça passe bien.
Il faudrait que je regarde dans le détail qu'elles sont les différences entre tous ces fichiers pour voir ou ça coince.


arff, zut .... Dreamy, est ce que tu pourrais voir ce point aussi ? car les fichiers TNT / .TS avaient été marqué comme compatible.
avec quel solft Idargos, tu fais tes enregistrements TNT ?
comme tout n'est pas diffusé en 1080i, mais certains sont encore diffusé en SD, possibilité de tester les deux types de chaines ? HD et SD ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 20 Déc 2014 9:44

Cela va être reglé dans le firmware officiel car chez moi mes fichiers TNT et satellites de tests passaient très bien avec le tout premier firmware même avec les sous titres avec le player interne.
Si vous avez des fichiers qui ne passent pas merci de me contacter en MP avec le media info et si possible avec un extrait.
Je viens de tester avec SPMC. J'ai un fichier qui affiche des artefacts mais sinon les autres passent bien et les sous titres son biens lu
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 20 Déc 2014 12:24

dreamy a écrit:Cela va être reglé dans le firmware officiel car chez moi mes fichiers TNT et satellites de tests passaient très bien avec le tout premier firmware même avec les sous titres avec le player interne.


avec quoi enregistres tu tes fichiers .TS ? peux tu mettre ici les caratacterisitiques / info du fichier stp ?

j utilise Progdvb 7, et des fois un autre petit soft freeware francais dont j ai oublié le nom (poutchin tv ? je sais plus).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message