Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, BoBJeJ, Dandelacan, duf666, ean27, Edis, Francois10, Gaël, guillaumodore, Jacky67, JCB2023, jcre17, Knives86, Laurent91, lekiteurfou, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, nico7212, Pilou57, Solitaire555, sylvain-best, tony51, VANLUC, vddan, Viny0169 et 229 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 10 Juil 2015 16:01

sbhc68 a écrit:Pour reprendre ta comparaison de la voiture, on est à la même époque ou le GPS venait d'arriver sur le marché, avec tous les défauts qu'il devait avoir. Effectivement, maintenant que c'est dans les mœurs le GPS et qu'il existe pleins de solutions, on ne comprendrait pas pourquoi cela ne marcherait pas. Mais, on n'est pas dans ce cas-là. Quel lecteur 4K n'a aucun défaut et est complètement opérationnel ??

Enfin, si vraiment, tu n'a pas besoin de 4K, pourquoi avoir pris le risque de prendre ce type de produit ? Sachant qu'il existe pleins de produits qui correspond à ton besoin actuel et qui fonctionne parfaitement.

Je pense que tu es comme moi, tu souhaitais avoir un appareil qui sera capable de prendre en charge les futurs formats. Malheureusement, pour l'instant, il n'est pas pleinement opérationnel (Comme le GPS a ses débuts ou, exemple encore plus frappant, le régulateur de vitesse). Il faut patienter et voir ce que cela deviendra.
Le GPS existe depuis 1978 a été opérationnel en 1995 (Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System) et depuis il ne fait que évoluer.


Comme tu le dis, je souhaitait un appareil me permettant de lire les futurs format en croyant naïvement que celui ci allait être capable de reproduire sans broncher les formats actuels, ce qui n'est pas le cas, alors que les supports publicitaire le laissait croire.

Pour ce qui est de l'exemple du GPS, il me semble qu'il y a 2 facteurs à prendre en compte :
- Je pense que le travail de développement sur un système de Géolocalisation Mondial basé sur un réseau satellitaire me parait somme toute plus compliqué que sur un lecteur multimédia de salon.

- Le GPS était une technologie innovante en son temps, ce qui n'est pas le cas d'un lecteur multimédia actuel (Hors format 4k). Ce discours aurait pu être valable il à 5-6 ans, lorsque sont apparus les premiers lecteurs.

Il me semble que le minimum pour un nouveau lecteur, avant de savoir faire des merveilles avec les nouveaux standards, c'est déja de lire correctement les anciens.

De plus, tu as sorti mes propos de leur contexte, je parlais dans un contexte actuel, ou tous les constructeur proposent des GPS qui fonctionne, je ne vois pas un constructeur tenir les propos que je t'évoque.

Encore une fois, je ne reproche rien à l'OHC sur la 4k qui est un nouveau et récent format. Je lui reproche de ne pas être foutu de lire un fichier actuel 1080p DTS HD MA bitstream 23.976, C'est le minimum que l'on pourrait attendre en 2015.

La question n'est pas de savoir ce que font ou ne font pas les autres constructeurs de lecteurs multimédia 4K, mais bel et bien d'avoir le sentiment d'être pris pour des chèvres en ayant acheté à tord un produit que l'on pouvait penser être opérationnel à minima.

Qui plus est, ce sentiment est renforcé par une très mauvaise communication de la part de cloudmedia.

Voila, en espérant que cela se décante rapidement.

A+ :friend:
Stevario
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Nov 2007 19:15
  • offline

Message » 10 Juil 2015 16:40

Même si on prend les fonctionnalités revue à la baisse : 60Hz, audio non HD, sans "vrai 3D"
je trouve qu'il reste intéressant pour un certain public / certaine utilisation (en prenant le firmware sable 1.11)
en considérant son prix, sa taille, son côté silencieux et ses fonctionnalités ANDROID

chez moi il remplace un mini HTPC/Openelec que j'avais payé entre 300 et 400 € (avec Ventilateur)
pour le "poste TV" : musique, séries / dessins animés pour les enfants... ça me va très bien !

Pour ma salle dédiée je ne l'utilise pas, je suis encore sous mini HTPC / Openelec,
mais dès que c'est stable 24p/audio HD je relance avec plaisir ce Chamaleon
car l'écosystème ANDROID est génial en dessous (jeux, applis diverses etc.)
pour ma part je garde avec espoir ces deux boîtiers... :)
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 10 Juil 2015 18:02

vaporisator a écrit:Une âme charitable pourrait faire une résumé en 2 lignes ? :siffle: :siffle:


encore plus fort, en 1 ligne : Minix X8-H-PLUS
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 10 Juil 2015 21:23

dreamy a écrit:RockChip Travaille toujours sur son nouveau SDK
On devrait avoir des nouvelles ce mois ci


Comme saint thomas je ne crois que ce que je vois.
J'avais déjà lu des news du genre pour lollipop et autres correctifs devant arriver un jour... :siffle:
Étonnamment je n'ai pas vu de lien de téléchargement nul part.
Et force est de constater que nous devons nous limiter à un firmware datant de décembre 2014 (1.10) ou janvier 2015 (1.11) pour limiter le plus possible les problèmes rencontrés et maintes fois évoquées ici et sur le forum officiel; dans les firmwares suivants les "KNOWN ISSUES" sont identiques de version en version concernant les problèmes majeurs.

