Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, brubru, coucouse, ean27, Francois10, Gia59, imotep27000, ingalls, Knives86, Kristo13, minifrix, misichavichus, mouchli, nico034, nico7212, noyel, oliver60, Patbon21500, Patoche21, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Singha29, Solitaire555, sylvain-best, thieb_p, Tommyknockerz99, tony51, Viny0169, ymlik et 280 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 21 Déc 2014 21:45

Bonjour,

voici mes premiers retour avec le firmware 20141218-1.0.8-Beta et SPMC 13.4.0 et disque externe en USB :

Les plus:
- Plus de saccades sur les MKV 1080p DD-5.1 avec le pass through activé.
- Plus de plantage lorsqu'on avance de 10 en 10 minutes sur le timeline.

Les moins:
- En lecture si on effectue un changement de langue il n'y plus de son, il faut désactivé puis ré-activé le pass through pour que le son revienne.
- La lecture en arrière-plan ne fonctionne plus.
- La configuration de la taille de l'écran est réinitialisée après la lecture d'une vidéo.
- Le nom du disque externe se met à changer de manière aléatoire après un redémarrage complet ex: USB_DISK0 devient USB_DISK1, ce qui très gênant lorsqu'on se sert de la médiathèque, car tous les raccourcis vers les fichiers principaux de lecture ne sont plus reconnus.
tch74
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2014 21:28
  • offline

Message » 21 Déc 2014 22:51

tch74 a écrit:- En lecture si on effectue un changement de langue il n'y plus de son, il faut désactivé puis ré-activé le pass through pour que le son revienne.
Merci de préciser sur quel type de fichier vous rencontrez le problème et si possible faites un média infos.

- La lecture en arrière-plan ne fonctionne plus.
Cela le fait sur tous les fichiers ? Si non lesquels ? C'est Peut être lié à la version du firmware béta je testerais demain

- La configuration de la taille de l'écran est réinitialisée après la lecture d'une vidéo.
Avez vous activé l'autoframerate dans SPMC ? En quel réso initiale êtes vous ? Soyez SVP plus précis sur le problème rencontré

- Le nom du disque externe se met à changer de manière aléatoire après un redémarrage complet ex: USB_DISK0 devient USB_DISK1, ce qui très gênant lorsqu'on se sert de la médiathèque, car tous les raccourcis vers les fichiers principaux de lecture ne sont plus reconnus.
Je fait remonter l'information à Cloud média pour ce problème.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 21 Déc 2014 23:14

Je confirme le problème de Bartman : depuis ce firmware 1.08, quand l'OHC est en veille, ma TV Sony ne peux plus communiquer avec mon ampli Marantz qui est connecté en HDMI ARC.
C'est très génant, si je veux regarder la télé avec le son sur l'ampli, il faut que j'allume l'OHC.
alloallo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Juin 2007 10:33
  • offline

Message » 21 Déc 2014 23:27

Je vais également faire remonter l'information mais je pense qu'il serait plus prudent d'attendre le firmware officiel.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 21 Déc 2014 23:51

Apparemment le Dolby True HD passe en stéréo malgré le paramétrage audio passtrough, se serait bien d'avoir du DD5.1, le DTS HD passe bien en DTS.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Déc 2014 0:09

Petit problème rencontré avec SPMC. Je regardais une vidéo puis j'ai appuyé sur le bouton "Pause", en reprenant la lecture plus d'image mais avec le son. J'arrête le film et le relance pour reprendre ou j'en étais, idem. J'ai finalement repris la lecture du film depuis le début pour récupérer l'image.
peyrusse
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2011 22:38
Localisation: Sud
  • offline

Message » 22 Déc 2014 5:52

dreamy a écrit:Je vais également faire remonter l'information mais je pense qu'il serait plus prudent d'attendre le firmware officiel.


Même problème. Pause sur un film durant 30mn environ. Impossible de reprendre la lecture en l'état. Reprise de la lecture depuis le début.
Swissmike
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Nov 2014 19:41
  • offline

Message » 22 Déc 2014 7:25

Idem
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 22 Déc 2014 8:35

dreamy a écrit:
tch74 a écrit:- En lecture si on effectue un changement de langue il n'y plus de son, il faut désactivé puis ré-activé le pass through pour que le son revienne.
Merci de préciser sur quel type de fichier vous rencontrez le problème et si possible faites un média infos.
Je rencontre ce problème sur les fichiers de type MKV.

- La lecture en arrière-plan ne fonctionne plus.
Cela le fait sur tous les fichiers ? Si non lesquels ? C'est Peut être lié à la version du firmware béta je testerais demain
Cela se produit sur tous les fichiers.

- La configuration de la taille de l'écran est réinitialisée après la lecture d'une vidéo.
Avez vous activé l'autoframerate dans SPMC ? En quel réso initiale êtes vous ? Soyez SVP plus précis sur le problème rencontré
L'autoframerate n'est pas activé, la résolution ne bouge pas (1080p 60Hz), il s'agit de l'étalonnage de l'écran qui n'est pas stable, un coup c'est décalé vers la droite, un coup vers la gauche.

