Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, coucouse, jcre17, JoeyB, misichavichus, NoBiluS, Singha29, st4rw4tcher, yoann2004, zertyop et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 17 Mai 2015 20:54

Martyprod a écrit:donc en gros à l'heure actuelle, il y a aucun lecteur multimédia correct avec des applications et qui lisent correctement les formats vidéo de base + H265, avec un bon jukebox et qui plantent pas ?

chez la concurrence, c'est pire ou y en a quand même un qui fait un peu mieux ?


Salut,

Je dirais, et ça n'engage que moi lol, que le plus complet serait le minix x8 plus.
Déjà c'est le seul boitier sous Android a lire correctement le 23,976 sans saccades.
Une version de xbmc lui est dédié, donc ça tourne bien, et ça serait cool pour ton jukebox.

Je pense, a confirmer, qu'il lit sans problème du coup toutes les vidéos HD "simple" : 1080p et dts /ac3.
Si tu as de l'audio ultra HD, il ne sait pas faire du passtrough, il faudra passer par un plugin payant.

La partie photo via xbmc me semble correspondre à tes besoins.
Esteban0506
 
Messages: 72
Inscription Forum: 19 Fév 2010 14:07
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Mai 2015 21:24

pascaltango a écrit:
skate a écrit:Bonjour à tous, :D :P

J'ai acheté un Blu-ray mais le scraping du film me ramène un résumé en anglais malgré le paramétrage correct du scraper The MovieDB en Français.

J'utilise la version SPMC v7a_14.2.0...
Les informations du film existent bien en Français sur http://www.themoviedb.org
Avez vous une idée ? l'avez vous scrapé ? :roll:

Je vous remercie de votre aide... :wink:

@+ :P


Bonsoir
Tu appuies sur la touche menu, tu choisis information du film, et ensuite dans le nouvel écran tu sélectionne rafraîchir.
Tu aura une liste de choix avec le titre du film ainsi que la date qui va apparaître et tu choisis celui qui te semble bon.
J'espère que c'est assez clair.
Bon film

Bonsoir pascaltango,

Oui... je connais bien la procédure pour scraper les informations d'un film mais mon problème est que malgré mon paramétrage du scraper The MovieDB en Français, le synopsis est en Anglais alors que la version sur leur site existe bien en Français...

Que faire ?
Avez vous déjà eu ce type de souci ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Mai 2015 21:29

Esteban0506 a écrit:Salut,

Je dirais, et ça n'engage que moi lol, que le plus complet serait le minix x8 plus.
Déjà c'est le seul boitier sous Android a lire correctement le 23,976 sans saccades.
Une version de xbmc lui est dédié, donc ça tourne bien, et ça serait cool pour ton jukebox.

Je pense, a confirmer, qu'il lit sans problème du coup toutes les vidéos HD "simple" : 1080p et dts /ac3.
Si tu as de l'audio ultra HD, il ne sait pas faire du passtrough, il faudra passer par un plugin payant.

La partie photo via xbmc me semble correspondre à tes besoins.


interessant merci !
question : que se passe t-il si je lis un fichier qui a une piste audio HD avec un de ces appareils a l'heure actuelle, au vu de l'utilisation que j'en fais ? appareil -> Hdmi -> Tv - sortie stereo de la télé ou sortie stereo du boitier si celui ci en a ?

merci en tout cas pour la sugestion, j'ai vu ce nom de marque tout a l'heure en faisant des recherches sur "best android Media player" :D ... mais apparement c'est pas vert non plus chez eux et y a pas mal de bug aussi. on dirait que tout le monde s'est jeté sur la plateforme android en faisant du hardware a la va vite sans remarquer que l'un n’était pas forcement adapté a l'autre. vous pensez que a terme, toutes ces boites vont finir par marcher, ou faut attendre une prochaine génération d'appareil ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 17 Mai 2015 22:28

Martyprod a écrit:
Esteban0506 a écrit:Salut,

Je dirais, et ça n'engage que moi lol, que le plus complet serait le minix x8 plus.
Déjà c'est le seul boitier sous Android a lire correctement le 23,976 sans saccades.
Une version de xbmc lui est dédié, donc ça tourne bien, et ça serait cool pour ton jukebox.

