Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38 et 62 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 20 Déc 2014 12:57

Martyprod a écrit:
dreamy a écrit:Cela va être reglé dans le firmware officiel car chez moi mes fichiers TNT et satellites de tests passaient très bien avec le tout premier firmware même avec les sous titres avec le player interne.


avec quoi enregistres tu tes fichiers .TS ? peux tu mettre ici les caratacterisitiques / info du fichier stp ?

j utilise Progdvb 7, et des fois un autre petit soft freeware francais dont j ai oublié le nom (poutchin tv ? je sais plus).


Je n'enregistre pas d’émissions, c'est des fichiers test que j'ai eu de plusieurs personnes à l'époque du A-400.
Peut importe le logiciel utilisé. Envoyez moi des extraits qui posent problèmes pour que je puisse les envoyer à Cloud media
Par contre évitez les encodages non standards
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 20 Déc 2014 13:53

je pense que nous, tous ceux qui ont choisi ce boitier, avons fait le bon choix. Pas cher vu toutes les fonctionnalités.
Je le kif grave
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 20 Déc 2014 15:01

dreamy a écrit:
Martyprod a écrit:
avec quoi enregistres tu tes fichiers .TS ? peux tu mettre ici les caratacterisitiques / info du fichier stp ?

j utilise Progdvb 7, et des fois un autre petit soft freeware francais dont j ai oublié le nom (poutchin tv ? je sais plus).


Je n'enregistre pas d’émissions, c'est des fichiers test que j'ai eu de plusieurs personnes à l'époque du A-400.
Peut importe le logiciel utilisé. Envoyez moi des extraits qui posent problèmes pour que je puisse les envoyer à Cloud media
Par contre évitez les encodages non standards


je n'ai pas encore l'open hour :) donc a celui qui se dévouera :) merci a lui :)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 20 Déc 2014 16:45

J'aurais besoin d'un ptit coup de main pour SPMC (ou d'un lien sur un bon tuto...)

Lorsqu'un film est mal reconnu, comment l'indiquer à SPMC ?
Swissmike
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Nov 2014 19:41
  • offline

Message » 20 Déc 2014 18:39

@swissmike

Pour récupérer les informations d'un fichier, tu peux faire ces actions :
1/ Se positionner sur le fichier
2/ Clic "Menu" avec la télécommande
3/ Clic "Informations du fichier"
4/ Clic "Rafraichir"
5/ Tu tapes le titre du fim et demande la recherche, il te présente une liste, il te suffit de choisir ton film et il récupère toutes les informations (contenus, jacquettes, ...)

Je crois qu'il y a aussi moyen de lui fournir les informations via un fichier .nfo mais je ne connais pas encore trop SPMC mais j'y travaille car ce trouve ce produit vraiment pratique et complet.
peyrusse
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2011 22:38
Localisation: Sud
  • offline

Message » 20 Déc 2014 19:11

Il suffit de placer dans le dossier du film un fichier texte créer avec le bloc-note windows en extension .nfo contenant le lien du film sur tmdb :wink:

Dreamy, je t'ai envoyé un MP avec un lien pour télécharger un fichier contenant des extraits TNT, SAT qui posent problème au Chameleon.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Déc 2014 19:55

Est ce que la Logitech Harmony One reconnaît le boîtier ?
vincef
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Mar 2011 11:32
  • offline

Message » 20 Déc 2014 20:31

Bonsoir,

Je pensais avoir drivé xbmc dans l'OHC MAIS NON...
en fait, pour la 3 eme fois mon dossier racine de stockage perd son nom et de fait le chemin attribuė pour le scan de médiathèque disparaît
Une fois il s'appelait usb 2, après usb 1 alors je lui reindinque le chemin et maintenant usb 0, c'est un peu lourd...
Peut être que je fais de mauvaises manip.
Mon chemin est :
Vidéo puis ajouter une source puis racine puis m'ont puis stockage puis usb et enfin mon dossier
Merci de votre retour
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 20 Déc 2014 20:41

génial je viens de constater que plex peux utiliser spmc comme player externe, après une semaine d'essai de spmc, je préfère de loin l'interface de plex, plus simple, ses options me suffisent et le scrapper de plex sur mon nas est plus efficace et tourne en background dès que qqchose est ajouté sur mon nas, j'aime bien juste le lecteur de spmc et je peux combiner le meilleur des deux :)
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2014 23:43