- Le nom du disque externe se met à changer de manière aléatoire après un redémarrage complet ex: USB_DISK0 devient USB_DISK1, ce qui très gênant lorsqu'on se sert de la médiathèque, car tous les raccourcis vers les fichiers principaux de lecture ne sont plus reconnus.
Je fait remonter l'information à Cloud média pour ce problème.
tch74
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2014 21:28
  • offline

Message » 22 Déc 2014 9:54

tch74 a écrit:Bonjour,
voici mes premiers retour avec le firmware 20141218-1.0.8-Beta et SPMC 13.4.0 et disque externe en USB :
.../...

Bonjour à tous, :D

1) avec le denier firmware obtenez-vous en lecture avec SPMC du DD ou DTS en 5.1 via la sortie Spdif ?
2) est-ce la version de SPMC ou le firmware du Chameon, voire les deux qui détermine la sortie son Spdif ?
3) avez vous téléchargé Adobe Flash Player pour Android ?

Je vous remercie de vos réponses :wink:

@ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 22 Déc 2014 12:06

Je viens de tester en Optique, le passthrough audio en Dolby Digital et DTS 5.1 passe bien sur mes iso BR
Attention tout de même c'est encore une version béta donc il y a parfois des problèmes lors des changements de piste audio.

Pour avoir le passthrough audio avec SPMC il faut obligatoirement la dernière version de SPMC et le dernier Firmware béta Open Hour.

Concernant le changement des lettres avec les disque dur USB j'ai eu confirmation de cloud Media que l'attribution des lettres à été modifié suite à l'augmentation du nombre de périphérique USB à 6. Cela ne devrait plus bouger car le SDK Rockchip ne peut en accepter plus.

Pour la lecture en arrière plan je n'ai pas eu le problème relevé plus haut avec SPMC. Mes vidéos sont bien lues en arrière plan même si je reviens à la page principale de SPMC. Il faut donc voir avec quels fichiers en particulier vous avez eu le problème.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 22 Déc 2014 12:37

dreamy a écrit:
tch74 a écrit:- En lecture si on effectue un changement de langue il n'y plus de son, il faut désactivé puis ré-activé le pass through pour que le son revienne.
Merci de préciser sur quel type de fichier vous rencontrez le problème et si possible faites un média infos.

- La lecture en arrière-plan ne fonctionne plus.
Cela le fait sur tous les fichiers ? Si non lesquels ? C'est Peut être lié à la version du firmware béta je testerais demain

- La configuration de la taille de l'écran est réinitialisée après la lecture d'une vidéo.
Avez vous activé l'autoframerate dans SPMC ? En quel réso initiale êtes vous ? Soyez SVP plus précis sur le problème rencontré

- Le nom du disque externe se met à changer de manière aléatoire après un redémarrage complet ex: USB_DISK0 devient USB_DISK1, ce qui très gênant lorsqu'on se sert de la médiathèque, car tous les raccourcis vers les fichiers principaux de lecture ne sont plus reconnus.
Je fait remonter l'information à Cloud média pour ce problème.

Bonjour, comment fait-on pour activer l'autoframerate dans XBMC :wtf: ? Merci
kinay1984
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2010 17:05
  • offline

Message » 22 Déc 2014 15:18

Image
tch74
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2014 21:28
  • offline

Message » 23 Déc 2014 8:15

dreamy a écrit:Je viens de tester en Optique, le passthrough audio en Dolby Digital et DTS 5.1 passe bien sur mes iso BR
Attention tout de même c'est encore une version béta donc il y a parfois des problèmes lors des changements de piste audio.

Pour avoir le passthrough audio avec SPMC il faut obligatoirement la dernière version de SPMC et le dernier Firmware béta Open Hour.

Concernant le changement des lettres avec les disque dur USB j'ai eu confirmation de cloud Media que l'attribution des lettres à été modifié suite à l'augmentation du nombre de périphérique USB à 6. Cela ne devrait plus bouger car le SDK Rockchip ne peut en accepter plus.

Pour la lecture en arrière plan je n'ai pas eu le problème relevé plus haut avec SPMC. Mes vidéos sont bien lues en arrière plan même si je reviens à la page principale de SPMC. Il faut donc voir avec quels fichiers en particulier vous avez eu le problème.


Bonjour, lors de la lecture d'une vidéo en mkv ou avi, en 720p ou 1080p, lorsque je reviens sur l'accueil de SPMC j'ai d'abord un écran noir, comme si la liaison hdmi était mise en veille, puis je reviens sur SPMC mais la vidéo est arrêtée et pas de lecture en arrière plan.
tch74
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2014 21:28
  • offline

Message » 23 Déc 2014 8:19

tch74 a écrit:Image


Par contre l'autoframerate me fait saccader toutes les vidéo 1080p toutes les 5 minutes. Je conseille de ne pas l'activer pour le moment.
tch74
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Déc 2014 21:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message