Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, boby6kiler, christian.vuil, dday34, delennsheridan, gourix, lolofro, marty_mc_fly, Mattias17, menrad, Mr Freeze, papounay, Poune, Tommyknockerz99, vauclair83 et 115 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 22 Jan 2015 19:28

Arkoth a écrit:gestion des chapitres avec mkv sur kodi/smpc:

je cherche depuis pas mal de temps comment on gère les chapitres sous kodi/smpc ?
mes mkv ont bien les chapitres intégrés (bien pratique pour les concerts entre autre)
les touches Image de la zapette ne font rien, et je ne vois pas de menu pour selectionner le chapitre voulu dans kodi/smpc ?
si vous avez une idée ? ;)

appuie sur le bouton OK du centre et tous les options s'affiche :)
Sam8500
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Mai 2014 9:32
  • offline

Message » 22 Jan 2015 19:35

Merci a vous, en faisant un mix de vos trois réponses j’ai a nouveau réussi a reconnecter mon NAS
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 22 Jan 2015 20:03

Sam8500 a écrit:
cyrilp a écrit:+1 je suis vraiment frustré de ne pas pouvoir lire les iso 3d!


Je viens de tester le Iso 3D de *** BIIIPPP*** , c'est hallucinant ..très beau et tout passe très bien ..sur le samsung UH8500 et son sortie par optique
Je ne comprends pas pourquoi ça coince chez vous :D :o

EDIT By GandalfLux Staff Multimedia



Merci de respecter la charte que vous avez accepté !!!

GandalfLux Staff Multimedia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Jan 2015 22:05

Bonsoir à tous, :D

Permettez moi de vous faire part de mon expérience personnelle de l'utilisation de différents DD connectés en USB sur l'OHC... :wink:

Je manipule pas mal les volumes USB sur DD externes avec l'OHC... j'ai un boitier de 4 baies de 2 To d'un côté et un DD de 2 To de l'autre... Malheureusement, comme certains, je n'ai pas encore trouvé un moyen sous Androïd de fixer le mappage des volumes physiques des disques connectés en USB avec les "lecteurs", c'est à dire l'affectation des volumes USB aux lecteurs "USB_DISK0" à "USB_DISK5" de façon pérenne. Et cela peut créer parfois des pertes des liens d'accès aux fichiers vidéo dans la bibiothèque de SPMC...
Aussi, je remercie au passage ceux qui pourrait connaître le moyen de rendre pérennes les mappages de volumes USB sous Androïd de nous le faire savoir...

Pour ceux qui ont plusieurs volumes USB connectés sur l'OHC, dans le cas de redistribution aléatoire des mappages des DD USB au démarrage, ils peuvent ne plus accéder à tout ou partie de leurs contenus USB via SPMC ; le mieux dans ce cas est de ne rien faire au niveau de la médiathèque... le problème vient du ici du mappage des volumes sous Androïd. Il faut rétablir l'état stable de l'ensemble des mappages alloués par Androïd pour chacun des DD physiques connectés à l'OHC.

Ainsi, si je déconnecte un disque pour le mettre à jour à partir d'un PC, lorsque je dois le reconnecter à l'OHC, le mieux est d'éteindre complètement l'OHC, de déconnecter tous les disques puis de rallumer l'OHC (dé/reconnecter au courant). Après le boot, reconnecter les DD toujours dans le même ordre de connexion et sur les mêmes ports USB de l'OHC. Les mappages apparaissent alors bien dans l'ordre, successivement visibles dans le gestionnaire de fichiers, DD après DD... USB_DISK0 à USB_DISK5.

Dans mon cas, je dispose d'un boitier multi-baies, rares sont les cas où les mappages se trouvent inversés entre deux baies. Si cela arrive alors que je n'avais pourtant pas déconnecté de DD, une simple "mise en veille" puis "ré-allumage" de l'OHC permet de remettre tous les mappages dans l'ordre initial et ma médiathèque SPMC devient alors opérationnelle.

Pour éviter des soucis, je pense qu'il nous faut réussir à établir l'état stable (le plus stable) du mappage de l'ensemble de ses DD avant de scrapper leurs contenus... Lorsque les mappages sont bien respectés relativement aux scraps d'origines, les contenus... les films sont alors toujours disponibles dans la médiathèque de SPMC.

Par ailleurs, lorsque vous exportez la médiathèque en fichiers/répertoires distincts vous avez accès à la base de données de la médiathèque, dans un fichiers de type "xml". Il est tout à fait éditable avec un traitement de texte. Les lecteurs USB de type "USB_DISKi" apparaissent dans les arborescences des noms de vos fichiers vidéo. Un simple "replace all" d'un USB_DISKi permet alors de changer ou de rétablir tous les liens perdus vers vos médias. Cela a pu être nécessaire dernièrement lorsque'entre deux firmwares successifs le nombre de mappages des volumes USB disponibles est passé de 4 à 6... Un "replace all" des noms des unités de disques dans la base de données évite alors de devoir rescrapper l'ensemble ou partie de sa médiathèque SPMC ! :D

Par ailleurs, le nettoyage de la médiathèque est à faire quand les fichiers vidéo ont vraiment disparus de vos supports...