Je pense, a confirmer, qu'il lit sans problème du coup toutes les vidéos HD "simple" : 1080p et dts /ac3.
Si tu as de l'audio ultra HD, il ne sait pas faire du passtrough, il faudra passer par un plugin payant.

La partie photo via xbmc me semble correspondre à tes besoins.


interessant merci !
question : que se passe t-il si je lis un fichier qui a une piste audio HD avec un de ces appareils a l'heure actuelle, au vu de l'utilisation que j'en fais ? appareil -> Hdmi -> Tv - sortie stereo de la télé ou sortie stereo du boitier si celui ci en a ?

merci en tout cas pour la sugestion, j'ai vu ce nom de marque tout a l'heure en faisant des recherches sur "best android Media player" :D ... mais apparement c'est pas vert non plus chez eux et y a pas mal de bug aussi. on dirait que tout le monde s'est jeté sur la plateforme android en faisant du hardware a la va vite sans remarquer que l'un n’était pas forcement adapté a l'autre. vous pensez que a terme, toutes ces boites vont finir par marcher, ou faut attendre une prochaine génération d'appareil ?


Le son sortira en stéréo pour le son HD sur ta TV.
Mais va plutôt sur le sujet du Minx ça évitera le HS, et je serai curieux de connaitre les bug dont tu parles la-bas car je n'en ai pas de particulier :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Mai 2015 22:35

costaud a écrit:Le son sortira en stéréo pour le son HD sur ta TV.
Mais va plutôt sur le sujet du Minx ça évitera le HS, et je serai curieux de connaitre les bug dont tu parles la-bas car je n'en ai pas de particulier :wink:


merci pour la réponse, pour les bugs j'ai juste lu ce que disaient des acheteurs sur amazon.com ! bon rendez vous la bas merci :)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 17 Mai 2015 22:49

Martyprod a écrit:
costaud a écrit:Le son sortira en stéréo pour le son HD sur ta TV.
Mais va plutôt sur le sujet du Minx ça évitera le HS, et je serai curieux de connaitre les bug dont tu parles la-bas car je n'en ai pas de particulier :wink:


merci pour la réponse, pour les bugs j'ai juste lu ce que disaient des acheteurs sur amazon.com ! bon rendez vous la bas merci :)


C'est ou la bas ?

Parce que en forum minix, a part l'officiel en anglais et ici je ne vois pas ??
Esteban0506
 
Messages: 72
Inscription Forum: 19 Fév 2010 14:07
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Mai 2015 22:51

Esteban0506 a écrit:
Martyprod a écrit:
merci pour la réponse, pour les bugs j'ai juste lu ce que disaient des acheteurs sur amazon.com ! bon rendez vous la bas merci :)


C'est ou la bas ?

Parce que en forum minix, a part l'officiel en anglais et ici je ne vois pas ??


je pense qu'il veut parler d'ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/minix-x8-h-plus-xbmc-23-976-3d-4k-t30054799-510.html
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 18 Mai 2015 9:02

skate a écrit:Que faire ?
Avez vous déjà eu ce type de souci ?

Il faut savoir qu'il y a un décallage temporaire entre ce que retourne l'API et ce que retourne le site. Mais la fiche dont tu parles date du mois de mars, ça ne devrait pas être le soucis.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Mai 2015 18:22

Dialhot a écrit:
skate a écrit:Que faire ?
Avez vous déjà eu ce type de souci ?

Il faut savoir qu'il y a un décallage temporaire entre ce que retourne l'API et ce que retourne le site. Mais la fiche dont tu parles date du mois de mars, ça ne devrait pas être le soucis.

