Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, morgan07, papounay, patlermite, Polosport, yoann2004 et 176 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 14 Avr 2015 12:42

benj10 a écrit:Pour Lollipop, cela ne permet pas d'intégrer Android Tv et donc d'avoir une solution plus adaptée pour une manipulation à la télécommande ?
Merci de tes retours toujours pertinent !


Ce que j'aimerai surtout c'est simplement pouvoir utiliser l'OH afin de regarder les films via NetFlix en 1080p ou 4K... Certains ont émis la possibilité que Android 5.0 pourrait corriger ce problème de Netflix en 480p. Est-ce que des tests ont été effectué en ce sens avec cette nouvelle rom ?

C'est tout de même très chiant d'avoir acheté l'OH à mon père afin qu'il puisse regarder ses bluray rippés mais aussi utiliser Netflix, et que sur ce dernier on arrive pas à avoir au dessus du 480p 2.0. Du coup je lui ai prêté ma PS3 afin qu'il puisse utiliser NetFlix en 1080p et 5.1 mais c'est vraiment pas pratique :( :( Vraiment déçu que rien ne bouge sur ce point depuis des mois maintenant. Pouvoir lire des vidéos avec le player interne jusqu'en 4K mais être limité à du pauvre 480p 2.0 via Netflix franchement...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Avr 2015 13:05

C'est malheureusement plus compliqué que ça.
L'Open Hour est en effet prêt pour streamer de la 4K via Netflix ou autre plateforme de contenu mais ces mêmes plateformes imposent pour le moment soit un partenariat avec de préférence de grandes marques comme ASUS, SONY et autres avec un OS avec Bootloader verrouillé + DRM Widevine pour que la Box soit acceptée comme matériel compatible.

Il y a tout de même un espoir d'avoir une ROM compatible car RockChip fourni les SOC RK3288 avec ASUS, HISENSE HAIER pour le Chromebook et je ne pense pas que Netflix fera l'économie de ces nouveaux appareils :wink:
http://www.vrworld.com/2015/04/01/rockc ... ome-stick/

A suivre..
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 14 Avr 2015 14:03

BennJ a écrit:
benj10 a écrit:Pour Lollipop, cela ne permet pas d'intégrer Android Tv et donc d'avoir une solution plus adaptée pour une manipulation à la télécommande ?
Merci de tes retours toujours pertinent !


Ce que j'aimerai surtout c'est simplement pouvoir utiliser l'OH afin de regarder les films via NetFlix en 1080p ou 4K... Certains ont émis la possibilité que Android 5.0 pourrait corriger ce problème de Netflix en 480p. Est-ce que des tests ont été effectué en ce sens avec cette nouvelle rom ?

C'est tout de même très chiant d'avoir acheté l'OH à mon père afin qu'il puisse regarder ses bluray rippés mais aussi utiliser Netflix, et que sur ce dernier on arrive pas à avoir au dessus du 480p 2.0. Du coup je lui ai prêté ma PS3 afin qu'il puisse utiliser NetFlix en 1080p et 5.1 mais c'est vraiment pas pratique :( :( Vraiment déçu que rien ne bouge sur ce point depuis des mois maintenant. Pouvoir lire des vidéos avec le player interne jusqu'en 4K mais être limité à du pauvre 480p 2.0 via Netflix franchement...


Du coup ton problème de Netflix rejoins mon problème de liveTV sur Mycanal.
en gros : l'appli mycanal n'est pas compatible "officiellement" càd non dispo sur le playstore. On peut la récup via aptoide mais n'est pas optimisé et ne propose que de la SD (pas de HD du tout, malgré le débit suffisant).

Netflix et Mycanal sur leur portail ont abandonné silverlight et passent en HTML5.

Du coup je me suis dit qu'avec chrome + user agent switcher for chrome >> Netflix verrait l'OHC comme un PC Windows et enverrait du flux HD ?

j'ai dit des conneries plus grosses que moi ou ça pourrait marcher ??
Esteban0506
 
Messages: 72
Inscription Forum: 19 Fév 2010 14:07
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Avr 2015 14:40

Canal a abandonné silverlight depuis quand ? j'ai utilisé le live via internet explorer sur une clé hdmi avec win 8 et ça m'a téléchargé silverlight la semaine dernière !

Edit: OK c'est uniquement sur chrome pour l'instant ..
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Avr 2015 14:49

Le navigateur en HTML 5 demandera de toute façon le plugin Silverlight pour le contrôle des DRM.
Il ne peut pas être installé sur les Box Android en tout cas pas avec Android 4.4 donc je ne pense pas que cela soit possible.