Des promesses on en a lu depuis des mois dans ce thread que beaucoup de personnes surveillent comme moi afin d'être au courant des nouveautés réelles, il n'en reste que ce n'est que propagande marketing sans fondement/sans pouvoir le vérifier je veux dire de nos propres petits yeux de clients/consommateurs.
Je comprends à chacun son rôle: le vendeur doit venter le produit pour vendre et en vivre, mais le consommateur ne doit pas être la cinquième roue du carrosse et subir ce que le fabriquant n'est capable de produire à savoir "de la qualité" aussi bien hardware que software.
Pour ma part, j'attends comme tout le monde depuis longtemps et "espère" que cette box, au super potentiel hardware, aboutisse ENFIN pour profiter de mon homecinema pleinement, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
La partie software restant bancale, il faut le dire, gâche tout.

Cependant je prends note que "ce mois-ci" (juillet 2015), RockChip va peut être fournir les outils nécessaires (SDK) à l'exploitation de cette box, il est grand temps vu que le produit est sorti en septembre/octobre 2014 il me semble.

Qui sait, peut être ça ne sera pas le nouvel an chinois mais le 1 an du chameleon qui redorera la réputation de Cloud Media en nous fournissant un firmware correct grace à ce fameu futur SDK de RockChip. Vivement octobre si c'est le cas (moi aussi je peux spéculer sur les dates :lol: ) on n'est plus à quelques mois près depuis le temps que nous patientons...

Je continuerai bien sûr à suivre ce thread comme tous les clients en gardant espoir d'avoir une box android pleinement fonctionnelle.
Arkoth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 19:37
  • offline

Message » 10 Juil 2015 23:30

Merci à Arkoth pour ses propos constructifs,

Si la communauté pouvait s'occuper d'informer vraiment les usagers du même bord, et surtout cesser avec le tout-venant marketing, en finir avec le copinage pro-vendeurs, on aura fait un grand pas.

On attend donc de voir si les énièmes promesses vont se matérialiser. Je suis pessimiste.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 22 Juil 2015 9:14

Bonjour,

Bonne nouvelle :
Kodi 14.2 Linux exploite les capacités matérielles du Rockchip RK3288
source : Minimachines :
http://www.minimachines.net/actu/kodi-1 ... 3288-32285

Peut-être pouvons nous rêver d'un Openelec pour le chameleon maintenant :D
mad86
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Sep 2010 21:26
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Juil 2015 9:52

Une nouvelle qui redonne de l'espoir effectivement
nykatos
 
Messages: 79
Inscription Forum: 08 Oct 2007 10:20
  • offline

Message » 22 Juil 2015 10:19

nykatos a écrit:Une nouvelle qui redonne de l'espoir effectivement


Je viens de déterrer un ancien topic du forum openelec pour redemander un portage d'Openelec sur RK3288, le modérateur s'y présentait comme dubitatif sur l'intérêt de le faire que ça n'intéresserait que peu de monde. Donc si vous avez l'occase d'appuyer la demande ça peut éventuellement déboucher :D lien :

http://openelec.tv/forum/41-supported-h ... ort#144105
mad86
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Sep 2010 21:26
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Juil 2015 10:54

fait,

en esperant que l'on soit beaucoup
nykatos
 
Messages: 79
Inscription Forum: 08 Oct 2007 10:20
  • offline

Message » 22 Juil 2015 10:56

mettre openelec sur une box android, ça va surement pas être facile à faire... Si c'est comme avec une chromebox il va falloir que l'utilisateur touche au hardware pour y arriver.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juil 2015 10:57

Faudrait poster sur le forum officiel aussi ça aurait plus d'impact. je vais y faire un tour.
mad86
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Sep 2010 21:26
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Juil 2015 10:59

Mr Eric a écrit:mettre openelec sur une box android, ça va surement pas être facile à faire... Si c'est comme avec une chromebox il va falloir que l'utilisateur touche au hardware pour y arriver.


Linux tournait déjà nativement sur le chameleon mais ne disposait pas des pilotes optimisés du RK3288 si j'avais bien compris à l'époque et le lien plus haut pour kodi optimisé RK3288 me fait pencher par l'apparition de pilotes pour le RK3288 sur linux donc à voir :)
mad86
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Sep 2010 21:26
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 23 Juil 2015 12:09

Sorti de Kodi 15.0 en version finale ce matin ! (non optimisé Chameleon)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 23 Juil 2015 12:35

Super kodi 15 est sortie je vais l'installer sur pi 2 plainte que j'ai vendu le chameleon. Je suis soulagé.

Runcinq

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 23 Juil 2015 14:38

dreamy a écrit:Le VSX-922 a aussi une colonne dans le tableau avec connectique HDMI

RockChip Travaille toujours sur son nouveau SDK
On devrait avoir des nouvelles ce mois ci et je suis aussi impatient que vous


Attention, plus qu'une semaine pour annoncer une annonce sur un éventuel firmware !

Mais sinon, après l'aspect com', le firmware réel, tangible et stable, c'est pour quand ?
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message