Merci Dialhot,

Ce qui est curieux c'est que sur mon portable avec XBMC je scrape le sypnosis en Français mais pas avec XPMC sous Androïd...
c'est zarbee.

:cry:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 18 Mai 2015 18:39

Le même film en MKV a bien été scrappé en français pour moi sous SPMC.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Mai 2015 9:02

Petit retour d'expérience au sujet des coupures de son depuis la dernière maj.
Pour être assez précis, je suis en coaxial (passthrough) direct sur un processeur TAG

J'ai remarqué qu'avec Aeon MQ5 j'avais des ralentissements et en retournant sur Confluence je me suis rendu compte que je n'avais plus de ralentissements mais surtout plus de coupure de son !!

Hier soir avec Aeon MQ5 je lance un film et paf ! des coupures dès le début
Je remet Confluence puis relance le même film et plus aucunes coupures sur tout le film...


A confirmer avec un peu plus de recul mais chez moi c'est bien le skin Aeon MQ5 (et peut-être d'autre) qui consomme beaucoup plus de ressources et donc génère des ralentissements et des coupures de son.


Évidemment je n’avais pas ces problèmes avant la dernière maj aussi bien sur Aeon MQ5 que sur Confluence...
Guigxx
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Mar 2013 18:18
  • offline

Message » 19 Mai 2015 9:21

Idargos a écrit:Le même film en MKV a bien été scrappé en français pour moi sous SPMC.

Bonjour Idargos, :D

Face à mon problème de scrap en Anglais, j'ai vidé le cache de XPMC => sans succès :cry:
Supprimé les données de l'application Androïd => sans succès :cry:

J'ai finalement désinstallé puis réinstallé XPMC, reconfiguré le scraper, réimporté la version N-1 de sauvegarde de ma médiathèque, rescrapé mon film et ses bonus... :hein:
Tout est alors rentré dans l'ordre et j'ai alors bien récupéré les synopsis en Français ! :wink:
(sûrement un problème dans les fichiers de configuration de SPMC)

Ouf ! :grr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 19 Mai 2015 11:00

Guigxx a écrit:Petit retour d'expérience au sujet des coupures de son depuis la dernière maj.
Pour être assez précis, je suis en coaxial (passthrough) direct sur un processeur TAG

J'ai remarqué qu'avec Aeon MQ5 j'avais des ralentissements et en retournant sur Confluence je me suis rendu compte que je n'avais plus de ralentissements mais surtout plus de coupure de son !!

Hier soir avec Aeon MQ5 je lance un film et paf ! des coupures dès le début
Je remet Confluence puis relance le même film et plus aucunes coupures sur tout le film...


A confirmer avec un peu plus de recul mais chez moi c'est bien le skin Aeon MQ5 (et peut-être d'autre) qui consomme beaucoup plus de ressources et donc génère des ralentissements et des coupures de son.


Évidemment je n’avais pas ces problèmes avant la dernière maj aussi bien sur Aeon MQ5 que sur Confluence...


je plussoie, sans en être totalement certain ^^
sur le skin Nebula, j'avais des coupures sur des MP3 :(

Je suis passé sur Amber, et là plus de coupures !
j'aurais jamais pensé que ça pouvait venir du skin, j'avais pensé comme certains posts précédents, certaines pannes arrivant au fur et à mesure :grr:
Esteban0506
 
Messages: 72
Inscription Forum: 19 Fév 2010 14:07
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Mai 2015 0:44

Bonsoir,

Je viens au nouvelles. Ça fait longtemps qu'on a pas eu de mise a jour. Savez vous si il y en a une de prévu pour corriger tous ces bugs?

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 21 Mai 2015 11:12

Il me semble que Dreamy avait évoqué un SDK intégrant le 23.976 fourni par Rockchip pour la fin du mois.

Donc, il faudra bien attendre un mois encore. On aura certainement une version SPMC Isengard 15.x dans la foulée. J'ai essayé la béta, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est absolument pas stable.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message