Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, BaldFrog, christophe98, credoc, Dandelacan, DFRED75, djmx, guillaumodore, IROISE, lekiteurfou, Lobito94, Miky10, minifrix, nicoto94, PG222, polo2121, Singha29, videoman, yoann2004 et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 24 Mar 2015 18:05

Cela a été dit dans les post précédents. Il faut mettre la fréquence d'affichage sur 60hz dans les paramètres de l OHC et désactiver l lautoframerate dans spmc. Mais sur la dernier firmware il y a des saccdes selon le type de fichier et de belles coupures de son. Voilà pourquoi nous attendons la mise a jour miracle depuis presque 2 mois.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 24 Mar 2015 22:52

deepwax a écrit:Comment ça ?
Tu peux développer et expliquer ?

Quelqu'un pour répondre à ma question ? :ohmg:
Est-ce qu'avec un lecteur Open Hour 4K la lecture de mes fichiers iso blu-rays et MKV qui sont à 23.976fps vont saccader sur ma TV Full HD ?


Salut
je t'explique (je compte sur les forumeur pour me compléter ou me dire si je me trompe :D ) :
la plupart des vidéos ont un débit de 23,976 images/secondes (Soit 23,976hz. Certaines sont en 24 Hz mais sont plus rares).
Lorsque tu actives l'autoframerate sur l'OHC, il va essayer de se caler sur cette fréquence et envoyer donc 23,976 images/sec a la TV ou au projo.
Le problème, si j'ai bien compris, est qu'il ne réussi par à se caler pas sur 23,976 images/sec mais sur 24. Du coup, ça provoque des saccades toutes les x secondes.

Deuxième cas de figure:
Tu n'actives pas l'autoframerate sur l'OHC et tu laisses donc en 60 Hz (60 images/sec). Comme la vidéo, elle, fait toujours 23,976 images/sec et que l'OHC est resté sur 60 images/sec, un coefficient multiplicateur est appliqué (chaque image est répété x fois) pour que la vidéo rentre dans les 60 images/sec que l'OHC doit envoyer à la TV et que ça paraisse "a peu près" fluide. Mais c'est moins fluide forcément, car faire rentrer 23,976 dans 60 ç'est pas l'idéale...

Donc que ce soit le premier cas ou l'autre, tu auras probablement des saccades sur tes vidéos, oui. Mais dans le premier cas, lorsque ça sera corrigé dans le firmware, alors tout sera nickel.

Comme le disait a juste titre il y a quelques temps Dreamy, c'est vrai que la plupart, voir quasi toutes les box android ont ce bug et celui du passtrhrough. C'est clair. Cela dit, après renseignement, il y en a quand meme une qui semble ne pas avoir le bug de l'autoframerate, car elle a une grosse communauté derrière et des firmwares très suivis: c'est la minix x-8H plus.
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 24 Mar 2015 23:41

Le problème du framerate 23,976 lu en 24p (23,980) se retrouve sur toutes les box android y compris la nouvelle freebox mini 4K pourtant sous Android TV :roll:
J'attend une réponse clair de Cloud Media à ce sujet.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 25 Mar 2015 0:27

deepwax a écrit:
ulric2 a écrit:la plupart, voir quasi toutes les box android ont ce bug et celui du passtrhrough.

dreamy a écrit:Le problème du framerate 23,976 lu en 24p (23,980) se retrouve sur toutes les box android y compris la nouvelle freebox mini 4K pourtant sous Android TV :roll:
J'attend une réponse clair de Cloud Media à ce sujet.


Ca prouve bien que le problème ne vient pas des différents constructeurs et qu'ils ne peuvent rien contre.
Ca sert à rien d'attendre des MAJ qui n'arriveront jamais, ça sert juste à faire attendre le client de la machine pour pas qu'il aille vers une autre crèmerie.
Est-on sûr que le problème ne vienne pas d'Android ?
Si tel est le cas on n'est pas prêt d'avoir un correctif sur l'appareil, ça arrivera peut-être jamais.

Quel est l'intéret d'acheter un appareil comme celui là soit disant 4K qui n'est même pas capable de lire correctement du Full HD ? :grr:

En tout cas merci beaucoup à toi ulric2 pour tes explications claires et précises. :bravo:


De rien :wink:

Je me pose effectivement la même question. Que toutes les box aient ce problème, qu'elles soient sur des puces rockship , amlogic, ou autres cpu, tend a montrer que le problème viendrait peut être plus d'Android que du matériel c'est vrai... C'est d'autant plus frustrant que des box comme le chameleon ont vraiment tout pour plaire s'il n'y avait pas ces 2 bugs génant sur l'autoframerate et le passthrough. Elle a une finition qui est impeccable et le prix rikiki . Il ne manque pas grand chose , mais pour moi avoir des saccades,même mineures, toutes les x secondes est vraiment rédibitoire !

