Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, cee1970, Chris7583, christian.vuil, coucouse, credoc, gamerone2008, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Jbd2904, Kuragari, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, toupet, yoann2004 et 209 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 12 Mai 2015 16:18

Pardon le terme Troll n'étais pas le bon ;)

JE vasi revoir mon dico :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mai 2015 21:46

Bonsoir :)
Jai toujours pas réussi à mettre mon OPH en 4k 60hz sur ma Sony x9A !
Pourtant ma Tv est compatible hdmi 2.0 ! Quelque a une solution pour vérifier le port hdmi pour savoir si il est vien en 2.0?
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Mai 2015 23:24

Je n'ai pas de TV 4K, mais il a été dit à plusieurs reprises que pour avoir du 60 hz, la TV doit être HDMI 2.0 full spécification RGB444/YUV444, vérifie les caractéristiques de ta TV :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Mai 2015 23:55

Idargos a écrit:Je n'ai pas de TV 4K, mais il a été dit à plusieurs reprises que pour avoir du 60 hz, la TV doit être HDMI 2.0 full spécification RGB444/YUV444, vérifie les caractéristiques de ta TV :wink:

Exact!
La possibilité de réglage de la colorimétrie avait ravivé un certain espoir ! Cela reste curieux que ce ne soit pas possible (enfin à mon humble avis)
jipeey
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Nov 2007 23:14
  • offline

Message » 15 Mai 2015 0:01

kevin02200 a écrit:Bonsoir :)
Jai toujours pas réussi à mettre mon OPH en 4k 60hz sur ma Sony x9A !
Pourtant ma Tv est compatible hdmi 2.0 ! Quelque a une solution pour vérifier le port hdmi pour savoir si il est vien en 2.0?

Il te faut dégoter un FMP-X5 tu auras un affichage en UHD 60hz. Sans cela aucune idea...
J'ai passé un message d'insultes au service réclamation de Sony mais ils sont TRES loin de comprendre ne serait-ce que ce qu'est un port HDMI 2.0. A mon sens il y a tromperie sur les spec annoncées, je n'ai trouvé nulle part une existence officielle de ce qu'est ce ´HDMI 2.0' bridé a la sauce Sony...
jipeey
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Nov 2007 23:14
  • offline

Message » 15 Mai 2015 7:51

jipeey a écrit:J'ai passé un message d'insultes au service réclamation de Sony

Et ça n'a pas fait avancer le schmilililiiliblick ??? Bizzare, voire même étrange... :mdr:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 15 Mai 2015 8:39

jangai a écrit:
jipeey a écrit:J'ai passé un message d'insultes au service réclamation de Sony

Et ça n'a pas fait avancer le schmilililiiliblick ??? Bizzare, voire même étrange... :mdr:


jipeey
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Nov 2007 23:14
  • offline

Message » 15 Mai 2015 8:50

Il est bizarre ce Chameleon, un coup pas de coupure de son, et parfois c'est impossible !
2 films dans la journée, le 1er OK, le second est truffé de coupure.
Il porte bien son nom ce CHAMELEON [FACE WITH TEARS OF JOY]
trekrun
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mai 2011 15:22
Localisation: Sur un caillou au milieu de l'océan Indien
  • offline

Message » 15 Mai 2015 18:10

Bon j'ai plus cas trouver un lecteur Sony fmp x5 mais bon mettre 400€ pour avoir de lUHD en 60hz sa m enbete un peu ,
Pensez vous qu avec un lecteur home cinéma Sony je peux sortir en 4k? Même avec upscaling ?
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Mai 2015 18:24

kevin02200 a écrit:Bon j'ai plus cas trouver un lecteur Sony fmp x5 mais bon mettre 400€ pour avoir de lUHD en 60hz sa m enbete un peu ,
Pensez vous qu avec un lecteur home cinéma Sony je peux sortir en 4k? Même avec upscaling ?


