Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, AxleM, Berlinois, Cedric Gibbons, cee1970, coucouse, gwendal55, Hehe, indianajones, Kristo13, lekiteurfou, macech, misichavichus, papounay, Patbon21500, portenawak, rere130, shenos, supervever, Towerose et 291 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 23 Nov 2014 12:22

Question pendant que je m'amuse a tous vous voir essuyer les plâtres et attendre que le boitier soit un peu stabiliser (et mes finances aussi :D ) avant de l'acheter :D ...

quelqu'un a dit que la télécommande gyroscopique vendu avec l'appareil était peu efficace et peu précise, plutôt "gadget et donc inutile".
je me demandais si a la concurrence il y en avait qui était mieux et qui marchait mieux ?

surtout la question est que tout mon matériel vidéo se trouve dans une autre pièce, enfermé dans un meuble.
la possibilité que le RF puisse passer a travers un mur (certes en placo mais quand même) + un meuble assez épais, j'ai des doutes.
donc est ce que le récepteur RF chez open hour est dans son boitier, ou c'est un petit récepteur en forme de petit dongle USB ?
car en regardant d'autres appareils de ce genre j'ai vu que pour certains c’était le cas :

exemple grâce au lien de la personne précédente :

http://www.geekbuying.com/item/Mele-Fly-Mouse-F10-3-in-1-Air-mouse---Wireless-mouse---Keyboard---Remote-control-for-Android-smart-TV-HD-Computer-HTPC-306590.html

car dans ce cas, je peux mettre une rallonge USB qui sortirait du open hour et rapprocherais énormément le récepteur RF de moi et donc éliminerai le problème du "open hour trop loin".
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 23 Nov 2014 12:31

Cela devrait aussi fonctionner avec la Mele car le principe est le même que la télécommande RF Open Hour avec un récepteur 2.4Ghz à connecter sur le port USB.
Pour ce qui est de la précision pas sûr que cela soit vraiment différent mais bon si quelqu'un à les deux qu'il nous fasse part de son expérience :wink:

Vous pouvez également utiliser un extender IR mini Jack à connecter à l'arrière de l'Open Hour pour utiliser votre Télécommande IR.
Faut que je trouve la bonne réf
Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Nov 2014 13:41

Bon la copie de la carte sd ne fonctionne pas, je reste avec un ecran noir, pas de boot.
ce que j'ai fait j'ai format la carte SD avec Windows + image de l'os avec win32disk manager ==> ecran noir
j'ai format carte sd avec Guiformat + image de l'os avec win32disk manager que ce soit en cochant l'option copy md5 hash ou non ==> ecran Noir
la je suis en train de faire un format complet de la carte sd avec gui format avec table d'allocation 64556
ne peut on utilise un outil de copy de la carte sd vers la nouvelle comme on copie un disque dur de boot ? du type paragon hard disk manager ?
cptluke56
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Fév 2010 11:46
  • offline

Message » 23 Nov 2014 13:44

N'utilisez pas Windows pour formater votre carte mais uniquement GUI Format comme indiqué dans le Tuto
Pour une carte de 32Go il ne faut pas sélectionner la taille d'allocation 655336 mais 32768 puisque vous avez une carte de 32Go
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=8027

Et utilisez win32disk manager pour graver l'image sur votre carte SD
Si vous ne faites pas comme indiqué dans le tuto ou avec d'autres logiciels cela ne fonctionnera pas !
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Nov 2014 13:52

bonjour a tous,

Martyprod, renseigne toi sur les forum dedie au Chameleon, avant un achat pour une nouvelle air mouse quel que soit la marque, je sais pas pour le chameleon, mais je sais que les box android on des problemes de compatibilite, certaine touche ne seront pas fonctionnel par exemple et il faut alors refaire un mappage est parfois ce n'est pas suffisant pour que ca fonctionne a 100%.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Nov 2014 14:13

dreamy a écrit:Cela devrait aussi fonctionner avec la Mele car le principe est le même que la télécommande RF Open Hour avec un récepteur 2.4Ghz à connecter sur le port USB.
Pour ce qui est de la précision pas sûr que cela soit vraiment différent mais bon si quelqu'un à les deux qu'il nous fasse part de son expérience :wink:

Vous pouvez également utiliser un extender IR mini Jack à connecter à l'arrière de l'Open Hour pour utiliser votre Télécommande IR.
Faut que je trouve la bonne réf
Image


j'ai déjà un extender IR (qui marche avec des capteurs a placer sur la cellule de reception IR de l'appareil, mais en effet, la si un branchement est deja prévu ça peut etre sympa :)), c'est pour le RF surtout vu que il n'y a pas d'extender RF. au cas ou cette télécommande RF serait quand même pas si pire :).
donc le RF de l'open hour a aussi un recepteur a connecter sur un port USB ! ok, merci :).
Dernière édition par Martyprod le 23 Nov 2014 14:19, édité 1 fois.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 23 Nov 2014 14:17

olivierQC a écrit:bonjour a tous,

Martyprod, renseigne toi sur les forum dedie au Chameleon, avant un achat pour une nouvelle air mouse quel que soit la marque, je sais pas pour le chameleon, mais je sais que les box android on des problemes de compatibilite, certaine touche ne seront pas fonctionnel par exemple et il faut alors refaire un mappage est parfois ce n'est pas suffisant pour que ca fonctionne a 100%.
a bientot


j'y suis de partout :) d'ailleurs dreamy a posté un DIY sur le forum officiel de cloud media pour mettre un disque dur (apparement un 2.5") dans le boitier :). ça serait intéressant de le poster ici (et en français) ou sur son propre forum :).

oui je me renseigne sur les différentes télécommandes d’où ma question :D.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 23 Nov 2014 16:00

Bon je m'y suis pris un peu tard hier soir... J'ai juste eu le temps de tester quelques démos Ultra HD et le pire cauchemar des platines multimedia : Un film en 44 morceaux seamless branching... :o

Ce film a fait plier le A-400 pendant de longs mois, soit en le faisant carrément planter, sois en affichant une roue de mise en cache pendant plusieurs secondes, jusqu'à arriver aujourd'hui à une micro coupure du son d'un quart de seconde et plus aucune saccade au niveau de la vidéo...

