Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, atvff40, AxleM, Berlinois, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, Patbon21500, Pilou57, shenos, supervever et 212 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 03 Mar 2015 10:42

Suite Béta Test Firmware OHC Audio HD
La bonne nouvelle c'est que l'audio DTS HD MA et Dolby True HD est bien lu par mon ampli en Bitstream sur mes fichiers de Démo.
Par contre sur mes films à Haut débit Iso BR et MKV ce n'est pas encore ça.
RockChip doit encore bosser dessus :roll:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Mar 2015 11:59

dreamy a écrit:Suite Béta Test Firmware OHC Audio HD
La bonne nouvelle c'est que l'audio DTS HD MA et Dolby True HD est bien lu par mon ampli en Bitstream sur mes fichiers de Démo.
Par contre sur mes films à Haut débit Iso BR et MKV ce n'est pas encore ça.
RockChip doit encore bosser dessus :roll:


Merci de ton retour Dreamy,

Quels sont les formats de tes fichiers de demo?

Merci
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 03 Mar 2015 12:22

dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Mar 2015 12:32

Merci pour les infos Dreamy, Rockchip a l'air d'avoir du mal avec l'audio HD.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Mar 2015 12:35

dreamy a écrit:ici
http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/

Section Dolby et DTS


Merci, l'OHC accepte donc les fichiers m2ts pour l'audio HD
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 03 Mar 2015 12:46

Ottomobil a écrit:
luK040667 a écrit:
Vous (Dreamy également merci) avez probablement raison, mais je dois donc acheter une HDMI 2.0 - celui que j'ai eu avec Chaméléon marche sans problème en 1080p mais pas en 4k.

Je voudrais modifier un peu mon système actuel:
Image
en déplacement Chameleon non plus dans l'ampli mais sur la tv.


Le problème doit être l'ampli qui n'est pas compatible 4K.
En branchant directement l'open hour sur la TV, tu n'auras plus de problème.
Je pense que tu n'as même pas besoin de changer de câble HDMI.


J'ai déconnecté l'ampli, démarré Chameleon HDMI 4 4k / TV et le problème reste entier - l'image est "bug", je vois vient par moment le démarrage d'Android puis la TV s'arrête en quelques secondes.
Je pense d'avoir une HDMI 2.0.
luK040667
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Jan 2011 9:03
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:14

luK040667 a écrit:
Ottomobil a écrit:
Le problème doit être l'ampli qui n'est pas compatible 4K.
En branchant directement l'open hour sur la TV, tu n'auras plus de problème.
Je pense que tu n'as même pas besoin de changer de câble HDMI.


J'ai déconnecté l'ampli, démarré Chameleon HDMI 4 4k / TV et le problème reste entier - l'image est "bug", je vois vient par moment le démarrage d'Android puis la TV s'arrête en quelques secondes.
Je pense d'avoir une HDMI 2.0.


Quel est ton firmware ? vous devez utiliser le 10.1 et pas la dernière 13
Sam8500
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Mai 2014 9:32
  • offline

Message » 03 Mar 2015 15:24

Un jour viendra l'audio HD tu auras.....

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:14

dreamy a écrit:Suite Béta Test Firmware OHC Audio HD
La bonne nouvelle c'est que l'audio DTS HD MA et Dolby True HD est bien lu par mon ampli en Bitstream sur mes fichiers de Démo.
Par contre sur mes films à Haut débit Iso BR et MKV ce n'est pas encore ça.
RockChip doit encore bosser dessus :roll:

Merci dreamy, :D

Est ce que le correctif du HDMI-CEC est dans la changelog de ce dernier firmware ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 03 Mar 2015 17:53

Et le 23.976 ? :mdr:
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 03 Mar 2015 23:45

basthi a écrit:
MacPhy a écrit:... d'autant plus qu'on sent le potentiel de l'appareil...

Je suis bien d'accord... on sent bien qu'il ne manque pas grand chose pour avoir un super lecteur multimedia... :roll:

Le Chameleon est super bon en seamless branching, ce qui est vraiment un bon point... Par contre en 3D ce n'est pas encore ça...