Franchement il n'y a pas de contenus intéressants actuellement... A mon avis il vaut mieux attendre les lecteurs UHD de la marque, il y aura plus de chances d'avoir quelque chose de durable/compatible. Le FMP-X5 donne accès à Netflix en UHD et... aux mp4 HEVC que tu aurais copie sur clé USB...

Le Chameleon donne quand même beaucoup plus de perspectives même si le UHD 60hz pour nos TV semble impossible.
jipeey
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Nov 2007 23:14
  • offline

scraping

Message » 17 Mai 2015 7:27

Bonjour à tous, :D :P

J'ai acheté le Blu-ray BIIIPPPP mais le scraping du film me ramène un résumé en anglais malgré le paramétrage correct du scraper The MovieDB en Français.

J'utilise la version SPMC v7a_14.2.0...
Les informations du film existent bien en Français :
[url]https://www.themoviedb.org/ BIIIPPPP[/url]

Avez vous une idée ? l'avez vous scrapé ? :roll:

Je vous remercie de votre aide... :wink:

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Mai 2015 11:44

Bonjour, je viens un peu aux nouvelles sur la bête ...

suite a des ennuies de santé... mon achat initial du chameleon prévu a noël dernier a du être repoussé. certains peut être se souviennent de moi ici, ou j'étais parti du topic (car les discussions partaient en sucette (et apparemment c'est un peu toujours le cas ...) et j'ai pas la santé pour ça.

je reviens un peu aux nouvelles savoir ou il en est car sur les différents forums, apparemment, ça a l'air encore de râler pas mal, certains ont des coupures sons, ou vidéo, en plein visionnage etc...

je précise que je possède un A200, que il est trés sympa et marche trés bien, mais ... lent, que j'aimerais profiter d'application genre youtube, un navigateur internet , google play etc , mais qu'elles sont trés limités sur le A200 en nombre et en fonction (l'application youtube ne supporte pas les soustitres etc ... ). le nmj est bien aussi mais trés lent (recuperation des infos, navigation, alors que je suis en fibre optique (100/5).

mon utilisation de l'appareil :

- Tv samsung Full HD en HDMI. la sortie Son Stereo de ma télé branchée sur un bete ampli stereo hifi, qui balance le son sur une sortie casque ou sur des enceintes stereo.
pas de 5.1, pas d'ampli Video ou autre (du moins pour l'instant).
rien a part de la stereo recuperé de la sortie de la télé. dans cet optique avec le lecteur interne ou SPMC, tout sera ok peut importe les pistes qui sont encapsulés dans mes MKV ? certains ont reportés des problèmes de sons, je préférais , je vous l'avoue éviter de péter les oreilles de la personne qui écoute le son au casque :D.

- je regarde principalement des videos (perso ou non) en 23.976. mais je possede un popcorn A200 qui est en 1080p60hz, et avec qui je n'ai aucun probleme (pas d'autoframerate branché ou autre).
- les fichiers avalés sont en video MKV avec soustitres en interne ou externe (SRT, ASS), Mp4, Mpeg, Avi (Divx), .TS (avec soustitres DVB), M2TS (avec soustitres bluray) etc ...
- autre utilisation importante : la lecture et le tri de photo / vidéo. en gros je regarde des photos / video sur mon nas (synology DS214se), j'efface, je copie dans un autre dossier, j'en sélectionne plusieurs (rajout de photo a une liste, puis déplacement de la liste ou son effacement etc).
chose facile sur le A200 mais lent. le chameleon sera capable de faire pareil voire mieux ?

- souffrant de probleme aux mains, je suis interessé par la telecommande giroscopique qui peut m'eviter plein de clicks, cependant le chameleon serait dans une autre piece que la ou est la télé (donc le signal ne passera jamais a travers murs+meuble+porte.
j'ai une rallonge usb 2.0 et 3.0 (amazon basics), de 5 a 10m, si je met le recepteur radio de la telecommande au bout de la rallonge, est ce que celui ci sera reconnu ou non ?

Voila, en gros. je vois des mécontents ici et la sur les forums mais aussi des gens content ... alors je sais pas trop. ça a pas trop l'air d'avoir avancé depuis la sortie de l'appareil (du moins au niveau des raleurs) merci :).