Sur ce film cauchemardesque, le Chameleon, 15 jours après sa sortie, l'a lu de bout en bout sans aucun crash ni roue de cache, mais avec tout de même quelques saccades qui apparemment ne sont pas liées au seamless branching... A vérifier...

Juste avant, j'ai testé le début d'un autre film qui faisait saccader gravement le A-400 à sa sortie, à cause du seamless branching et du True-HD... C'est passé comme une lettre à la poste...

Donc pour le premier test Seamless Branching, le Chameleon l'a passé haut la main... :bravo:

Pour le moment, c'est plutôt encourageant... :bravo:

Maintenant il faut pas se mentir, en streaming depuis un NAS pour le moment ce n'est pas fluide sur la longueur... Il y a du boulot...

Tant qu'il n'y aura pas de bitstream des pistes HD ni de vrai 23.976, ni de lecture fluide en streaming depuis un NAS, on ne peut pas le considérer comme utilisable pour le moment... On peut avoir un bon quart d'heure sans défaut, mais sur la durée ce n'est pas encore ça... :roll:

Même dans l'exploration de fichiers SMB, j'ai eu deux plantages : ça mouline dans le vide pendant x minutes jusqu'à ce que j'éteigne et rallume le Chameleon... A creuser... ;)

Sinon la navigation avec la télécommande gyroscopique est plus sympa que je ne pensais... A voir dans le temps...

Pour le moment je suis plutôt agréablement surpris du comportement général du Chameleon, je m'attendais à pire vu la jeunesse du produit...

Reste à isoler les bugs... Et il y a du boulot... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Nov 2014 16:23

pascal80 a écrit:Bonjour a tous, je souhaite acheter un boitier tv android j'allais prendre le Tronsmart Draco AW80 ( http://www.geekbuying.com/item/Tronsmar ... 36181.html ) et puis pour le même prix je vois que je peut avoir un OPEN HOUR Chameleon. Lequelle prendre j'hésite vraiment. Pour les 2 le clavier I8 Rii Mini ( http://www.geekbuying.com/item/2-4G-Rii ... 13519.html ) est-il compatible.
Merci de votre aide

Bonjour pascal80, :D

Attention ce boitier "Tronsmart Draco AW80" a un port HDMI 1.4 (la même limitation que le futur Zappiti player 4k !) et non 2.0 contrairement à l'Open Hour Chameleon...

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 23 Nov 2014 16:53

que pensez vous de celui là :

http://www.measy.com.cn/product/showproduct93_en.htm

beaucoup de spécificités techniques semblables...
avec le HDMI 2.0 ...
est-ce un clone du Chameleon ?
Dernière édition par skate le 23 Nov 2014 16:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 23 Nov 2014 16:59

C'est le B4S que j'avais eu avant le Chameleon.
Je Laisse Costaud en parler si il veux bien :mdr:
Dernière édition par dreamy le 23 Nov 2014 17:03, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Nov 2014 17:00

Martyprod a écrit:est ce que le récepteur RF chez open hour est dans son boitier, ou c'est un petit récepteur en forme de petit dongle USB ?

Oui c'est un dongle, donc si ton câble USB n'est pas trop long, ça devrait aller... ;)

Un câble USB de 10m ça ne marche pas, sauf s'il est amplifié... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Nov 2014 17:01

ok :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 23 Nov 2014 17:23

basthi a écrit:
Martyprod a écrit:est ce que le récepteur RF chez open hour est dans son boitier, ou c'est un petit récepteur en forme de petit dongle USB ?

Oui c'est un dongle, donc si ton câble USB n'est pas trop long, ça devrait aller... ;)

Un câble USB de 10m ça ne marche pas, sauf s'il est amplifié... ;)

+++
basthi


10 metres , et amplifié :) avec alimentation :D. merci :) mais y a de grandes chances que je ne pourrais pas utiliser la commande RF. a discuter en privé avec dreamy le jour de l'achat, si en cas d'utilisation impossible a cause de problème de santé (hypersensibilité a certaines ondes, Wifi, Radio, etc ...), si il accepte un retour ou non ... ? (juste sur la télécommande RF).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 23 Nov 2014 17:34

Merci Basthi pour ton retour. :wink:
Je suppose que tu as fait les tests avec le dernier firmware et SPMC

Au fait si vous en avez marre d'avoir les sous titres qui s'affichent automatiquement avec Kodi (SPMC) il faut pendant la lecture aller dans Audio Settings et décocher la ligne sous titre et en bas appliquer à toutes les vidéos.
Je viens de lancer un iso 3D de 41Go en SMB via mon NAS Syno et SPMC
Je laisse tourner pour voir ce que cela donne sur la durée
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message