Il ne lui manque vraiment que le son HD et le vrai 23.976p... :roll:

Si je devais choisir aujourd'hui, je choisirais le VTEN... Il lui manque pas grand chose lui non plus : Le 23.976 et 24p sont OK, le DTS HD aussi, mais pas encore le True-HD... ;)

Mais pour le moment, il est moins à l'aise que le Chameleon sur le seamless branching... :roll:

Mais dans le long terme, une fois que ces bugs de jeunesse seront passés, lequel des deux aura ma préférence... Je ne sais pas... :roll:

Ça dépendra de la place de l'Ultra HD à 60 fps dans les mois et années à venir...

Pour le moment, le VTEN a l'avantage... Il est immédiatement opérationnel en ISO 3D, le VXP est fonctionnel y compris sur le HEVC Ultra HD 60 fps, il lit du vrai 23.976 et 24p avec un autoframerate fonctionnel... :bravo:

Mais le Chameleon n'est pas loin derrière... Et les prochains firmwares ne devraient plus tarder... ;)

Mais le killer serait un A-500 avec VXP et HDMI 2.0 Ultra HD 60 fps... Pas sûr qu'on le voit cette année... :-?

Pour être parfait, il devra être compatible VP9/Webm en 60fps, le concurrent du H265/HEVC...

Car pour le moment, la principale source de 4k, c'est Youtube... A méditer... ;)

+++
basthi

Les Iso 3D marchent sans problème avec le vten ? Pas de problème de seamless branching ? J'hésite à en prendre un tant que ça ne marche pas sur le Chameleon.

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 04 Mar 2015 1:09

Oui surtout lautoframerate parce que la j'en peux plus

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 04 Mar 2015 10:36

Sam8500 a écrit:
JohnHWman a écrit:Salut,
J'ai effectivement trouvé une version de ce soft nommée "mobile-armeabi-v7a-release-0.1.2.apk" de 15,8Mo mais c'est une béta assez vieille semble-t-il...
Par contre, j'ai trouvé une version Androïd nommé "Time 4 Popcorn 5.2.1" qui m'a l'air à jour mais c'est un fichier ZIP et en décompressant ce fichier je n'ai pas la version installable (.apk), comment l'installer ?
Merci
John

Je retire ce que j'ai dit à propos du 5.2.1: image est trop rouge et saccade
Pardonner , le Beta , image est très bien malgré que la manipulation assez laborieuse

Bon, j'ai testé popcorn Time Andoid 2.5.1 (disponible en .apk sur le site Suédois popcorn-time . se) hier soir.
Marche pas mal du tout sur l'OHC :bravo:
Seul inconvénient, les menus de config et le choix du film doivent être sélectionnés avec le mode "pointeur souris" du lecteur : c'est un peu pénible à la télécommande IR ;). De plus, lors du visionnage, la gestion de la pause et du saut de chapitre n'est pas géré par la télécommande du lecteur...
Enfin, toujours un problème de gestion du "framerate" en visionnage (1080p60), ça saccade toutes les 5 à 7 secondes :-?
John
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Mar 2015 15:19

JohnHWman a écrit:
Sam8500 a écrit:Je retire ce que j'ai dit à propos du 5.2.1: image est trop rouge et saccade
Pardonner , le Beta , image est très bien malgré que la manipulation assez laborieuse

Bon, j'ai testé popcorn Time Andoid 2.5.1 (disponible en .apk sur le site Suédois popcorn-time . se) hier soir.
Marche pas mal du tout sur l'OHC :bravo:
Seul inconvénient, les menus de config et le choix du film doivent être sélectionnés avec le mode "pointeur souris" du lecteur : c'est un peu pénible à la télécommande IR ;). De plus, lors du visionnage, la gestion de la pause et du saut de chapitre n'est pas géré par la télécommande du lecteur...
Enfin, toujours un problème de gestion du "framerate" en visionnage (1080p60), ça saccade toutes les 5 à 7 secondes :-?
John


oui pas encore très fluide! mais ce n'est pas mal
utilise un clavier bluetooth ;.;;;c'est mieux :bravo:
Sam8500
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Mai 2014 9:32
  • offline

Message » 04 Mar 2015 15:37

Pour les App il faut utiliser la télécommande Gyroscopique sinon en effet c'est vraiment pas pratique.
Concernant la fluidité des App style (Netflix, PopCorn Time, canal Play) malheureusement même avec la gestion du 23.976fps cela saccadera toujours sauf si l'app est bien conçu pour un stream avec autoframerate ce qui est loin d'être le cas.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message