Il existe en ce moment un programme de certification Google et DRM"PlayReady technology" pour les Box intégrant Android TV.
Peut être que cela va enfin être plus clair à l'avenir :roll:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 14 Avr 2015 15:20

Dreamy,

je disais sur un forum "ailleurs" mais que tu connais bien :D, que son mon galaxy note 2 avec chrome cela a fonctionné SANS silverlight.

par contre mon note 2 est sous Lollipop, est-ce pour ça que ça a marché et que l'OHC il demande encore silverlight ?
Esteban0506
 
Messages: 72
Inscription Forum: 19 Fév 2010 14:07
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Avr 2015 15:32

Je viens de tester sur mon Xperia ultra en 4.4.4 (lollipop très bientôt) et ça fonctionne pas, je testerai sur ma nvidia shield sous lollipop ce soir pour voir ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Avr 2015 15:45

Mon note 2 est sous une rom custom à base ce cyanogenmod (Resurrection Remix), donc même pas une "officielle samsung"

C'est sûr que si lollipop permet aux flux "live" de sortir en HD, sans saccades, beaucoup vont l'attendre avec impatience ^^ (moi le premier !)
Esteban0506
 
Messages: 72
Inscription Forum: 19 Fév 2010 14:07
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Avr 2015 15:52

Esteban0506 a écrit:Mon note 2 est sous une rom custom à base ce cyanogenmod (Resurrection Remix), donc même pas une "officielle samsung"

C'est sûr que si lollipop permet aux flux "live" de sortir en HD, sans saccades, beaucoup vont l'attendre avec impatience ^^ (moi le premier !)


Ben je dirais ça ce soir,et je sortirai sur ma TV si ça fonctionne ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Avr 2015 16:14

Restera le problème de l'acceleration materielle, car même en 1080p, je suis pas sûr que ce sera fluide...

Je ne parle même pas de la 4K... :roll:

Vous avez l'exemple avec Kodi... Si vous n'utilisez pas SPMC optimisé pour le RK3288, vous n'avez pas de fluidité...

Ca sera malheureusement pareil avec n'importe quelle appli vidéo qui a besoin de l'acceleration matérielle pour être fluide...

Par contre en 720p c'est jouable... Le RK3288 est assez puissant pour ça... ;)

Je ne doute pas qu'un jour, NetFlix et autres CanalPlay seront compatibles avec l'acceleration matérielle des puces les plus vendues au monde... Mais pour le moment, ce n'est pas le cas...

Pour le moment, c'est plutôt le contraire, avec des exclusivités pour les gros fabricants de télé qui ont dû sortir le carnet de chèque pour avoir NetFlix en 4K...

Mais tout ça ne durera qu'un temps... NetFlix a besoin de clients en masse, et pas qu'en 480p, dans toutes les hautes résolutions possibles... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 Avr 2015 16:27

basthi a écrit:Restera le problème de l'acceleration materielle, car même en 1080p, je suis pas sûr que ce sera fluide...

Je ne parle même pas de la 4K... :roll:

Vous avez l'exemple avec Kodi... Si vous n'utilisez pas SPMC optimisé pour le RK3288, vous n'avez pas de fluidité...

Ca sera malheureusement pareil avec n'importe quelle appli vidéo qui a besoin de l'acceleration matérielle pour être fluide...

Par contre en 720p c'est jouable... Le RK3288 est assez puissant pour ça... ;)

Je ne doute pas qu'un jour, NetFlix et autres CanalPlay seront compatibles avec l'acceleration matérielle des puces les plus vendues au monde... Mais pour le moment, ce n'est pas le cas...

Pour le moment, c'est plutôt le contraire, avec des exclusivités pour les gros fabricants de télé qui ont dû sortir le carnet de chèque pour avoir NetFlix en 4K...

Mais tout ça ne durera qu'un temps... NetFlix a besoin de clients en masse, et pas qu'en 480p, dans toutes les hautes résolutions possibles... :roll:

+++
basthi


Parce que tu crois que je suis inquiet avec ma K1 coté puissance ? :siffle:
Et y a pas de 1080p avec l'appli canal de toute façon !
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Avr 2015 17:01

Bonjour à tous,

J'aimerais utilisé le micro de la télécommande gyroscopique :idee:
faut-il installer une application particulière ?

Que peut-on faire à ce jour avec ce micro ???

Merci de votre retour
budditbud
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 14 Avr 2015 18:02

costaud a écrit:
Esteban0506 a écrit:Mon note 2 est sous une rom custom à base ce cyanogenmod (Resurrection Remix), donc même pas une "officielle samsung"

C'est sûr que si lollipop permet aux flux "live" de sortir en HD, sans saccades, beaucoup vont l'attendre avec impatience ^^ (moi le premier !)


Ben je dirais ça ce soir,et je sortirai sur ma TV si ça fonctionne ;)


ça ne fonctionne pas avec chrome sur ma shield ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Avr 2015 18:36

ben zut !
pour sur mon note 2 sous lollipop ça a marché ? :( il m'a demandé voulez-vous reconnaitre cet appareil comme appareil de confiance et reconnu par mycanal (une phrase comme ça qui voulait dire la même chose) et hop ça a marché :(

il t'a demandé silverlight ou ça a buggué ailleurs ?
Esteban0506
 
Messages: 72
Inscription Forum: 19 Fév 2010 14:07
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Avr 2015 18:38

Esteban0506 a écrit:ben zut !
pour sur mon note 2 sous lollipop ça a marché ? :( il m'a demandé voulez-vous reconnaitre cet appareil comme appareil de confiance et reconnu par mycanal (une phrase comme ça qui voulait dire la même chose) et hop ça a marché :(

il t'a demandé silverlight ou ça a buggué ailleurs ?


Il pose cette question, je valide et plus rien, écran noir, il ne demande rien !
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message