(message posté en parallèle sur le site officiel français de la bestiole).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 17 Mai 2015 15:29

Salut Martyprod... Je suis bien content de te revoir parmi nous... :bravo:

Le dongle peut fonctionner au bout d'une rallonge, mais je doute que ça fonctionne bien au bout de 10 mètres, sauf si la rallonge USB est amplifiée bien sûr... ;)

Si tu fonctionnes déjà en 60 hrtz, tu ne devrais pas avoir de problème majeur avec le Chameleon...

Il me semble que les problèmes de son sont plutôt concentrés sur la sortie optique ou SPDIF... :roll:

Si tu balances tout en HDMI et PCM 2.0, tu ne devrais pas avoir de problème... ;)

Il faut quand même reconnaitre qu'on est en mai, bientôt en juin, et qu'on pourrait légitimement s'attendre à un lecteur multimédia parfaitement au point...

Personnellement, après avoir été le lecteur de complément de mon A-400, il n'est jamais passé au statut de lecteur principal... :roll:

Aujourd'hui le VTEN a remporté la mise chez moi en devenant mon lecteur principal, mais il ne va pas répondre à tes critères sur la partie logicielle, vu qu'il n'apporte pas l'universalité d'un lecteur tournant sous Android...

Mais il y a un problème VITAL qu'il va falloir régler sur tous les lecteurs Android : la standardisation de l'accélération matérielle des applis vidéo en Full HD et en Ultra HD... Aujourd'hui, cette accélération est très propriétaire et ne fonctionne que sur une ou deux applis dédiées au chipset graphique du lecteur... :roll:

Il y a plusieurs plateformes matérielles compatibles HEVC, mais aucune ne peut se vanter de faire tourner une appli Android telle que NetFlix ou CanalPlay en Full HD avec accélération matérielle, et encore moins en Ultra HD...

J'espère que les prochaines versions d'Android vont permettre de standardiser la gestion matérielle de la vidéo Full HD et Ultra HD, quelle que soit le chipset vidéo... Un peu comme sur PC sous Windows : on installe le driver de sa carte vidéo et tous les logiciels vidéos fonctionnent, quel que soit le chipset utilisé...

Autre problème qui va devenir de plus en plus important à l'avenir : Le VP9 / WebM. Google est aujourd'hui la seule source Ultra HD, et il a fait le choix du VP9... Seul le 720p peut être décodé par le Chameleon de façon logicielle...

Donc pour la partie lecteur multimédia pure, je t'aurais plutôt conseillé le VTEN, et pour la partie Android, il n'y a que les jeux et les applis qui ne gèrent pas la vidéo qui peuvent tourner en Full HD ou Ultra HD correctement... :roll:

C'est un problème général à toutes les platines Android disponibles aujourd'hui...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Mai 2015 18:29

basthi a écrit:1)Salut Martyprod... Je suis bien content de te revoir parmi nous... :bravo:
2) Le dongle peut fonctionner au bout d'une rallonge, mais je doute que ça fonctionne bien au bout de 10 mètres, sauf si la rallonge USB est amplifiée bien sûr... ;)
3) Si tu fonctionnes déjà en 60 hrtz, tu ne devrais pas avoir de problème majeur avec le Chameleon...
4) Il me semble que les problèmes de son sont plutôt concentrés sur la sortie optique ou SPDIF... :roll: Si tu balances tout en HDMI et PCM 2.0, tu ne devrais pas avoir de problème... ;)
5) Il faut quand même reconnaitre qu'on est en mai, bientôt en juin, et qu'on pourrait légitimement s'attendre à un lecteur multimédia parfaitement au point...Personnellement, après avoir été le lecteur de complément de mon A-400, il n'est jamais passé au statut de lecteur principal... :roll:
6) Aujourd'hui le VTEN a remporté la mise chez moi en devenant mon lecteur principal, mais il ne va pas répondre à tes critères sur la partie logicielle, vu qu'il n'apporte pas l'universalité d'un lecteur tournant sous Android...
7) Mais il y a un problème VITAL qu'il va falloir régler sur tous les lecteurs Android : la standardisation de l'accélération matérielle des applis vidéo
8) Donc pour la partie lecteur multimédia pure, je t'aurais plutôt conseillé le VTEN, et pour la partie Android, il n'y a que les jeux et les applis qui ne gèrent pas la vidéo qui peuvent tourner en Full HD ou Ultra HD correctement... :roll:
9) C'est un problème général à toutes les platines Android disponibles aujourd'hui...