Bonsoir

Petit retour avec SPMC 13.4.0 et ce nouveau firmware
lecture de MKV:
j'ai des saccades toutes les 25 à 30 minutes avec SPMC
quelque perte de son toujours avec des fichiers MKV en DTS ou en DD 1 à deux secondes le son arrive en mono.
le passthrough Dolby digital est le DTS avec SPMC ok. :bravo:

Reste le son HD et l’auto-frame et je pense que l’on aura un bon lecteur universel. :bravo:

Je vais regarder avec le lecteur interne pour voir la différence et faire des tests avec des fichiers 3D.
A+
cyr33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Jan 2012 21:33
  • offline

Message » 21 Déc 2014 0:27

vincef a écrit:Est ce que la Logitech Harmony One reconnaît le boîtier ?

Perso j'ai créé le dispositif et je lui ai appris toutes les touches manuellement... ;)

Je ne sais pas si les gars de chez Logitech l'ont rajouté depuis, mais bon ça ne m'a pas pris très longtemps...

Il y a juste une petite subtilité au moment où il faut absolument lui affecter une touche pour la sortie vidéo (qui n'existe pas...) mais il suffit de lui mettre une touche qui ne sert à rien et ça roule... ;)

Donc pas de problème pour piloter ma Chameleon depuis mon Harmony Ultimate... Y compris l'émulation de la souris avec les touches directionnelles de la télécommande principale... ;)

Bien sûr impossible d'émuler la télécommande gyroscopique, mais franchement le clavier et la souris gyroscopique ne sert pas si souvent, donc ce n'est pas bien grave... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 21 Déc 2014 0:45

Je viens d’avoir un bug avec SPMC arrêt du film mise en cache ?
À 22 minutes de lecture fichier MKV.
vous avez une idée. :hein:
cyr33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Jan 2012 21:33
  • offline

Message » 21 Déc 2014 1:51

Je tiens à signaler que le dernier firmware a été une sacré avancée au niveau de la stabilité de lecture via SMB... :bravo:

Je confirme que le seamless branching est absolument impossible à détecter : pas la moindre saccade, pas la moindre coupure de son même en passthrough, et même lorsque le nombre de morceaux est très important... Il y a quand même très peu de platines multimédia non certifiées Bluray qui sont capables de cet exploit en lecture via SMB... De ce point de vue je dirais qu'elle est même supérieure au A-400... :o

On peut maintenant affirmer que ce lecteur est utilisable comme lecteur principal en SMB depuis un NAS par exemple, ce qui n'était pas le cas avec le précédent firmware... Super nouvelle en 2 firmwares... 8)

@dreamy : Apparemment les fichiers qui s'affichent en vert dans SPMC sont en HEVC 10 bits... ;)

J'ai testé un MKV en AVC 10 bits 4:2.0 full HD, ça passe, mais il y a pas mal de macroblocs et quelques polarisations au niveau des couleurs... :roll:

J'essaye de faire les samples ce soir tard ou demain, mais avec les enfants j'ai moins de temps... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 21 Déc 2014 3:15, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 21 Déc 2014 2:04

@basthi

Je suis d'accord avec toi. Je viens de regarder sur deux soirées deux films d'une durée de 2h30 en lecture via SMB et je n'ai constaté aucun problème de stabilité, ni de coupure d'image ou de son. Je suis ravi et rassuré car je commençais à me demander si j'avais fait le bon choix en prenant ce boitier, je n'ai plus de doutes :D
peyrusse
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2011 22:38
Localisation: Sud
  • offline

Message » 21 Déc 2014 3:20

cyr33 a écrit:Je viens d’avoir un bug avec SPMC arrêt du film mise en cache ?
À 22 minutes de lecture fichier MKV.
vous avez une idée. :hein:

Essaye de passer ton mkv dans MKVtoolnix (MKMerge) et sauvegarde un autre MKV sans réencodage, ça corrige la plupart des problèmes... ;)

http://www.fosshub.com/MKVToolNix.html

C'est super rapide, le temps de la recopie... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message