Voili voila...

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 23 Jan 2015 14:41

Sam8500 a écrit:
Arkoth a écrit:gestion des chapitres avec mkv sur kodi/smpc:

je cherche depuis pas mal de temps comment on gère les chapitres sous kodi/smpc ?
mes mkv ont bien les chapitres intégrés (bien pratique pour les concerts entre autre)
les touches Image de la zapette ne font rien, et je ne vois pas de menu pour selectionner le chapitre voulu dans kodi/smpc ?
si vous avez une idée ? ;)

appuie sur le bouton OK du centre et tous les options s'affiche :)


Merci ! effectivement ça marche...

sinon j'ai trouvé une autre façon, plus jolie ^^

Image

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=163190&page=6
faudra que j'essaie ^^
Arkoth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 19:37
  • offline

Message » 25 Jan 2015 0:33

j'arrive plus a retrouvé dans les pages, je suis sur de l'avoir vu quelque part

Mais avait vous résolue le problème qui ce passe avec le hdmi CEC, a savoir que des que le chameleon est off , il empêche le signial CEC entre l'ampli et la tv ???
bart40140
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Juin 2009 19:43
  • offline

Message » 25 Jan 2015 8:39

Bonjour bart40140, :D

Malheureusement non, d'après dreamy (page 107 post du 16 Jan 2015 19:21) le prochain beta-firmware devrait régler ces problèmes avec le HDMI-CEC...

2. Add the fixed for HDMI CEC problem where it break the HDMI CEC function of other player during standby. Please help to verify this.

Mais on n'en connaît malheureusement toujours pas sa date de livraison, ni si il résoudra effectivement tous nos problèmes de CEC...

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 25 Jan 2015 12:44

:) bon au pire c'est pas tres grave suffit de laisser sur on le chameleon mais bon :siffle:
bart40140
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Juin 2009 19:43
  • offline

Message » 25 Jan 2015 13:02

Bonjour, bon je souhaite changé mon Xtreamer 3 par un Open Hour pour plusieurs raisons :
- Avoir la gestion des jachettes auto depuis mon Nas Syno
- Gérée le boitier depuis une tablette et ou une souris + clavier
- Accédée au appli Android

Je le trouve pas à moins de 159€. Auriez vous de meilleurs offre ?

Merci d'avance :wink:
Vincentp72
 
Messages: 100
Inscription Forum: 09 Déc 2010 22:05
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 26 Jan 2015 19:47

159 € c'est le prix de base. Il y a eu des promos à Noel avec la télécommande gyroscopique, mais tu trouveras pas moins cher.
peyrusse
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2011 22:38
Localisation: Sud
  • offline

Message » 27 Jan 2015 10:35

bonjour a tous,

Toujours pas de news concernant l'integration du DTS HD via SPMC?
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 27 Jan 2015 15:31

Tant que ce n'est pas nickel ils préfèrent rester en core DTS et DD... Rockchip demande encore un peu de temps... ;)

De toute façon la majorité des VF ne sont pas HD... :roll:

Franchement en passthrough DTS et DD c'est déjà très satisfaisant... L'arrivée du DTS HD sera la cerise sur le gateau... ;)

Pour le moment je préfère du bon DTS à du mauvais DTS HD... Si ce n'est pas parfait, il ne faut pas qu'ils l'intègrent... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Jan 2015 15:50

basthi a écrit:Tant que ce n'est pas nickel ils préfèrent rester en core DTS et DD... Rockchip demande encore un peu de temps... ;)

De toute façon la majorité des VF ne sont pas HD... :roll:

Franchement en passthrough DTS et DD c'est déjà très satisfaisant... L'arrivée du DTS HD sera la cerise sur le gateau... ;)

Pour le moment je préfère du bon DTS à du mauvais DTS HD... Si ce n'est pas parfait, il ne faut pas qu'ils l'intègrent... :roll:

+++
basthi


Merci de ton retour,

On attend...
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 27 Jan 2015 15:54

J'ai oublié,

Avez-vous déjà remarqué de la latence avec l'OHC quand vous avez navigué 1/2 heure entre le fichiers et les paramètres?
Chez moi la télécommande ne veux plus répondre (ou mal) et je suis obligé d' éteindre l' OH puis le rallumer via interrupteur

Merci du retour
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 27 Jan 2015 15:55

M'enfin ce n'est pas le Cham qui fera que le DTS HD est bon ou pas :mdr: et perso j'suis très VO en ce moment :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message