Du coup je sais plus trop quoi faire, et perso j'ai jusqu'au 12 Avril pour la renvoyer si j'en suis pas content (commande Amazon). Si j'étais sur que le firmware sortirait avant et que l'autoframerate serait géré correctement, alors je la garderai bien volontiers !
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 25 Mar 2015 0:58

Conseillez la freebox Mini 4K ça va lui faire bizarre à l'arrivée c'est certain :mdr:

Sérieusement je suis d'accord avec vous mais je crains que le problème du framerate 23.976 soit également lié à la plateforme Android Google.
Visiblement ils ne sont pas trop préoccupé par la question vu que la grande majorité des personnes ne font pas attention à ce Drop Frame toutes les 40 sec surtout sur un smartphone. :roll:
Dernière édition par dreamy le 25 Mar 2015 0:59, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 25 Mar 2015 0:59

deepwax a écrit:Il est clair que l'Open Hour a un potentiel immense mais il est clair également que de ne pas pouvoir regarder des vidéos sans saccades est complétement rédhibitoire.
Tant qu'il n'y a pas eu de correctif pour moi l'Open Hour ne sert pas à regarder des vidéos ! :oldy:
160 balles pour avoir des appli sur sa TV, ça fait cher...
Faut prendre une Freebox Mini 4K ça fera la même chose pour beaucoup moins cher. :siffle:

Un conseil ulric2 renvois là.
Si un jour le problème est résolu tu pourras éventuellement la racheter, elle auras peut-être baisser de prix en attendant. :wink:
Il y aura sûrement à ce moment là d'autres appareils peut être plus aboutis ou plus puissants que l'Open Hour 4K d'aujourd'hui.
Se dire 4K et pas être capable de gérer du 1080P correctement c'est juste une blague.

Je rêve d'un appareil comme un Oppo 105 EU (lecteur universel, DAC de compéte, scaler 4K, ...) avec fonctions multimédia identique aux lecteurs multimédias le tout sous Android.
Je pense que je vais attendre longtemps ce joujou.


oui tu risques d'attendre longtemps... Perso j'ai l'oppo 95 qui est déjà une très belle bête. Mais cotés multimedia, meme si a peu près tous les formats passent correctement, le fait qu'il n'y ait pas de possibilités de lire les vidéo via des partages SMB ou AFP est très pénibles (obligé d'utiliser le DLNA). Et pas de Khodi qui est pratique il faut le reconnaitre. C'est pour ça que j'avais investi sur cette petite bestiole a 160e
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 25 Mar 2015 1:09

dreamy a écrit:Conseillez la freebox Mini 4K ça va lui faire bizarre à l'arrivée c'est certain :mdr:

Sérieusement je suis d'accord avec vous mais je crains que le problème du framerate 23.976 soit également lié à la plateforme Android Google.
Visiblement ils ne sont pas trop préoccupé par la question vu que la grande majorité des personnes ne font pas attention à ce Drop Frame toutes les 40 sec surtout sur un smartphone. :roll:


A oui c'est clair que sur un smartphone c'est totalement invisible.
Mais dans mon cas, sur un projecteur c'est autre chose, le drop frame, ça saute aux yeux ! Alors c'est vrai que j'aurai pu prendre le vten mais je me suis dit qu'il allait montrer assez rapidement ses limitations avec le temps, en comparaison de l'OHC complètement ouvert avec en plus du KODI.

Bon, finalement le salut viendra peut être d'unbutu ! Sur le chameleon il suffit de changer la carte flash pour mettre celle avec Unbutu dessus et hop on est sur celui ci. Qui sait, peut être qu'unbutu n'a pas les meme problèmes qu'Android et qu'il faudrait avancer dans cette direction pour la futur interface.
Ok c'est un joke :D (quoi que...)
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 25 Mar 2015 1:39

j'ai également la freebox révolution et la mini 4K :roll:
J'ai d'ailleurs fait un CR des problèmes rencontrés sur cette dernière sur le forum dédié.

Pour faire un test de fréquence 23.976 téléchargez ce fichier.
http://www.mediafire.com/download/3iq2l ... 976fps.zip

Si votre lecteur est compatible vous n'aurez pas un drop frame en plein milieu du clip :wink:

Pour Youtube 1080p et plus
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=8011
Dernière édition par dreamy le 25 Mar 2015 13:12, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 25 Mar 2015 2:09

bonjour Dreamy,

est ce que la video test peut servir pour toute les box, parce que je serai interresser aussi ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Mar 2015 9:03

Ce fichier n'a rien de particulier puisqu'il reprend la fréquence habituelle de 23.976fps 1080p de la majorité des films
La séquence permet juste de repérer plus facilement le drop frame en mode 24p (23.98 KODI)

Si ce drop frame vous gène il est actuellement conseillé de fixer la résolution en 1080p60 sur les Box Android.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 25 Mar 2015 12:24

super merci Dreamy
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Mar 2015 15:25

Bonjour à tous, :D

A votre avis est ce que tout le contenu d'un disque dur de 6 To formaté en NTFS branché en USB peut être accessible par l'OHC ?

PS : vu plus haut qu'un DD de 4 To est compatible.

@+ :P
Dernière édition par skate le 26 Mar 2015 18:05, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 25 Mar 2015 18:10

Moi je suis avec le dernier firmware, il est vrai que j'ai désactivé l'autoframerate , mais mon open hour n'a aucunes saccades , aucune coupure de son et une image parfaite
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 26 Mar 2015 10:10

Hello

Sous Kodi comment :

- Ajouter une vidéo qui n'apparaît pas dans la médiathèque malgré le scan
- Modifier le genre d'une vidéo
- Réaliser une sauvegarde complète de la médiathèque sur un disque externe
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 26 Mar 2015 10:27

sonata31 a écrit:Hello

Sous Kodi comment:

- Ajouter une vidéo qui n'apparaît pas dans la médiathèque malgré le scan

Il suffit de rajouter un fichier .nfo contenant le lien du film sur le site tmdb.
sonata31 a écrit:- Réaliser une sauvegarde complète de la médiathèque sur un disque externe

Il faut installer une extension "Backup", voir sur ce lien :
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=8038
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message