1) salut ! merci :) je reviens de très très loin (je t'envoie 1 petit mot en MP)
2) c'est le cas
3) oui je tourne en 60hz pour balancer le full HD du A200 depuis que je l'ai car la commutation sur ma télé est trop lente et avec le temps ça m'a gavé.
4) ça craint... pour l'instant je n'utilise mon lecteur que comme ça mais ça peut évoluer dans l'avenir.

mais 6 mois après la sortie si ça déconne encore là dessus...

5) la question est de savoir si Il arrivera à remplacer correctement mon A200 ou non. Celui-ci a au moins le mérite de marcher relativement correctement pour les choses auxquelles il est prévu, mais il et lent quand on se déplace dans les menus et reste limité à sa fiche technique (ce qui est déjà pas si mal au vu de ce que je lis ici).

C'est extrêmement dommage que son développement a été abandonné, vraiment Sybias pour ça ... :( ...

6) qu'à le VTEN de mieux que un A200 a part la lecture du H265 et en 4K ? en gros c'est le même principe non ? je sais pas si ça vaut le coup ou non que je change. Supporte-t-il aux moins quelques applications genre YouTube, Plex ? (Je vais aller me renseigner).
tu y es passé pour quoi ? 4K et H265?

le problème en effet: le manque d'application. je sais pas si comme la A200 le VTEN en à quelques-unes quand même?
Kodi a l'air vraiment top mais si c'est pour ça déconne....

je sais pas si le NMJ sur le VTEN tourne bien et vite ou non par rapport au chameleon ?

bref si c'est pour avoir 1 boîte qui marche à moitié juste pour avoir des applications qui vont déconner... vu que en plus c'est des applications vidéo que je veux utiliser... je me pose la question si vraiment l'achat est si indispensable que ça.
certes c'est pas demain ni après demain que j'aurais 1 télévision 4K mais si l'appareil déconne déjà dans son utilisation simple... déjà 6 mois que Il est sorti. Je vois les messages sur les forums... des promesses... 1 nouveau firmware, 1 truc qui marche, l'autre qui S'arrête de marcher etc.

si je fais 1 résumé à partir de tes propos, à part la lecture du H265 dans mon cas, l'achat ne semble pas se justifier et autant remplacer mon A200 par 1 VTEN apparemment j'aurais la même chose plus la lecture du H265.

donc en gros à l'heure actuelle, il y a aucun lecteur multimédia correct avec des applications et qui lisent correctement les formats vidéo de base + H265, avec un bon jukebox et qui plantent pas ?

chez la concurrence, c'est pire ou y en a quand même un qui fait un peu mieux ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 17 Mai 2015 18:35

skate a écrit:Bonjour à tous, :D :P

J'ai acheté le Blu-ray BIIIPPPP mais le scraping du film me ramène un résumé en anglais malgré le paramétrage correct du scraper The MovieDB en Français.

J'utilise la version SPMC v7a_14.2.0...
Les informations du film existent bien en Français :
[url]https://www.themoviedb.org/ BIIIPPPP[/url]

Avez vous une idée ? l'avez vous scrapé ? :roll:

Je vous remercie de votre aide... :wink:

@+ :P


Bonsoir
Tu appuies sur la touche menu, tu choisis information du film, et ensuite dans le nouvel écran tu sélectionne rafraîchir.
Tu aura une liste de choix avec le titre du film ainsi que la date qui va apparaître et tu choisis celui qui te semble bon.
J'espère que c'est assez clair.
Bon film
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message